Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa y est, on a enfin le texte de la convention en detail - Eugenol

Ca y est, on a enfin le texte de la convention en detail

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/08/2023 à 11h29

bill écrivait:
----
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > Rien n'est censé aller "dans la poche des praticiens", la CPAM est l assurance
> > des patients, pas l'employeur des praticiens.
>
> C'est drôle, je pensais que lors de négociations avec les syndicats d'une
> profession, lesdits syndicats obtenaient des avantages en contrepartie des
> concessions faites à l'adversaire.
> Mais c'est vrai, je suis un grand naïf.

T'es surtout très con. T'es dans un système ultra libéral qui t'impose les tarifs sur 90% des actes ( au moins). Tu ne mesures pas ta chance d'etre aussi libre. -)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/08/2023 à 13h58

chicot29 écrivait:
--------
> La prothèse ou il y en a pas besoin ? Pas besoin suffit de se baisser pour la ramasser. -)

Exactement.
J'ai une patientèle plutôt âgée et je passe le gros de mon temps à reprendre des travaux défectueux et pas forcément très anciens.
Je ne compte plus les screwposts-amalgames qui tombent et les endocouronnes/onlays qui se fracturent.
Un confrère voisin, fan de Cerec, a pris sa retraite il y a quelques temps. Il m'a laissé une mine de travail à reprendre.
Entre ca, le 100%Santé et une AD qui dépote, j'ai tout juste dépassé les 450 l'année dernière.
Mon SNIR m'indique aussi que je fais le double de chir et de soins que le référentiel région.
J'ai également tout un tas de conneries à acheter 😎, pour aller dans le sens que Chicot.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/08/2023 à 23h08

chicot29 écrivait:
--------
> T'es surtout très con. T'es dans un système ultra libéral qui t'impose les
> tarifs sur 90% des actes ( au moins). Tu ne mesures pas ta chance d'etre aussi
> libre. -)

Sûrement.
Mais je préfère ça que d'être revenu de tout.
J'ai encore de la marge, beaucoup de marge...


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Dentarue

09/08/2023 à 00h38

Libéral quand c’est la sécu et les mutuelles qui te font vivre ? 🤣🤣🤣


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/08/2023 à 00h50

Dentarue écrivait:
--------
> Libéral quand c’est la sécu et les mutuelles qui te font vivre ? 🤣🤣🤣

Tu crois que c'est la sécu qui te fait vivre ? Comme les patients qui croient que sans sécu ils ne pourraient pas se soigner. C'est marrant en ce moment il y a plein de patients qui se plaignent de ne pas trouver de dentistes et pourtant ils sont bien assurés et ça leur fait une belle jambe. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Dentarue

09/08/2023 à 02h30

Bien sûr, les premiers payeurs sont sécu et mutuelles.
C’est un salariat à peine déguisé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/08/2023 à 08h56

Les vrais payeurs sont ceux qui créent de la richesse et qui payent de la CSG et cotisent à une mutuelle.
En gros ca représente 2 catégories : principalement les actifs et en quelque sorte, les retraités.


Utilisateur banni

09/08/2023 à 10h22

Prunelles écrivait:
---------
> Les vrais payeurs sont ceux qui créent de la richesse et qui payent de la CSG et
> cotisent à une mutuelle.
> En gros ca représente 2 catégories : principalement les actifs et en quelque
> sorte, les retraités.

Oui et puis de l’autre côté il y a ceux qui galèrent, qui se démènent , qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui font tout pour s’en sortir …. Et enfin il y a ceux qui sucent notre système , qui cassent et qui détruisent notre civilisation et qu’on a eu l’excellente idée de faire venir en France.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/08/2023 à 10h39

Prunelles écrivait:
---------
> Les vrais payeurs sont ceux qui créent de la richesse et qui payent de la CSG et
> cotisent à une mutuelle.
> En gros ca représente 2 catégories : principalement les actifs et en quelque
> sorte, les retraités.

et les meres au foyer qui eduquent réellement leur progéniture... les travailleurs benevoles d association qui ont un veritable but social... y a pas que le PIB

entre une mere (ou pere) au foyer qui eduque ses 3 enfants et un PCR dentaire... qui produit le plus de richesse ?


