Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAspect ignoré de la recherche médicale - Eugenol

Aspect ignoré de la recherche médicale

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2023 à 05h19

Très intéressante interview.
L'essentiel des essais médicamenteux sont réalisés sur des hommes. Les femmes et leurs particularités en sont écartées.
Avec des conséquences non négligeables.
Un bouquin à mettre sur la liste d'achat.

https://www.npr.org/2023/10/03/1203208967/cat-bohannon-women-female-health-eve


--
Schooner For Ever


Dentarue

04/10/2023 à 06h13

Ok, mais quel est cet aspect ignoré de la recherche médicale dont tu parles ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2023 à 06h14

Traduction de l'extrait:

En matière de recherche biologique et médicale, le corps des femmes a longtemps été négligé. La chercheuse et auteure Cat Bohannon affirme qu'il existe une « norme masculine » dans la science qui donne la priorité aux corps masculins par rapport aux corps féminins – en partie parce que les hommes ont moins de facteurs « compliquants ».

"La majorité des études utilisant des souris étudient uniquement les mâles", explique Bohannon. "Parce que chez tous les mammifères [femelles], il y a un cycle œstral, ... une décision a été prise il y a longtemps par de nombreuses personnes différentes en biologie que, eh bien, peut-être que nous n'étudierons tout simplement pas les femelles, parce que les hommes ne le font pas. Je n'ai pas ça."


Comment la « mauvaise médecine » ignore et diagnostique mal les symptômes des femmes:

Dans son nouveau livre, Eve : Comment le corps féminin a conduit 200 millions d'années d'évolution humaine, Bohannon commence à l'ère jurassique et passe à l'époque actuelle, explorant tout, depuis les raisons pour lesquelles les menstruations surviennent jusqu'aux raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de contracter la maladie d'Alzheimer.

Bohannon note qu'historiquement, de nombreux essais cliniques de médicaments impliquant des sujets humains ont omis les patientes en âge de procréer, par souci de l'impact sur un fœtus potentiel.

"Mais malheureusement, l'âge de procréer se situe entre 12 ou 13 ans et le début de la cinquantaine", explique Bohannon. "C'est donc la majorité de notre vie. C'est un grand écart."

Bohannon affirme que même si la réglementation a changé ces dernières années, les sociétés pharmaceutiques ne sont pas obligées de revenir en arrière et de refaire les expériences passées – ce qui signifie que « la grande majorité » des médicaments sur ordonnance actuellement sur le marché n’ont peut-être pas du tout été testés sur le corps féminin. Cela pourrait avoir des implications sur leur efficacité pour les femmes, les hommes trans et certaines personnes non binaires.

"Donc, effectivement, nous avons été des cobayes", dit-elle.

Faits saillants de l’entretien

Ève, par Cat Bohannon
Maison aléatoire de pingouin
Sur la façon dont le corps féminin traite différemment les opioïdes

Nous savons maintenant que les médicaments opioïdes sont désormais traités différemment dans le corps féminin typique. Il nous faut souvent plus de temps pour nous remettre des effets secondaires, ou nous les éliminons trop tôt de notre système et nous sentons alors que nous en avons besoin de plus. Les opioïdes sont des analgésiques courants sur ordonnance. ... Ainsi, s'il est vrai que davantage d'hommes sont dépendants aux opioïdes parce qu'il s'agit d'un modèle de dépendance général, les femmes sont particulièrement vulnérables et cela peut vraiment, vraiment, vraiment influencer des choses comme la grossesse et la récupération post-partum et tout ce qui se passe dans nos vies, vraiment.
Sur une étude de 1999 qui a révélé une différence dans la façon dont le corps féminin traite l'anesthésie

En fait, un certain nombre d’hommes et de femmes ont été inclus dans l’étude. Donc c'est super. Mais ils n’avaient pas pour objectif de tester les différences entre les sexes. Ils voulaient juste savoir : ce nouvel appareil EEG spécial... est-il utile pour surveiller efficacement l'anesthésie ? Et il s'est avéré. Oui bien sûr. La machine était plutôt bien. Mais ce qu'ils ont réellement découvert, c'est que les femmes sortent plus rapidement de l'anesthésie, même si elles ont le même poids que l'homme. Ils ont encore besoin d’un profil de traitement différent en anesthésie. Et il est vrai que les femmes sont plus susceptibles de se réveiller sur la table d'opération.

