Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRAC Maitrisé , pas par les mutuelles - Eugenol

RAC Maitrisé , pas par les mutuelles

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

31/01/2022 à 17h08

En fait, si j'ai bien tout compris et après divers retour de devis en "RAC maitrisé", il s'agit juste d'un plafonnement de nos honoraires , les mutuelles ne s'engageant à aucune prestation supplémentaire visant à améliorer le remboursement du patient.
exemple: je fait un devis de bridge zircone 12 à 14 , tarif libre 1560€
Le patient me dit qu'il est mal remboursé, je lui fait donc un devis pour le même bridge en ccm, tarif opposable " RAC Maitrisé" 1560€. réponse de la mutuelle: même tarif, même remboursement...
Et je ne vous parle pas des stellites qui , pour certains sont juste remboursés du ticket modérateur;


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2022 à 17h17

Merkiki?


Et ouais !

Mais rassurons nous les tarifs des prothésistes, des vpcistes, fournisseurs, etc ... sont gelés aussi
Et les tarifs des extractions, det, vont augmenter aussi.

Ah ... on me dit dans l'oreillette ... danlkululu !




mole

31/01/2022 à 18h15

tarif maîtrisé :il y a d'une part les HLF (honoraires limites de facturation) et d'autre part les clauses du contrat dont dépend la participation de la complémentaire. Rien ne garantit une participation supérieure à ce qu'elle serait si le devis concernait un travail RAC O.


moritooth

31/01/2022 à 18h37

En tarif modéré j'ai même l'impression que les mutuelles ont baissé leurs prestations pour compenser le RAC0. La différence de remboursement entre une 4 et une 5 est parfois énorme sur une CR.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/01/2022 à 23h12

Don Chicot écrivait:
----------
le même bridge en ccm, tarif opposable " RAC Maitrisé" 1560€. réponse de la
> mutuelle: même tarif, même remboursement...
> Et je ne vous parle pas des stellites qui , pour certains sont juste remboursés
> du ticket modérateur;

Le plafond c'est 1635 €.
Çà fait longtemps qu'on le dit, le reste à charge maitrisé il concerne uniquement les dentistes, les mutuelles n'ont pas joué le jeu car soit elles remboursent moins, soit elles augmentent leurs tarifs.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________