Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGestion parc informatique - Eugenol

Gestion parc informatique

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2022 à 11h20

"Ok télécharger", "Installer", "Oui, redémarrer", "Suivant", "Ok", 🤬

Je viens de passer plus d'une heure à courir dans les 4 coins du cab pour faire des mises à jours sur les différents PC (mise à jour Windows, mise à jour des drivers et des bios Dell, etc...).

Est-ce que vous connaitriez un logiciel de gestion de parc informatique (si possible gratuit) pour me simplifier la vie ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2022 à 18h15

Personne ?

5g7ol00lc6vibsyxdd0icowyvg6q - Eugenol

Tu installes Anydesk sur tous tes ordis, tu t'assieds tranquillou sur un poste éventuellement chez toi, tu t'ouvres une bière, tu prends les commandes de chacun et fais tes maj sans bouger ton auguste fessier.

Alooooors ! elle est pas belle la vie ?

De rien.

Coach Pervers


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2022 à 18h33

Je le faisais déjà depuis chez moi avec TeamViewer sauf que ce matin j’étais au cab parce que Orange m’installait la Fibre.

J’imagine juste que dans les grosses boites avec 100/150 postes ou plus, ils ont bien trouvé une solution pour pas se taper un à un les mise à jours et autres joyeusetés de ce genre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/11/2022 à 20h15

Normalement le truc chez eux c'est surtout d'éviter de mettre à jour quand ils ont une configuration plutôt stable.
Après, c'est aussi pourquoi ils aimaient bcp les architectures clients serveurs.qui continuent encore à être utilisées sous les dernières versions pro de Windows.