Tous les forums
Doctolib propose aux patient d'annuler les rendez-vous une heure avant.
05/07/2023 à 06h37
https://www.egora.fr/actus-pro/patients/81310-delais-d-annulation-plus-courts-motif-demande-au-patient-le-nouveau-plan-de
Les délais d’annulation seront plus courts pour les patients, avec, selon les spécialités des médecins, la possibilité d’annuler un rendez-vous seulement une heure avant ;
C'est amusant les personnes qui payent alors qu'ils sont le service.
05/07/2023 à 07h01
Autant j'ai bien aimé la vidéo du médecin.
Autant quand je lis ca, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer :
https://community.doctolib.fr/t/rendez-vous-non-honores-les-evolutions-disponibles-pour-vous-et-vos-patients/33063#h-33x33uploadfpqamqbjclnemapfmi240irinqapng-volution-des-dlais-dannulation-4
05/07/2023 à 07h06
En quinze jours, sur 17 nouveaux rdv pris sur DL, 7 rdv non honorés. Abonnement à DL 1600€ par an. Cela serait très simple pour DL de refuser tout rdv sur DL pendant un certain temps à tout patient qui manque un rdv. Mais DL refuse.
05/07/2023 à 07h30
C'est pas dans leur intérêt. Pour eux, la marchandise c'est le flux de patient.
C'est contre-productif de "vexer" ces derniers. Au contraire, ils feront le maximum pour en attirer le plus grand nombre.
Le gens veulent consommer la santé à la demande rien de plus.
J'ai bobo mal, me faut un rendez-vous tard le soir après mon boulot, mais en fin de soirée ca va mieux et je suis trop fatigué pour honorer mon rendez-vous...
05/07/2023 à 07h38
Pourquoi être sur Doctlib ?
Et payer pour ça.
J'avoue que je ne comprend pas.
--
Schooner For Ever
05/07/2023 à 07h42
BONNET jc écrivait:
---------
> En quinze jours, sur 17 nouveaux rdv pris sur DL, 7 rdv non honorés. Abonnement
> à DL 1600€ par an. Cela serait très simple pour DL de refuser tout rdv sur DL
> pendant un certain temps à tout patient qui manque un rdv. Mais DL refuse.
Ben pourquoi continuer à se faire du mal avec cette bouse ?
05/07/2023 à 08h26
rapelapente écrivait:
-----------
> Pourquoi être sur Doctlib ?
> Et payer pour ça.
> J'avoue que je ne comprend pas.
>
>
> --
> Schooner For Ever
À moins d'être mort de faim et de racoler pour avoir des patients je n'ai jamais compris pourquoi se tirer une balle dans le pied.
05/07/2023 à 08h46
Et pourquoi être conventionné dans des régions où il y a pénurie de dentistes ?
Pour les patients désargentés il y a des centres de soins à but non lucratif. Ils en ont pour leur argent.
Ça désengorgerait ceux qui investissent, se forment et voudraient pouvoir vivre des soins.
Il en est de plus en plus qui acceptent de travailler pour une esthéticienne, un plombier, un garagiste, ils devraient accepter de déménager dans des déserts médicaux sans trop de difficulté. Quel autre choix pour un petit ?
05/07/2023 à 08h57
Dentarue écrivait:
--------
> Et pourquoi être conventionné dans des régions où il y a pénurie de dentistes ?
> Pour les patients désargentés il y a des centres de soins à but non lucratif.
> Ils en ont pour leur argent.
> Ça désengorgerait ceux qui investissent, se forment et voudraient pouvoir vivre
> des soins.
> Il en est de plus en plus qui acceptent de travailler pour une esthéticienne,
> un plombier, un garagiste, ils devraient accepter de déménager dans des déserts
> médicaux sans trop de difficulté. Quel autre choix pour un petit ?
Le problème est diffèrent car autant doctolib est gratuit pour les patients autant la sécu n'est pas gratuite pour les patients et en plus ils sont obligés de prendre une mutuelle "responsable" par leur travail.
Quand tu leur a fait les poches (si on rajoutes les 20 milliards de dégâts de ces derrières jours en plus), oui cela les fait chier de payer pour un service alors que l'on les a excroqués.
Enfin, la CNSD m'a dis, leur but c'est de guerroyer contre le règlement arbitral sachant que la sécu s'en fout carrément du règlement arbitral et devant de tels adversaires pourrait encore diminuer son offre de 200 million sans problèmes.
05/07/2023 à 09h26
barbabapat écrivait:
----------
> Enfin, la CNSD m'a dis, leur but c'est de guerroyer contre le règlement arbitral sachant que la sécu s'en fout carrément du règlement arbitral et devant de tels adversaires pourrait encore diminuer son offre de 200 million sans problèmes.
Hein ?
05/07/2023 à 10h29
Prunelles écrivait:
---------
> C'est pas dans leur intérêt. Pour eux, la marchandise c'est le flux de patient.
> C'est contre-productif de "vexer" ces derniers. Au contraire, ils feront le
> maximum pour en attirer le plus grand nombre.
> Le gens veulent consommer la santé à la demande rien de plus.
>
> J'ai bobo mal, me faut un rendez-vous tard le soir après mon boulot, mais en fin
> de soirée ca va mieux et je suis trop fatigué pour honorer mon rendez-vous...
>
Sauf que celui qui paye c’est le professionnel.
05/07/2023 à 10h38
Oui mais tu payes quoi ?
Des patients pour remplir ton planning.
Si y'a plus de patients, tu continuerais à payer ?
C'est donc bien dans l'intérêt de DL de mettre le minimum de contraintes aux patients pour ne pas se les mettre à dos.
