Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnnulations en série - Eugenol

Annulations en série

vernal

30/03/2022 à 10h39

12 ème annulation pour positivité cette semaine.
Tous vaccinés pas de conséquence supérieur à un mal de tête, de la diarrhée, un peu de fièvre...
Un peu de temps libre pour Eugénol et pour les sports d'hiver du week end.

PS : 13 à l'instant


vernal

30/03/2022 à 10h42

14


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/03/2022 à 10h52

Tu stérilise ton matériel?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/03/2022 à 11h01

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu stérilise ton matériel?

Les annulations, c'est avant les soins et avec quelques semaines entre chaque rendez-vous.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/03/2022 à 11h03

217480 cas rapportés.....et encore....ceux déclarés car un pote pharma m'a dit que pas 50% des cas sont déclarés....
à 10000 cas/ j le masque était obligatoire partout....à plus de 200000, nada....vous y voyez une cohérence?
moi aussi, 3/j en moyenne qui reportent leur rdv cause covid....
dans la classe de l'une de mes filles, 6/35 positif cette semaine....


zoulman

30/03/2022 à 11h23

Malgré ma 3ème dose j’ai eu la covid récemment (enfant scolarisé en maternelle sinon je l’aurais pas attrapé je fais assez attention et j’evite de manger des plats réchauffés Metro en terrasse). J’ai eu des symptômes pendant 7 jours avec test antigénique toujours positifs à j 7 (pas osé en faire d’autre après). L’obligation vaccinale des professionnels de santé pour prevenir à un patient immunodéprimé semble effectivement une bonne stratégie de santé publique….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/03/2022 à 11h36

zoulman écrivait:
-------
> Malgré ma 3ème dose j’ai eu la covid récemment (enfant scolarisé en maternelle
> sinon je l’aurais pas attrapé je fais assez attention et j’evite de manger des
> plats réchauffés Metro en terrasse). J’ai eu des symptômes pendant 7 jours avec
> test antigénique toujours positifs à j 7 (pas osé en faire d’autre après).
> L’obligation vaccinale des professionnels de santé pour prevenir à un patient
> immunodéprimé semble effectivement une bonne stratégie de santé publique….

A partir du moment ou tu es porteur, tu peux transmettre la maladie comme le montrent les clusters en milieux vaccinés. Globalement, tu as été porteur sains ce qui t'as permis de continuer à travailler malgré la possibilité de le transmettre.


vernal

30/03/2022 à 11h55

@BONNETjc :
Tu stérilise ton matériel?

Ce sont des patients que je n'ai pas encore vu...
Je ne sais pas comment PP, notre mètre à tous, aurait répondu ?


edmond

30/03/2022 à 11h58

A partir du moment où le syndrome respiratoire aïgu a disparu du tableau on se retrouve avec un espèce de rhinopharyngite virale il est donc abusif de considérer la covid avec les yeux de 2019 . Pourtant il faut reconnaitre qu'une partie de la société reste engluée dans cet épisode traumatique .

Rappel , après la Suéde et l'Anglettre , l' Espagne a décidé de dépasser cette viscosité mentale post-covidienne .
"L’Espagne a supprimé lundi l’obligation de quarantaine pour les cas légers de Covid-19 et ne suivra plus que les malades graves ou les personnes vulnérables. Cette décision a été prise dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant à traiter la maladie comme endémique. "
https://www.20min.ch/fr/story/lespagne-traitera-desormais-le-covid-comme-une-grippe-392090401475




zoulman

30/03/2022 à 11h59

Non justement je n’ai pas pu travailler car symptomatique au moins 6 jours. J’ai excrété beaucoup de virus dans les voies aériennes et le vaccin n’a en rien empêché la transmission.


vernal

30/03/2022 à 12h13

@BONNETjc :
Tu stérilise ton matériel?

Ce sont des patients que je n'ai pas encore vu...
Je ne sais pas comment PP, notre mètre à tous, aurait répondu ?


dcs67

30/03/2022 à 12h26

tu portes la poisse . remède : jean yves la fesse !!!!


azerty

30/03/2022 à 12h32

pour info le vaccin contre omicron arrive dans 6 mois.
ah : petite précision la troisième dose est censée nous protéger contre omicron.
enfin je dis ca je ne dis rien....


vernal écrivait:
------

> Je ne sais pas comment PP, notre mètre à tous, aurait répondu ?

La taille importe peu (parait-il)


vernal

30/03/2022 à 14h47

Alors , PP, le matériel est-il stérilisé ??


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/03/2022 à 10h25

Ne pas oublier la grippe qui elle aussi occasionne des annulations....
Du coup chez moi le port du masque reste imposé.

Et ce serait bien que malgré l'approche des élections le pouvoir se penche sur l'allègement des mesures.




--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2022 à 11h30

>Du coup chez moi le port du masque reste imposé.<

Arffff, mais Algi, c'est la loi!!!!!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/03/2022 à 11h46

Algi écrivait:
----
> Et ce serait bien que malgré l'approche des élections le pouvoir se penche sur
> l'allègement des mesures.

Strictement aucun risque de voir le retour des restrictions avant la fin des élections...


moritooth

31/03/2022 à 11h53

adhoc écrivait:
-----
> Arffff, mais Algi, c'est la loi!!!!!!!

Non. La loi c'est obligatoire pour le personnel médical. Pour les patients en cabinet c'est juste recommandé, en laissant libre le chef d'établissement de l'imposer aux consultants par réglement interne.


moritooth

31/03/2022 à 11h57

Algi écrivait:
----
> Du coup chez moi le port du masque reste imposé.
>

Chez moi aussi. Mais malgré l'envoi de mail et SMS pour les RDV dans lequel c'est spécifié, certains se présentent sans masque, parce qu'ils n'en n'ont même plus sur eux !

Donc du coup on leur en donne un, mais ça devient chiant ! on ne peut pas non plus les renvoyer, et s'autopénaliser! Comment vous gérer ce problème ?


moritooth

31/03/2022 à 12h00

Hokusai écrivait:
-------
> Strictement aucun risque de voir le retour des restrictions avant la fin des
> élections...

Bin non, puisque que même positif on a le droit d'aller voter ( protocole mis en place hier par le ministère de l'intérieur) !



Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/03/2022 à 12h18

>WNon. La loi c'est obligatoire pour le personnel médical. Pour les patients en cabinet c'est juste recommandé, en laissant libre le chef d'établissement de<

Il est ecrit dans la loi que les gens ne peuvent rentrer dans les etablissements de santé qu'avec un masque. Tant que le patient ne penetre pas dans notre salle opératoire, il est dans un lieu de santé, non?