Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement sur composite - Eugenol

Dépassement sur composite

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2023 à 05h55

Wadi écrivait:
----
> Si tu ne respectes pas les tarifs opposables : qu'est-ce que l'État va te faire
> ? Te mettre en taule ?

bin ca va de l amende a l interdiction d exercice puis apres oui la prison...
avec le tpg on te coupera les vivres direct...

si tu veux vivre de l oc correcte en france en restant conventionné, a part faire de la restauration partielle collee avec un cerec en honoraires libres, bin y a pas de solution "legale".

https://www.mercipourlinfo.fr/actualites/sante/refus-de-soins-depassements-dhonoraires-abusifs-quel-recours-871283

Qu’est-ce qu’un dépassement d’honoraires abusif ou illégal ?
Le décret vise également les dépassements d’honoraires abusifs ou illégaux, c’est-à-dire ceux « excédant le tact et la mesure » ou non conformes à la convention dont relève le professionnel. « Le respect du tact et de la mesure s'apprécie notamment au regard de la prise en compte dans la fixation des honoraires de la complexité de l'acte réalisé et du temps consacré, du service rendu au patient, de la notoriété du praticien, du pourcentage d'actes avec dépassement ou du montant moyen de dépassement pratiqués, pour une activité comparable, par les professionnels de santé exerçant dans le même département ou dans la même région administrative », explique le décret.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2023 à 07h53

“De la notoriété du praticien”

Je voulais aussi parler de ça.
La grande majorité des pontes sont généralement issus d’une carrière universitaire où ils publient beaucoup et/ou animent des DU pour acquérir leur notoriété.
Et par la suite, un certain pourcentage de leurs revenus provient des formations et autres conférences qu’ils animent à droite à gauche et pour lesquelles ils touchent un bon billet.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 08h21

Wadi écrivait:

> Si tu ne respectes pas les tarifs opposables : qu'est-ce que l'État va te faire
> ? Te mettre en taule ? Soyons sérieux deux minutes ; il n'y a déjà pas de places
> pour ceux qui brûlent les mairies ... Alors, la sécu, va te dire quoi ? "C'est
> pas bien, ne recommence pas sinon je te déconventionne". Bah, vas-y. Pourquoi
> voudrais-tu te déconventionner avant qu'ils ne le fassent pour toi ? Quel
> intérêt ?

Et bien j'en connais un qui ne devrait pas négliger le pouvoir de nuisance de la sécu. Exemple Plainte au CNO qui peut finir en suspension temporaire ou définitive et cela même si le TGI t'innocente après une plainte en civil qui suit celle du CNO et qu'au final aucun indus ne soit versé (sympa non?). Des années à te pourrir la vie pour rien ou peu...étonnant non, quelques années sans ressources juste parce que une tête de nœud incapable d'une activité de soins libéral estime qu'il ou elle ne peut avoir tort....Non WADI ne sous estime pas à quel point un fonctionnaire peut être casse couille et à quel point le CNO s'en tamponne !


Utilisateur banni

07/07/2023 à 08h25

Oui mais faudra m’expliquer comment à Paris ils font pour ne pas être contrôlés puisque leur détartrage n’est souvent pas à 43,38…


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 08h28

Prunelles écrivait:
---------
> “De la notoriété du praticien”
>
> Je voulais aussi parler de ça.
> La grande majorité des pontes sont généralement issus d’une carrière
> universitaire où ils publient beaucoup et/ou animent des DU pour acquérir leur
> notoriété.
> Et par la suite, un certain pourcentage de leurs revenus provient des formations
> et autres conférences qu’ils animent à droite à gauche et pour lesquelles ils
> touchent un bon billet.

