Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'intérêt à exercer assisté en omni rac0 cab mono prat - Eugenol

de l'intérêt à exercer assisté en omni rac0 cab mono prat

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

23/11/2023 à 11h34

moritooth écrivait:
---------

> Waouh!!! à ce rythme l'infarctus n'est pas loin. Mais c'est bien de se sacrifier
> pour la santé bucco-dentaire de ses semblables....

je travaille moins de 30h semaine, avec des journées que je considère comme top quand j'ai moins de 10 patients par jour
J'ai pas la sensation de me sacrifier pour le travail


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2023 à 11h39

6 min la prov lol mais 10 min l empreinte optique relol


moritooth

23/11/2023 à 11h55

Tournsol écrivait:
--------
> je travaille moins de 30h semaine, avec des journées que je considère comme top
> quand j'ai moins de 10 patients par jour
> J'ai pas la sensation de me sacrifier pour le travail

Ce n'est pas la durée du temps de travail, mais l'intensité du "stress" pendant ce temps qui est un facteur de risque cardiaque.
Faire 45h cool est moins risqué que 35 à fond.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

23/11/2023 à 12h22

ayant vu pas mal de dentistes différents bosser dans leur cab respectifs (8-10 ?), je pense que mon rythme de travail est très très cool, 5-10min de pause entre chaque patient pour faire mon reset mental. Sur un rdv de 2h, j'ai très souvent 20min d'avance. Les rdv sont généralement sur évalué pour justement avoir le temps de gérer un imprévu qui n'arrive au final quasiment jamais.
Quand j'ai un dernier rdv de 2h en fin de journée, ca me permet de partir très tôt si j'ai de l'avance.
Bref je trouve que j'ai un rythme de travail vraiment très cool, et plus le temps avance plus j'arrive à trouver des solutions d'optimisation pour avoir encore plus un rythme de vie cool

Je préfère bosser 30h et avoir 15h supplémentaire de temps libre pour voir les amis, faire du sport, ou simplement profiter de la vie. Que de faire 45h et ne pas profiter d'un temps libre potentiel

Après chacun adapte son rythme de travail à ce qu'il est, c'est aussi ca la beauté de notre activité libéral

En soi j'adorerai mourir d'un arrêt cardiaque à 50-60 ans (tu ne vois pas la mort arriver, tu ne souffres pas), que de vivre longtemps en mauvaise santé (Alzheimer, cancer, ehpad) jusqu'à 80-90ans


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/11/2023 à 14h43

Il y a d'autres options !
:-))


--
Schooner For Ever


ReDentek

23/11/2023 à 15h39

Tournsol, tu dois être jeune, la mort subite à 50/60...
euh ouais, maintenant que je file sur mes 47, ça me fait un peu chier!
Sinon, merci Hokusai pour ce post, j'ai arrêté avec la personne que j'avais recrutée,
profitant de la période d'essai. Je vais essayer de me faire une organisation solo au top
et je ne m'en porterai pas plus mal. Et clairement, s'il faut recruter le bon profil, il faut
aussi être un bon manager, et je ne suis pas de ceux-là


Hakuna matata

23/11/2023 à 15h50

Trottinette écrivait:
-----------
s BBD 9 et 12 ans
> BBD avec pano / détartrage ,sillons, 40 mn, faites le
------------------
det et pano en systématique à 9 ans, attends toi à un contrôle. un acte seulement en plus du BBD il me semble.


Trottinette

23/11/2023 à 20h36

Alors déjà, rien de systématique, je fais ce dont le patient a besoin.
Et ensuite, je fais très fréquemment de nombreux actes dans la même séance que le BBD, si nécessaire et si temps suffisant, jamais eu de pb

Avant on cochait un truc "acte réalisé lors de la même séance"
Si ça existe, c'est pour pouvoir le faire, non ?!

