Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur - Eugenol

Emmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur ce Manu!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2022 à 10h50

vulpi écrivait:
-----
> Perso, mon age ne me permettant plus de coucher avec l'ennemi, je préfère avoir
> froid que payer le prix du sang.
> ça va se régler sur le terrain cette histoire, on verra bien, les première et
> seconde guerres mondiales ont duré plus de 4 ans.
> Et puis cela nous prépare pour les privations suivantes, faut le prendre comme
> une opportunité, la fin d'une parenthèse de l'histoire. La norme étant plutôt la
> pénurie que l'abondance.
>

totalement d'accord. Je préfère vivre dans un confort plus faible plutôt que de soutenir poutine.

posit lui prefere l inverse, bin perso je serais mort de honte a sa place. je sais meme pas comment dans notre immense confort francais on peut ecrire ce qu il ecrit alors que des enfants meurent eneurope sous les bombes d un dictateur sanguinaire. c est une clownerie abjecte.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 10h50

Gabzou ,l'objectif des Russes c'est l'accès à la mer noire ?


Gabzou

12/09/2022 à 10h56

Non, ils pensaient probablement libérer de malheureux russophones. Ils ont déjà la crimée pour la mer noire.

Rappelez vous il y a quelques mois, un militaire se faisait couper à l'antenne en Russie pour mentionner le mot guerre.
Voilà ou on en est maintenant; on limite les dégâts:
https://mobile.twitter.com/JuliaDavisNews/status/1569070513909022720


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 11h12

L'arrêt de production des entreprises françaises suite à l'augmentation des tarifs du gaz n'est pas qu'une question de confort.
https://www.lsa-conso.fr/duralex-et-arc-international-mettent-leurs-fours-a-l-arret,417936


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2022 à 11h27

posit écrivait:
-----
> L'arrêt de production des entreprises françaises suite à l'augmentation des
> tarifs du gaz n'est pas qu'une question de confort.

C'est vrai que je me demande comment on va survivre si on peut pas produire un plat a tarte en verre trempé... j'ai de la peine aussi pour les installateurs de piscine... on devrait laisser poutine bombarder des enfants avec notre argent pour conserver notre mode de vie consumériste a l'extreme. Tu as raison.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2022 à 11h31

vulpi écrivait:
-----
> Perso, mon age ne me permettant plus de coucher avec l'ennemi, je préfère avoir
> froid que payer le prix du sang.
> ça va se régler sur le terrain cette histoire, on verra bien, les première et
> seconde guerres mondiales ont duré plus de 4 ans.
> Et puis cela nous prépare pour les privations suivantes, faut le prendre comme
> une opportunité, la fin d'une parenthèse de l'histoire. La norme étant plutôt la
> pénurie que l'abondance.
>

Les guerres du Vietnam plus d'une 20éne d'année.
L'Afghanistan plus de 30 ans entre les soviétiques et les américains.
La Corée est encore en guerre.

La Russie n'est pas l'Allemagne. Elle n'a qu'un seul front par rapport aux américain et des réserves sur son sol pour fournir son industrie. Elle ne sera pas obligée d'ouvrir un second front pour espérer récupérer des réserves de pétroles et de gaz.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 11h34

il y a des personnes qui mangent des tartes, d'autres qui fabriquent des tartes et d'autres qui subsistent grace à la fabrication des plats à tartes.


Olieve

12/09/2022 à 11h36

barbabapat écrivait:
----------
> La Russie n'est pas l'Allemagne. Elle n'a qu'un seul front par rapport aux
> américain et des réserves sur son sol pour fournir son industrie. Elle ne sera
> pas obligée d'ouvrir un second front pour espérer récupérer des réserves de
> pétroles et de gaz.

https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-la-russie-acheterait-des-munitions-a-la-coree-du-nord


Olieve

12/09/2022 à 11h36

posit écrivait:
-----
> Gabzou ,l'objectif des Russes c'est l'accès à la mer noire ?

