Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis négatif pages jaunes - Eugenol

Avis négatif pages jaunes

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/10/2022 à 18h33

sagito écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > sagito écrivait:
> > ------
> > > cela fait 33 ans que j'exerce j'ai en tout 5 avis(3+et2-) , tout ça pour
> dire
> > > que pour avoir des tas d'avis positifs,comme certains, il faut demander aux
> > > patients de les mettre
> > > chacun est libre de faire ce qu'il veut
> >
> > non
>
> pourquoi non ?

Parce que j'ai 30 avis et je n'ai jamais rien demandé. J'ai horreur de ça.


bouboule

24/10/2022 à 18h49

BONNET jc écrivait:
---------
> sagito écrivait:
> ------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> > > sagito écrivait:
> > > ------
> > > > cela fait 33 ans que j'exerce j'ai en tout 5 avis(3+et2-) , tout ça pour
> > dire
> > > > que pour avoir des tas d'avis positifs,comme certains, il faut demander
> aux
> > > > patients de les mettre
> > > > chacun est libre de faire ce qu'il veut
> > >
> > > non
> >
> > pourquoi non ?
>
> Parce que j'ai 30 avis et je n'ai jamais rien demandé. J'ai horreur de ça.

Ben si, tu réponds aux notes… du coup quand t’as un gus pas content en sortant de chez toi, le seul truc qu’il a en tête c’est de te faire chier.
Le gus en question, il te cherche sur internet et il voit que tu réponds et que t’as l’air de prendre ça à cœur ( tu remercies les bonnes notes et tu te justifies des mauvaises ).

Ben dans la tête du gus c’est le mega banco.
Il sait que tu vas le lire et que ca va bien te faire chier! Répondre à ces notes bonnes ou mauvaises, c’est inciter à ce que d’autres arrivent.

En 15 ans j’ai du en avoir moins d’une dizaine… et quand un patient me demande si je veux qu’il me mette des étoiles sur Google je dis non merci je m’en tape de ce truc. Donnez ma carte à vos copains ça sera déjà top.
Après on peut se dire que c’est l’évolution du métier et partir à fond dedans en répondant à tout le monde. Mais dans ce cas faut pas se plaindre que les mécontents s’expriment…


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/10/2022 à 19h16

Un jour j'ai voulu changer de chaudière et j'ai regardé les avis sur les pompes à chaleur Wiesmann. Beaucoup de pannes en fin de garantie et aucune réponse de Wiesmann. Je n'ai pas acheté. Une marque qui ne répond pas se fout de ses clients.


fifteeth

24/10/2022 à 19h17

BONNET jc écrivait:
---------
> fifteeth écrivait:
> --------
> > Cynthia écrivait:
> > -------
> > > Perso
> > > Je me suis fait supprimer de Google donc pas d'avis.
> > ---------------
> > j'ai fait pareil !
> >
>
> Tu peux expliquer comment tu as fait? en mp si tu veux. Merci.

----------------------------
je suis allée modifier ma fiche établissement sur google my business et j'ai effacé mon numéro de tel/ ma catégorie professionnelle/toutes les infos horaires/ accès etc... il ne reste que mon nom... ça élimine les nouveaux patients qui me cherchent via google et pour ceux qui passent par Doctolib pas de possibilité de rdv sans tel au secrétariat et on ne les prend plus...

Par contre si tu as besoin de nouveaux patients tu n'es plus visible...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/10/2022 à 19h23

Merci, j'ai horreur des avis, je vais regarder.


bouboule

24/10/2022 à 19h28

BONNET jc écrivait:
---------
> Un jour j'ai voulu changer de chaudière et j'ai regardé les avis sur les pompes
> à chaleur Wiesmann. Beaucoup de pannes en fin de garantie et aucune réponse de
> Wiesmann. Je n'ai pas acheté. Une marque qui ne répond pas se fout de ses
> clients.

Si tu considères tes patients comme des clients ça commence mal…
Y a une différence entre une chaudière en panne ( ça chauffe ou ça chauffe pas) et un avis sur un soin.
Quelle est la formation d’un patient pour juger de manière objective de la qualité d’un soin, de son opportunité par rapport à un autre ou de la durée de vie normale ou non de celui-ci?


BONNET jc écrivait:
---------
> Un jour j'ai voulu changer de chaudière et j'ai regardé les avis sur les pompes
> à chaleur Wiesmann. Beaucoup de pannes en fin de garantie et aucune réponse de
> Wiesmann. Je n'ai pas acheté. Une marque qui ne répond pas se fout de ses
> clients.

Oui mais toi tu n'es ni une marque, ni tu as des clients.


Louloulala

24/10/2022 à 19h56

Bouboule le pb parfois c est les autres confrères ou consœurs qui jugent les soins pour remonter les patients
Ce qui m est arrivé lors de ma précédente collaboration ... alors que mon titulaire ne faisait pas des choses incroyables


bouboule

25/10/2022 à 00h03

Des personnes peu aimables et des confrères mesquins tu vas en rencontrer toute ta carrière malheureusement.
À toi d’être suffisamment sûre de toi pour qu’en cas de doute le patient ait plus confiance en ton jugement qu’en celui du voisin. Ça viendra tranquillement avec l’expérience.
Faut se blinder un peu. Les avis internet on s’en tape!


doagui

25/10/2022 à 06h43

Ca a été dit et redit : chercher à supprimer sa page google n'est que reculer pour mieux sauter, car ca n'est qu'une question de temps avant qu'elle réapparaisse.