Si le petit a besoin de : une radio/2-3 caries (voire plus)/détartrage (souvent pas un luxe !!), où est le mal a tout faire dans la séance, si coopération ? ça évite aux parents de revenir, à l'enfant de stresser, et à moi de ressortir tout le matos et de trouver un créneau sur le planning !
Et au moins, je ne refuse pas la jeune patientèle dont les parents s'entendent souvent dire "Dr Untel ne soigne pas les enfants"


moritooth

23/11/2023 à 23h41

Attention, hors radio, tu ne peux exécuter qu'UN SEUL ACTE le jour du BBD. Si tu choisis de faire les soins ( det + plusieurs caries+...) tu ne peux plus coter le BBD, et les soins ne sont plus remboursés à 100%.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2023 à 04h14

ReDentek écrivait:
--------
> j'ai arrêté avec la personne que j'avais
> recrutée,
> profitant de la période d'essai. Je vais essayer de me faire une organisation
> solo au top
> et je ne m'en porterai pas plus mal.

exactement la periode d essai c est vraiment fait pour ca.
on pourrait croire qu assistante dentaire c est a la portee de tous mais en fait... non.

plutot etre seul que mal accompagné.

et economique aussi, payer 3ke super brut une fille qui ne t aide pas et donc consacrer 6ke de CA a 50% de rentabilité brut... autant travailler seul.


goltooth

24/11/2023 à 08h19

message supprimé


goltooth

24/11/2023 à 08h25

"on pourrait croire qu assistante dentaire c est a la portee de tous mais en fait... non."
Entièrement d'accord. Manager est rarement une qualité naturelle, il faudrait que cela fasse partie de l'enseignement.
J'ai retenu cette formule de mon passage sous les drapeaux: "les ordres mal donnés sont les mieux exécutés"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2023 à 08h48

Hokusai écrivait:
-------
> et economique aussi, payer 3ke super brut une fille qui ne t aide pas et donc consacrer 6ke de CA a 50% de rentabilité brut... autant travailler seul.

Minute les enfants, je pense qu'il y a un problème dans notre raisonnement.
Plus tôt j'ai émis l'hypothèse qu'on pouvait se passer d'AD si le taux de fonctionnement horaire du cab était bas.
Personne ne m'a contredit (ou tous le monde s'en fout... 😒).
Hors pour moi, un taux de fonctionnement horaire bas équivaut à une rentabilité brute élevée.
Autrement dit, pour moi il faut donc une rentabilité brute élevée pour pouvoir se passer d'AD.
Hokusai affirme l'inverse et instinctivement son affirmation me semble également logique.
On passe à coté de quoi ?


Dentarue

24/11/2023 à 09h00

Tout ça me met or de moi.


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

24/11/2023 à 09h13

Mon message va faire peut être un peu Bisounours dans tout vos calculs et considérations économiques. Mais pour moi il n'y a pas photo, je n'imagine pas mon exercice sans assistante, même si ma rentabilité pourrait être meilleure (ce que je ne crois pas). Mon assistante c'est mon roc. C'est elle qui me fait rire. Qui fait rire les patients. C'est elle qui pose sa main douce et gantée sur la petite main tremblotante d'un minot, qui serre la main arthrosée de ma petite mamie. On discute des cas. On se félicite des réalisations dont on est fiers. On se trouve des excuses pour ceux dont on est moins. Mes journées seraient bien vides sans elle, à ruminer mon Rac 0. Quand il y a lapin, ben c'est sympa de prendre un café avec quelqu'un. Pareil pour la pose déjeuner. M'enfin on est pas des robots, travailler tout seul comme une machine dans le seul but d'obtenir le CA nécessaire pour rentrer dans ses comptes c'est la voie royale pas vers le burn out mais vers la dépression et la morosité. Et la médiocrité. Parce que n'empêche, elle zieute ce que je fais tous les jours. Je m'applique. Pas que pour elle évidemment mais je suis convaincu qu'elle me tire vers le haut. Et je suis convaincu aussi que si il n'y avait personne pour regarder, bah parfois, fin de journée peut être que la sculpture composite serait un peu plus bâclée. L'endo qui va pas au bout à 17h30 sur une 27 finalement c'est pas si pire. Etc
Au même titre que les infirmières ont en général un très bon rapport avec les patients, différent de celui avec les médecins. Les patients sont en confiance, ils se confient plus. Bref il n'y a pas que le pognon, heureusement. Et pour moi une assistante (avec qui on s'entend bien cela va de soit, et c'est peut être là la difficulté) c'est un anti dépresseur puissant.


