Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNote de position de LA DENT BLEUE - Eugenol

Note de position de LA DENT BLEUE

PLR

02/11/2023 à 01h53


La Dent Bleue a répondu à la sollicitation de l’Association Dentaire Française et du COMIDENT de participer à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de santé bucco-dentaire.

- 20 POINTS-CLÉS POUR AMÉLIORER LE SECTEUR DE LA SANTÉ BUCCO-DENTAIRE EN FRANCE DEPUIS LA PERSPECTIVE PATIENT (par La Dent Bleue)

https://ladentbleue.org/20-points-cles-pour-ameliorer-le-secteur-de-la-sante-bucco-dentaire-en-france-depuis-la-perspective-patient/

- Contribution sous la forme d’analyses et de recommandations à la plateforme de consultation publique mise en place par l’Association Dentaire Française et le COMIDENT :

« La santé bucco-dentaire est-elle une des grandes oubliées des stratégies nationales de santé ? »

https://ladentbleue.org/wp-content/uploads/2023/11/NOTE_POSITION_ASSO_LA_DENT_BLEUE_Oct2023.pdf


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/11/2023 à 05h08

Ce forum est réservé aux chirurgien-dentistes...


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2023 à 06h26

Eugenol devrait être sponsorisé pas ESP Paris :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/11/2023 à 07h24

moi aussi j ai des propositions :
- brossez vous les dents


bouboule

02/11/2023 à 07h40

Hokusai écrivait:
-------
> moi aussi j ai des propositions :
> - brossez vous les dents

T’es fou ou quoi? Demandez un tel effort aux français ? Surtout en ces temps de crises??


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/11/2023 à 07h54

bouboule écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > moi aussi j ai des propositions :
> > - brossez vous les dents
>
> T’es fou ou quoi? Demandez un tel effort aux français ? Surtout en ces temps de
> crises??

Proposition anti-crise. supprimer le coca, les sodas et une partie des jus de fruits en brique et boire de l'eau.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/11/2023 à 08h04

Rassurez moi, vous faites ça sur votre temps libre, pour vous changer les idées et vous écouter parler et non payé avec mes impôts ?


C'est pour les problèmes de connexion bluetooth, ce truc ?


Gabzou

02/11/2023 à 09h57

Moi ce que j'aime bien dans ce communiqué c'est que c'est très géométrique:

-selon une vision systémique centripète
-Si la patientèle constitue le barycentre autour duquel doit être pensé et s’organiser notre système de santé bucco-dentaire, rien
n’empêche pour autant d’amorcer un mouvement centrifuge.
-Cette séquence se déploie sous une forme circulaire plus que linéaire (comme nous le savons, en matière dentaire, l’aval se mue plus ou moins vite en amont)

Blague à part, c'est toujours bien que les patients s'emparent du sujet "dentaire", si jamais ça peut entrainer une réponse politique un jour.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/11/2023 à 14h41

Les solutions pour une santé bucco-dentaire corecte on les connaît depuis belle lurette:
Des tarifs opposables dignes de ce nom et un contrôle de la qualité desdits soins.
Voilà pour le volet "dentiste"
Une responsabilisation des patients qui devraient avoir obligation de visites des contrôle régulières et de réalisation des soins à faire sous peine de se voir réduire leur prise en charge.
Tant qu'on y est un fichier des patients irrespectueux et oublieux des rdv ainsi que des mauvais payeurs consultable par les professionnels de santé.



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/11/2023 à 15h59

Gabzou écrivait:
------
> Moi ce que j'aime bien dans ce communiqué c'est que c'est très géométrique:
>
> -selon une vision systémique centripète
> -Si la patientèle constitue le barycentre autour duquel doit être pensé et
> s’organiser notre système de santé bucco-dentaire, rien
> n’empêche pour autant d’amorcer un mouvement centrifuge.
> -Cette séquence se déploie sous une forme circulaire plus que linéaire (comme
> nous le savons, en matière dentaire, l’aval se mue plus ou moins vite en amont)
>
> Blague à part, c'est toujours bien que les patients s'emparent du sujet
> "dentaire", si jamais ça peut entrainer une réponse politique un jour.

Géométrique ? Pathétique plutôt. Cela fait penser au jargon pédagogique qui sévit à l'EdNat. C'est celui des fossoyeurs.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

02/11/2023 à 16h02

Étonnant que Wrak ne ce soit pas insurgé contre l'idée de remettre en service un controle dentaire...😱


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


azerty

03/11/2023 à 09h43

Nouvelle stratégie: brossage de dents avec dentifrice.
Ah non: pas assez cher mon fils…


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/11/2023 à 01h05

Algi écrivait:
----
> Étonnant que Wrak ne ce soit pas insurgé contre l'idée de remettre en service un
> controle dentaire...😱
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Pourquoi étonnant? le payeur de toute chose controle qu'il en a pour son argent, c'est naturel.
Le problème c'est le monopole et l'obligation de cotiser à ce monopole.