Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHELP dossiers Julie - Eugenol

HELP dossiers Julie

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2023 à 12h11

Si on ne trouve aucune soluce pour ton cas en export DSIO (insiste quand meme avec Julie pour avoir ton imagerie et tes observations), j'ai bien une idée pour la sauvegarde en masse de ton imagerie.
En gros, il faut faire la liste en pdf de tous tes patients avec le numero de la fiche par la recherche multi criteres de Julie.
On aura alors le tableau de correspondance numeroFiche/nom du patient.
Je t'ai dit plus haut que toute l'imagerie est caractérisée par des repertoires numerotés comme les numeros de fiches.
Tu sauvegardes donc les repertoires PANO, XRAY, 3D, IMAGES et par une moulinette (la, il faut programmer car tu as bc de patients), on peut substituer le numero de fiche (qui ne te servira plus une fois exit Julie) par le nom du paitient.
Je ne vois pas comment faire autrement si Julie ne te vient pas en aide.


Trottinette

18/04/2023 à 12h16

adhoc écrivait:
-----
> Si on ne trouve aucune soluce pour ton cas en export DSIO (insiste quand meme
> avec Julie pour avoir ton imagerie et tes observations), j'ai bien une idée pour
> la sauvegarde en masse de ton imagerie.
> En gros, il faut faire la liste en pdf de tous tes patients avec le numero de la
> fiche par la recherche multi criteres de Julie.
> On aura alors le tableau de correspondance numeroFiche/nom du patient.
> Je t'ai dit plus haut que toute l'imagerie est caractérisée par des repertoires
> numerotés comme les numeros de fiches.
> Tu sauvegardes donc les repertoires PANO, XRAY, 3D, IMAGES et par une moulinette
> (la, il faut programmer car tu as bc de patients), on peut substituer le numero
> de fiche (qui ne te servira plus une fois exit Julie) par le nom du paitient.
> Je ne vois pas comment faire autrement si Julie ne te vient pas en aide.

Merci Adhoc.
J'ai déjà longuement et lourdement insisté auprès de Julie mais selon eux, pas possible techniquement... Quel que soit le coût.
Je comprends dans les grandes lignes tes explications, mais ça reste un peu du chinois ;)
Je vais me repencher sur tout ça à mon retour au cabinet...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2023 à 12h37

Reprends le fil a ton retour, on est la pour t'aider le mieux qu'on peut.
Si je peux etre plus clair, je te donne un exemple . On sraisonne sur 3 patients qu'on appelle DUPONT DURAND et LEFEBVRE Ces 3 patients ont 3 numeros de fiche que tu as en haut a droite dans Julie, on va dire par simplification 1000, 1500,2000
Le recherche multicritere, l'element le plus abouti de Julie, peut nous donner un tableau du type
1000 DURANT
1500 DUPONT
2000 DURANT
Ce tableau nous servira par la suite
Le raisonnement est le meme pour 3000 patients.

Si tu regardes l'explorateur de Windows, tu as dans Julie, un sous repertoire XRAY qui va contenir entre autre 3 sous repertoires notés 1000 ,1500,2000 , chacun deux contenant 0 a X fichiers images radio.
Ces numeros de repertoires ne servent a rien si tu n'as plus Julie.
Le but est de remplacer ces numeros de sous repertoires 1000, 1500 et 2000
par 1000_DURANT_Prenom_numeros secu
1500_DUPONT_prenom_numeroSS
idem 2000 .
Er la c'est bon, tu as topus tes repertoires radio bien etiquetés que tu pourras a la demande introduire dans Trophy.
Il faut donc programmer cette moulinette, je peux le faire, n'importe quel programmeur de Julie peut donc le faire.....


Trottinette

18/04/2023 à 13h40

Oh merci, là j'ai tout compris :D (fallait juste m'expliquer longtemps !!)
Je regarde tout ça à mon retour de "vacances" !!
Merci 1000 fois


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2023 à 14h50

Question (peut-être bête) à mon poto adhoc :
à une époque on faisait des clones de DD à l'instant t sur dvd comme sauvegarde, c'est pas possible de faire ça et de l'utiliser (sans possibilité de modification bien sûr ) ?


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



Trottinette

18/04/2023 à 15h15

bill écrivait:
----
> Question (peut-être bête) à mon poto adhoc :
> à une époque on faisait des clones de DD à l'instant t sur dvd comme
> sauvegarde, c'est pas possible de faire ça et de l'utiliser (sans possibilité de
> modification bien sûr ) ?
>
>
> --
L'idée est en tout cas séduisante !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2023 à 20h12

non, Julie empeche toute triche avec un dongle, sorte de clef usb qu il faut necessairement avoir pour que julie fonctionne. La clef coute tres cher, en fait le prix du logiciel. En supposant, trotinette, que tu gardes la clef, on pourrait comme dit billou, cloner le disque. Mais il n est pas sur que le disque, qui contient Windows se lance avec un autre ordi.....Parfois oui, souvent non :-). Tache pas simple....
Lideal est de garder toute la becanne avec juju et windows.
Comme dit plus haut , le repertoire xray contient les repertoires notes 1,2,3.....N , ces nombres etant le nemero patient de juju avec les radios en clair . Ca va quand on a Julie. De meme que les repertoires images et pano.
Quand on na plus julie, tout ca est inexploitable car on na pas les noms des patients. Une forme de verrouillage inadmissible si julie, qui a pourtant toutes les tables, refuse de faire le boulot dsio pour l imagerie

cest tressssss moche :-( et.. tres con


Trottinette

18/04/2023 à 20h24

Ils m'ont redit NIET pour ajouter imagerie (ils disent qu'ils n'ont pas la main dessus) et observ à l'export DSIO officiel ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2023 à 20h41