Trottinette

24/11/2023 à 09h16

PlaieMobile écrivait:
-----------
> Mon message va faire peut être un peu Bisounours dans tout vos calculs et
> considérations économiques. Mais pour moi il n'y a pas photo, je n'imagine pas
> mon exercice sans assistante, même si ma rentabilité pourrait être meilleure (ce
> que je ne crois pas). Mon assistante c'est mon roc. C'est elle qui me fait rire.
> Qui fait rire les patients. C'est elle qui pose sa main douce et gantée sur la
> petite main tremblotante d'un minot, qui serre la main arthrosée de ma petite
> mamie. On discute des cas. On se félicite des réalisations dont on est fiers. On
> se trouve des excuses pour ceux dont on est moins. Mes journées seraient bien
> vides sans elle, à ruminer mon Rac 0. Quand il y a lapin, ben c'est sympa de
> prendre un café avec quelqu'un. Pareil pour la pose déjeuner. M'enfin on est pas
> des robots, travailler tout seul comme une machine dans le seul but d'obtenir le
> CA nécessaire pour rentrer dans ses comptes c'est la voie royale pas vers le
> burn out mais vers la dépression et la morosité. Et la médiocrité. Parce que
> n'empêche, elle zieute ce que je fais tous les jours. Je m'applique. Pas que
> pour elle évidemment mais je suis convaincu qu'elle me tire vers le haut. Et je
> suis convaincu aussi que si il n'y avait personne pour regarder, bah parfois,
> fin de journée peut être que la sculpture composite serait un peu plus bâclée.
> L'endo qui va pas au bout à 17h30 sur une 27 finalement c'est pas si pire. Etc
> Au même titre que les infirmières ont en général un très bon rapport avec les
> patients, différent de celui avec les médecins. Les patients sont en confiance,
> ils se confient plus. Bref il n'y a pas que le pognon, heureusement. Et pour moi
> une assistante (avec qui on s'entend bien cela va de soit, et c'est peut être là
> la difficulté) c'est un anti dépresseur puissant.

Tout à fait d'accord :)


Trottinette

24/11/2023 à 09h21

moritooth écrivait:
---------
> Attention, hors radio, tu ne peux exécuter qu'UN SEUL ACTE le jour du BBD. Si tu
> choisis de faire les soins ( det + plusieurs caries+...) tu ne peux plus coter
> le BBD, et les soins ne sont plus remboursé à 100%.

ça m'a tracassé cette histoire... Donc j'ai cherché... Et trouvé...
Mea culpa, vous avez raison, on ne peut coter qu'un seul acte lors de la séance du BBD
Mais ça fait genre 12 ans que je cote plusieurs actes quand nécessaires, et que je télétransmets tout en TP, et que je suis payée sans le moindre pb...

Nul n'est censé ignorer la loi ^^

Mais je trouve ça nul, en faisant ça, je rends service à tout le monde, enfants/parents/orga du cabinet/désengorgement...

Pardon car c'est un peu hors sujet, mais du coup il faudrait antidater le BBD ?!


PlaieMobile écrivait:
-----------
> ...C'est elle qui pose sa main douce et gantée sur la petite...

T'ain, j'ai eu un léger frémissement l'espace d'un instant.

