Cookie Consent byPrivacyPolicies.com2€ le litron - Eugenol

2€ le litron

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/03/2022 à 14h17

Ce qui me gène sur les voitures électriques , c est qu il n y a pas de calandre . On dirait une gonzesse sans nichons .
A la limite la Honda ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 15h13

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> A vous lire la Tesla semble être la plus aboutie, par contre moi LE TRUC que
> j'aime pas c'est le tableau de bord trop minimaliste simplement doté d'un genre
> d'ipad collé au milieu.
>
> T'ain où sont nos compteurs ronds d'antan avec pein d'aiguilles rouges qui
> bougent quand t'appuies ?
> Trop vieux je suis peut être, ou trop mazouté ?
> (j'ai un poil à ma zoute)
>
> @Prunelles
> et tiens en parlant de vieux, Prunelles, mon p'tit Prunelles, tu peux arrêter
> steuplé avec tes zaccronymes alakon qui me font googleliser à chacune de tes
> phrases pour traduire "SC" , "Frunk " , "HUD" , etc ... , non mais !
>
> Sont cons ces jeunes

Pour l’instant oui les plus abouties si tu veux en faire un usage familial
Si c’est pour tourner dans les 100 kms à la ronde de chez toi, tous les autres choix seront valables
SC= Super Chargeurs aussi appelé SUC
FRUNK = coffre avant
HUD =head up display = affichage tête haute =projection sur le pare-brise des infos gps vitesse, etcn


bouboule

12/03/2022 à 15h15

Prunelle je ne suis pas non plus un fanboy de tesla…. J’ai été motard exclusif jusqu’à mes 25 ans ( trop cher et trop molles pour moi à l’époque les bagnoles) depuis je change de caisse tous les 2/3 ans et je changeais quasi toujours la marque de la caisse en fonction de mes goûts du moment. Il se trouve qu’au dernier changement j’avais envie d’un monstre, un truc qui colle au siège ( je sais c’est con, beauf, ça sert à rien… mais moi j’aime c’est comme ça) j’ai regardé chez AMG, chez BM côté M et chez Audi côté RS. Bon ben pour toutes ces marques, en France, tu paies plus de taxes et de malus que de bagnole.
Et puis j’ai essayé un tesla perf… la régalade. J y suis allé pour les chevaux uniquement. En expliquant à ma femme que son q2 serait notre véhicule familial pour les longs trajets, persuadé que les conneries sur les véhicules électriques qu on lit partout etaient la vérité .
J’étais même convaincu qu’après 10 minutes à tirer dedans comme un dingue y aurait plus de piles…la blague.
Avec le recul, les autres belles voitures que j’ai eu avant c’était des patinettes à côté!
L expérience et rien d’autre me fait dire que tesla est loin devant tout le monde. C’est ce qu’il y a de plus efficace, un super compromis entre puissance, coût d’exploitation, agrément, gain de temps etc etc.
Et je sais maintenant que sauf à acheter une caisse de collection pour le kiff, je n’achèterai plus jamais de voiture thermique. La technologie est dépassée pour les voitures… pour la moto, le camion l’avion , pas encore, mais pour la bagnole, c’est fini!
Et si un jour Audi BM ou merco ou je ne sais qui d’autre sort un meilleur compromis électrique que tesla pour mon usage, j’irai sans l’ombre d’une hésitation!
Moi ce qui me dérange c’est le rejet systématique de certains qui énoncent des fausses vérités sans savoir… le tout en se foutant de la gueule de celui qui essai d’expliquer.Les potes qui m’annonçaient il y a 2 ans larmagedon fiscal sur le prix de l’électricité par exemple, en ce moment je les entend plus beaucoup ( enfin si pour prendre des infos sur le comment ça fonctionne l’électrique …cette fois sans moquerie)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2022 à 16h12

Mais vos bagnoles dépassent les 2t... A vide.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 16h48

Hokusai écrivait:
-------
> Mais vos bagnoles dépassent les 2t... A vide.