Tu sais où se trouve Sotchi ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2022 à 11h53

posit écrivait:
-----
> il y a des personnes qui mangent des tartes, d'autres qui fabriquent des tartes

bin oui... et y'aura du chômage partiel... et on s'en sortira. Arrête de pleurer 5 min et comporte toi comme un homme au moins une fois dans ta vie.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2022 à 11h57

Hokusai écrivait:
-------
> posit écrivait:
> -----
> > L'arrêt de production des entreprises françaises suite à l'augmentation des
> > tarifs du gaz n'est pas qu'une question de confort.
>
> C'est vrai que je me demande comment on va survivre si on peut pas produire un
> plat a tarte en verre trempé... j'ai de la peine aussi pour les installateurs de
> piscine... on devrait laisser poutine bombarder des enfants avec notre argent
> pour conserver notre mode de vie consumériste a l'extreme. Tu as raison.

Je suis pas objectif, déja en 2015 j'avais posté ça.

Une jolie brune.

Oh oui, c'était une jolie brune, une petite brunette, pas encore six ans. Elle était libanaise. C'était il y a longtemps, j'étais encore étudiant.

De long cheveux frisés, de grands yeux noirs, un petit nez tout mignon, une princesse. Une jolie princesse. De grands yeux qui ne comprenaient pas tout, elle ne parlait pas le français.

Une jolie peau bronzée, et, sous le nez tout mignon, comment dire, une lèvre, la supérieure, parce qu'en dessous un trou, deux moignons de mandibule, pas de menton. Dans le trou, une langue bien à sa place.

Ma princesse avait rencontré un éclat d'obus, c'est bête, c'est comme ça. L'origine de l'obus avait peu d'importance finalement.

Un trou donc, ça n’empêche, elle était jolie ma princesse. Et courageuse, elle n'avait pas peur au milieu de toutes ces blouses blanches. Elle avait confiance. On lui avait dit qu'elle allait en France pour être soignée, réparée en quelques sortes, alors confiance. Bien sûr, elle se crispait un un peu quand on injectait du sérum pour augmenter le "lambeau chinois", elle mettait la tête de travers, une petite larme et c'était tout. Un ange.

J'ai terminé mon stage, j'ignore ce qu'elle est devenue, comment c'est terminée son histoire. Depuis, je la porte sur mon épaule ma princesse, avec d'autres, j'y pense et puis j'oublie, c'est naturel. Et puis, en rangeant des affaires, je suis tombé sur une vielle photographie, des enfants d'amis, un garçon Ryad, et deux princesses, toutes pareilles, mais entières. Là aussi perdus de vue, que sont ils devenus? Enfin, je ne m'inquiète pas trop, eux n'étaient pas libanais. Eux, ils étaient libyens.

Oh il y en a d'autres des princesses. Des qui ont six ans et se font poursuivre jusque dans l'école pour recevoir une balle dans la tête, à Toulouse. Des qui se font mutiler, assassiner parce qu'elles veulent s'instruire. Des qui disparaissent corps et âmes, deux cents. Corps? Pas pour tout le monde, j'ai bien peur.



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2022 à 12h07

Olieve écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > La Russie n'est pas l'Allemagne. Elle n'a qu'un seul front par rapport aux
> > américain et des réserves sur son sol pour fournir son industrie. Elle ne sera
> > pas obligée d'ouvrir un second front pour espérer récupérer des réserves de
> > pétroles et de gaz.
>
> https://www.courrierinternational.com/article/vu-des-etats-unis-la-russie-acheterait-des-munitions-a-la-coree-du-nord

On en achète au Pakistan pour fournir l'Ukraine. La fourniture d'armes et de munition à l'Ukraine nous a mis dans le merde en terme de stock stratégiques.


Gabzou

12/09/2022 à 12h40

barbabapat écrivait:
----------
> On en achète au Pakistan pour fournir l'Ukraine. La fourniture d'armes et de
> munition à l'Ukraine nous a mis dans le merde en terme de stock stratégiques.

