Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient insatisfait stellite - Eugenol

Patient insatisfait stellite

Louloulala

16/07/2023 à 08h18

*postérieurs


Olieve

16/07/2023 à 08h25

C’est pas une bonne idée de mettre patient et prothésiste en relation directe.
Pourquoi tu procèdes comme ça ?


Jf35

16/07/2023 à 10h09

Je pense qu’il faut que tu revois sérieusement les domaines de compétences de chacun, patient, prothésiste et praticien.
Et te remettre en question.
Tu ne peux pas te defausser sur le prothésiste et le patient.


Louloulala

16/07/2023 à 10h17

Dentarue tu ne me connais et passe depuis hier ta mauvaise va sur un autre forum par exemple celui sur le vaccin ou tu fais des tiennes encore il me semble
Relis un peu et arrêtés ta mauvaise je ne me plains je discute j échange j apprend et toi t es juste la pour me soûler donc va jouer ailleurs merci sauf si tu as qqch de constructif à dire


Louloulala

16/07/2023 à 10h20

Vraiment réaliser par ce que je ne me décharge absolument pas sur le prothesiste relisez et soyez honnête
on travaille ensemble pas vous peux être ? Vous faites vos propres montage au cabinet ? Sérieusement...merci pour les autres du forum et leurs conseils pour ceux qui sont là que pour juger etc ce n est pas la peine d en rajouter
Et j ai eu mes réponses sur mes questions à ce sujet je répondu aux autres par courtoisie mais à partir de mtn je ne répond plus pas la peine de poser plus de questions tout ce qui a été fait et écrit dans mes réponses précédentes
Bonne journée


Utilisateur banni

16/07/2023 à 10h22

Olieve écrivait:
------
> C’est pas une bonne idée de mettre patient et prothésiste en relation directe.
> Pourquoi tu procèdes comme ça ?

- Il vous facture combien le Stellite ?
- x euros
- mazette il ne se fait pas chier , c’est moi qui fais tout le boulot, vous savez combien je lui facture à votre dentiste ? 5 fois moins cher. La prochaine fois venez directement me voir :)


Dentarue

16/07/2023 à 10h25

Le truc c’est que tu n’apprends rien. On est a 4 pages et tu continues de de plaindre de ton patient qui a décidé de monter les dents en dehors des crêtes.
Je trouve ça tellement irresponsable !


Louloulala

16/07/2023 à 10h31

Dentarue 💚


Utilisateur banni

16/07/2023 à 10h35

Juste petite précision : le montage hors crête est souvent nécessaire
Dans les facs on vous dit de les mettre sur les crêtes … ils vous disent de suivre la crête en dépassant un peu la crête par là ou par ici …. sauf qu’en réfléchissant un peu , la résorption osseuse fait que si vous vous foutez vos dents au niveau de la crête osseuse , vous pensez bien que les dents ne sont plus dans la position idéale pour le soutien de la lèvre, ou par rapport aux joues et la langue.
Et souvent plus particulièrement dans le secteur antérieur…


Louloulala

16/07/2023 à 10h39

Nanard oui merci la c était clairement pour l esthétique c était exagéré selon mon avis ...


azerty

16/07/2023 à 10h53

Je vois que l on a tous notre lot de casse bonbon… je peux vous en passer si vous voulez!


Louloulala

16/07/2023 à 10h55

Azerty certes mais il faut stopper avant ...la j ai trop accepté de choses en ce sens c était une erreur
C est le but du forum aussi que chacun apprenne un peu et échange cela m à permis d obtenir mes réponses et surtout de ne pas recommencer ainsi maintenant il faut gérer la suite


Olieve

16/07/2023 à 13h04

Louloulala écrivait:
----------
> Vraiment réaliser par ce que je ne me décharge absolument pas sur le prothesiste
> relisez et soyez honnête
> on travaille ensemble pas vous peux être ? Vous faites vos propres montage au
> cabinet ? Sérieusement...merci pour les autres du forum et leurs conseils pour
> ceux qui sont là que pour juger etc ce n est pas la peine d en rajouter

Ce n’est pas un jugement, c’est un conseil. Envoyer le patient au labo, c’est lui envoyer le signe que tu ne sais pas gérer son plan de traitement.
Or en amovible, c’est très important de garder l’ascendant psychologique sur ton patient pour lui faire accepter ses prothèses. Il doit être convaincu que c’est le top de ce que tu as pu réaliser.