C'est actuellement moins le cas aujourd'hui, mais auparavant quasiment tous les maîtres de conf acceptaient ces postes avec en plus une activité privée avec DE d'office en accord avec leur caisse CPAM.......AH le bon temps!!!! la notoriété par la Fac et la bénédiction par la sécu de faire ce que tu veux.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 08h32

Nanard écrivait:
-------
> Oui mais faudra m’expliquer comment à Paris ils font pour ne pas être contrôlés
> puisque leur détartrage n’est souvent pas à 43,38…

Comment sais tu qu'il n'y a pas de contrôle, comment sais tu que c'est souvent (ça veut dire pour la majorité des prat donc)??? t'as fais une enquête ? ou comme d'hab (surtout ces derniers temps) tu généralises et caricatures les quelques exemples que tu vis ?


Utilisateur banni

07/07/2023 à 08h34

Je demande aux patients qui me donnent souvent des chiffres qui ne sont pas à 43,38


Dentarue

07/07/2023 à 08h39

danteyeah écrivait:
---------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > “De la notoriété du praticien”
> >
> > Je voulais aussi parler de ça.
> > La grande majorité des pontes sont généralement issus d’une carrière
> > universitaire où ils publient beaucoup et/ou animent des DU pour acquérir leur
> > notoriété.
> > Et par la suite, un certain pourcentage de leurs revenus provient des
> formations
> > et autres conférences qu’ils animent à droite à gauche et pour lesquelles ils
> > touchent un bon billet.
>
> C'est actuellement moins le cas aujourd'hui, mais auparavant quasiment tous les
> maîtres de conf acceptaient ces postes avec en plus une activité privée avec DE
> d'office en accord avec leur caisse CPAM.......AH le bon temps!!!! la notoriété
> par la Fac et la bénédiction par la sécu de faire ce que tu veux.

DP


Utilisateur banni

07/07/2023 à 08h39

Et pas qu’à Paris d’ailleurs, j’ai un praticien qui est plus près de la 60aine non loin de chez moi .
Les patients me disent « je suis allé chez le DR Truc , j’ai payé 150 , il a fait exactement la même chose que vous , sans polissage, sauf que chez vous c’est 3 fois moins cher  »
Ça fait 40 ans 30 ans qu’il pratique , visiblement il n’a jamais été contrôlé !?????


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2023 à 08h40

75.30 ne revient pas souvent ?
Double det + 4 rétros


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 08h45

Dentarue écrivait:
> DP

oui!!, putain c'est dire si c'est vieux ;-)))


Utilisateur banni

07/07/2023 à 08h49

Prunelles écrivait:
---------
> 75.30 ne revient pas souvent ?
> Double det + 4 rétros

J’en soigne pas suffisamment de Paris mais ce que je suis sûr , c’est qu’à côté de chez moi le détartrage est trois plus cher. Et il n’est pas contrôlé, ou j’en sais rien on ferme les yeux . Ça fait 30/40 ans qu’il pratique


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2023 à 08h50

Dentarue écrivait:
--------
> DP

Quésako ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 08h50

Nanard écrivait:
-------
> Et pas qu’à Paris d’ailleurs, j’ai un praticien qui est plus près de la 60aine
> non loin de chez moi .
> Les patients me disent « je suis allé chez le DR Truc , j’ai payé 150 , il a
> fait exactement la même chose que vous , sans polissage, sauf que chez vous
> c’est 3 fois moins cher  »
> Ça fait 40 ans 30 ans qu’il pratique , visiblement il n’a jamais été contrôlé
> !?????

surfaçage radiculaire et le code CCAM qui va avec + det idem code qui va avec.... seule opportunité pour la sécu c'est acte fictif....va le prouver....impossible, et surtout aucun indus à récupérer, donc peu de chance que ce soit un angle d'attaque contre un prat. Sauf si les patient créer un collectif dénonçant une pratique tenant de l'escroquerie dans le cas où le surfaçage radiculaire serait systématiquement tarifé mais non réalisé.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 08h50

Prunelles écrivait:
---------
> Dentarue écrivait:
> --------
> > DP
>
> Quésako ?
>

Dépassement Permanent


Utilisateur banni

07/07/2023 à 08h55

danteyeah écrivait:
---------
> Nanard écrivait:
> -------
> > danteyeah écrivait:
> > ---------
> INCROYABLE :-)))))))) s'arrête jamais le Juju :-))

Tu n’as qu’à pas dire que je généralise.