Comment ? C'est tres simple, l'autorisation du proprietaire n'est pas nécessaire ! Il suffit donc que n'importe quel patient signale "il y a un dentiste à telle adresse" et voilà. Une page à visée "informative" est créée. Les joies de la liberté d'expression. Autant dire que le 1er patient mecontent un peu à l'aise avec les reseaux s'en fera une joie pour ensuite mettre un avis negatif.

C'est ce qui est arrivé à la praticienne dont j'ai racheté le cab : une page google est apparue un beau jour, sans action de sa part. Après recherche, c'est tout à fait classique et absolument légal : la personne qui signale votre existence ne dit pas être vous, elle dit juste que vous existez. Aucune usurpation d'identité, aucune autorisation à demander au praticien.

Je pense donc qu'il n'y a que deux facons de réagir : soit on a un agenda rempli et on peut alors s'en foutre (sans gaspiller d'energie à tenter de supprimer la page puisque c'est inutile sur le long terme), soit on veut se faire connaître et alors il faut repondre aux avis negatifs et inciter les patients contents à en mettre des bons.

Autre info : attention si vous cherchez malgré tout à fermer votre page, car si c'est mal fait le remède est pire que le mal. Declarer l'établissement fermé ne supprime pas automatiquement la fiche qui peut rester visible, avec les mauvaises notes accessibles, mais en plus ca fera fuire plein de patients puisque ca dira que vous n'exercez plus !


Louloulala

25/10/2022 à 07h35

Le pb c est que l ancien confrere pour lequel j ai travaillé me fait aussi mauvaise pub donc ça commence à faire bcp pour le département....


Utilisateur banni

25/10/2022 à 07h57

Faut bien comprendre une chose :
Imaginez le système routier français sans aucunes règles, où les automobilistes pourraient faire ce qu’ils veulent : griller les feux rouges , ne pas respecter le panneau stop etc etc
Et bien la santé en France c’est ça : lapins , agressions , avis , Manque de respect. Les patients ont tous les droits. Et en plus ils ont même droit d’aller se plaindre à la sécu, au conseil de l’ordre, structures dans lesquels ils seront accueillis à bras ouverts ….. structures payées avec notre argent au passage. Par contre à l’inverse il y a des règles pour les praticiens qui sont contrôlés ...

Donc il faut faire le minimum syndical, le moindre effort et agir en conséquence . Et le jour où ils sanctionneront les patients qui se foutent de notre gueule , alors bizarrement, les urgences seront d’avantage prises par les praticiens puisque les débiles profonds qui ne respectent rien auront été mis hors d’état de nuire


Louloulala

25/10/2022 à 07h59

Fripouille tu as certainement raison
On arrive pour la plupart dans le métier avec des idéaux mais on déchante vite
La fac c était pas si mal lol


fifteeth

25/10/2022 à 10h51

Tu as raison doagui... soit on s'en fout soit on se fait plaisir !!! je pense à une consoeur qui répond systématiquement aux avis négatifs mais elle n'y va pas avec le dos de la cuillère !!! du style " ah oui ! mme machin qui êtes venue à telle date après avoir manqué tant de rdvs et qui nous avez fait un chèque en bois de tel montant patati patati... " elle donne plein d'infos histoire de fiche la honte à la personne !!!
A-t'elle le droit ou pas ? en attendant les patients cachés derrière un pseudo se permettent tout et divulguent nos noms et adresses alors pourquoi pas nous ??


Louloulala

15/07/2023 à 20h10

Verdict de cette histoire l avis négatif à 3te retiré dans les jours suivants mais j ai toujours une "page jaune" à mon nom que je ne peux suprimer


doagui

16/07/2023 à 10h51

fifteeth écrivait:
--------
> Tu as raison doagui... soit on s'en fout soit on se fait plaisir !!! je pense à
> une consoeur qui répond systématiquement aux avis négatifs mais elle n'y va pas
> avec le dos de la cuillère !!! du style " ah oui ! mme machin qui êtes venue à
> telle date après avoir manqué tant de rdvs et qui nous avez fait un chèque en
> bois de tel montant patati patati... " elle donne plein d'infos histoire de
> fiche la honte à la personne !!!
> A-t'elle le droit ou pas ? en attendant les patients cachés derrière un pseudo
> se permettent tout et divulguent nos noms et adresses alors pourquoi pas nous ??

Ah mais non, ça par contre tu n'as pas le droit : secret médical. Autant le patient peut dévoiler ce qu'il veut, autant toi tu es tenu à la discrétion et tu ne dois rien dire qui permette d'identifier la personne.


Utilisateur banni

16/07/2023 à 12h28

doagui écrivait:
------
> fifteeth écrivait:
> --------
> > Tu as raison doagui... soit on s'en fout soit on se fait plaisir !!! je pense
> à
> > une consoeur qui répond systématiquement aux avis négatifs mais elle n'y va
> pas

> Ah mais non, ça par contre tu n'as pas le droit : secret médical. Autant le
> patient peut dévoiler ce qu'il veut, autant toi tu es tenu à la discrétion et tu
> ne dois rien dire qui permette d'identifier la personne.

Bah oui c’est bien là où est tout le problème : ils peuvent te cracher dessus , raconter n’importe quoi avec un faux pseudo, t’insulter dans un cabinet : aucune possibilité de les signaler à la sécu et de leur retirer leur droit


2