Tous les forums
CMU et dent ceramique su molaire
30/08/2022 à 10h45
Bonjour j ai un patient CMU qui souhaite faire une couronne ceramique sur molaire. peut il avoir quand meme un remboursement de la Secu de 84 € ? et le reste à sa charge sur le montant avec le dépassement?
Comment faire le FSE ? FSE avec le tarif de dépassement? Merci de votre réponse.
30/08/2022 à 10h52
Exactement. Il n’est remboursé que des 70% de la BR à 120€ (soit les 84€). Tu transmets avec le code classique pour une céramique sur molaire avec les honoraires facturés (généralement 550€).
30/08/2022 à 11h10
a mon avis , pas d'avance de frais pour la part "panier", il est pris en charge pour la somme équivalente
à 100% d'une coiffe métal molaire (prévue au panier) et autofinancement pour le reste de la somme.
Pour la fse... je ne sais pas.
Avis de Bill souhaité.
30/08/2022 à 11h33
mla3 écrivait:
----
> a mon avis , pas d'avance de frais pour la part "panier", il est pris en charge
> pour la somme équivalente
> à 100% d'une coiffe métal molaire (prévue au panier) et autofinancement pour le
> reste de la somme.
> Pour la fse... je ne sais pas.
> Avis de Bill souhaité.
Tu n'as plus les équivalences avec les codes différents et les paniers de soins différents.
30/08/2022 à 11h37
mla3 a raison le remboursement en 1/3 payant se fait à hauteur de 100% de la base, soit 120€. Le patient devra te régler la différence entre ton tarif et les 120€ que tu vas recevoir de la sécu.
Devis signé bien sûr, et FSE comportant le code de la céramique et l'intégralité des honoraires, le tout télétransmis en mode C2S ( variable selon les logiciels)
30/08/2022 à 11h38
mla3 écrivait:
----
> a mon avis , pas d'avance de frais pour la part "panier", il est pris en charge
> pour la somme équivalente
> à 100% d'une coiffe métal molaire (prévue au panier) et autofinancement pour le
> reste de la somme.
> Pour la fse... je ne sais pas.
> Avis de Bill souhaité.
Non ça c'était avant, pas besoin d'avis de Bill (que j'aime pas 😁) c'est comme a écrit Prunelles (lui j'l'aime bien)
30/08/2022 à 14h02
PP trop focalisé sur son... nombril... n'est pas à jour... :-)
Lorsque le patient bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire souhaite une prestation hors panier de soins CSS il bénéficie d’une base de remboursement sur le tarif de responsabilité de la sécurité sociale + le ticket modérateur. Le reste est à sa charge.
Sur présentation d'une Carte Vitale à jour le patient n'avance pas les frais.
Devis obligatoire avant le début du traitement.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
> PP ringard ???😁
Je ne crois pas, y a même eu cet été, des maillots 1 pièce à son effigie ;-))