Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencadrement des centres dentaires - Eugenol

encadrement des centres dentaires

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2021 à 11h38

mole écrivait:
----
> ah , Hokusai ...... tu ne sais pas t'arrêter, quel dommage...

bin je réponds a ton message... c'est un peu le principe d un forum... moi je regrette que tu ne parles que de moi et pas du sujet. En plus j'ai même fait un effort de documentation...


mole

13/12/2021 à 12h34

dit sans méchanceté.... ne vois-tu pas que tu finis par monologuer ?

Cdfin0j46cfohq15r1sx31jax0yz - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/12/2021 à 12h36

je voulais juste démontrer que je n'ai déformé aucun propos contrairement a ce que tu affirmes (enfin maintenant son auteur explique glorieusement que c'était "du second degré"...)

je ne peux pas faire plus didactique que ca.


Et sinon les vaccins, c'est bien ou pas ?

D5dpwxbbsgg6g2x4o3qbv94wc4xz - Eugenol

vernal

13/12/2021 à 16h50

pour Pervère Prescovic :


Wadi

13/12/2021 à 21h47

mole écrivait:
----
> Enfin, transpose toi sur certaines normes inapplicables en agriculture par
> exemple : pour nous, il y a l'aseptie possible toujours perfectible et
> l'idéale quasi bloc chir hospitalier (un PIR devrait être entièrement
> démonté-remonté par exemple... je crois qu'il y avait déjà ,eu une discussion
> sur les endoscopes et leur stérilisation) , notre profession est à même
> d'évaluer cette notion, pas le fonctionnaire de l'ARS avec une grille toute
> théorique.

Je fais juste un passage express sur le sujet pour partager mon avis sur ces deux points.

1/ Celui qui veut vraiment faire fermer un bloc opératoire n'aura aucun mal à le faire. Il ne faut pas se faire d'illusion sur la question.

2/ Un fonctionnaire peut bien s'amuser (entre 10h et 12h et entre 15h et 16h ; faut pas déconner non plus) à faire chier tous les chirurgiens-dentistes à sa portée. Quand il n'y aura plus un seul cabinet conventionné ouvert dans sa zone, des instructions ministérielles descendront rapidement pour arrêter le cirque.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/12/2021 à 16h10

Je relance le sujet-monstre...
Comme Hokusai j'essais de faire mon maximum pour être carré sur les recommandations. C'est pas parfait, mais j'y tends.
Le moi dernier, un cabinet voisin me demande mon avis concernant la gestion des DARSI, qui leur semble trop onéreuse.
On échange nos factures... et bien à moi seul, je produisais plus de DASRI qu'eux à 3 !
Donc moi aussi ca me met en rogne quand je vois des confrères n'en avoir rien a foutre.
Je suis le premier à critiquer l'Ordre pour son inutilité, mais comme Yobi, je préférais qu'on lave notre linge en famille.
Malheureusement lorsqu'il s'agit de surveiller la pratique des centres, ce n'est pas l'Ordre qui s'en occupe, mais les fonctionnaires de l'ARS !
J'aimerais aussi que les centres reçoivent des visites confraternelles lorsque leur SNIR dévie trop du voisinage...


yobi

14/12/2021 à 17h17

Prunelle , l'Ordre ne connait pas les SNIR des praticiens et ce n'est pas son rôle d'intervenir en cas de SNIR atypique . C'est le rôle du contrôle médicale qui peut déclencher une analyse d'activité .
Je rappelle que vis à vis des centres comme des libéraux , l'Ordre n'intervient que sur plainte ou au minimum un signalement .


--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2021 à 18h22

Prunelles écrivait:
---------
> Le moi dernier, un cabinet voisin me demande mon avis concernant la gestion des
> DARSI, qui leur semble trop onéreuse.
> On échange nos factures... et bien à moi seul, je produisais plus de DASRI
> qu'eux à 3 !

je suis allé faire une aide op pendant une garde covid en avril 2020... le prat avait un seul jeu de PID... du coup, c'est light ton histoire de DASRI ;)

Prunelles écrivait:
---------
> Donc moi aussi ca me met en rogne quand je vois des confrères n'en avoir rien a
> foutre.