Bein non….1997kg pour la long range fabriquée en chine et pour le moment seule à être importée en France
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_Y

A titre de comparaison un sq5 ou un Q5 55 tfsi hybride…poids à vide…..
https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Poids/audi_Q5

Désolé, la comparaison tourne court….l’électrique est plus légère…..😂


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2022 à 16h58

Le sq5 c est également une hérésie...


pluton écrivait:
------
> ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
> --------------
> > A vous lire la Tesla semble être la plus aboutie, par contre moi LE TRUC que
> > j'aime pas c'est le tableau de bord trop minimaliste simplement doté d'un
> genre
> > d'ipad collé au milieu.
> >
> > T'ain où sont nos compteurs ronds d'antan avec pein d'aiguilles rouges qui
> > bougent quand t'appuies ?
> > Trop vieux je suis peut être, ou trop mazouté ?
> > (j'ai un poil à ma zoute)
> >
> > @Prunelles
> > et tiens en parlant de vieux, Prunelles, mon p'tit Prunelles, tu peux arrêter
> > steuplé avec tes zaccronymes alakon qui me font googleliser à chacune de tes
> > phrases pour traduire "SC" , "Frunk " , "HUD" , etc ... , non mais !
> >
> > Sont cons ces jeunes
>
> Pour l’instant oui les plus abouties si tu veux en faire un usage familial
> Si c’est pour tourner dans les 100 kms à la ronde de chez toi, tous les autres
> choix seront valables
> SC= Super Chargeurs aussi appelé SUC
> FRUNK = coffre avant
> HUD =head up display = affichage tête haute =projection sur le pare-brise des
> infos gps vitesse, etcn

Oui merci pluton, google est mon ami, moi je demandais ça pour un ami ... un varois, sont vieux les varois.
N'empêche que le tableau de bord d'une Tesla est moche, pas très sexy et c'est dommage parce que c'est important quand t'es dedans (comme avec mémère)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 19h09

C’est épuré…c’est clivant….pareil c’est les goûts et les couleurs…moi j’adore


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

12/03/2022 à 19h12

Hokusai écrivait:
-------
> Le sq5 c est également une hérésie...

C’est pour avoir une comparaison avec des performances comparables
Si le poids est ton combat, achète une super seven ou une ariel atom….
Par contre pour les vacances en famille ça va être compliqué 😂

C’est quasiment des motos sur 4roues
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_Atom
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/caterham-presente-sa-super-seven-1600-la-plus-puissante-jamais-concue-160510


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2022 à 22h16

Prunelles écrivait:
---------
> Plus besoin d'aller contre ca. Les EV ont un impact plus faible sur les
> émissions de CO2, surtout en France grâce au Nucléaire (que Macron va
> relancer...).
>
>



Faudrait faire des chars électriques aussi. Macron ne fait que de la com et des conneries.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/03/2022 à 00h54

bouboule écrivait:
--------

> L expérience et rien d’autre me fait dire que tesla est loin devant tout le
> monde. C’est ce qu’il y a de plus efficace, un super compromis entre puissance,
> coût d’exploitation, agrément, gain de temps etc etc.

Bah, non (pas Tesla mais l'électrique) , c'est ce qu'il y a de pire. Non seulement cela n'existe que parce que c'est subventionné à mort, mais en plus parce que l'autre est taxé à mort.
Compare la chaine de production de l'énergie et du véhicule au niveau subvention dans les deux cas.

La technologie est dépassée
> pour les voitures.

Bah, encore un grand non.
Une technologie est dépassée quand on a mieux pour moins cher.
Là, on a mieux pour beaucoup plus cher + pénurie généralisée à l'echelle de la planète.


> Moi ce qui me dérange c’est le rejet systématique de certains qui énoncent des
> fausses vérités sans savoir… le tout en se foutant de la gueule de celui qui
> essai d’expliquer.Les potes qui m’annonçaient il y a 2 ans larmagedon fiscal sur
> le prix de l’électricité par exemple, en ce moment je les entend plus beaucoup.

Tu dois parler à des midwit. Ce n'est pas parce que l'Etat a décidé de passer la furie fiscale en dette pour le moment, que ce n'en est pas un armageddon fiscal, sauf à considérer que tes enfants sont de la chair fiscale.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2022 à 01h12

wakrap écrivait:
------
> bouboule écrivait:
> --------
>
> > L expérience et rien d’autre me fait dire que tesla est loin devant tout le
> > monde. C’est ce qu’il y a de plus efficace, un super compromis entre
> puissance,
> > coût d’exploitation, agrément, gain de temps etc etc.
>
> Bah, non (pas Tesla mais l'électrique) , c'est ce qu'il y a de pire. Non
> seulement cela n'existe que parce que c'est subventionné à mort, mais en plus
> parce que l'autre est taxé à mort.
> Compare la chaine de production de l'énergie et du véhicule au niveau subvention
> dans les deux cas.


Heu.... désolé mais tu te trompes....