Les patients ne sont pas complètement cons.
Ils voient que je fais un détartrage pano à 63,38 et que chez l’autre docteur c’est le double/ le triple. Les patients ne sont pas fous quand même.


Utilisateur banni

07/07/2023 à 09h05

Ou alors il fait de la maintenance alors que ça n’est pas justifié.
La maintenance c’est uniquement dans le cas de parodontite avérée que je sache


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

07/07/2023 à 09h32

Nanard écrivait:
-------
> Ou alors il fait de la maintenance alors que ça n’est pas justifié.
> La maintenance c’est uniquement dans le cas de parodontite avérée que je sache

Si des patients s'en plaignent en venant chez toi, ils en feront de même auprès de la CPAM, si il y a moyen de gratter la sécu s'en mêlera: ça fait toujours bien d'épingler un prat accusé coupable dans les couloirs de la sécu (un coté tableau de chasse!). Donc si c'est pas le cas : soit les patients te mentent, soit tu généralises quelques rares cas, soit y'a rien à gratter en indus !


moritooth

07/07/2023 à 09h32

Wadi écrivait:
----
> Si tu ne respectes pas les tarifs opposables : qu'est-ce que l'État va te faire
> ? Te mettre en taule ? Soyons sérieux deux minutes ; il n'y a déjà pas de places
> pour ceux qui brûlent les mairies ... Alors, la sécu, va te dire quoi ? "C'est
> pas bien, ne recommence pas sinon je te déconventionne". Bah, vas-y. Pourquoi
> voudrais-tu te déconventionner avant qu'ils ne le fassent pour toi ? Quel
> intérêt ?

On te mettra pas en taule, ça couterait trop cher à l'Etat. Non on va juste te faire rembourser en indu les actes sur lesquels tu as rajouter un NPC, pour non respect de la convention. Et si tu récidive, ça finira avec les mesures disciplinaires prévues.

Après il faut reconnaitre que pour que la sécu te tombe dessus, ça ne peut être que suite à une dénonciation et à une répétition de ce genre de pratique, parce qu'au départ elle n'a pas connaissance du NPC. Mais il arrivera toujours un jour avec un patient mécontent qui va se plaindre à la sécu, et surtout les mutuelles qui sont des délatrices zélées, et qui aiment bien envoyer à la sécu les devis border-line. Donc les indus pour ce genre de pratique arrivent quand même régulièrement. Ce qui est vrai par contre, c'est que j'ai toujours entendu dire qu'en région parisenne il y avait une grosse tolérance la-dessus...

Quand au déconventionnent ( voulu ou punitif), ça ne fera pas boiter l'Etat. Il y a tout un tas de diplômés étranger qui rêvent d'exercer en France, et qui arrivent en masse !


Wadi

07/07/2023 à 10h10

> surfaçage radiculaire et le code CCAM qui va avec + det idem code qui va
> avec.... seule opportunité pour la sécu c'est acte fictif....va le
> prouver....impossible, et surtout aucun indus à récupérer, donc peu de chance
> que ce soit un angle d'attaque contre un prat. Sauf si les patient créer un
> collectif dénonçant une pratique tenant de l'escroquerie dans le cas où le
> surfaçage radiculaire serait systématiquement tarifé mais non réalisé.

C'est mon propos.
Si tu associes des actes npc/hn borderlines (que tu effectues), c'est pas la même chose que de dire unilatéralement que le 2 faces est à 100 euros. Il faudra des plaintes, un jugement, etc. Jugement qui n'est pas garantie.

