Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaximiser mon CA - Eugenol

Maximiser mon CA

FrankML

01/11/2023 à 22h51

Bonjour.

J'aimerais vous demander quelles sont les façons que vous trouvez les plus productives pour créer un bon CA, en gardant à l'esprit la qualité des traitements et l'expérience du patient.

Travailler 7/8 heures par jour pendant 4 à 5 jours par semaine,
comment passe-t-on de 1000 à 2000/jour ou à 3000/jour (ou plus) en CA ?

Je vois toujours beaucoup de collègues gagner très bien (certains mois allant de 60 000 à 120 000 en omnipratique et en implantologie).

Mais honnêtement, je ne comprends pas et j'aimerais donc vous demander, de quelle manière pouvez-vous changer votre pratique pour commencer à en faire plus par jour/semaine/mois.

Merci d'avance


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

01/11/2023 à 23h14

Tu pars de quelle base déjà ? CA annuelle, nb d'heure annuel, combien d'année d'xp, tes stats RIAP concernant les patients (et l'écart par rapport à la moyenne), ton type d'activité ?

Apres c'est surtout une histoire de patientèle aussi, avoir une tranche d'âge de 45-70 ans = patientèle qui accepte plus facilement les TTT (normalement ils ont réussi à épargner) et qui ont aussi plus de pb en bouche à gérer
- Eviter d'avoir trop de patients jeunes dans la fourchette 18-30 ans, car généralement pas trop de pb dentaire et pas bcp d'épargne
- Proposer du TTT global et non du "vous avez une grosse carie, hop on dévitalise et on cr puis on verra la prochaine fois que vous avez un nouveau pb"
- Augmenter son taux d'acceptation devis (voir sur ton logiciel si tu la bien paramétré)
- ne pas oublier de mettre les actes NR dans les devis
- filtrer sa patientèle, éviter les patients ingérables, les patients pas sérieux qui ratent leur rdv, les pas sérieux tout court. Ressentir le profil du patient dès le premier rdv. Généralement les devis font déjà un gros effet de filtrage

Rester dans tous les cas dans une éthique déontologique, ne pas faire du surtraitement, ne pas virer un patient juste parce qu'il est pas assez rentable. Ne pas virer un CMU juste parce qu'il est CMU. Ne pas uniquement se focus sur son CA


FrankML

01/11/2023 à 23h38

Vraiment merci pour ta réponse rapide et claire !
Je suis sur 200k cette année. Je travaille 4,5 jours par semaine 7 heures par jour , 11 ans de expérience, 3 en France mais j’ai collègues à côté de moi avec un CA 3x supérieur qui travaillent les meme jours que moi et une heure en plus que moi par jour. (Et moins de expérience)

Je ne comprends pas la énorme différence entre moi et mes collègues et c’est pour ça que je cherche une réponse…


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

01/11/2023 à 23h43

pourquoi pas aller voir travailler tes collègues en mode stage d'observation ?
C'est ce que j'ai fais perso et j'ai vraiment énormément appris de cette manière. c'est gratuit et ca vaut autant que la méthode binhas en terme de résultat

Voir comment il s'organise dans son planning, sa méthodologie de travail, comment il fait les plans de TTT, comment il propose les devis aux patients, comment le binôme praticien/assistante fonctionne, le 4 mains, comment il travaille techniquement sur chaque acte, quel matos il sort, etc


FrankML

01/11/2023 à 23h52

Ma doute c’est plus la! J’ai peur de ne pas connaître le limite de quoi je peux coter , les petites astuces que tu peux ajouter à chaque type de soins/cotation.

Comme je travaille au même temps c’est un peu compliqué de les aller voire !

Si dans un premier rdv je peux coter pano bitewings det.
Si je marque le temps correct pour chaque soins et si j’ai le maximum de profit temps/consulte.

