Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa y est, on a enfin le texte de la convention en detail - Eugenol

Ca y est, on a enfin le texte de la convention en detail

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/08/2023 à 15h51

Ulysse90 écrivait:
--------
> Rien n'est censé aller "dans la poche des praticiens", la CPAM est l assurance
> des patients, pas l'employeur des praticiens.

C'est drôle, je pensais que lors de négociations avec les syndicats d'une profession, lesdits syndicats obtenaient des avantages en contrepartie des concessions faites à l'adversaire.
Mais c'est vrai, je suis un grand naïf.


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/08/2023 à 16h56

C'est donc avec l'idée de contester d'éventuels DE que la SS demandait nos horaires d'ouverture il y a quelques temps.
Ils avaient prévu le coup.


--
Schooner For Ever


king_zoulou

05/08/2023 à 17h44

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est donc avec l'idée de contester d'éventuels DE que la SS demandait nos
> horaires d'ouverture il y a quelques temps.
> Ils avaient prévu le coup.
>
>
> --
> Schooner For Ever


Moi qui croyais que c’était pour déconventionner les fainéasses comme moi qui ne bossent même pas 1000 heures par an (parce que ça les fait chier de se casser le cul pour se faire cracher à la gueule en retour)


Ulysse90

06/08/2023 à 12h20

rapelapente écrivait:
-----------
> C'est donc avec l'idée de contester d'éventuels DE que la SS demandait nos
> horaires d'ouverture il y a quelques temps.
> Ils avaient prévu le coup.
>
>
> --
> Schooner For Ever

Il n'est pas obligatoire, pour le moment, de les leur donner...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/08/2023 à 12h29

j ai une activité liberale... je travaille quand je veux.

je crois que la secu recupere les horaires pour calculer les équivalents temp plein... et faire leurs cartes de dotations.


Ulysse90

06/08/2023 à 12h33

king_zoulou écrivait:
-----------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > C'est donc avec l'idée de contester d'éventuels DE que la SS demandait nos
> > horaires d'ouverture il y a quelques temps.
> > Ils avaient prévu le coup.
> >
> >
> > --
> > Schooner For Ever
>
>
> Moi qui croyais que c’était pour déconventionner les fainéasses comme moi qui ne
> bossent même pas 1000 heures par an (parce que ça les fait chier de se casser le
> cul pour se faire cracher à la gueule en retour)

1000 heures de fauteuil, c'est déjà beaucoup trop, même pour le BNC français moyen, quand tu évalues les avantages/inconvénients.
Au vu de la difficulté technique (microchirurgie sur des patients vigiles et stressés, dans un environnement et avec des habitudes des patients prises dans d'autres cabinets, s'apparentant plus à un salon de coiffure qu'à une clinique, finalement), , relationnelle et organisationnelle (prothésistes, assistantes, secrétaires, fournisseurs, réparateurs, patients à gérer) de ce métier quand tu as décidé de le pratiquer avec éthique et rigueur, des risques (hépatite, hiv, TMS, acouphènes, agressions, avc, infarctus, toxiques inhalés, problèmes ophtalmo...), de la reconnaissance qu'il suscite de nos compatriotes (médecin raté, avide d'argent, profite de la misère des pauvres gens, fainéant toujours au golf...) mieux vaut rester chez soi et s'occuper de ses enfants et/ou de soi-même.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/08/2023 à 13h09

c est l economie de la penurie... c est en marche.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/08/2023 à 20h03

Ulysse90 écrivait:
--------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > C'est donc avec l'idée de contester d'éventuels DE que la SS demandait nos
> > horaires d'ouverture il y a quelques temps.
> > Ils avaient prévu le coup.
> >
> >
> > --
> > Schooner For Ever
>
> Il n'est pas obligatoire, pour le moment, de les leur donner...

Potentiellement, il n'y a aucun intérêt pour la sécu de nous demander nos horaires. Ils peuvent très bien les déduire des télétransmissions ou des connections sur l'adri sur une durée de plusieurs mois.

Cette demande a juste vocation à l’assujettir au forfait structure pour donner l'illusion d'un choix volontaire.

