Cookie Consent byPrivacyPolicies.comALMERYS - Eugenol

ALMERYS

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/01/2022 à 16h58

Une patiente a sa mutuelle chez AG2R la Mondiale, carte Almerys de TP , période de validité du 01/08/2021 au 31/12/2021, carte éditée le 01/09/2021. Je fais des soins en Novembre 2021. Je fais le TP Almerys. Almerys refuse de me rembourser car les droits mutuelle sont fermés en Aout 2021 (carte éditée le 01/09/2021). Ils me disent qu'une carte de TP ne garantie pas le règlement car un assuré peut arréter sa mutuelle du jour au lendemain. Almérys me précise qu'à chaque soin, je dois me connecter sur leur site afin de vérifier l'ouverture des droits. Almerys me renvoie vers AG2R qui refuse de me répondre car je ne suis pas le patient.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

31/01/2022 à 17h10

En principe tu devrais vérifier que les droits sont ouverts avant chaque acte
chose que l'on ne fait jamais parce que chronophage et que leur site est mal foutu


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/01/2022 à 17h34

zorbalegrec écrivait:
-----------
> En principe tu devrais vérifier que les droits sont ouverts avant chaque acte
> chose que l'on ne fait jamais parce que chronophage et que leur site est mal
> foutu

C'est exactement ce que Almerys m'a dit. Vive la grande Sécu!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/01/2022 à 20h11

Pas de tp hors obligation c2s ou alors pour les soins aux ald et encore même pas sûr mais la pas le choix.

Tu as été niqué et bientôt on le sera tous à cause de praticiens comme toi...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


eugeneol

01/02/2022 à 12h20

l'obligation de tp général sera t elle évitable ? pourquoi se gêneraient ils, tout passe crème chez les dentistes.
Partant de là demander un guichet unique, indépendant des complémentaires mais les tutellisant deviendra vital.


goltooth

01/02/2022 à 14h45

Pourquoi faire le tiers payant Almerys ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2022 à 14h55

Beaucoup de mes patients gagnent 1000€ par mois et n'ont pas de chéquier. 1000€ et une bio sur molaire c'est 100€. Vous demandez pourquoi le TP?


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

01/02/2022 à 16h50

Mais ils ont le smartphone avec l'abonnement qui va avec...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2022 à 18h22

Le 1/3 payant risque d'etre généralisé . Parfois on est obligé d'en faire (en dehors css , ald parfois, on a aussi les surendettés qui bossent, et des gens tres pauvres comme le dit JC), il serait tres simple d'integrer sur la carte vitale le nom de la mutuelle et les droits ouverts . On aurait ainsi le RO et le RC qui seraient indiqués par notre logiciel.
La situation risque de devenir cruciale. C'est deja tres tres dur a gerer.
CO ET SYNDICATS , c'est absolument anormal que les mutuelles continuent a fermer leurs portes aux dentistes,.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/02/2022 à 18h58

adhoc écrivait:
-----
> Le 1/3 payant risque d'etre généralisé . Parfois on est obligé d'en faire (en
> dehors css , ald parfois, on a aussi les surendettés qui bossent, et des gens
> tres pauvres comme le dit JC), il serait tres simple d'integrer sur la carte
> vitale le nom de la mutuelle et les droits ouverts . On aurait ainsi le RO et
> le RC qui seraient indiqués par notre logiciel.
> La situation risque de devenir cruciale. C'est deja tres tres dur a gerer.
> CO ET SYNDICATS , c'est absolument anormal que les mutuelles continuent a
> fermer leurs portes aux dentistes,.

Cela sera réglé si il y a la grande sécu. Surtout qu'il y a une astuce pour les patients qui veulent frauder : tu prends une mutuelle à l'année, tu as une carte de TP pour un an, tu arrêtes ta mutuelle au bout d'un mois et tu te sers de ta carte de TP pendant un an.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2022 à 19h13

Mon assistante a bossé en cabinet mutualiste pendant 30 ans, et elle m'a parlé de cette ficelle :-) Et le dentiste n'a aucun recours....dentleQLab Alayette


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/02/2022 à 21h03

adhoc écrivait:
-----
" Et le dentiste n'a aucun recours....dentleQLab Alayette "

?? :-)))) ayé j ai compris :-) Adhoooooc .


blaise2583

01/02/2022 à 21h12

BONNET jc écrivait:
---------
> Beaucoup de mes patients gagnent 1000€ par mois et n'ont pas de chéquier. 1000€
> et une bio sur molaire c'est 100€. Vous demandez pourquoi le TP?

Eh ben tu fais comme moi avec le crédit agricole mon lecteur tpe je peux demander le débit differe santé ils sont prélevés à 25 jours donc pas d avance de frais ni ro ni rc et toi t es payé de suite et ca me coute quasi rien en f4ais ou alors chèque en attente si tu veux mais le tp généralise tu vas voir t auras besoin d une assistante à plein temps...
Ne donnez pas le baton pour nous faire battre svp on est déjà assez emmerde il me semble...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/02/2022 à 21h12

.Faut mettre la carte vitale
.Tu tapes ton code
.Les roues crantées apparaissent et tournent dans le même sens
.vous voulez un ticket oui/non
.vous pouvez vous servir en raco 95 premium


eugeneol

02/02/2022 à 08h09

le TP généralisé est déjà programmé, ne rêvons pas nous n'y échapperons pas quelque soit le nouveau gouvernement, il faut donc prendre les devants et travailler le sujet en dehors de toute posture d'arrière garde.