Mais quand même, j’ai quelqu’un dans un cabinet à côté de moi que travaille que 3,5 par semaine et son CA c’est entre 850k et 1M250k par an… à faire que de la omniopratique … c’est frustrant 😅


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

01/11/2023 à 23h59

c'est pas compliqué du tout ;)
prend une journée de congé et va les voir, c'est vraiment du temps investi
pour moi la réponse est la

Apres ton collègue fait un sacré CA aussi, il est largement au dessus de la moyenne. Donc attention a ne pas copier forcement tout ce qu'il fait mais juste prendre le positif


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2023 à 06h32

Eugenol est déjà sponsorisé par Binhas :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/11/2023 à 07h20

FrankML écrivait:
--------
> 3,5 par semaine et son CA c’est entre 850k et 1M250k par an… à faire que de la
> omniopratique …

la norme...


doagui

02/11/2023 à 08h15

Lee chiffres annoncés sont simplement anormaux et ne peuvent correspondre à une activité d'omnipratique classique. Soit les chiffres sont faux (beaucoup mentent sur leurs finances), soit ce n'est pas de l'omnipratique, soit ca cache quelque chose de pas bien propre.


goltooth

02/11/2023 à 09h03

1 million de CA par an, c'est vrai qu'il gache pas le metier le confrère !


Si à 50 ans tu fais pas 1 million de CA par an, t'as raté ta vie.


FrankML

02/11/2023 à 09h08

Ça a correspondu à une activité classique. J’étais dans sont cabinet à l’époque . Le dentiste a fait que 8 mil euros en orto parce que il ne veut pas le faire.
Le cabinet au niveau prothèse fixe fait tous en HN (le prix do LAB c’est aussi presque le double du prix qui les prix que je suis habitué à voire ici).
Je crois que sera plus une question de bonne organisation en tout le cas l’objectif de cette publication c’est de comprendre e savoir des formes pour maximiser le CA.. j’ai donné juste des exemples


FrankML

02/11/2023 à 09h10

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Si à 50 ans tu fais pas 1 million de CA par an, t'as raté ta vie.

Ça c’est très jolie mais pas de tout ma question.


Jf35

02/11/2023 à 09h43

T’as peut-être du mal à te faire comprendre en français ?
3 ans en France sur 11.
T’étais où avant ?


Gabzou

02/11/2023 à 10h11

FrankML écrivait:

> Le cabinet au niveau prothèse fixe fait tous en HN

Ben voilà, tu as ta réponse, pratiquer des tarifs délirants (bon, là j'imagine, c'est vrai) et refuser les traitements RAC0, du joli.
Certains me feront peut être mentir, mais je ne vois pas comment un omni peut faire 1 million de CA avec une pratique éthique et sans fraude. Il y a au mieux un tri des patients, un refus des soins plafonnés et cette horreur qu'est le "traitement global" (qui porte bien mal son nom, il faudrait dire "traitement prothétique à tarif libre obligatoire"), possiblement de la fraude, au pire du surtraitement.

Remarque annexe: si tu as du temps libre, pense à améliorer ton français, ça pique, il y a plus de 2 fautes par phrase en moyenne. Ca ne doit pas aider à faire accepter tes plans de traitement.

Pour info, CA moyen de la profession à 300k, mais ortho et spécialistes inclus, donc tu es sans doute globalement dans la moyenne pour un omni 4.5j/semaine je pense.


Jf35

02/11/2023 à 10h27

+1 avec Gabzou.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

02/11/2023 à 11h07

Gabzou écrivait:
------
> un refus des soins plafonnés et cette horreur qu'est le
> "traitement global" (qui porte bien mal son nom, il faudrait dire "traitement
> prothétique à tarif libre obligatoire"), possiblement de la fraude, au pire du
> surtraitement.

