Tous les forums
Comment rattrapper le coup ou pas ?
05/09/2023 à 07h15
Je ne sais pas qui de chez vous m'a envoyé une copine MGEN, mais c'est bien joué.
Voilà, elle m'amène son gamin de 11 ans qui doit faire un trt ortho.
L'ortho a vu deux sillon un peu infiltrés 36 46 et 16 26 infiltration avec sonde qui accroche. Bref, elle doit voir un dentiste.
Elle arrive en me disant que je suis le troisième qu'elle voit, et comme un couillon je ne l'ai pas mise dehors à cet instant.
Elle comprend très bien qu'il faille soigner une dent quand elle est cariée mais pour les 36 et 46, mettre un sealant ne va pas car il faut abraser ou mettre un acide sur une dent encore saine avant de coller une résine qui ne durera pas dans le temps, vu sur internet ou Nathan SVT 4eme, je sais pas.
J'ai été chaudement recomandé par son homéopathe que je ne connais pas, même de nom, c'est dire.
Bref, comme un couillon, je lui dis que l'acide sur la dent c'est pas un soucis et que d'ailleurs il va en avoir plein pour coller les braket.
GROSSE ERREUR. Voilà ti pas qu'elle veut mainteant annuler le trt ortho du gamin, et furieuse que l'ortho ne l'ai pas prévenue qui'il allait mettre en péril la santé des dents de sa descendance en les badigeonnant d'acide.
Quelque part, je m'en fous, c'est un cas de Darwin award pour le gamin, il a pas les bon gènes, mais quand même cela m'ennuie un peu. Vous auriez une idée de truc à lui dire pour tenter de rattraper le coup pour le trt ortho du gosse? je la revois dans une semaine pour faire la 16 du gosse.
05/09/2023 à 07h51
Mgen aïe !
Utilisation des termes : vous savez…
Vous n’êtes pas sans savoir…
Vous savez très bien que…
Et si c’était mon enfant, c’est ce que ferais pour lui
Et oublie Darwin pour le moment, tu soignes un gamin.
05/09/2023 à 08h03
Tu peux très bien lui dire d’attendre la majorité de son gamin pour qu’il prenne lui même la décision de faire ou pas son ttt ortho.
En précisant bien qu’il n’y aura plus de prise en charge par la sécu et que le coût ne sera pas le même.
05/09/2023 à 08h38
>Quelque part, je m'en fous, c'est un cas de Darwin award pour le gamin, il a pas les bon gènes, <
Arrrrrrffffffff :-)))
05/09/2023 à 08h56
amalgame....Barbat, tu n'as pas trop saisi le contexte. Ou alors c'est du second degré !!!!
05/09/2023 à 09h02
adhoc écrivait:
-----
> amalgame....Barbat, tu n'as pas trop saisi le contexte. Ou alors c'est du second
> degré !!!!
Faut virer la patiente.
05/09/2023 à 09h19
faut l'envoyer dans un centre MGEN,
ces gens là se comprennent entre eux
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/09/2023 à 09h19
Faut lui dire que tu mets du bio .
Quand je faisais des empreintes à l’alginate , je leur racontais que j’utilisais des produits bio . Ce sont des algues comestibles.
Idem je ne parle jamais de plombage, je leur dis que c’est de l’amalgame d’argent.
Et faut pas parler d’acide mais de produits de préparation dentaire. C’est tellement inoffensif qu’on peut le boire . :)
05/09/2023 à 09h22
tu n'as rien a tenter de rattraper
tu lui as juste dit la vérité avec un leger manque de" lucidité "car tu etais en presence d'un combo gagnant mgen et homeopathie
l'ortho devrait même te remercier
05/09/2023 à 09h33
Le probleme, croc, c'est que wakrap travaille dans les iles.... tout le monde connait la couleur de la culotte du voisin (ou de la voisine).... Il vaut mieux oeuvrer pour la paix sociale.
05/09/2023 à 09h36
Le ph du miel est entre 3.5 et 4.
Elle ne va pas nous ennuyer pour un peu d'acide sur une dent.