Bin ils en ont rien a foutre en effet... Et en plus ils se foutent de ta gueule...
Et le comble, ils découvrent les reco...

donc ok, l'encadrement des centres... mais aussi des cab liberaux.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2021 à 18h43

Hokusai écrivait:
-------
> donc ok, l'encadrement des centres... mais aussi des cab liberaux.

L'encadrement des centres par ce moyen, tout le monde a compris que c'est pour limiter les dérives.
Pour les libéraux tu n'obtiens rien par la contrainte, il est préférable d'informer les gens et désolé, aujourd'hui si tu ne vas pas chercher TOI l'information, tu passes à côté de pleins de trucs.
Ce pays est un grand foutoir fait de tas de normes et de contraintes et, résultat, les gens ne font qu'une infime partie des choses, par opposition au système, négligence ou méconnaissance.
Il serait plus intelligent de limiter les contraintes, supprimer les usines à gaz inutiles, informer obligatoirement sur les trucs où on ne transige pas et être impitoyable là dessus.
Mais on est en France...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


lfdupérou

15/12/2021 à 08h38

Concernant les dasri j’ai beaucoup cherché les recommandations et le moins qu’ on puisse dire c’ est que c’ est flou ( en dehors du piquant coupant tranchant ). Il est dit qu’ on doit mettre aux dasri les déchets de soins pouvant provoquer un choc psycho émotionnel...
Du coup je fais quoi avec mon tampax ?...
Sincèrement, les dasri pour moi c’ est du gros foutage de gueule et vu l’inflation des tarifs des prestataires, ça commence à avoir un petit côté racket...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/12/2021 à 08h46

bill écrivait:
----
> Pour les libéraux tu n'obtiens rien par la contrainte (...)
> Il serait plus intelligent (...) d'informer obligatoirement sur les trucs où on ne transige pas et être impitoyable là dessus.

Faut pas contraindre, mais faut contraindre quand même ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/12/2021 à 08h54

Prunelles écrivait:
---------
> Faut pas contraindre, mais faut contraindre quand même ?
>
😎
Exactement.
Une contrainte intelligente est elle encore une contrainte ?
Vous avez 2 heures.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/12/2021 à 09h28

Ce qui est amusant, c'est que mon implanto ne se plaint pas que les omni lui fassent de la concurrence illégale en faisant des avulsions au cabinet avec une ligne d'eau sur les unit non stérile.
Il se plaint que les libéraux au cabinet de ville abandonnent les avulsions et les envoient ailleurs.

Le problème au delà des "normes", c'est de faire comprendre les effets de bord des normes. L'agriculture est intéressante en la matière avec la fermeture des petites exploitations qui ne pouvaient suivre les délires normatifs européens et derrière la concentration des exploitations pour tenir les couts avec aujourd'hui les écologistes qui se plaignent de cette agriculture "inhumaine" qui s'est faite sur le suicide sans bruit des agriculteurs poussés à la faillite par le délire normatif hygiéniste européen.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/12/2021 à 09h56

bill écrivait:
----
> Ce pays est un grand foutoir fait de tas de normes et de contraintes et,
> résultat, les gens ne font qu'une infime partie des choses, par opposition au
> système, négligence ou méconnaissance.
> Il serait plus intelligent de limiter les contraintes, supprimer les usines à
> gaz inutiles, informer obligatoirement sur les trucs où on ne transige pas et
> être impitoyable là dessus.
> Mais on est en France...

Oula Bill mais t'ies fou ça voudrait dire que les mecs qui pondent des obligations hors sol aberrante sont pleins de bon sens...

Et que nous, les professionnels impactés par toutes ces conneries se rebifferaient....

Tu te crois en Belgique?

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!