Sinon tout pareil, sauf que la mienne est plus grosse of course (pas l'assistante, hein)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2023 à 09h59

Prunelles écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > et economique aussi, payer 3ke super brut une fille qui ne t aide pas et donc
> consacrer 6ke de CA a 50% de rentabilité brut... autant travailler seul.
>
> Minute les enfants, je pense qu'il y a un problème dans notre raisonnement.
> Plus tôt j'ai émis l'hypothèse qu'on pouvait se passer d'AD si le taux de
> fonctionnement horaire du cab était bas.
> Personne ne m'a contredit (ou tous le monde s'en fout... 😒).
> Hors pour moi, un taux de fonctionnement horaire bas équivaut à une rentabilité
> brute élevée.
> Autrement dit, pour moi il faut donc une rentabilité brute élevée pour pouvoir
> se passer d'AD.
> Hokusai affirme l'inverse et instinctivement son affirmation me semble également
> logique.
> On passe à coté de quoi ?

en fait je devrais parler de marge horaire brut
avec les soins en france a moins de travailler super vite ou de bacler la marge horaire brute est faible .
si ca continue de baisser, est ce encore economiquement interessant de continuer a travailler assister au rac0 ?


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

24/11/2023 à 10h29

Trottinette écrivait:
-----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > Attention, hors radio, tu ne peux exécuter qu'UN SEUL ACTE le jour du BBD. Si
> tu
> > choisis de faire les soins ( det + plusieurs caries+...) tu ne peux plus coter
> > le BBD, et les soins ne sont plus remboursé à 100%.
>
> ça m'a tracassé cette histoire... Donc j'ai cherché... Et trouvé...
> Mea culpa, vous avez raison, on ne peut coter qu'un seul acte lors de la séance
> du BBD
> Mais ça fait genre 12 ans que je cote plusieurs actes quand nécessaires, et que
> je télétransmets tout en TP, et que je suis payée sans le moindre pb...
>
> Nul n'est censé ignorer la loi ^^
>
> Mais je trouve ça nul, en faisant ça, je rends service à tout le monde,
> enfants/parents/orga du cabinet/désengorgement...
>
> Pardon car c'est un peu hors sujet, mais du coup il faudrait antidater le BBD ?!

Je suis un peu dans ta situation !!
Je fais également plusieurs actes lors des BBD.
Généralement, je transmets le BBD le jour de sa réalisation et les autres actes 2 ou 3 jours après mais toujours avec la même et bonne date que le BBD ( pas anti datée) et toujours en 100% car Julie demande si ces actes font suite au BBD.
Donc d'après mon logiciel , on peut coter en 100%, plusieurs actes après le BBD.
Est ce une erreur ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2023 à 10h39

c est plus une fraude qu une erreur...


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

24/11/2023 à 10h58

Hokusai écrivait:
-------
> c est plus une fraude qu une erreur...

Où puis je trouver le texte qui dit que le BBD, c'est un seul acte en plus et rien d'autres ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/11/2023 à 11h07

M’T dents, c'est un rendez-vous offert chez le dentiste.

Lors de ce rendez-vous, le dentiste :

vérifie la santé des dents et des gencives ;
donne des conseils pour bien s'occuper des dents ;
propose un ou plusieurs nouveaux rendez-vous si des dents doivent être soignées.

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/carie-dentaire/mt-dents?gclsrc=aw.ds&gclid=CjwKCAiAsIGrBhAAEiwAEzMlCyMOie3WqprGjgatM-6Fle62LRtPWXo-6X_wrG3S5MvuiNLI9vZrJRoCOI0QAvD_BwE&adfcd=1700820434.Y6MA_VtK0kiWt5kwgA-vgQ.Mjg3OTA0OCwxOTgzMzc2

Ca fait deja depuis assez lgtemps qu'on peut faire plusieurs soins en phase bbd


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/11/2023 à 11h11

Moi aussi je cotais parfois
plusieurs actes le jour du BBD
et j'envoyais d'abord le BBD puis les actes 3 jours après

MAIS la CPAM ( locale puisque chacune fait un peu comme elle veut )
a durci sa position et j'ai eu des rejets

même des rejets sur LE DTG coté 28,92 + 14,98 = 43,38
car 2 lignes CCAM pour UN seul acte

du coup maintenant => je m'arrange ....


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2023 à 12h03

Idem chez moi.
Si BBD et soins passent avec des FSE distinctes, mais dans le même lot, ma CPAM bloque.
Du si soin ou det fait dans la séance, on les fait régler...
Pas question de faire revenir les parents la semaine suivante juste pour passer la CV.


1...57