Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinistre cmu - Eugenol

sinistre cmu

Dentarue

27/07/2023 à 12h36

Nanard écrivait:
-------
> Personnellement jusqu’à preuve du contraire, j’aurais toujours tendance à croire
> et soutenir un confrère.
> Les CSS sont globalement un groupe de gens non sérieux, qui ne respectent rien,
> qui loupent leurs rdv , et qui ont tout le temps et le loisir de faire chier les
> soignants. Ils ont généralement beaucoup de temps libre pour emmerder leur monde
> …

Bien entendu. Mais ici pas besoin d’être devin pour comprendre que la petite souris nous raconte ce qu’elle veut et surtout nous cache bien des choses.
Elle nous lit mais ne répond que quand ça l’arrange, que quand ça va dans son sens.

Et c’est pas la première fois !


Olieve

27/07/2023 à 14h01

enlaye écrivait:
------
> toi tu ne connais pas bien les femmes :-)

Oui mais Souricette est-elle bien une femme ?
J’attend une radio !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/07/2023 à 15h28

Dentarue écrivait:
--------
" Tu vois bien qu’elle raconte ce qu’elle veut. "

quand j ai dit " une histoire imbitable " ce n était pas dans ce sens là :-)))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/07/2023 à 15h33

Olieve écrivait:
------
> Oui mais Souricette est-elle bien une femme ?
> J’attend une radio !

On t'a jamais dit que c'était pas un os.


Olieve

27/07/2023 à 16h32

Qui sait ? C'est peut-être un chatbot open AI ?


Dentarue

27/07/2023 à 18h00

Je reste sur ma faim.
Dès mon premier post sur la première page j’ai dit qu’on ne verrai jamais de radio.
On est à 130 posts, et toujours pas de radio.

Ça s’appelle l’expérience.☝️


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/07/2023 à 18h55

je me dévoue pour Souricette , j en ai une pour toi , et c est moi qui l ai fait :-)
c est cadeau , tu vas te régaler :-)

6k1l3e59w7twilw4ayomcr8znyyf - Eugenol

Dentarue

27/07/2023 à 19h02

Je n’ai pas l’habitude de critiquer mais c’est vrai que c’est pas joli joli.
Maintenant, une fracture d’instrument c’est juste un alea thérapeutique.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/07/2023 à 19h06

caramba encore raté :-)


enlaye écrivait:
------
> je me dévoue pour Souricette , j en ai une pour toi , et c est moi qui l ai
> fait :-)
> c est cadeau , tu vas te régaler :-)

Y a pas un problème occlusal 🤔 ?

😁😁


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/07/2023 à 21h57

Ben non , en ce moment pas un pb occlusal à se mettre sous la dent , rien , la misère.
Du coup rien à raconter , j ai l impression de servir à rien :-)


Bah sinon on peut parler radio, ça se fait beaucoup en ce moment.

Te rappelles quand minot y avait que RMC, avec Foucault et Léon ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/07/2023 à 23h32

Oui et on mangeait des radis au beurre


souricette

28/07/2023 à 00h36

Il n'y a pas de radio pq je ne suis pas au cab mais elles montreraient sur deux piliers un manque d'obturation.
La semaine prochaine je devrais recevoir le document de déclaration de sinistre et pour en avoir trouvé sur le net, une case particulière est à cocher pour CMU, et au téléphone on m'a dit que la patiente étant en cmu , l'assurance prendra ce même contexte; l'image qui m' a été donnée au tel est qu'ils ne paieront pas une Ferrari à qqu'un qui roule en clio.
Je m'interrogeais sur le devis de la consoeur, l'assurance va se baser sur ce plan de ttt où elle rajoute des IC à chaque pilier, des CCM puisqu'elle refuse de faire des couronnes aciers et un détartrage haut et bas ..?
C'est pour celà que je demandais à la patiente de présenter un autre devis pour l'assurance car ce premier devis est "gonflé" pour l'assurance.

De plus , ça n'a pas interpellé l'assurance que je les appelle directement, je croyais qu'un entretien devant le CO était obligatoire ???
D'un coté on gagne du temps...Quasiment deux mois...


PLR

28/07/2023 à 01h29

souricette écrivait:
----------

ce premier devis est "gonflé" pour l'assurance.

De plus , ça n'a pas interpellé l'assurance que je les appelle directement, je croyais qu'un entretien devant le CO était obligatoire ???

_________

Vous n'êtes pas ici dans une procédure contentieuse. La patiente vous fait une demande de réparation mais elle ne s'est pas (encore ?) plainte de vous.

Votre assurance en RCP intervient sur une base déclarative de votre part. Pour elle c'est un "sinistre".

Elle va donc s'assurer de la réalité de ce sinistre à partir de votre déclaration et de vos explications. Elle fera une proposition de prise en charge du dommage à votre patiente, sans même (probablement) s'entretenir avec elle de ses récriminations à votre égard.

Si l'assurance accepte le principe d'une indemnisation, elle chiffrera elle-même le montant de la juste réparation financière. Elle n'a pas forcément besoin d'un devis de tel ou tel confrère ou consœur pour ça. Elle a ses experts (des confrères et des consœurs à vous) qui sauront déterminer le meilleur plan de reconstitution prothétique à mener et donc les honoraires "habituellement constatés" (ou parfois encadrés et limités). La patiente a droit à plus sain que ce vous n'avez réussi à faire mais elle n'a pas droit à mieux que ce qui était prévu.