Mais si ils peuvent avoir la main dessus si tu leur envoies les repertoires xray, image,3d, pano et le repertoire Datas Cest des conn... ies . Meme moi, avec un peu de temps, je peux le faire grace a la recherche multicriteres Cest beaucoup plus difficile que pour eux qui ont les tables de correspondance . Cest peut etre aussi cette norme dsio qui est extremement incomplete . Avant que le co comprenne le probleme dans la sphere dentaire, et impose une dsio imagerie, tu seras deja a la retraite :-)


bill écrivait:
----
> Question (peut-être bête) à mon poto adhoc :
> à une époque on faisait des clones de DD

Mais il est où DD ?




Trottinette

18/04/2023 à 21h09

adhoc écrivait:
-----
> Mais si ils peuvent avoir la main dessus si tu leur envoies les repertoires
> xray, image,3d, pano et le repertoire Datas Cest des conn... ies . Meme moi,
> avec un peu de temps, je peux le faire grace a la recherche multicriteres
> Cest beaucoup plus difficile que pour eux qui ont les tables de correspondance
> . Cest peut etre aussi cette norme dsio qui est extremement incomplete . Avant
> que le co comprenne le probleme dans la sphere dentaire, et impose une dsio
> imagerie, tu seras deja a la retraite :-)

Hahaha, si on pouvait résoudre ça avant la retraite en effet ^^
De fait, ce DSIO est absurde sans radios et annotations praticien...
Je les rappelle demain ou semaine pro ! J'ai l'impression qu'ils ont des ordres pour ne pas sortir du cadre, mais qui sait, je les aurais peut-être à l'usure.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2023 à 21h16

Sinon, trotinette, tu as la possibilité de leur commander une clef light. Elle est bc moins chere qu'une clef normale;la restrction est qu'on ne peut pas rajouter de nouveaux patients. Mais dans ton cas, tu t'en fiches, c'est pour consulter tes dossiers patients. Rien ne sera abimé.
Tu reinstalles Julie sur un vieil ordi, tu mets ta clef light, et c'est c'est bon. Tu ne seras pas prise a la gorge pour tes sauvegardes et tu rajouteras tranquillement sur Trophy.


Trottinette

18/04/2023 à 21h18

Je vais demander ça ! Je viendrai redire si ça marche ou pas...
MERCI Adhoc


C'est exactement ce que je viens de lui écrire en mp.
T'as des pouvoirs de télépathie cachés Adhoc ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/04/2023 à 21h20

:-))))


Trottinette

19/04/2023 à 14h06

Rappel de JULIE... (je vous dis même pas la super semaine de vacances, bientôt j'aurais plus parlé à cette brave Julie qu'à mes propres enfants)

Je tombe sur un technicien charmant qui m'explique le fonctionnement et la marche à suivre pour un clé domicile. Je me réjouissais d'avoir trouvé la solution à mon problème... Jusqu'à ce qu'il me transfère au service administratif, qui m'oppose un refus catégorique car les clés sont uniquement réservées aux retraités !! J'ai tout essayé, mon seul recours est de leur envoyer un mail qui sera transmis à la direction... :x


Etonnant, j'en ai une et suis pas à la retraite.
Es tu à jour de ta cotis' ?


Trottinette

19/04/2023 à 14h34

Bien sûr ;)


Trottinette

19/04/2023 à 14h36

La fille du service admin était formelle : pas possible si pas retraité !
Qu'as tu fait ou dit PP pour l'obtenir ?!!
Je viens de mettre un mail à l'adresse qu'elle m'a donnée... Bouteille à la mer !


Ben soit ils ont changé de politique ... soit ils t'aiment pas 😥

Je t'aurais bien prêté Igor le Tchétchène pour leur faire changer d'avis mais il est déjà en mission 😎


Trottinette

19/04/2023 à 14h46

:))

En fait j'ai trouvé, tu n'as PAS quitté Julie
Alors que je suis coupable d'infidélité en passant (malgré moi) sous Trophy
Julie est super jalouse...
J'ai eu de bons échanges et suis restée courtoise, même avec le dernier dragon admin...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/04/2023 à 15h47

Ils ne veulent pas ? J'ai pu l''obtenir tres loin de l'age de la retraite. Comprends pas cette attitude. Tu as de toute facon la clef normale. Tu romps ton abonnement et tu gardes la clef!!!! Tu n'auras pas le DSIO , tant pis.


Ah ben c'est sur qu'il faut pas dire que tu quittes Julie, c'est une nana, faut être délicat, mettre les formes avec du ruban rose autour, lui dire que tu n'aimeras qu'elle pour toujours, toussa, toussa ... 🌹


Cynthia

19/04/2023 à 17h17

J'ai l'impression que vous vous emm..... bcp pour quitter Julie. Si on regarde les chiffres c'est un peu la fuite de chez Julie ... Y'a un pb ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/04/2023 à 17h20

Trottinette écrivait:
-----------
> Je ne suis pas en mesure d'embarquer le matos du cabinet actuel ^^

C'est quoi comme machine au cabinet actuel et à quel cout. A ce moment là voit pour le dédommager avec un pc neuf équivalent sur lequel il installera julie et tu gardes le pc actuel et les dossiers en réserves.
Reste le problème de la clef d'identification mais sur un e machine qui ne servirai que pour avoir accès à ces dossier et hors réseau.