Pourquoi davantage de femmes meurent de maladies cardiaques

L’une des principales raisons pour lesquelles les maladies cardiaques peuvent être si meurtrières pour tant de femmes est que nos symptômes peuvent être différents. Et c'est quelque chose qui, heureusement, a bénéficié d'un peu plus de temps d'antenne ces derniers temps, car la sensibilisation sauve des vies. Ainsi, lorsque vous avez ce que nous appellerions une crise cardiaque, chez les femmes, au lieu de ressentir cette pression sur la poitrine, ce modèle classique, cela peut ressembler davantage à une grave indigestion. Certaines femmes déclarent se sentir étrangement anxieuses sans avoir d’antécédents d’anxiété dans leur vie.


Cat Bohannon est titulaire d'un doctorat. de l'Université Columbia, où elle a étudié l'évolution du récit et de la cognition. Ses écrits ont été publiés dans diverses publications, notamment The Scientific American, Science et The Georgia Review.
StefanoGiovannini/Penguin Random House
Le système cardiovasculaire de la plupart des femmes est légèrement plus vulnérable à certains égards. Nous sommes légèrement plus susceptibles de subir un accident vasculaire cérébral. Cela est lié à la façon dont nous vivons plus longtemps. Mais pour l'essentiel, ce qui se passe, je pense, et la vulnérabilité des femmes aux maladies cardiaques aujourd'hui, c'est absolument cette disparité dans l'étude des différences entre les sexes.

Sur la menstruation humaine

Il n'y a qu'une poignée d'espèces qui ont leurs règles comme nous, en d'autres termes, qui commencent à construire cette muqueuse, qu'il y ait ou non un bébé potentiel. Ce qui est commun à toutes ces espèces, c'est que toutes ces espèces, comme nous, ont un placenta incroyablement envahissant. Certains placentas sont plutôt peu profonds. Ils se situent en quelque sorte au sommet de la muqueuse de l’utérus. Certains d'entre eux sont moyens. Les nôtres sont les plus envahissants. Ils pénètrent jusque dans la circulation sanguine de la mère, dans la paroi utérine. Et cela a des impacts énormes sur tout le corps féminin.

Sur les différences entre les cerveaux masculins et féminins

Si vous parvenez à avoir deux cerveaux de cadavres entre vos mains, vous ne pourrez pas distinguer lequel est un homme et lequel est une femme. Et c’est vrai à presque tous les niveaux. Même si vous utilisez des microscopes, même si vous utilisez les instruments les plus soigneux, la seule façon d'y parvenir est de passer le tout dans un mélangeur, de séquencer l'ADN et de rechercher le chromosome Y, car le cerveau est en réalité composé de très nombreuses régions différentes. Et il existe des différences typiques entre les sexes dans certaines caractéristiques de certaines régions, mais les différences sont si subtiles que même un cerveau qui pourrait avoir une région dite typiquement féminine finirait alors par avoir une autre région typiquement masculine. Vous vous retrouvez avec un mosaïcisme et cela signifie que ce que le cerveau humain a réellement évolué est remarquablement similaire, plus similaire à bien des égards.

Sam Briger et Seth Kelley ont produit et édité cette interview pour diffusion. Bridget Bentz, Molly Seavy-Nesper et Carmel Wroth l'ont adapté pour le Web.


--
Schooner For Ever


Dentarue

04/10/2023 à 06h34

Ok j’ai bien compris, mais qu’est-ce qui est ignoré là dedans ?
Je vais t’en apprendre une bonne, du même acabit, beaucoup de médicaments n’ont pas d’AMM pour les enfants simplement parce qu’ils n’ont pas étés testés sur les enfants, trop compliqué, trop coûteux.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2023 à 07h04

Voilà.
En tous cas je l'ignorais.

Les médocs ont une AMM pour les femmes adultes sans avoir été testés.

C'est quand même surprenant non?

Peut-être pas pour toi qui es un chercheur chevronné, mâle et blanc sans doute. ..
:-))


--
Schooner For Ever


Dentarue

04/10/2023 à 07h06

Pour tout te dire on l’apprenait en PCEM1 en 1988.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2023 à 07h11

Peut-être pas en PCEM en 1974.
😇


--
Schooner For Ever


Dentarue

04/10/2023 à 07h19

Ok, au temps pour moi 🤦


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2023 à 11h20

Alors ça ne choque personne les AMM distribués sans avoir eu de test sur les femmes ?
Vous trouvez ça normal...


--
Schooner For Ever


rapelapente écrivait:
-----------
> Alors ça ne choque personne les AMM distribués sans avoir eu de test sur les
> femmes ?
> Vous trouvez ça normal...

100% d'accord, faut tester les femmes,
moi j'ai essayé ... c'est bien


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2023 à 13h19

Oui mais tu les rend malades à chaque fois !
Tu fausses les stats !


--
Schooner For Ever