Qu'est-ce que tu entends par là? On ne manque pas d'armes, nous n'avons pas de voisins belliqueux, nous nous sommes retirés du Mali, nous avons la dissuasion nucléaire et le reste de l'Otan (contrairement aux ukrainiens).
En quoi sommes nous dans la merde?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 13h01

Olieve écrivait:
------
> posit écrivait:
> -----
> > Gabzou ,l'objectif des Russes c'est l'accès à la mer noire ?
>
> Tu sais où se trouve Sotchi ?

Olieve les Russes ont accès à la mer noire par Sotchi.

l'objectif des Russes c'est l'accès à la mer noire par la Crimée et son port militaire?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2022 à 13h22

posit tu peux arrêter stp de m'envoyer des messages privés... je sais que Raoult et poutine sont tes grands copains mais moi j'en ai rien a carrer.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 13h47

Comment se feraient les délestages
"
La procédure est encadrée. Il revient d'abord à chaque préfecture d'établir la liste des sites prioritaires, non délestables. Ils sont définis par un arrêté de 1990 : hôpitaux, signalisation, éclairage, sites industriels qui présentent un enjeu de sécurité... "Par défaut, tous les autres peuvent être intégrés au plan de coupure, précise RTE. Mais parmi ceux-ci, seule une faible partie serait effectivement privée d'électricité". Des lignes électriques, représentant des blocs d'environ 100 mégawatts (environ 100 000 foyers selon RTE), peuvent ensuite être coupées pendant deux heures maximum, sur des plages horaires précises : entre 8 heures et 13 heures, puis entre 17h30 et 20h30.
"
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/crise-de-l-energie-pourquoi-les-coupures-d-electricite-sont-un-sujet-explosif-pour-le-gouvernement_5322196.html


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/09/2022 à 13h52

Gabzou écrivait:
------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > On en achète au Pakistan pour fournir l'Ukraine. La fourniture d'armes et de
> > munition à l'Ukraine nous a mis dans le merde en terme de stock stratégiques.
>
> Qu'est-ce que tu entends par là? On ne manque pas d'armes, nous n'avons pas de
> voisins belliqueux, nous nous sommes retirés du Mali, nous avons la dissuasion
> nucléaire et le reste de l'Otan (contrairement aux ukrainiens).
> En quoi sommes nous dans la merde?

Armes et munitions sont deux choses qui sont en partie complémentaires quand on a 3 jours de munitions disponibles en début de guerre en Ukraine en cas de conflit de haute intensité, c'est bien que l'on aura des armes mais pas grand chose à mettre dedans au final.
Et les stocks de munitions sont problématiques depuis plus d'un an.

Les états unis avec leur programme de changement des fusils ont limités les stocks de munitions tout en ayant pas encore produits ni les fusils nouvelle génération ni les nouvelles munitions qui vont avec. Après, il y a suffisamment de civils armés pour que cela ne pose moins de problèmes.

Nous, on ne produit ni les munitions, ni les armes. Ca coutait moins cher de délocaliser dans les pays de l'est qui sont bcp plus sensibles pour leur production d'électricité à la question de approvisionnement en gaz russe.
Les armes intelligentes sont intéressantes, mais on ne produit pas les composants électronique non plus.
Après depuis longtemps l'armée arrive à faire voler une grande partie des hélicoptères et des avions en piquant des pièces sur une partie des aéronefs "disponibles".


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 13h56

En effet, alors qu'une dizaine de pays européens ont maintenu une industrie nationale, la France a cessé de produire de telles munitions dès 1999 avec la fermeture du site industriel « Giat Industrie » du Mans et dépend depuis lors de fournisseurs étrangers.....
https://www.senat.fr/questions/base/2020/qSEQ201018455.html#:~:text=En%20effet%2C%20alors%20qu'une,depuis%20lors%20de%20fournisseurs%20%C3%A9trangers.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 13h58

Manu l'art de créer un clivage
"
...
"On a besoin d'un vrai débat pour savoir qui est prioritaire."

