Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttaque d'un dentiste à Tours (2) - Eugenol

Attaque d'un dentiste à Tours (2)

barbabapat écrivait:
----------

> Si vous voulez, je connais un praticien que je ne normerait pas, M. PP qui a une
> pompe suédoise pour compenser ce genre de problèmes. Mais bon, ca ne fait pas de
> miracles.

Moi c'est pas d'une pompe dont j'ai besoin mais d'une brouette 😎😎😎

Par contre ce qui est regrettable c'est que le conseil de l'ordre ait demandé des explications, photos du baza, etc ... au prat, alors qu'ils auraient pu d'entrée répondre que c'est normal d’utiliser les doigtiers et les pano, ce qui aurait probablement désamorcé le merdier.


moritooth

22/10/2022 à 16h11

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Par contre ce qui est regrettable c'est que le conseil de l'ordre ait demandé
> des explications, photos du baza, etc ... au prat, alors qu'ils auraient pu
> d'entrée répondre que c'est normal d’utiliser les doigtiers et les pano, ce qui
> aurait probablement désamorcé le merdier.

C'est peut-être bien pour ça que l'Ordre est resté étrangement muet dans sa communication...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2022 à 17h16

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Par contre ce qui est regrettable c'est que le conseil de l'ordre ait demandé
> des explications, photos du baza, etc ... au prat, alors qu'ils auraient pu
> d'entrée répondre que c'est normal d’utiliser les doigtiers et les pano, ce qui
> aurait probablement désamorcé le merdier.

c est mon avis aussi... l histoire de devoir envoyer des photos des doigtiers me rend perplexe. ainsi que le "fou" capable a l ecrit de se plaindre au conseil de l ordre... qui considere sa plainte...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2022 à 18h10

Hokusai écrivait:
-------
>
> et qu a fait le conseil de l ordre ??? bin il a demande des comptes... au
> malheureux confrere qui a du envoyer des photos des doigtiers pour se justifier.

Pour me faire l'avocat du diable, peut-être le but était-il de désamorcer l'histoire, pour répondre en toute bonne foi "regardez, c'est un doigtier, procédure normale, etc...



> et 0 info sur l assaillant...

Tu te poses vraiment la question?


moritooth

22/10/2022 à 18h23

Sethef écrivait:
------
> Pour me faire l'avocat du diable, peut-être le but était-il de désamorcer
> l'histoire, pour répondre en toute bonne foi "regardez, c'est un doigtier,
> procédure normale, etc...

Il me semble que les ordinaux sont des chirurgiens-dentistes, et qu'ils savent ce qu'est un capteur, et qu'ils savent quelle type de protection on met dessus! Non?
Que la procédure impose une demande de justification au confrère, n'empêche pas d'expliquer au plaignant de quoi il s'agissait, et de lui enlever le de la tête le mot préservatif !


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2022 à 18h27

Je suis assez d'accord, j'essaie juste d'imaginer que tout n'a pas merdé du début à la fin.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2022 à 18h53

Sethef, mais strictement rien n'a merdé, les procédures ont été suivies, c'est ce qui importe dans une bureaucratie, qu'elle soit ordinale ou autre.


Utilisateur banni

22/10/2022 à 19h28

wakrap écrivait:
------
> Sethef, mais strictement rien n'a merdé, les procédures ont été suivies, c'est
> ce qui importe dans une bureaucratie, qu'elle soit ordinale ou autre.

Complètement d’accord avec Wakrap. Ils ont suivi la procédure. C’est exactement ça. Il y a des règles, ils les appliquent à la lettre. Et une fois que ça a bien dégénéré , et bien c’est trop tard . « Nous sommes de tout cœur avec le praticien etc etc etc »
Mais je ne doute pas que ce genre d’événements se réitère. Cette personne avait déjà posé problème. Des sanctions auraient dû être prises dès le départ avec une annulation du droit aux remboursements. Tant que des sanctions ne seront pas prises vis à vis des patients qui loupent des rdv , et qui sont agressifs, ou qui inventent des choses abracadabrantes pour mettre en cause un praticien, ils continueront à nous emmerder avec un risque de dérive violente.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/11/2022 à 21h09

En être obligé de passer par le nouveau détective pour récupérer des informations sur cette affaire.

https://www.lenouveaudetective.com/enquetes/insolite/il-tente-dassassiner-son-dentiste

Quel est le profil du patient qui a essayé de vous tuer ?

C’est un Tchadien de 41 ans. Il y a trois ans, je lui ai fait une radio panoramique et un détartrage. ­Depuis, il revenait régulièrement pour des visites de contrôles. Il paraissait satisfait de mes services. Jusqu’à sa dernière visite, en août dernier…

Que s’est-il passé ce jour-là ?

Je lui ai fait passer une nouvelle radio panoramique. Le temps que la machine fasse le tour de sa mâchoire, il devait mordre un embout en plastique. J’avais mis un doigté dessus, comme d’habitude.

Un « doigté » ?

C’est un petit embout en latex, à usage unique, qui recouvre la partie de la machine mordue par les patients. Tous les dentistes l’utilisent, pour des questions d’hygiène. Il sert à éviter les contaminations…

Quel rapport avec votre ­agres­sion ?

Au moment de la radio, quand je lui ai demandé de serrer l’embout, il m’a dit : « Vous me mettez un préservatif dans la bouche ? » J’ai cru qu’il plaisantait, mais non. Je lui ai expliqué de quoi il s’agissait. Je lui ai même montré le sac rempli de doigtés usagés, pour qu’il comprenne que j’en utilise un pour chaque patient. Il n’a rien dit, il s’est laissé faire sans poser d’autres questions ni montrer de signe de colère. Pour moi, il avait compris !

(Mais cet épisode anodin va prendre des proportions hallucinantes…)

Le 12 octobre dernier, le président du Conseil de l’ordre des médecins m’appelle : « Un patient vous accuse de lui avoir mis un préservatif dans la bouche, m’explique-t-il. Il demande que vous soyez sanctionné et que vous lui versiez des indemnités. » Je lui ai donc expliqué, photos à l’appui­, que ce n’était pas un préser­vatif mais un doigté ! Il m’a dit qu’il allait­ rappeler le patient pour lui expliquer, que je n’avais pas à m’inquiéter…

Et ça a donné quoi ?

Un dialogue de sourds. L’homme n’a rien voulu savoir. Il n’en démordait pas : je lui avais bel et bien fourré un préservatif dans la bouche !

Il ne vous a pas recontacté avant le jour de l’agression ?

Jamais ! Je pensais que c’était ­réglé.

Mais ce lundi 17 octobre, .........


Nam

12/11/2022 à 14h43

Merci pour l'article complet !
Quelle histoire !
Moi j'utilise des embouts en plastiques autoclavables et pas de doigté en latex car je limite les déchets du cabinet.
Mais quand on lit les explications du confrère, on comprend qu'il a tout expliqué et qu'il a répondu à la question du patient lors de la prise de la radio. Ce n'est pas un non-dit... Il a fait son travail ! C'est cet homme qui est fou ! D'ailleurs, il n'est pas en garde à vue mais interné en psychiatrie.
Un Tchadien sans papiers, en cours d'OCTF non appliquée ?


--
AB


2