Pour les dates de vacances, a partir du moment où tu fais intervenir les urgences qui ont vocation à avoir des praticiens effecteurs pour s'en charger, il faudra bien organiser le bouzin à un moment ou un autre. Et oui, ce sera "volontaire" comme le sont les gardes du dimanche ou comme est la convention.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2023 à 09h50

Ulysse90 écrivait:
--------
> 1000 heures de fauteuil, c'est déjà beaucoup trop, même pour le BNC français moyen, quand tu évalues les avantages/inconvénients.

🤨 Et c’est quoi selon toi la bonne quantité horaire de travail au fauteuil ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/08/2023 à 11h05

Prunelles écrivait:
---------.
> 🤨 Et c’est quoi selon toi la bonne quantité horaire de travail au fauteuil ?

Le moins possible... :-)


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Ulysse90

07/08/2023 à 11h17

Prunelles écrivait:
---------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > 1000 heures de fauteuil, c'est déjà beaucoup trop, même pour le BNC français
> moyen, quand tu évalues les avantages/inconvénients.
>
> 🤨 Et c’est quoi selon toi la bonne quantité horaire de travail au fauteuil ?

Celle qui te permet de faire 10 heures de sport par semaine, de te réveiller sans réveil et de dormir au moins 8 heures par nuit, de préparer toi-même ou faire préparer des vrais aliments à tous tes repas, d'aller emmener/chercher tes enfants à l'école au moins 7 fois par semaine (si ton conjoint peut se charger du reste) pour qu'ils ne mangent pas de la merde à la cantine et ne se fassent pas violer au périscolaire par kevin ou matteo, de corriger toutes les erreurs des instit sous-qualifiés de l'école gratuite pour tous, et de tenter de rétablir un peu de raison dans la propagande distillée par l'éducation nationale, de lire, de regarder des films et tout ce que tu aimes, de ne pas soigner de patients que tu n'apprécies pas, de t'occuper de ta femme...
Bref, c'est pas beaucoup ! :-)))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/08/2023 à 11h44

Si je prends les horaires d'école de mes filles et que je me laisse une marge pour faire le trajet école-cabinet.
Ca donne environ 5 heures de travail fauteuil par jour.
Si comme chez moi, l'école est sur une semaine de 4 jours.
Ca donne 20h de fauteuil hebdomadaire. Y'a beaucoup de confrères/consœurs qui ne font que ca.
Si on admet 5 semaines de congés annuels. Ca donne 940h. On est pas loin des 1000h que tu critiques.

Je fait environ 1500h fauteuil, auxquels il faut rajouter les formations, l'administratif, l'entretien, les réparations, etc...
Bref je dois être un mauvais père.


Ulysse90

07/08/2023 à 12h00

Tu n'as pas bien lu le post, tu as oublié des choses. ;-)
L'important est de faire ses choix en toute connaissance de cause et de ne pas, par exemple, attendre d'avoir une maladie potentiellement mortelle pour prendre conscience de ce qui est vraiment important pour nous...

Après 1500h, si tu fais un CA horaire faible (moins de 450000 de CA annuel), donc que tu vas au cabinet, tranquille, pour te cacher, ce n'est pas forcément mauvais pour ta santé.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/08/2023 à 12h04

Moi aussi.
J'ai bossé, qd j'étais à temps plein, 32 h par semaine sur 4 jours avec deux mois de vacances.
À partir de ma 2ème année d'exercice. Pour raisons fiscales évidemment.
Ça fait qd même 1400h par an.
Je me considérais comme un laboratoire social de la CGT...
🤣


--
Schooner For Ever


king_zoulou

07/08/2023 à 14h30

Perso je fais 800 heures de présence au cabinet.
Ça doit faire 700 heures de travail effectives entre les lapins et les « j’avais prévu trop de temps pour ce rdv » + 50 heures de gestion faites intégralement au cabinet + 50 heures de buisness parallèle ^^

Et quand je lis « 5 semaines de congés par an », la première chose qui me vient à l’esprit c’est « quelle angoisse ! »
5 semaines c’est juste en été 😂


carrototo

07/08/2023 à 14h42

Ulysse90 écrivait:
--------
> Tu n'as pas bien lu le post, tu as oublié des choses. ;-)
> L'important est de faire ses choix en toute connaissance de cause et de ne pas,
> par exemple, attendre d'avoir une maladie potentiellement mortelle pour prendre
> conscience de ce qui est vraiment important pour nous...
>
> Après 1500h, si tu fais un CA horaire faible (moins de 450000 de CA annuel),
> donc que tu vas au cabinet, tranquille, pour te cacher, ce n'est pas forcément
> mauvais pour ta santé.