Et ce travail (syndical)suppose des précautions infinies quant à ce projet de grande sécu , elle ne sera pas ce qui fait fantasmer des confrères et il est fort à craindre que nous en serons exclus et soumis au complémentaires....voilà le grand danger d'un retour en arrière.

en fait, même en arrière la profession n'a jamais connu ce qui lui pend au nez.


lachmar

02/02/2022 à 11h58

les mecs qui ne font pas le tiers payant on de la chance
comme dit JC , la plupart des dentistes de province ou de banlieues ont affaire à des gens qui gagnent le smic
le tiers payant est un moyen de les solvabiliser et de ne pas les pénaliser pour leur précarité
on doit rester des soignants et pas devenir des commerçants
et on n'y coupera pas ... autant s'habituer


eugeneol

02/02/2022 à 13h04

lachmar écrivait:
-------
> et on n'y coupera pas ... autant s'habituer

ou le façonner comme il convient.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2022 à 13h07

lachmar écrivait:
-------
> les mecs qui ne font pas le tiers payant on de la chance
> comme dit JC , la plupart des dentistes de province ou de banlieues ont affaire
> à des gens qui gagnent le smic
> le tiers payant est un moyen de les solvabiliser et de ne pas les pénaliser pour
> leur précarité
> on doit rester des soignants et pas devenir des commerçants
> et on n'y coupera pas ... autant s'habituer

Tu peux tout à fait travailler en province sans tiers payant. attendre le remboursement du patient pour encaisser son chèque où faire un trois fois.

Vouloir faire du tiers payant sur des soins en rac0, c'est dire à ton patient que c'est un con pas capable de gérer un budget.

Enfin, on a du renoncement aux soins même pour les patients CMU.

Le seul intérêt du tiers payant est que le patient ne voit pas ce qu'il paye.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2022 à 14h15

barbabapat écrivait:
----------
"Le seul intérêt du tiers payant est que le patient ne voit pas ce qu'il paye."
......ce qui te permet de facturer des actes que tu n aurais pas osé lui demander et pour cause .....


blaise2583

02/02/2022 à 18h31

Vous verrez quand on nous mettra le tp obligatoire ro et rc vous regretterez d avoir initier le tp même ro.
Oui il y a des gens avec peu de moyens mais ils ont un iPhone dernier cri sans tp... l autre jour une nénette à la tv sur la baisse du pouvoir d achat gueulait contre le prix de l essence pour 120 euros le plein ..... de son q5 alors que le couple gagne 3500eur par mois...
Il y a toujours eu des gens pauvres, bosseurs pour beaucoup , mais pas le tp avant et ils se soignaient aussi mais n avaient pas d iPhone ni de q5 pour reprendre l exemple ci dessus
Si on commence c est indiscutable qu on va se faire mettre et nos syndicats.... laissez moi rire
Ma femme pharmacienne salariée dans une pharmacie à 200 m du cabinet me disait que une personne devait gérer le tp tellement de rejets cpam et mutuelles, faudra scanner toutes les cartes mutuelles et comme dit précédemment si le gars a résilié en cours d année dans le c..
De plus quand t as le malheur de dire il reste 10 balles à charge à la pharmacie c est le drame et pourtant c est la même population que dans mon cabinet... alors ca va etre sympa quand vous annoncerez qu il faut payer la depose couronne npc...
Peut etre que certains pensent rendre service mais on peut le faire autrement... ou alors ils se disent ca ne tombera pas sur moi je serai en retraite... comme un air de déjà vu dans notre profession.


blaise2583

02/02/2022 à 18h33

Et pensez bien à enregistrer le 3608 dans vos tél ca pourra servir


blaise2583

02/02/2022 à 18h42

Est ce que apple store, les supermarchés, les artisans... font le tp? Alors que leurs prix sont libres?
Et nous prix bloqués et faudra encore ramer pour se faire payer; on est maso en fait


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/02/2022 à 23h58

Tous les pharmaciens avec qui j'en ai discuté regrettent amèrement d'être entrés dans le système TP.
Au départ ils pensaient être gagnants.
La pharmacie à côté de mon cabinet : une dizaine d'employés, 1 qui s'occupe à plein temps de la paperasse...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


goltooth

03/02/2022 à 15h21

"Surtout qu'il y a une astuce pour les patients qui veulent frauder : tu prends une mutuelle à l'année, tu as une carte de TP pour un an, tu arrêtes ta mutuelle au bout d'un mois et tu te sers de ta carte de TP pendant un an."
Dans mes souvenirs, tu fais une demande d'entente prealable aupres de la mutuelle qui te donne son accord. A partir de là, la mutuelle s'engage à te régler.
Mais la gestion des tiers payant mutuelles est une activité très chronophage.
Je déconseille fortement de commencer.


eugeneol

03/02/2022 à 15h32

oui mais aurons nous encore ce choix longtemps si on ne bosse pas dès maintenant le sujet ?
Croire que les tutelles y renoncerons est d'un optimisme très exagéré, c'est comme dire qu'on ne veut pas la guerre quand les troupes d'en face défilent sur les champs...


1