> La technologie est dépassée
> > pour les voitures.
>
> Bah, encore un grand non.
> Une technologie est dépassée quand on a mieux pour moins cher.
> Là, on a mieux pour beaucoup plus cher + pénurie généralisée à l'echelle de la
> planète.
>
Faux là aussi... si tu compares le rapport prix performances, même sans aides les thermiques sont à la ramasse....la plupart du temps tu dois payer 2x plus en thermique pour avoir des performances similaires
Le pire....une Chiron a 3M€ se prend un vent face à une model S plaid de 150k€ sur un 0-100




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

13/03/2022 à 08h09

pluton écrivait:
------
>
> Faux là aussi... si tu compares le rapport prix performances, même sans aides
> les thermiques sont à la ramasse....la plupart du temps tu dois payer 2x plus en
> thermique pour avoir des performances similaires
> Le pire....une Chiron a 3M€ se prend un vent face à une model S plaid de 150k€
> sur un 0-100
>
>
>
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/avec-1035ch-la-dodge-challenger-srt-hellcat-redeye-devient-encore-plus-mechante-159007

La Chiron est à 3 millions d'euros non pour des raisons de performances, mais de marché et de spéculation car potentiellement tu peux la faire rouler dans 100 ans.

Après pour de la drag race, le problème du thermique est aussi liée au respect des normes environnementales et la définition du carburant utilisé.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/03/2022 à 08h38

barbabapat écrivait:
---------
> La Chiron est à 3 millions d'euros non pour des raisons de performances, mais de
> marché et de spéculation car potentiellement tu peux la faire rouler dans 100
> ans.
Pour ça, faudrait qu’il reste du pétrole dans 100 ans…..


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/03/2022 à 08h41

Tesla… La Plaid… Le 0-100… Le 100-0… Seulement 150k€… Les chiffres sur le papier…

Est ce qu’un potentiel acheteur de Chiron renoncerait à son achat pour une Plaid ? Ça c’est une question intéressant. On compare un achat positionnel (ou spéculatif) avec le dernier joujoux à la mode.

Est ce qu’un potentiel acheteur de 911 (ou de Taycan si on veut) renoncerait à son achat pour une Plaid ? Ça c’est une vraie question.

Est ce qu’un potentiel acheteur de 308 (thermique) renoncerait à son achat pour une Megane E-Tech ? Ça va dépendre de sa conception de la mobilité et de son usage. Mais il devrait considérer une TM3 si il n’est pas trop ric-rac dans son budget.

Est ce qu’un potentiel acheteur de Dacia Jogger renoncerait à son achat pour une Spring ? Je pense que la réponse est non.

Les 2 derniers points me forcent a dire que Wakrap a en partie raison surtout si on parle de voiture en dessous de 50000€, soit la voiture de monsieur tout le monde.
Me semble que le prix moyen d’une voiture neuve en France est de 25000€.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/03/2022 à 10h39

Voilà. Qu'entre dentistes, ça parle de belles bagnoles, pas de soucis.

Du point de vue du vulgum pecus, j'aurais 30 bornes à faire pour aller bosser le matin, je ferais pas le fier en ce moment. L'aménagement du territoire, encore et toujours. Peut-être pourra-t-on enfin penser à décentraliser les emplois?


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/03/2022 à 10h45

Ils s'en foutent des 2€+++à la pompe !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2022 à 10h52

Pour un exode j'aurais un petit faible pour le thermique, le vélo, pas trop l'électrique. Pour un épisode neigeux important aussi.
C'est un peu triste, à mon gout, l'électrique... Imagine un coït thermique, versus un coït électrique, bien pour les britanniques, les nord-américains wokes, mais pour un latin pas glop.
Exceptionnellement d'accord avec Wakrap, ça n'est pas une avancé, le produit proposé date d'avant les thermique et est moins efficient et plus onéreux.
Je vous mets la bande son du fil.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2022 à 10h54

Sethef écrivait:
------
> Voilà. Qu'entre dentistes, ça parle de belles bagnoles, pas de soucis.
>
> Du point de vue du vulgum pecus, j'aurais 30 bornes à faire pour aller bosser le
> matin, je ferais pas le fier en ce moment. L'aménagement du territoire, encore
> et toujours. Peut-être pourra-t-on enfin penser à décentraliser les emplois?
>

Y aura rien de tout ça. Déménager et s adapter.
S éloigner des centres pour accéder à la maison avec jardin et piscine pour les petits salaires étaient une erreur... C était déjà le constat qu il fallait faire au début des gilets jaunes.
Le saint Graal c est l pavillon et 2 voitures par foyer... Si t as pas ca c est que tu as rate ta vie. Bon bin en fait non... Prendre le bus et vivre en appartement c est ok.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

