Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe cache un trésor - Eugenol

Je cache un trésor

mla3 écrivait:
----
> PP et le varois dérivent souvent ....


M'en fous, j'comprends même pas l'énoncé, que des mots que chais pas skeussavedir.

3uwatnr1m1bnuryhzjdubgprv7a7 - Eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/09/2022 à 13h08

mla3 écrivait:
----

> à part adhoc, tous les autres se sont couchés????
>


Même si je fais tout pour l'éviter, il m'arrive de bosser un peu. Je le déplore.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

09/09/2022 à 13h38

mla3 écrivait:
----
> Précision : la solution est une appellation générique.
> l'énoncé vaut pas les mots clés qui le ponctuent, la phrase n'est que
> présentoir.
>
> à part adhoc, tous les autres se sont couchés????

Nan mais ça va tarder !!


mla3

09/09/2022 à 14h34

PP "m'en fous".... si je me fie à l'ensemble de tes antécédents... cela s'applique . l'inverse non. 😉


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2022 à 16h08

Bon n il faut bien emettre des hypotheses pour uun point de depart de recherches
En vrac
- differentielles
-integrales
pour le calcul infinitesimal (pouieme), dérivées et primitives)
-equations
Si c'est froid partout, il faudra aller vers une autre direction.


mla3

09/09/2022 à 16h47

pas mal du tout ....tu as su voir les clignotants, ...... terme générique à proposer ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2022 à 16h56

Je cherche.... parceque ce que j'ai donné, ce sont deja des termes génériques de calcul....

Les copains et copines, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mla3

09/09/2022 à 17h08

tu cherches trop compliqué...c'est seulement suggestif, pas descriptif.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2022 à 17h24

-Les fonctions mathematiques (plus global que ca, on meurt!)
- courbes mathematiques tracées


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

09/09/2022 à 17h26

Algorithmes?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2022 à 18h19

On a bien ca:
"voire plus si affinités"
Si c'est pour les fonctions affines, j'adore :-)

J'(en reste pour le moment aux representations graphiques de fonctions.


mla3

09/09/2022 à 18h31

Vulpi : des algorithmes transgenre?😊
Adhoc : OUIIII ! BRAVISSIMO !!!!! les fonctions mathématiques au sens large
alors pour le fun, je liste tous les termes qui renvoient aux mathématiques : chemin, lacet, diffèrent (différentielle), intégrer (intégrales) transcendantes (les fonctions),les noms des génies des maths , les caractères grecs et les symboles d'écriture, , la MISE EN RELATION,, les affinités (f affines) ,domaine, borné, variable, monotone, régulière, suite, complexe, argument, transitions, singularité, continuité, discontinuité, réciprocité, déployer (les courbes géométriques, espace (représentation des sorties en 3d).
pouième (leibniz ), la dérive (dérivée), varier (variable), ensemble, antécédents , inverse (f inverse).

les babyloniens : des équations remarquables sans franchir l'abstraction jusqu'à la fonction.
la notion de fonction apparait avec Kepler et Galilée mais verbalisée, pas sous la forme universelle que nous connaissons. Descartes établit bien une relation polynomiale, mais toujours pas nos fonctions modernes.
Leibniz est le premier à introduire le terme functio/ functiones, mais il parle de "elles" et reste dans une vision géométrique.( a noter qu'il a travaillé sur le système base 2 (binaire... le bit)un esprit éclairé limite visionnaire.
Enfin Euler proposera la notation f(x) , une nouvelle définition (combinaison d'opérateurs) et une classification entre fonctions algébriques et fonctions transcendantes (trigo, integrale, exponentielle, log népérien )
VOILA......
j'ai apprécié chaque joueur, les cool et les brillants , et appris plein de choses en façonnant les énigmes. 👍


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/09/2022 à 18h42

C'etait encore un tres bon moment, mla3.
Ca me rappelle les bonnes enigmes qu'on avait dans SVM (sciences et vie Micro), le belle époque ou l'on ecrivait bien et chaque mot avait son sens.
Ici on a eu des enigmes totalement introuvables de premier abord avec google, faites avec grand soin et beaucoup d'intelligence et de connaissances.
merci encore, mla3


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

09/09/2022 à 19h30

Et voilà, j'arrive encore trop tard.
Comme les autres, merci pour ces énigmes très joliment trouvées.


