Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous la sentez comment cette année 2024? - Eugenol

Vous la sentez comment cette année 2024?

Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

13/01/2024 à 17h51

Avec une augmentation de mon CA et une baisse de mon bénéfice ( toujours en BNC), je me pose beaucoup de questions.
Et vous?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2024 à 18h06

perso je me demande quand ils vont supprimer le rac0 sans supprimer les plafonds.

tu fais combien de CA et de BNC ??

un exercice interessant c est de calculer la rentabilité des actes... apres ca tu deviens detartrologue-bbdéologue


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

13/01/2024 à 18h46

250/60!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/01/2024 à 19h20

ca te fait du 24% de rentabilité net... je suis a 35% en 2023, 400/120 en réincorporant le benef de la sci.


Ulysse90

13/01/2024 à 21h44

Hokusai écrivait:
-------
> ca te fait du 24% de rentabilité net... je suis a 35% en 2023, 400/120 en
> réincorporant le benef de la sci.

Tu ne disais pas faire un gros BNC ?


bouboule

13/01/2024 à 23h11

Comme les précédentes… je vais essayer de continuer de soigner du mieux que je peux dans un système qui s’écroule avec l’accord de la profession via la signature de nos représentants…
Le seul changement peut être c’est que je vais sans doute bosser un peu plus, histoire de diminuer un peu le temps nécessaire avant de pouvoir tout envoyer balader…


moritooth

13/01/2024 à 23h49

Ulysse90 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > ca te fait du 24% de rentabilité net... je suis a 35% en 2023, 400/120 en
> > réincorporant le benef de la sci.
>
> Tu ne disais pas faire un gros BNC ?

35% c'est pas mal, c'est même très bien par les temps qui courent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 05h41

oui c est enorme, je pense que c est sur les dernier 100ke de CA que ma rentabilité explose. si je ne faisais que 300ke ma rentabilité nette serait bien plus basse.
le pbm c est que ca ne fera que baisser.


Ulysse90

14/01/2024 à 07h54

Ah ok, c'est du pourcentage dont tu parlais, j'avais compris que tu faisais des gros Bnc et que tu avais une Porsche, mais tu plaisantais 🙂


king_zoulou

14/01/2024 à 07h57

Moi je la sens paradoxalement très bien: les seuls gosses rentables étaient les gamins polycariés, les plus rentables étant les polycariés se laissant bien faire. Les gamins sans rien avec juste consult ou détartrage plombaient totalement mon taux horaire.
Là ça s’inverse totalement avec le nouveau bbd, les plus rentables vont être les visites de contrôle annuel avec rien à faire, ce qui il se trouve est aussi le plus agréable à faire, tu peux discuter tranquillement avec les parents et le gamin et t’as pas des envies de meurtre le soir en rentrant chez toi après ce que t’as passé la journée à voir. Et accessoirement t’as du temps à consacrer à autre chose que les dents (hier j’ai revu deux gamins qui avaient effectivement une apnée du sommeil. C’était évident en trente secondes quand je les ai vu mais visiblement pas pour le généraliste)
Faut juste le temps que ça se mette bien en place.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 08h00

Ulysse90 écrivait:
--------
> Ah ok, c'est du pourcentage dont tu parlais, j'avais compris que tu faisais des
> gros Bnc et que tu avais une Porsche, mais tu plaisantais 🙂


oui par exemple celle la... 4 mois de revenus... inaccessible.

L569m7ai9icszz3h3nnow1zrs377 - Eugenol

Ulysse90

14/01/2024 à 08h40

J'ai dû mal lire, il me semblait que tu parlais d'une concession Porsche et d'une voiture neuve.
Sinon, cette occase allemande fait plutôt 7 mois de revenus mini après impôts si tu fais 10000 de bnc par mois.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 09h17

jamais acheter une porsche neuve... sauf si tu sais plus quoi faire de ton argent. y a des modeles, ils sortent de concessions ils ont 0km encore garantis deux ans, ils ont deja perdu 30ke. ca je le laisse a ceux qui ont travaillé a l ecole et qui ont fait autre chose que dentiste.

mes voitures je les garde deux ans, je les vends au prix que je les ai achetees, ou a peine moins.


Ulysse90

14/01/2024 à 09h22

T'es un malin.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 09h27

Ulysse90 écrivait:
--------
> T'es un malin.

on fait ce qu'on peut... si j'avais vraiment ete malin j'aurais pas fait dentaire.


Ulysse90

14/01/2024 à 09h36

En étant juste un peu plus malin, si ton objectif était le fric, t'aurais fait ortho spé, c'est quand même le meilleur ratio revenu moyen/qi moyen de toutes les professions au monde.