13/03/2022 à 11h02

Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Voilà. Qu'entre dentistes, ça parle de belles bagnoles, pas de soucis.
> >
> > Du point de vue du vulgum pecus, j'aurais 30 bornes à faire pour aller bosser
> le
> > matin, je ferais pas le fier en ce moment. L'aménagement du territoire, encore
> > et toujours. Peut-être pourra-t-on enfin penser à décentraliser les emplois?
> >
>
> Y aura rien de tout ça. Déménager et s adapter.
> S éloigner des centres pour accéder à la maison avec jardin et piscine pour les
> petits salaires étaient une erreur... C était déjà le constat qu il fallait
> faire au début des gilets jaunes.

En région parisienne, accéder au centre, petite ceinture et grande ceinture, c'est difficilement envisageable pour un petit ou moyen salaire. Les aides soignantes et brancardiers des hôpitaux parisiens habitent Dreux ou similaire, sauf à être en HLM, ce qui pose d'autres problèmes.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/03/2022 à 11h03

Y'a un reportage sur le site de france info, des mecs qui se plaignent du prix à la pompe. La moitié habitent à moins de 5 bornes du boulot, et n'envisagent pas d'autre solution que leur voiture. Ca peut pas fonctionner.

Mais si les mecs sont contraints à l'exode, on sera à deux doigts de la révolution. Si c'est correctement accompagné, ça peut le faire.

Soit on ramène tout le monde en ville, soit on ramène les emplois dans les villages. Mais faire les trajets tous les jours, ça peut vraiment pas.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/03/2022 à 11h06

vulpi écrivait:
-----
> C'est un peu triste, à mon gout, l'électrique... Imagine un coït thermique,
> versus un coït électrique, bien pour les britanniques, les nord-américains
> wokes, mais pour un latin pas glop.


L'imaginaire a été façonné pendant les années du tout pétrole. Quand la culture américaine vendra des super héros écolos, les gamins rêveront de vélos. Ca peut changer vite.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/03/2022 à 11h53

vulpi écrivait:
-----
> En région parisienne, accéder au centre, petite ceinture et grande ceinture,
> c'est difficilement envisageable pour un petit ou moyen salaire. Les aides
> soignantes et brancardiers des hôpitaux parisiens habitent Dreux ou similaire,
> sauf à être en HLM, ce qui pose d'autres problèmes.

Je parlais surtout de rester dans des zones denses en terme de transport en commun.
Je suis resté marqué par les reportages il y a 3 ans sur les gilets jaunes... Des pavillons aux milieux de nulle part chauffés au gaz ou au fioul, a 30km minimum du lieu de travail sans transports en commun... C est quand même pas l idée du siècle.

C est pas soutenable aujourd'hui... Mais alors dans 10 ans...

Y a des territoires qu on ne pourra jamais desservir en transport en commun.
C est beaucoup trop coûteux. A la limite, internet très haut débit pour favoriser le télétravail (et même pour ça il ne trouve pas le pognon).

J en veux également aux maires qui ont délivré les permis de construire au milieu de rien pour des jeunes qui ont fait ce type d erreur.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

13/03/2022 à 12h49

C'est pas forcément perdu non plus. Pour parler de ce que je connais, y'a plein de bleds autour de Lyon, gros villages/petites villes.
La moitié des habitants viennent bosser "à la ville", et s'y font également soigner, alors que toutes ces communes ont largement la taille critique pour fonctionner de manière "autonome".

A mon sens, les transports en commun ne permettront pas de gros changements en dehors des gros centres urbains.
Quand tu as quelques bornes à faire, ça passe quand tu es étudiant, mais quand tu dois t'arrêter à l'école, à la crèche et aux courses... C'est mort.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


azerty

13/03/2022 à 13h31

Le prix des voitures neuves explosent.
L occasion aussi.
Une électrique est bien joli mais il faut forcément avoir un borne de échange à la maison.
Donc en ville c est mort.
Les recharges publiques? Il n y en a pas trop.
Et il ne faut vraiment pas être pressé.
Il faudrai en gros en ville mettre une recharge toutes les 10 places.
Déjà que l on supprime les places…
Et pour les trajets un peu loin on m’explique?
Comment fait un commercial? Pas trop le choix qu une thermique.
Et un artisan? Dans sa camionnette, il ne peut pas se permettre de mètre 500 kg de batterie et juste 150 où 200 kg de matos.
Alors ok l Europe de donné bonne conscience mais à quel prix?


1...6...