mla3

11/09/2022 à 17h01

Je suis une conjecture d'apparence trompeusement simple, toujours vérifiée mais jamais démontrée à ce jour.
Par une homonymie qui ne manque pas de sel, ou pourrait me croire liée à un antique berceau du savoir, par delà les flots et les millénaires....En fait je serai bientôt centenaire, dans le monde arithmétique, une jeunette.
Je tiens de l'opératrice de vol : certains entiers peuvent ainsi atteindre progressivement (par une suite de transformations opératives) des altitudes proprement stratosphériques. Certes au prix final d'une descente toujours brutale, au terme de laquelle ils sont réduits à bien peu : la même unique boucle triviale qui se répète à l'infini......je suis?


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/09/2022 à 17h59

Une bande de Moebius


mla3

11/09/2022 à 18h47

non...la boucle n'est pas ruban.


Gabzou

11/09/2022 à 19h57

J'ai été retrouver le nom exact que j'avais oublié, mais je me souvenais du concept. C'est la conjecture de syracuse, non? Un nombre pair est divisé par 2, un nombre impair x3+1. On continue jusqu'à tomber à 1.
Ce qui arrive à priori toujours mais non démontré, et le fait que certains nombres montent très haut alors que d'autres tombent très vite à 1 ne semble pas suivre de suite évidente non plus je crois.


mla3

11/09/2022 à 20h44

OUI, une turbo résolution de Gabzou.
Par l' itération la finale est toujours le cycle trivial 4-2-1 en boucle , si grand l'entier naturel positif de départ soit -il .
Connue sous conjecture de Collatz, et parfois d' autres noms.
Archimède est né , a travaillé et est mort à Syracuse (sicile), la région était alors connues pour ses marais salants. La conjecture aurait été presentée à l'université de Syracuse (état de NY), ville aussi connue pour ses salines .


Gabzou

11/09/2022 à 21h31

J'en avais ré entendu parler il y a quelques jours à la radio, ça a fait tilt direct quand tu as parlé d'envol stratosphérique ;)


mla3

12/09/2022 à 15h59

Découverte d'un palermitain aux yeux plein d'étoiles,je suis le joyau glacé d'une incalculable bande de drilles patatoïdes.
Ils chahutent, tournoient, se tamponnent(ce qui est un moindre mal car ils se crashent aussi parfois) au cours de cette ronde cosmique sans fin.
( sans fin mais pas sans début, hein).
Plus imposante, plus massive , plus exceptionnelle je suis la Primadonna de ma piste, la number one, la star .... j'y valse avec lenteur depuis des milliards d'années.
Mutine : à peine repérée , pouf! , invisibilisée par la clarté solaire! : ceinture pour les observations! Carrément flippant pour me retrouver!
Pas vraiment une beauté non plus :
Naine, vérolée par de multiples cratères aux ombres perpétuelles, rabotée par relaxation visqueuse, il ne me reste qu'un de ces spectaculaires cryo volcans et un intrigant manteau de glace ....Je suis ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/09/2022 à 16h05

Cérès.
Prems!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

12/09/2022 à 16h07

Vérolé ? PP ou Junior 🧠


mla3

12/09/2022 à 17h17

(1)Ceres oui.
Sethef ! six minutes, fulgurant! trop génial, trop facile ou trop d'indices????
indices : palermitain(Piazzi), number 1, moindre et plus loin carrément (moindres carrés de Gauss),unique planète naine de la ceinture (première ceinture ), le cryovolcan Anuha mons.
J'aurais du retenir les troyens, moins connus.🙄


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/09/2022 à 17h40

J'aime bien quand je ne bosse pas :-)
Bravo les gars.
EDIT: je viens de lire les 2 enigmes, Ceres, bravo sethef, la tete dans les etoiles (et aussi sur guidon comme nous tous et toutes!!!)
La suite de Syracuse est une belle saloperie de conjecture. On croit que ca va revenir a 1, ca revient toujours a 1 meme avec des X milliards de milliards d'essais avec des supercalculateurs , mais on ne peut pas prouver que le X milliard de milliard +1 reviendra a 1.
Je crois que cette conjecture a une prime de 5M de dollars a qui prouvera que ca revient a 1 pour toute valeur....De conjecture, ca deviendra un theoreme!


1...14...