Le post avec lequel j’apprends que 300 euros de l'heure est un taux horaire faible !!!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/08/2023 à 15h57

300e c est un taux horaire... de soin.


carrototo

07/08/2023 à 16h28

Ah bon, pas mal du tout alors!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2023 à 01h09

carrototo écrivait:
---------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > Tu n'as pas bien lu le post, tu as oublié des choses. ;-)
> > L'important est de faire ses choix en toute connaissance de cause et de ne
> pas,
> > par exemple, attendre d'avoir une maladie potentiellement mortelle pour
> prendre
> > conscience de ce qui est vraiment important pour nous...
> >
> > Après 1500h, si tu fais un CA horaire faible (moins de 450000 de CA annuel),
> > donc que tu vas au cabinet, tranquille, pour te cacher, ce n'est pas forcément
> > mauvais pour ta santé.
>
> Le post avec lequel j’apprends que 300 euros de l'heure est un taux horaire
> faible !!!!
Et au dessus de 450K t'es en tranche marginale d'imposition depuis un moment et t'enfonces encore plus des portes ouvertes.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/08/2023 à 10h09

chicot29 écrivait:
--------
> Et au dessus de 450K t'es en tranche marginale d'imposition depuis un moment et t'enfonces encore plus des portes ouvertes.

Certes, mais certains ici :
- n'ont pas de TMS
- payent encore la construction, l'aménagement et le matériel de leur cab
- ont encore des enfants à charge à la maison
- sont en SELARL

Donc oui à 50ans, comme d'autres ici, quand leurs enfants auront finit leurs études et quand ils n'auront plus aucunes dette sur le dos, ils pourront diviser par 3 leur activité et maintenir leur niveau de vie.


azerty

08/08/2023 à 10h55

En général sauf à partir de 60 il y. Prêt sur le dos perso et pro puis études des gamins qui va avec…. Et si tu veux faire un gros chiffre pas de mystère . Tu vend ta prothèse la ou il n’y en a pas besoin


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2023 à 11h12

Prunelles écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Et au dessus de 450K t'es en tranche marginale d'imposition depuis un moment
> et t'enfonces encore plus des portes ouvertes.
>
> Certes, mais certains ici :
> - n'ont pas de TMS
> - payent encore la construction, l'aménagement et le matériel de leur cab
> - ont encore des enfants à charge à la maison
> - sont en SELARL
>
> Donc oui à 50ans, comme d'autres ici, quand leurs enfants auront finit leurs
> études et quand ils n'auront plus aucunes dette sur le dos, ils pourront diviser
> par 3 leur activité et maintenir leur niveau de vie.

En SELARL tu n'utilises que l'argent dont t'as besoin. Apparemment t'en as besoin de beaucoup donc. tu te fais allumer comme les autres en BNC. J'ai 60 et j'ai toujours un mome à la maison. ET plus d'un million d'euros d'emprunt. Je travaille 3 jours et demi et dépasse rarement 450K de CA. Quand je les dépasse comme en 2020 ( oui je me suis énervé en 2020 je sais pas pourquoi) je le regrette l'année suivante.

Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2023 à 11h14

c


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2023 à 11h17

Avant 50 c'est surtout que t'as un tas de conneries à t'acheter "pour te faire plaisir" , "parce qu'on ne vit qu'une fois" "qu'on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard-" ............j'en oublie et des meilleures. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2023 à 11h21

azerty écrivait:
------
> En général sauf à partir de 60 il y. Prêt sur le dos perso et pro puis études
> des gamins qui va avec…. Et si tu veux faire un gros chiffre pas de mystère . Tu
> vend ta prothèse la ou il n’y en a pas besoin

La prothèse ou il y en a pas besoin ? Pas besoin suffit de se baisser pour la ramasser. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.