05/07/2023 à 10h42
Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Enfin, la CNSD m'a dis, leur but c'est de guerroyer contre le règlement
> arbitral sachant que la sécu s'en fout carrément du règlement arbitral et devant
> de tels adversaires pourrait encore diminuer son offre de 200 million sans
> problèmes.
>
> Hein ?
L'as dit.
https://www.egora.fr/node/81255/talk
Posté par AXB (Chirurgiens-Dentistes) le sam, 01/07/2023 - 04:04
30
Bonjour,
Pour une fois, des médecins parlent du dentaire dans un article. C'est bien et cela évolue dans le bon sens.
Néanmoins, ils oublient de signaler et fustiger la décision unilatérale prise par la CPAM d'augmenter le ticket modérateur pour tous les actes dentaires de 10%. Cela signifie un désengagement réel de la Sécurité Sociale pour le dentaire ce qui n'est pas nouveau et au passage, un transfert de plus de 500 millions d'euros de remboursements aux mutuelles qui elles, vont augmenter leurs cotisations. Ou est le bénéfice pour les patients ? Encore un frein à l'accès aux soins !
Que la CPAM ait besoin d'argent après l'ère COVID, je n'en doute pas. Mais elle aurait pu le faire en augmentant de 1 à 2 % le ticket modérateur sur tous les actes médicaux. Là, cela aurait eu un sens et une certaine forme d'équité, mais cibler seulement le secteur dentaire est inique et irresponsable.
A moins que cela ne soit un argument politique en pleine négociation de la convention dentaire.
Cette négociation va s'avérer rude et âpre car notre syndicat, Les CDF, (Plus important syndicat médical toutes professions de santé confondues), va gueroyer afin d'échapper au règlement arbitral.
Bien confraternellement et bon été à tous.
05/07/2023 à 10h52
"Les CDF, (Plus important syndicat médical toutes professions de santé confondues)."
Ah! Ah! Ah!
Elle va faire ma journée celle là !
--
Schooner For Ever
05/07/2023 à 11h12
BONNET jc écrivait:
---------
> En quinze jours, sur 17 nouveaux rdv pris sur DL, 7 rdv non honorés. Abonnement
> à DL 1600€ par an. Cela serait très simple pour DL de refuser tout rdv sur DL
> pendant un certain temps à tout patient qui manque un rdv. Mais DL refuse.
Nom de zeus… ça coûte une blinde cette arnaque! Donner 1600 € pour se faire enfler, avoir des rdv manqués et ne pas avoir la main sur son agenda!! Faut aimer souffrir!
05/07/2023 à 11h50
Ton message montre bien que les véritables clients de DL sont les professionnels et non les patients. Le fait qu’il y ait un gros nb de lapins dissuade les pro de souscrire à DL.
05/07/2023 à 12h50
Chez moi lapin = exclusion du cab définitive et bloqué sur Doctolib
Apres faut aussi savoir utiliser le logiciel, chez moi je limite a un rdv par jour les rdv issue de Doctolib. Et me permet généralement de juste combler les trous qui peuvent arriver en dernière minutes (patient malade qui appelle a 8h)
Depuis que j'ai Doctolib, je suis passé de 15-20% de lapin à moins de 4%
1600€ annuel pour envoyer des SMS/mail + planning intuitif/user friendly, comparé a d'autre système comme Julie qui sont plus cher pour moins bien, je vois pas le pb
J'avais calculé a l'époque que si Doctolib me permettait d'éviter 2 lapins par mois, il s'auto rentabilisait déjà
05/07/2023 à 13h30
Mouai… pas convaincu de l’utilité du truc.
J’ai quasiment pas de lapin ( une fois ou deux dans le mois peut être) et il est hors de question que je me mette à envoyer des SMS de rappel! Je suis pas leur papa à mes patients, ils sont grands, suffit de mettre un rappel sur le téléphone ou le carton de rdv sur le frigo.
05/07/2023 à 14h07
Tournsol écrivait:
--------
> chez moi je limite a un rdv par jour les rdv issue de Doctolib
C'est quoi l'intérêt ?
05/07/2023 à 16h51
Prunelles écrivait:
---------
> Tournsol écrivait:
> --------
> > chez moi je limite a un rdv par jour les rdv issue de Doctolib
>
> C'est quoi l'intérêt ?
éviter d'avoir 10 nouveaux patients issu de doctolib (je préfère de loin des patients qui viennent du bouche a oreille) + éviter d'avoir 6 mois de délai
Je bloque aussi la possibilité de prendre un rdv a +1 mois (seulement via doctolib)
oui doctlib non configuré comme tu veux, ca peux vite foutre la merde
05/07/2023 à 17h19
Me suis mal exprimé.
Quel est l’interêt d’être sur DL pour n’ouvrir qu’un seul créneau par jour ?
05/07/2023 à 18h15
Prunelles écrivait:
---------
> Me suis mal exprimé.
> Quel est l’interêt d’être sur DL pour n’ouvrir qu’un seul créneau par jour ?
En vrai j'hésite parfois à fermer la prise de rdv en ligne
Pour moi c'est vraiment l'interface
Apres avoir tester plusieurs logiciel (clicrdv, julie, trophy), DL est quand même de loin la meilleur interface de planning
06/07/2023 à 07h16
Prunelles écrivait:
---------
> Me suis mal exprimé.
C’est l’interface.
On a eu Julie RDV. Maintenant on a doctolib.
Bah Julie rdv à côté, c’est vraiment pas fifou (pour rester poli)
06/07/2023 à 07h20
Et donc vous payez 1600€ (en parallèle de votre progiciel) juste pour un agenda ?
06/07/2023 à 08h06
Prunelles écrivait:
---------
> Me suis mal exprimé.
Le côté maso de notre chère profession.