Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCamescope... - Eugenol

Camescope...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/09/2022 à 18h16

Hello girls and boys,

j'ai retrouvé tout un tas de vieilles cassettes video 8mm mais je n'ai plus le truc pour les lire.
Coup de bol j'ai un copain qui avait un camescope Sony dans un placard et il me l'a prêté. J'ai lu 2 cassettes de 25-30 mn et à la troisième écran bleu, plus rien ne fonctionne...
Je suis doublement ennuyé, ne pas pouvoir visionner mes films et, surtout, rendre un appareil qui fonctionnait (pas longtemps) HS...
Je sais qu'il y a des bidouilleurs ici, une idée ?
Sinon possibilité de réparation et surtout où ?
Si quelqu'un...
Merci.



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/09/2022 à 18h18

C'est quoi une cassette vidéo ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/09/2022 à 18h20

Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi une cassette vidéo ?

Toi tu es né après les années 90... :-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/09/2022 à 18h41

bill écrivait:
----
> Hello girls and boys,
>
> j'ai retrouvé tout un tas de vieilles cassettes video 8mm mais je n'ai plus le
> truc pour les lire.
> Coup de bol j'ai un copain qui avait un camescope Sony dans un placard et il me
> l'a prêté. J'ai lu 2 cassettes de 25-30 mn et à la troisième écran bleu, plus
> rien ne fonctionne...
> Je suis doublement ennuyé, ne pas pouvoir visionner mes films et, surtout,
> rendre un appareil qui fonctionnait (pas longtemps) HS...
> Je sais qu'il y a des bidouilleurs ici, une idée ?
> Sinon possibilité de réparation et surtout où ?
> Si quelqu'un...
> Merci.
>
>
Du 8 mm
Vide grenier, magasin d'occasion, occasion photos.

Après magasin photo du coin avec un gérant un peut vieux qui aurait le matos pour réparer, mais c'est moins rentable et plus compliqué.

J'ai récupéré un tas de film en super 8 en film photo mais il faudrait un jour que je m'amuse à les numériser. Le problème est que c'est des vieux films allemands des années 70 de genre. Par contre il y avait la double piste à l'époque déjà.


Prunelles écrivait:
---------
> C'est quoi une cassette vidéo ?

C'est des trucs sur lesquels t'enregistrais des cochoncetés.
Mais maintenant avec internet et un téléphone, plus besoin.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/09/2022 à 19h40

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > C'est quoi une cassette vidéo ?
>
> C'est des trucs sur lesquels t'enregistrais des cochoncetés.
> Mais maintenant avec internet et un téléphone, plus besoin.

Non ça s'était le Sony en 0 lux qui est mythique pour les prises de vues en faible luminosité. Mais qui était surestimé selon les tests.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/10/2022 à 18h56

Bon personne n'aurait une solution, les bidouilleurs, Enlaye ?
Je ne vais plus croire au papa noël..


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2022 à 20h29

Tapes sur le bon coin : lecteur vidéo 8 Sony .
Il y en a 1 à 50 balles mais il y a un achat en cours dessus . Mets toi une alerte .
J en avais un il y a longtemps , mais cela fait très très très longtemps que je ne l ai plus revu .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2022 à 20h32

Heu d'ailleurs j'sais même pas pourquoi j'te parle à toi , PP m a dit qu on t aime pas .
:-))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/10/2022 à 23h12

Ca peut pas se réparer ce genre de truc ?

PS: Ah, désolé je ne savais pas que tu étais avec PP ?
Tu es une BAFP ? :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2022 à 00h19

Même si l écran est bleu (sur la caméra ) peut être que le fichier est quand même lu .
Auquel cas tu as des fiches vidéo (rouge jaune blanc de mémoire ) bananes qui servent à lire sur la téloche voir sur l ordi .
On ne sait jamais .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2022 à 08h17

bill écrivait:
----
> Ca peut pas se réparer ce genre de truc ?
>
> PS: Ah, désolé je ne savais pas que tu étais avec PP ?
> Tu es une BAFP ? :-)

ça peut se réparer. Mais pour 10 euros sur vide grenier, tu peux trouver ce genre de matériel.
La Fnac te fera payer 50 euros un devis pour te dire que c'est pas rentable.

Après au Japon, il doit rester peut être des Sony stores avec des employés qui peuvent être motivé.


vernal

05/10/2022 à 18h56

C'est du Super 8 ou du Bétacam ?

Ou peut-être Bill qui essaye, en utilisant un langage que seul PP et quelques autres de moins en moins nombreux pourrait comprendre, de ramener PP à la raison. Ce n'est pas parce que on ne s'aime pas qu'on ne peut pas se comprendre.

Bon cela dit, il s'agit plus probablement de film parkinsonien traitant d'anniversaire du petit, de repas de famille ou de journée à la campagne en 504 et ce n'est pas ce qui fait frétiller PP.


bill écrivait:
----
> Ca peut pas se réparer ce genre de truc ?
>
> PS: Ah, désolé je ne savais pas que tu étais avec PP ?
> Tu es une BAFP ? :-)

Tout à fait, enlaye est un Bonhomme A Fuir Précipitamment.

Et sinon pour ton bouzin, y a ebay, car cela m'étonnerait que t'arrives à trouver à le faire réparer.


.


Et d'abord, m'en fous, j't'aime pas 😘


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/10/2022 à 19h28

Je crois que j'ai un camescope Sony eu un Hitachi et un magnetoscope en parfait etat de marche. J'ai numerisé une vingtaine de VHS il ya 4 ans, avec des boitiers convertisseurs, un rembobineur pour ne pas trop fragiliser les bestioles.
Il faut le faire, car elles sont toutes en train de passer.... Si ca étét mis dans une boite bien a l'abri de la lumiere , c'est mieux.
Toutes ces VHS vont disparaitre, les pistes magnetiques sont en train de se demagnetiser a vitesse grand V. Et les bandes commencent aussi a casser....
MP si tu es interessé. Oui, je sais, lol.........
On fait les marioles avec nos sauvgardes numeriques, mais qu'en est il sur du long terme? cf le data center de Lyon dans lequel plein de gens avaient toute leur vie dessus.... Incendie, plus rien.... un octet de travers ou un fichier croisé dans la fat (table d'allocation) du SSD, c'est mort aussi>...les supports de lecture changent sans arret, qui peut encore lire des lecteurs ZIP des années 90?
La seule solution, et il y en a qu'une seule: c'est la diffusion. Sur le nombre de repertoires diffusés dans la famille, il y aura toujours le passionné ou le bidouilleur en bonne santé qui aura conservé les photos/videos de 30 a 50 ans, qui passera le relais en diffusant aussi.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2022 à 20h24

Potentiellement, pas mal de système de cassettes système de cassette (vidéo ou audio) utilisent des courroies plastiques pour entraîner les engrenages du film.
Elles peuvent avoir tendance à se détendre ou à casser avec le temps et sont plus où moins accessible selon l'intelligence du concepteur.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2022 à 23h28

C'est du video 8, des cassettes à peu près de la taille d'une cassette audio, en plus épais.
Lors de la lecture le film tourne mais l'écran de la télé est totalement bleu.
Je vais faire numériser les cassettes sur dvd ou sur clé usb, il y a beaucoup de boites qui le proposent, ce qui m'ennuie c'est de rendre un camescope qui ne fonctionne plus à mon pote... :-(