Louloulala

16/07/2023 à 13h09

Olieve cf au dessus pour plus d explication


Wadi

16/07/2023 à 13h15

Louloulala écrivait:
----------
> Azerty certes mais il faut stopper avant ...la j ai trop accepté de choses en ce sens c était une erreur C est le but du forum aussi que chacun apprenne un peu et échange cela m à permis d obtenir mes réponses et surtout de ne pas recommencer ainsi maintenant il faut gérer la suite

Je pense que tu ne sais pas gérer ta relation avec les patients. C'est mon avis sans te connaître. Il est donc potentiellement faux. Tu veux être arrangeante, tu veux être sympathique, etc. Ce n'est, à mon avis, pas comme cela qu'on gère une relation patient/praticien.

Maintenant, ton erreur actuelle est surtout de croire que tu vas apprendre quoi que cela soit de cliniquement valable grâce à des anonymes dont tu ne sais rien des compétences réelles. Hors questions délimitées et illustrées (ex: que pensez-vous de cette lésion ?), techniques (ex: connaissez-vous ce modèle d'implant ?) ou très particulières et bornées (ex: que pensez-vous de ce système ou protocole ?). Et, encore, toutes les réponses que tu obtiendras devront être vérifiées et confrontées à tes propres recherches (notamment bibliographiques). Ce n'est pas en posant les questions vagues que tu poses que tu obtiendras quelques informations exploitables pour ton activité.

Tous ceux qui te descendent ici (à tort ou à raison ; ce n'est même pas la question), tu n'as jamais vu comment ils bossaient. Tu ne les connais pas personnellement ou professionnellement. Tu ne sais pas s'ils travaillent correctement. Tu ne sais pas s'ils gèrent correctement leurs patientèles. Tu ne sais rien d'eux. Ils sont anonymes. Personnellement, ayant déjà vu quelques messages (qui me rappellent beaucoup ceux d'un ancien praticien en invalidité qui, incapable de sortir le BNC d'un étudiant de sixième année, se permettait pourtant d'essayer d'apprendre aux autres le métier qu'il n'a finalement pas beaucoup pratiqué ...) du plus virulent d'entre eux sur d'autres sujets, je pense que tu peux douter de ses sermons.

Mon unique conseil ; qui ne sera donc pas clinique. Rapproche toi d'un praticien dont tu connais et reconnais le travail pour lui demander de l'aide quand tu n'es pas sûre. Par exemple, un ancien assistant ou prof que tu appréciais ; un confrère que tu connais par l'intermédiaire d'un syndicat ou d'une société ; etc.

Le seul intérêt de ce forum est, à mon avis, d'obtenir des informations :
- sur l'administratif lié à l'exercice professionnel (fiscalité, cotations, traçabilité, etc.) ;
- sur des gammes de produits (différence entre tel et tel consommable/matériel) ;
- sur certaines techniques (en posant des questions précises après s'être déjà informé dans la littérature) avec certains intervenants uniquement.


Louloulala

16/07/2023 à 13h24

Merci
Je prenais plus avis sur la gestion d après donc même pas tellement technique
Sur la technique ça m à permis de réfléchir à ce qui me semble le mieux actuellement si le stellite n est plus à son goût à savoir implant prothese retenue
pour la relation avec mes patients la je suis de ton avis je pensais être tranquille et surtout je l ai bien prévenue à chaque séance donc j aurais juste du dire stop dès le début que je ne me sentais d effectuer ce travail avec ses impératifs je pense
Mais oui j ai tendance à trop vouloir rendre service pensant bien faire et au final les choses deviennent plus complexes car certains y voient une faille même si ce n est pas le cas de tous les patients ...
La personne avec qui je travaille plus experimente n est pas la et quand il est là la tête ailleurs en ce moment voilà pourquoi je suis ici .
Merci pour vos conseils j en prend note


Wadi écrivait:
----
...
> Le seul intérêt de ce forum est, à mon avis, d'obtenir des informations :
> - sur l'administratif lié à l'exercice professionnel (fiscalité, cotations,
> traçabilité, etc.) ;
> - sur des gammes de produits (différence entre tel et tel consommable/matériel)
> ;
> - sur certaines techniques (en posant des questions précises après s'être déjà
> informé dans la littérature) avec certains intervenants uniquement.