Les praticiens étrangers n'ont pas plus envie de bosser pour les tarifs sécu que les autres. Ce ne sont pas les derniers à prendre arrangements avec la convention. Si l'État compte sur eux pour faire le plein, il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Surtout que vu l'État du pays et le concurrence internationale (et notamment européenne), quel intérêt pour eux de venir en France ?

Quand on regarde la jurisprudence accessible, on se dit que déjà la sécu a du mal à repérer ceux qui facturent du fictifs alors le mec qui te fait du hn/npc complètementaire sur du tarif opposable, c'est pas demain la veille qu'on va vraiment lui tomber sur le rable. A part deux ou trois exemples par an.

Je le vois déjà très bien où je suis d'ailleurs. Celui qui côte de la maintenance (les recos ne font pas état de se limiter aux cas sévères et vu l'état Paro en France ... Le seul angle d'attaque de la sécu ici est qu'il est interdit de coter surfaçage le même jour que détartrage), celui qui côte la mise en place de la digue, celui qui côte du prf à chaque avulsion (légal hein), etc.

La réalité est que c'est bien l'État qui est en position de faiblesse.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2023 à 13h24

Wadi écrivait:
----
> Les praticiens étrangers n'ont pas plus envie de bosser pour les tarifs sécu que
> les autres.

totalement vrai. voir même encore moins envie.


bouboule

07/07/2023 à 13h38


> Wadi écrivait:
> ----
> > Les praticiens étrangers n'ont pas plus envie de bosser pour les tarifs sécu
> que
> > les autres.

Expérience perso: recherche de collab il y a 7/8 ans: des CV d’espagnols et roumains à la pelle.
Depuis un an nouvelle annonce: 1 seul CV reçu en 1 an. Un roumain encore au pays qui tentait sa chance.
C’est un cas particulier mais ça fait quand même réfléchir…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2023 à 13h47

C’est parce que tu n’as pas posté une annonce en proposant du salariat.


bouboule

07/07/2023 à 14h59

Peut être… mais si c’est ça, ça veut bien dire que le libéral et l’exercice conventionnel classique sont morts… et si même des gens venant de pays bien plus pauvres n’en veulent plus, c’est peut être parce que le système est catastrophique...

La chimère du salariat, c’est juste un moyen de s’affranchir de la rémunération « conventionnelle ».
Les pauvres déchantent rapidement une fois sous le joug du DRH ou du chef de centre et de leurs objectifs de production…


Wadi

07/07/2023 à 15h28

bouboule écrivait:
--------
> Peut être… mais si c’est ça, ça veut bien dire que le libéral et l’exercice
> conventionnel classique sont morts… et si même des gens venant de pays bien plus
> pauvres n’en veulent plus, c’est peut être parce que le système est
> catastrophique...
>
> La chimère du salariat, c’est juste un moyen de s’affranchir de la rémunération
> « conventionnelle ».
> Les pauvres déchantent rapidement une fois sous le joug du DRH ou du chef de
> centre et de leurs objectifs de production…

Ils vont en Allemagne, par exemple. Et si je parlais allemand et c'est exactement là que j'irai aussi.

Je travaille justement avec beaucoup de dentistes étrangers (syrien, algérien, ukrainien, etc.). La France ne fait plus du tout rêver l'immigration qualifiée. Les seuls qui viennent encore ici sont ceux qui parlent déjà la langue. Avec l'arabisation (et l'anglicisation) des études supérieures au Maghreb, ça ne sera bientôt plus le cas !

Un syrien a un ami de faculté qui est parti en Allemagne. Et quand il compare les deux situations, on sent quelques regrets même s'il est très reconnaissant envers la France de l'avoir accueilli lui et sa famille.

La France est un pays en voie rapide de sous-développement. De l'étranger, chez les gens instruits, ça se voit très clairement. Alors, je le redis : si l'État compte sur les médecins étrangers (payés au lance pierre) pour compenser ses conneries ... Ils vont encore avoir des surprises.


13...