La patiente acceptera... ou pas ! Le cas échéant, en cas de refus de la proposition, votre assureur activera la défense juridique que vous avez aussi dans votre contrat RCP. C'est à ce stade là que ça passera par des instances supérieures, ordinales ou même judiciaires.

Je fais à dessein simple ici mais c'est à peu-près ça.

Le rapport annuel 2021 du principal assureur sur les affres de la profession : https://www.macsf.fr/le-risque-des-professionnels-de-sante-en-2021/risque-des-professions-de-sante/c/chirurgiens-dentistes Bonne lecture (à tous) !

Les problèmes (ou conséquences) endo, c'est 40 % des dossiers de l'assureur. D'où l’importance, rappelle-t-il, de respecter les recommandations de bonne pratique pour ces interventions quotidiennes. Mais ça vous savez.



Dentarue

28/07/2023 à 06h11

Manque d’obturation sur 2 piliers, j’avais la radio depuis le début !


Utilisateur banni

28/07/2023 à 06h29

PLR écrivait:
--
> Le rapport annuel 2021 du principal assureur sur les affres de la profession :
> https://www.macsf.fr/le-risque-des-professionnels-de-sante-en-2021/risque-des-professions-de-sante/c/chirurgiens-dentistes
> Bonne lecture (à tous) !

On en fait de la merde . Belle équipe de bras cassés ! C’est du propre :) Ça donne presqu’envie de ne plus travailler. On connaît l’expression « il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises » … Faut savoir dire « non je ne sais pas faire » surtout quand on sait justement faire et quand on est devant des patients qui ont le vice dans la peau et qui n’attendent que ça pour nous emmerder au maximum.

J’ai eu malheureusement récemment un patient adressé par son médecin , de type CSS agressif d’une certaine origine.
- parodontite chronique modérée
- deux magnifiques CCM moches où on voit les racines
=> demande du patient : refaire ces magnifiques CCM moches
=> « non ça ne sera pas possible monsieur, ça n’est pas justifié »
=> « Si si je suis allé voir à la sécu , ils m’ont dit que c’était bon »
=> là j’étais bien emmerdé , je n’avais pas envie de supporter un margoulin agressif
=> du coup je lui ai fait un cône beam gratos pour lui montrer qu’au niveau des racines il y avait des petites lésions non visibles à la radio , et que pour son bien je préférais ne pas réintervenir sur un travail déjà fait par un confrère, et que par conséquent je ne pouvais réaliser de nouvelles couronnes . :))
=> il m’a fait perdre 10 ou 15 grosses minutes d’explications
=> « Bon d’accord, je vous revois donc dans un an »
=> « oui c’est ça, compte sur moi . À dans un an ! Ou plutôt à jamais ! » :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2023 à 07h41

Dentarue écrivait:
--------
" Manque d’obturation sur 2 piliers, j’avais la radio depuis le début ! "

Oui on l avait tous en tête , et alors ?
On a d ailleurs tous des radios de nos cas avec des manques , et alors ? et alors ce n est pas suffisant, il y a les symptômes associés, et 6 mois après pour prendre la décision de tout casser , le soit disant mal ne suffit pas .
Sauf a avoir des radios délirantes comme tu nous as montré .

Pcq ce la on va payer , et les experts de PLR , je les connais y comprennent rien en occluso et leurs douleurs d' hystériques.
Une radio seule n expliquant pas tout .




Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2023 à 07h52

Il nous faut les radio + les symptômes + l historique+des photos bouche ouverte , bouche fermée, et vue de derrière.
Et là on cause sérieux .
D autant plus que s il y a bridge cmu c est qu il y avait déjà au moins un pilier dévitalisé .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2023 à 08h01

D ailleurs je pense à un truc , en endo on nous demande tjs la radio avant après .
En implanto , non :-))

Édit : avec la dent initiale je voulais dire , mais vous aviez compris :-) .


Dentarue

28/07/2023 à 08h39

Mais puisqu’elle te dit qu’elle n’est pas au cab !
Elle y sera la semaine prochaine pour recevoir le document de déclaration de sinistre et pourra alors accéder au dossier complet…
Patience…


Dentarue

28/07/2023 à 08h42

« Sauf a avoir des radios délirantes comme tu nous as montré »

C’est exactement ce qui se passe, je l’ai compris de suite, l’expérience ☝️


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/07/2023 à 08h53

enlaye écrivait:
------
> des photos bouche ouverte, bouche fermée, et vue de derrière.

🤔.... Ah oui c'est pour la collection de Pervers ? 😜


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/07/2023 à 09h21

Oui il faut toujours regarder par derrière, on y apprend plein de choses :-)

Les modèles étant en occlusion posés sur la table , en regardant par derrière, c est plus facile pour apprécier les recouvrements des blocs ant , mais aussi les verrouillages post .


Utilisateur banni

28/07/2023 à 09h24

enlaye écrivait:
------
> D ailleurs je pense à un truc , en endo on nous demande tjs la radio avant après
> .
> En implanto , non :-))

Justement non .
- Il y a au minimum une radio de la ou des dents non conservables
- le cône beam avant le geste (qui n’est pas nécessaire dans l’absolue dans tous les cas ) mais qui est fortement recommandée
- une radio gratuite implant en place (qui n’est pas obligatoire, mais qui peut servir au cas où)
- une radio couronne sur implant idem. À ne pas faire payer
- et si t’as les modèles c’est un petit plus également
- plus photos (également un petit plus)

Par exemple dans ton cas Enlaye : c’est mieux de faire deux radios gratuites (radio de l’implant posé , radio couronne en place ) + photo


1...6