Pas d'accord,
Pas mal de réponses positives ont été faites ici, sauf certains aigris qui ont oublié leurs conneries quand ils étaient jeunes si jamais ils l'ont été un jour mais ce forum est plein de parfaits praticiens irréprochables.

Continue à poster notre jeune amie et ne tiens pas compte des coincés duc, ça nous change des blaireaux covidesques irréductibles, on apprend de nos erreurs et il faut en faire pour progresser.


Dentarue

16/07/2023 à 14h09

Oui bien sûr, mais surtout évite ce genre de patient.


Dentarue

16/07/2023 à 14h11

C’est la base.


Utilisateur banni

16/07/2023 à 15h23

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Wadi écrivait:
> ----
> ...
> > Le seul intérêt de ce forum est, à mon avis, d'obtenir des informations :
> > - sur l'administratif lié à l'exercice professionnel (fiscalité, cotations,
> > traçabilité, etc.) ;
> > - sur des gammes de produits (différence entre tel et tel
> consommable/matériel)
> > ;
> > - sur certaines techniques (en posant des questions précises après s'être déjà
> > informé dans la littérature) avec certains intervenants uniquement.
>
> Pas d'accord,
> Pas mal de réponses positives ont été faites ici, sauf certains aigris qui ont
> oublié leurs conneries quand ils étaient jeunes si jamais ils l'ont été un jour
> mais ce forum est plein de parfaits praticiens irréprochables.

Perfos , fracture d’instrument, mauvaise gestion de l’occlusion, implant pas parfaitement positionné , empreinte avec des bulles des manques, complet qui ne tient pas, ttt ortho pas parfait ? Moi jamais :)

Tiens si ça peut te rassurer j’ai eu un collab y a pas si longtemps qui faisait ses empreintes pour PPA avec du ZOE positionné au niveau des dents … :) le carnage.

C’est pareil les connards qui vont venir casser les bonbons, faut savoir les repérer. Et encore maintenant ça arrive de se faire pigeonner après plusieurs années d’exercice.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/07/2023 à 18h11

Tu vois un cas comme ça , je le fais en gratos raco , je ne m emmerde plus à parler.
et après s il est sage et qu il le mérite , éventuellement , on peut négocier autre chose .
Être tranquille , c est le secret du bonheur .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/07/2023 à 20h38

Heu... rac0 et stellite... t'es sur?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/07/2023 à 20h46

Qué stellite ? Suis le roi de la ppa .:-)


Gabzou

16/07/2023 à 23h59

Bon, si je récap la situation maintenant que tu as ajouté les détails:
-La prothèse est foireuse parce que tu as accédé aux demandes du patient qui s'est pris pour un praticien.

Il faut que tu sentes le patient:
Cas 1: Il s'est laissé emporter mais tu peux reprendre l'ascendant en lui annonçant que tu reprends à 0 et que tu fais ce qu'il faut selon tes règles, les règles scientifiques et médicales. Dans ce cas là tu peux envisager de reprendre à 0 (ou au montage des dents si tu penses que c'est le seul truc qui a foiré) et faire le boulot proprement.

Cas 2: Tu n'as plus confiance en toi ou le patient est ingérable. Tu bottes en touche, tu as atteint le maximum de ce que tu savais faire, tu l'adresses à un pro. Ca peut être n'importe qui, du moment que ce n'est pas toi. Tu t'excuses, tu dis que son cas est complexe et dépasse tes compétences, tu rembourses éventuellement le reste à charge qu'il avait, et tu l'adresses à n'importe qui: la fac du coin, le praticien d'à coté, peu importe.
Un petit courrier indiquant la situation et au revoir.

Je ne sais plus qui m'avait appris le truc il y a des années sur ce forum, mais la meilleure excuse pour se débarrasser d'un patient c'est de se dire incompétent face à un cas trop complexe.
C'est du bullshit bien sur, mais c'est la seule excuse face à laquelle un patient ne peut rien rétorquer: si tu ne sais pas faire, tu ne sais pas faire.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/07/2023 à 08h15

5 pages et personne n’a posé LA question !

Est ce que le patient est un anti-vax ?… ah non j’ai rien dit, mes excuses c’est pas la bonne…

Est ce que le patient est un MGEN ?