Raphaël Schellenberger, député LR à franceinfo
Mêmes interrogations pour les particuliers : certaines aires géographiques seront-elles préservées et d'autres sacrifiées ? "Le risque, c'est que les délestages concernent la France des 'gilets jaunes', et pas le 16e arrondissement de Paris, alerte Thomas Pellerin-Carlin. Il y a un enjeu essentiel de justice sociale." Si des délestages devenaient nécessaires, leur répartition dépendrait d'abord des caractéristiques techniques du réseau électrique, assure RTE. "On choisit la zone la plus à même de soulager le réseau", détaille Clément Le Roy, associé en charge de l'énergie chez Wavestone.

Les campagnes plutôt que les villes ?
Certaines régions françaises sont effectivement plus fragiles. "Historiquement, la Bretagne et la région Paca sont des 'péninsules énergétiques', car elles sont moins interconnectées au réseau et n'ont quasiment pas de moyen de production propre", poursuit Clément Le Roy. Elles sont donc plus exposées aux risques de coupures. Et il faut aussi répartir l'effort pour que le réseau reste stable. "On ne peut pas, par exemple, concentrer toutes les coupures sur une partie de la France. Il faut équilibrer l'ensemble", précise RTE.

Mais au-delà des contraintes techniques, les villes peuvent-elles être privilégiées par rapport aux campagnes ? "Ce serait la pire des solutions. On ne peut pas traiter différemment les urbains et les non urbains", s'inquiète Bruno Millienne, député MoDem des Yvelines et vice-président de la commission développement durable à l'Assemblée nationale. Si les scénarios sont communiqués, "ils seront étudiés de manière très attentive", affirme l'élu, persuadé que la France échappera à cette situation extrême.
...
"


Utilisateur banni

12/09/2022 à 13h58

La question est : est-ce que Poutine va accepter une défaite ?
Là pour l’instant il a juste envoyé une petite armée de rien du tout , en gros il a envoyé une petite armée comme celle de la France. Si il décide d’envoyer 1 million de militaires , ça sera une autre histoire.
Voir même il peut décider de larguer une bombe nucléaire sur une ville de 100 000 habitants, et la guerre sera terminée très rapidement.

Poutine a toutes les cartes dans ses mains. La petite avancée de l’armée Ukrainienne, ça ne représente strictement rien. C’est lui qui décidera si il veut raser l’Ukraine. C’est lui qui décidera si il veut accepter de se prendre un camouflet et arrêter la guerre. C’est lui le patron.


RépondreCiter
Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2022 à 14h49

MDR


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/09/2022 à 14h50

bordel posit ca suffit avec les MP... et relis les posts de bouboule...

Fripouille écrivait:
------------
>La petite avancée de l’armée
> Ukrainienne, ça ne représente strictement rien.

Junior se transforme en Russian bot.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

12/09/2022 à 15h16

Mais c'est sûr que Poutine va se servir du nucléaire ! Y a rien de nouveau ! Faut pas rêver les utopistes !
Tchernobyl c'était en Ukraine, ex URSS, toutes les centrales nucléaires sont de l'air soviétique, plus tout le reste RDA et les essais atomique ! Ils s'en tapent le coquillard des conséquences....
Remarquez, c'est bien pour réguler la population, les animaux s'y sont vachement bien adaptés mine de rien ! On fera pareil ! En attendant 🧟🧟


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/09/2022 à 15h21

"En août 1945, les États-Unis ont utilisé l’arme nucléaire pour la première fois de l’Histoire sur Hiroshima et Nagasaki, tuant des dizaines de milliers de personnes. Mais ces deux villes n’étaient pas les uniques cibles des forces américaines."
https://www.nationalgeographic.fr/histoire/1945-les-etats-unis-prevoyaient-denvoyer-une-troisieme-bombe-atomique-sur-le-japon


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/09/2022 à 15h25

Pourquoi on ne parle jamais du bombardement de Tokyo, avec du conventionnel on peut faire mal aussi.


124...