Utilisateur banni

09/08/2023 à 10h51

Ça dépend de l’éducation :)))
Car il y a ceux qui éduquent à respecter les gens et qui apprennent à leurs gosses à bosser .
Et puis il y a ceux qui éduquent l’islamisme , comment sucer la France , comment insulter agresser et voler …et ceux là coûtent un pognon monstre.


Utilisateur banni

09/08/2023 à 11h18

D’ailleurs je ne sais pas si vous avez vu pendant les émeutes : il y avait des mères avec leurs jolis foulards qui faisaient leurs emplettes et qui se servaient comme si de rien n’était :) un souk où on pouvait se servir gratuitement. Belle éducation :) leurs 5 mômes doivent sûrement avoir une bonne éducation. Elles sont mères au foyer , elles ne parlent pas un mot de Français, elles bénéficient de toutes les aides , la CSS à toute la famille.
À choisir je préfère tout de même la PCR ….


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/08/2023 à 11h40

Hokusai écrivait:
-------
> et les meres au foyer qui eduquent réellement leur progéniture... les travailleurs benevoles d association qui ont un veritable but social... y a pas que le PIB

> entre une mere (ou pere) au foyer qui eduque ses 3 enfants et un PCR dentaire... qui produit le plus de richesse ?

Je parlais uniquement du financement de la santé.
J'ai absolument rien contre les mères au foyer. Et oui les PCR ne servent statistiquement à rien chez nous.
Mais n'allez pas me dire, comme pour les bénévoles, qu'elles participent au financement de la santé ?

Ensuite Junior, on peut pas dire aux gens, vous travaillez pas donc vous n'en bénéficiez pas.
Je suis pas contre le fait de poser des limites, mais des personnes honnêtes qui n'ont pas eu de chance dans la vie ca existe aussi.
Je pense que notre système est aussi à la base fait pour ca.


Utilisateur banni

09/08/2023 à 12h09

Je suis tout à fait d’accord, par exemple les 1000 qui ont été chopés , on leur supprime toutes les aides . Ça leur passera l’envie de recommencer.
T’insultes ou agresses un policier, tu tires dessus, t’insultes un prof, un professionnel de santé , on leur supprime les aides.
Ça fait des millions de personnes qui ne devraient plus avoir d’aides. Ça fait des 10aines d’années qu’on les laisse sévir.
T’en as un qui se ballade en tenue d’islamiste, allez op contrôle carte d’identité, suppression des aides.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/08/2023 à 14h18

Dentarue écrivait:
--------
> Bien sûr, les premiers payeurs sont sécu et mutuelles.
> C’est un salariat à peine déguisé.

Rappelle moi le revenu moyen des dentistes dans les pays où la secu ne prend pas en charge ces soins ?
USA par exemple ?

--
Schooner For Ever


Dentarue

09/08/2023 à 14h32

Ce sont aux states des professions libérales effectivement.
Ici ça ressemble plus à des fonctionnaires.
Tous aux mêmes tarifs, qu’est-ce qu’il y a de libéral la dedans ?
La prochaine étape c’est le salariat.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/08/2023 à 15h22

Dentarue écrivait:
--------
> La prochaine étape c’est le salariat.

Sachant que le volume horaire annuel pour un temps plein est de 1600h, ca va faire mal à certains...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/08/2023 à 15h38

Prunelles écrivait:
---------
> Sachant que le volume horaire annuel pour un temps plein est de 1600h, ca va
> faire mal à certains...

Il faut voir le nombre d'heures réellement travaillées.
Je vois beaucoup de salariés qui passent plus de temps sur leur téléphone qu'en travail effectif...


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/08/2023 à 16h29

Ce qui est amusant avec Nanard, c'est qu'il occulte comment marche ce pays, royaume du cerfa. Le nettoyage à faire est celui de l'Etat, le reste c'est peanuts car ce n'est pas la cause du décrochage depuis des décennies.

B0z0li4o4nb6d5uq0764lys8ve3l - Eugenol

Utilisateur banni

09/08/2023 à 19h01

wakrap écrivait:
------
> Ce qui est amusant avec Nanard, c'est qu'il occulte comment marche ce pays,
> royaume du cerfa. Le nettoyage à faire est celui de l'Etat, le reste c'est
> peanuts

J’ai failli parler de ce sujet sur les vêtements. :) ça m’avait fait bien rigoler. Quand j’étais gosse on me mettait des protections de ce style quand j’abimais mes vêtements. Il y a effectivement un problème du côté de l’état.