Omni, c'est quand même très peu payé au regard de la merde de boulot que c'est, faut vraiment être débile pour faire ça trop longtemps dans sa vie.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/01/2024 à 09h37

Hokusai écrivait:
-------
> jamais acheter une porsche neuve... sauf si tu sais plus quoi faire de ton
> argent. y a des modeles, ils sortent de concessions ils ont 0km encore garantis
> deux ans, ils ont deja perdu 30ke. ca je le laisse a ceux qui ont travaillé a l
> ecole et qui ont fait autre chose que dentiste.
>
Faux…après c’est sur des modèles spécifiques….mais par ex une 911 Dakar ou une GT2 ou GT3 ou même la toute dernière SC se revendent plus que le prix de départ
La Dakar par exemple c’est 225k€ neuf, et 350k€ d’occasion….
Après faut avoir le pognon à avancer et ne pas non plus se retrouver avec une clause dans le contrat de non revente avant x années….comme c’est souvent le cas chez Ferrari ou Lamborgini….
Mais pour un Cayenne, un Macan ou Taycan, etc….oui tu as raison….


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 09h43

c est pour ca que j ai ecrit "y a des modeles "...
la carrera gt elle est sortie de concession, elle a perdu, maintenant des modeles rinces partent a 500ke.
la je viens de regarder, des sans kilometrage en 2024 a 1500ke, quand elle est sortie elle etait a 390ke.

apres un suv porsche faut meme pas acheter, meme d occasion.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 09h44

Ulysse90 écrivait:
--------
> En étant juste un peu plus malin, si ton objectif était le fric, t'aurais fait
> ortho spé, c'est quand même le meilleur ratio revenu moyen/qi moyen de toutes
> les professions au monde.

mon objectif c etait de rien branler et je fais 3j semaine de 9h a 17h... objectif atteint.

le pbm c est l intérêt du travail.
les claquos les stellites... meme les implants... je me suis dit, je vais me mettre a l implanto cas simples... ca va me motiver.

resultats ? bin c est aussi satisfaisant que de percer un mur pour accrocher un cadre photo. en 15 min c est fait, la seule compétence c est de savoir forer dans l axe... et celui qui sait pas, il peut s imprimer un guide.


Ulysse90

14/01/2024 à 09h55

Ouh la, 3 jours par semaine, j'espère que tu prends au moins 16 semaines de congés, tu vas bientôt décéder sinon, c'est beaucoup trop ! 😀
Perso, je fais 80 jours par an, c'est déjà trop.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 09h55

bin je pense que c est le seul interet de cette profession.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

14/01/2024 à 10h00

Et jamais acheter une porsche récente qui décote inexorablement.
Acheter du vintage peu kilometré (pas facile à trouver), pas bricolée comme une mob, et les générations refroidissement air. Une rs, une turbo…


Ulysse90

14/01/2024 à 10h16

Le seul intérêt de cette profession, c'est d'avoir beaucoup de temps pour mettre en oeuvre une reconversion et en changer. 🤣
C'est d'ailleurs pour ça que seuls les fils de prolo et les cancres fils de dentistes entrent dans cette filière moisie, sans avoir vu que le bnc moyen était le même que celui des MG qui ont une charge mentale professsionnelle dix fois moindre (mais qui sont excellents pour se faire plaindre par leurs compatriotes, y compris dans nos rangs).

Quand je vois des dentistes bosser 35h par semaine et 8 semaines de congés, faire 80000 de BNC, alors qu'un PH en psy se fait 50000 en début et 90 en fin de carrière (ne parlons pas de la retraite...) à faire des réunions toute la semaine, et que les premiers se croient privilégiés...
Le dos, les yeux, les oreilles, les épaules, le stress, le risque d'AES, la vie de famille quand tu sors du cabinet cassé physiquement et psychiquement, les syndicats et ordre paillassons des patients qui t'enfoncent la tête sous l'eau, les machines à gérer, les fournisseurs qui chouinent, les réparateurs qui chouinent, les assistantes qui chouinent, les prothésistes qui chouinent, les patients qui chouinent, parler d'argent dans le médical comme si on en gagnait plus que ceux qui n'en parlent pas, les autres pro de sante qui nous méprisent, le grand public qui croit que tu te tournes les pouces et que t'encaisses un max, c'est un métier de rêve...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/01/2024 à 10h54

Hokusaï écrivait :
"
resultats ? bin c est aussi satisfaisant que de percer un mur pour accrocher un cadre photo. en 15 min c est fait, la seule compétence c est de savoir foret dans l axe... et celui qui sait pas, il peut s imprimer un guide".

Ah! Ah! Tout à fait d'accord !

--
Schooner For Ever


bouboule

14/01/2024 à 10h55

He ben ma vision de l’état de la profession est rayonnante à côté de certains ici😂.
Perso depuis mon grand ménage ça va beaucoup mieux… faudrait vous y mettre avant de craquer complètement …


1...