05/09/2023 à 10h02
adhoc écrivait:
-----
> Le probleme, croc, c'est que wakrap travaille dans les iles.... tout le monde
> connait la couleur de la culotte du voisin (ou de la voisine).... Il vaut mieux
> oeuvrer pour la paix sociale.
un peu comme tiki?
https://www.facebook.com/watch/?v=530321223813618
05/09/2023 à 10h15
wakrap écrivait:
------
> adhoc écrivait:
> -----
> > Le probleme, croc, c'est que wakrap travaille dans les iles.... tout le monde
> > connait la couleur de la culotte du voisin (ou de la voisine).... Il vaut
> mieux
> > oeuvrer pour la paix sociale.
>
> un peu comme tiki?
>
> https://www.facebook.com/watch/?v=530321223813618
@adhoc
ben non
notre insulaire ne connaissait meme pas le nom de l'homepathe et n'a rien dit de desobligeant
05/09/2023 à 10h25
tu lui propose ton traitement, elle le refuse, très bien madame, je crois que vous devriez chercher un praticien qui correspond à vos attentes.
Il vaut mieux voir une fois sa nuque plutôt que 10 fois sa face.
Pour l'odf , pareil voyez avec lui il a peut-être des solutions alternatives que je ne connais pas .
05/09/2023 à 10h41
Les MGEN sont les principaux demandeurs d'aligneurs, peut-être pour éviter l'etching.
05/09/2023 à 10h46
wakrap écrivait:
------
> Je ne sais pas qui de chez vous m'a envoyé une copine MGEN, mais c'est bien
> joué.
> Voilà, elle m'amène son gamin de 11 ans qui doit faire un trt ortho.
> L'ortho a vu deux sillon un peu infiltrés 36 46 et 16 26 infiltration avec sonde
> qui accroche. Bref, elle doit voir un dentiste.
> Elle arrive en me disant que je suis le troisième qu'elle voit, et comme un
> couillon je ne l'ai pas mise dehors à cet instant.
> Elle comprend très bien qu'il faille soigner une dent quand elle est cariée mais
> pour les 36 et 46, mettre un sealant ne va pas car il faut abraser ou mettre un
> acide sur une dent encore saine avant de coller une résine qui ne durera pas
> dans le temps, vu sur internet ou Nathan SVT 4eme, je sais pas.
> J'ai été chaudement recomandé par son homéopathe que je ne connais pas, même de
> nom, c'est dire.
> Bref, comme un couillon, je lui dis que l'acide sur la dent c'est pas un soucis
> et que d'ailleurs il va en avoir plein pour coller les braket.
>
> GROSSE ERREUR. Voilà ti pas qu'elle veut mainteant annuler le trt ortho du
> gamin, et furieuse que l'ortho ne l'ai pas prévenue qui'il allait mettre en
> péril la santé des dents de sa descendance en les badigeonnant d'acide.
>
> Quelque part, je m'en fous, c'est un cas de Darwin award pour le gamin, il a pas
> les bon gènes, mais quand même cela m'ennuie un peu. Vous auriez une idée de
> truc à lui dire pour tenter de rattraper le coup pour le trt ortho du gosse? je
> la revois dans une semaine pour faire la 16 du gosse.
Deuxième erreur de rattraper le coup l'ortho va t'en vouloir à mort. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
05/09/2023 à 10h48
moritooth écrivait:
---------
> Les MGEN sont les principaux demandeurs d'aligneurs, peut-être pour éviter l'etching.
Encore faut il espérer qu'aucun taquet ne soit nécessaire...
05/09/2023 à 11h05
pour etre tout a fait honnete je pense que seul(e) son (a) druide homeo pourra la convaincre
qd tu vois qu'ils sont capables de ça
https://www.helios.co.uk/shop/venus-stella-errans
The Homeopathic Proving of "Venus Stella Errans"
The remedy was made from the focussed light of the planet Venus
ou rayon x 9 ch de boiron
tu comprends la puissance de persuasion
05/09/2023 à 11h58
Perso je ne met pas d’acide, je met un « produit désinfectant de pré-collage »
Mais sinon, tu pouvais demander à la dame si son gamin ne mange jamais de citron ni de vinaigre.
05/09/2023 à 12h16
Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Les MGEN sont les principaux demandeurs d'aligneurs, peut-être pour éviter
> l'etching.
>
> Encore faut il espérer qu'aucun taquet ne soit nécessaire...
Pourquoi, on a le droit de leur mettre un taquet ?
Y a une cotation CCAM ?