Tous les forums
Note de position de LA DENT BLEUE
02/11/2023 à 01h53
La Dent Bleue a répondu à la sollicitation de l’Association Dentaire Française et du COMIDENT de participer à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de santé bucco-dentaire.
- 20 POINTS-CLÉS POUR AMÉLIORER LE SECTEUR DE LA SANTÉ BUCCO-DENTAIRE EN FRANCE DEPUIS LA PERSPECTIVE PATIENT (par La Dent Bleue)
https://ladentbleue.org/20-points-cles-pour-ameliorer-le-secteur-de-la-sante-bucco-dentaire-en-france-depuis-la-perspective-patient/
- Contribution sous la forme d’analyses et de recommandations à la plateforme de consultation publique mise en place par l’Association Dentaire Française et le COMIDENT :
« La santé bucco-dentaire est-elle une des grandes oubliées des stratégies nationales de santé ? »
https://ladentbleue.org/wp-content/uploads/2023/11/NOTE_POSITION_ASSO_LA_DENT_BLEUE_Oct2023.pdf
02/11/2023 à 07h40
Hokusai écrivait:
-------
> moi aussi j ai des propositions :
> - brossez vous les dents
T’es fou ou quoi? Demandez un tel effort aux français ? Surtout en ces temps de crises??
02/11/2023 à 07h54
bouboule écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > moi aussi j ai des propositions :
> > - brossez vous les dents
>
> T’es fou ou quoi? Demandez un tel effort aux français ? Surtout en ces temps de
> crises??
Proposition anti-crise. supprimer le coca, les sodas et une partie des jus de fruits en brique et boire de l'eau.
02/11/2023 à 08h04
Rassurez moi, vous faites ça sur votre temps libre, pour vous changer les idées et vous écouter parler et non payé avec mes impôts ?
02/11/2023 à 09h57
Moi ce que j'aime bien dans ce communiqué c'est que c'est très géométrique:
-selon une vision systémique centripète
-Si la patientèle constitue le barycentre autour duquel doit être pensé et s’organiser notre système de santé bucco-dentaire, rien
n’empêche pour autant d’amorcer un mouvement centrifuge.
-Cette séquence se déploie sous une forme circulaire plus que linéaire (comme nous le savons, en matière dentaire, l’aval se mue plus ou moins vite en amont)
Blague à part, c'est toujours bien que les patients s'emparent du sujet "dentaire", si jamais ça peut entrainer une réponse politique un jour.
02/11/2023 à 14h41
Les solutions pour une santé bucco-dentaire corecte on les connaît depuis belle lurette:
Des tarifs opposables dignes de ce nom et un contrôle de la qualité desdits soins.
Voilà pour le volet "dentiste"
Une responsabilisation des patients qui devraient avoir obligation de visites des contrôle régulières et de réalisation des soins à faire sous peine de se voir réduire leur prise en charge.
Tant qu'on y est un fichier des patients irrespectueux et oublieux des rdv ainsi que des mauvais payeurs consultable par les professionnels de santé.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
02/11/2023 à 15h59
Gabzou écrivait:
------
> Moi ce que j'aime bien dans ce communiqué c'est que c'est très géométrique:
>
> -selon une vision systémique centripète
> -Si la patientèle constitue le barycentre autour duquel doit être pensé et
> s’organiser notre système de santé bucco-dentaire, rien
> n’empêche pour autant d’amorcer un mouvement centrifuge.
> -Cette séquence se déploie sous une forme circulaire plus que linéaire (comme
> nous le savons, en matière dentaire, l’aval se mue plus ou moins vite en amont)
>
> Blague à part, c'est toujours bien que les patients s'emparent du sujet
> "dentaire", si jamais ça peut entrainer une réponse politique un jour.
Géométrique ? Pathétique plutôt. Cela fait penser au jargon pédagogique qui sévit à l'EdNat. C'est celui des fossoyeurs.
02/11/2023 à 16h02
Étonnant que Wrak ne ce soit pas insurgé contre l'idée de remettre en service un controle dentaire...😱
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
03/11/2023 à 09h43
Nouvelle stratégie: brossage de dents avec dentifrice.
Ah non: pas assez cher mon fils…
04/11/2023 à 01h05
Algi écrivait:
----
> Étonnant que Wrak ne ce soit pas insurgé contre l'idée de remettre en service un
> controle dentaire...😱
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
Pourquoi étonnant? le payeur de toute chose controle qu'il en a pour son argent, c'est naturel.
Le problème c'est le monopole et l'obligation de cotiser à ce monopole.