Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAGA 2023 - Eugenol

AGA 2023

Up du sujet pour savoir si vous avez plus d'info.
Faut encore souscrire cette année ou pas ?


croc1765

25/01/2023 à 15h29

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Up du sujet pour savoir si vous avez plus d'info.
> Faut encore souscrire cette année ou pas ?
d'apres ce que j'ai compris mais peut etre je me plante ,la fin de la majoration est pour l'annee fiscale de 2023 donc declaration en 2024
pour cette annee declaration pour 2022 majoration si non aga 10%


Bon alors on va encore payer pour cette année.
M'en fous j'ai des sous, suis dentiste 😎


isabelleni

19/03/2023 à 22h51

Effectivement j'ai fait une recherche car mon comptable me proposait d'adhérer à une AGA et il me semblait bien avoir entendu parler de non obligation et de suppression de la taxe.Voilà ce que j'ai trouvé:
Une suppression progressive sur trois ans
La loi de finances prévoit une suppression progressive de la majoration de 25% en réduisant son montant de la manière suivante :

- 20% au titre des revenus de l'année 2020 ;

- 15% au titre des revenus de l'année 2021 ;


- 10% au titre des revenus de l'année 2022.

A compter des revenus 2023, la majoration est intégralement supprimée.

Lire aussi : Amortir fiscalement un fonds commercial, c'est possible

Auparavant, le législateur(2) avait déjà réduit l'avantage de l'adhésion à un organisme de gestion agréé, à compter des revenus 2018, en prévoyant la déductibilité intégrale, sans plafond, du salaire du conjoint même en l'absence d'adhésion.

La majoration de 25% avait été créée en 2005 après la suppression des abattements de 20 % des revenus imposables en cas d'adhésion et que cette mesure n'est plus comprise aujourd'hui par les contribuables car, comme l'indique le Ministre délégué dans le cadre des débats parlementaires, elle revenait à présumer que les entreprises ne peuvent pas tenir correctement leur comptabilité.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/03/2023 à 09h12

ce qui signifie = ^plus de majoration sur revenus 2023 = pas d'adhésion en 2023

mais l'adhésion payée en 2022 est OK pour l'année 2022 => déclaration 2023 des revenus 2022 sans adhésion en 2023 = OK


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


2