Mais bon face à une population mal éduquée, mal élevée, avec un problème d’intégrisme, de violence, de vente drogue etc etc etc , il arrive un moment où il va falloir que les sanctions pleuvent , et s’ abattent sur cette population qui nous pisse dessus , étant donné qu’on ne peut pas non plus compter sur les parents qui sont malheureusement aussi mal élevés que leurs enfants .
Et puis bon la liberté de faire venir n’importe qui sur nos territoires, ça va 5 minutes . Qu’on fasse venir des peuples amis, et non des peuples mal éduqués agressifs qui ont la haine dans la peau avec une pratique religieuse arriérée et qui remplissent nos prisons à nos frais .

Il y a même un moment où je me suis posé la question si ils nous envoyaient pas leurs pires éléments juste pour nous faire chier au maximum :) vous savez comme quand Cuba avait envoyé aux États Unis leurs pires éléments (leurs prisonniers) . Mais ça n’est pas du tout ça. Ce sont juste pour une bonne portion d’entre eux des gens malhonnêtes qui ne sont pas là pour faire du bien.

L8asbgadd82afjy4p76wd6cv0jhw - Eugenol

Wadi

17/08/2023 à 23h38

Hokusai écrivait:
-------
> 300e c est un taux horaire... de soin.

avec 200e de dépassement d'honoraire si on produit des soins conformes aux données acquises de la science ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/08/2023 à 21h32

https://www.egora.fr/actus-pro/conditions-d-exercice/81932-il-n-a-pas-participe-a-la-pdsa-un-medecin-en-maison-de-sante

De plus, son nom n’apparaît pas dans les tableaux de garde établis par le CDOM du Loiret au titre de la PDSA, pour la période de févier 2018 à mai 2019, notent les juges, et s’il a bien réalisé des consultations pendant trois jours fériés courant 2018 (2 avril, 14 juillet et 1er novembre), "puis plus régulièrement à compter du 1er mai 2019", ces relevés ne permettent pas d'établir qu’il aurait "lui-même assuré d'autres consultations au cours de l'année en cause en réponse à des besoins de soins non programmés durant les périodes relevant de la permanence, (…) ni, en tout état de cause, qu'il l'aurait fait dans le cadre de l'organisation de la PDSA". D’ailleurs, poursuivent-ils, le praticien "ne produit aucune demande d'indemnisation au titre de la PDSA qu'il aurait adressée à la CPAM".

Le généraliste a également déclaré avoir été "dispensé d'une participation plus importante par le conseil départemental de l'Ordre des médecins au vu des astreintes qu'il a contractualisées, avec l'accord de ce dernier, avec la clinique de Montargis", précise l’arrêté. Pour les juges, aucune des pièces produites par le CDOM, "qui n'a fait qu'enregistrer un contrat d'exercice conclu le 17 mai 2018 entre l'intéressé et la clinique de Montargis en précisant qu'il ne soulève pas d'objection d'ordre déontologique", aurait dispensé ce dernier d’une participation à la PDSA.

Le généraliste devra donc rembourser les 25.000 euros perçus sans pouvoir prétendre à la partie restante. Il devra également verser 1.000 euros à la CPAM et 1.000 euros à l’ARS, au titre des frais exposés.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/08/2023 à 07h47

Et ?


Prunelles écrivait:
---------
> Et ?

Et ... rien, c'était pour faire avancer le schimilimilibili ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2023 à 09h56

Prunelles écrivait:
---------
> Et ?

On s'est félicité de se retrouver aligné sur les médecins avec les mêmes emmerdes à avoir.

Le problème des aides débiles et de leur application en tout ou rien.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/08/2023 à 10h45

T'as la critique facile.
Si tu acceptes l'aide, faut aussi accepter les contraintes/obligations qui vont avec. C'est donnant-donnant.
J'ai survolé l'article, mais très clairement le praticien dans cette histoire a fait défaut à ses obligations de garde.
Qu'il soit obligé de rembourser son aide ne me choque pas le moins du monde.


1...5