Chez moi TTT global c'est gérer tous les pb cliniques de la bouche sur un même plan de TTT
Je propose quasi que du RAC0et un peu de NR (recons pre endo, fluor, comblement)


Justin

02/11/2023 à 11h08

Apprends a rendre service a tes patients, et ensuite ils te feront confiance ,
alors ton chiffre et ton rendement augmenteront parallèlement à ton expérience


Gabzou

02/11/2023 à 11h28

Tournsol écrivait:
--------
> Chez moi TTT global c'est gérer tous les pb cliniques de la bouche sur un même
> plan de TTT
> Je propose quasi que du RAC0et un peu de NR (recons pre endo, fluor, comblement)

Je parlais du "traitement global" tel qu'il est décrit par Binhas notamment, qui se résume à un refus de tout soin hors du plan de traitement fixé par le praticien, sans concessions. Par exemple sur une dent nécrosée, patient refuse la couronne céram trop chère: moi je fais le ttt endo et une couronne métal ou un gros composite s'il y a quelques parois, en espérant que le patient puisse faire la céram plus tard. En mode global, si le patient refuse le devis céram, aucun soin n'est fait, dehors. En s'appuyant sur un argumentaire qui consiste à dénigrer (et donc refuser) tout traitement qui n'est pas le "top du top" (c'est à dire le devis non plafonné).

D'où mes guillemets et ma reformulation.
Bien évidemment, ce que tu décris est approprié, et même nécessaire, il faut considérer le patient dans son ensemble et ne pas traiter indépendamment chaque lésion.

C'est comme la dentisterie holistique, techniquement on en fait tous, mais ceux qui emploient le terme y mettent n'importe quoi dedans.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

02/11/2023 à 11h38

J'ai pas eu ce ressenti en regardant qq vidéo YT de binhas (je n'ai pas du tout fais sa formation)
Pour moi binhas recommanderait exactement ce que tu ferais
On propose d'abord un TTT de qualité (tel que l'on voudrait pour soi même), si le patient ne peut pas, on propose un TTT moins cher ou on sectorise le plan de TTT (si c'est possible) et on évite de tomber dans un plan de TTT inefficace.

Par inefficace, je dirai par exemple, un patient qui refuse un TTT paro mais veut faire le stellite. Chez moi je refuserai de partir dans ce type de TTT qui est selon moi plus délétère pour le patient et donc je préfère ne pas toucher. Ou alors partir sur des complets


FrankML

02/11/2023 à 12h51

Jf35 écrivait:
----
> T’as peut-être du mal à te faire comprendre en français ?
> 3 ans en France sur 11.
> T’étais où avant ?

Je suis Portugais mais je parle bien Français..


FrankML

02/11/2023 à 13h18

Tournsol écrivait:
--------
> J'ai pas eu ce ressenti en regardant qq vidéo YT de binhas (je n'ai pas du tout
> fais sa formation)
> Pour moi binhas recommanderait exactement ce que tu ferais
> On propose d'abord un TTT de qualité (tel que l'on voudrait pour soi même), si
> le patient ne peut pas, on propose un TTT moins cher ou on sectorise le plan de
> TTT (si c'est possible) et on évite de tomber dans un plan de TTT inefficace.
>
> Par inefficace, je dirai par exemple, un patient qui refuse un TTT paro mais
> veut faire le stellite. Chez moi je refuserai de partir dans ce type de TTT qui
> est selon moi plus délétère pour le patient et donc je préfère ne pas toucher.
> Ou alors partir sur des complets

desolé mais Binhas c'est qui exactement?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/11/2023 à 13h41

oublie binhas... le vrai B O S S de la dentisterie francaise c est pascal steichen.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/11/2023 à 14h32

Binhas c'est un coach pour t'aider à mieux gérer ton cabinet et ton activité.
Il promeut les plans de ttt globaux, les séances longues, et la régularité des suivis. Ca c'est le bon coté.
Le mauvais coté, c'est l'aspect très commercial, à la limite légale du démarchage médical.


king_zoulou

02/11/2023 à 16h53

Je suis assez surpris de lire ce que gabzou fait dire à Binhas vu que je connais pas mal de prats qui ont fait Binhas (dont les prats du cab où je suis) et jamais entendu des trucs pareils.
Y a quand même beaucoup de fantasmes autour de sa méthode…


1...