Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous la sentez comment cette année 2024? - Eugenol

Vous la sentez comment cette année 2024?

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/01/2024 à 11h08

Mais vous avez perdu quand toute motivation d’aller bosser ???


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

14/01/2024 à 11h14

Ulysse90 écrivait:
--------

> C'est d'ailleurs pour ça que seuls les fils de prolo et les cancres fils de
> dentistes entrent dans cette filière moisie, sans avoir vu que le bnc moyen
> était le même que celui des MG qui ont une charge mentale professsionnelle dix
> fois moindre (mais qui sont excellents pour se faire plaindre par leurs
> compatriotes, y compris dans nos rangs).
>
> Quand je vois des dentistes bosser 35h par semaine et 8 semaines de congés,
> faire 80000 de BNC, alors qu'un PH en psy se fait 50000 en début et 90 en fin de
> carrière (ne parlons pas de la retraite...)


C’est dingue cette manie de toujours se comparer aux médecins.
La seul chose que tu as en commun avec un médecin c’est ton titre. Point barre.

Sinon fallait faire médecine


Ulysse90

14/01/2024 à 11h17

bouboule écrivait:
--------
> Perso depuis mon grand ménage ça va beaucoup mieux…

Jamais eu de grand ménage à faire, j'avais senti dès le départ qu'il fallait penser son exercice pour le rendre le moins difficile possible, mais même optimisé à bloc financierement et du point de vue de l'intérêt intellectuel (deux objectifs qui tiennnent de l'injonction paradoxale) ça reste dur...


moritooth

14/01/2024 à 11h23

king_zoulou écrivait:
-----------
> Là ça s’inverse totalement avec le nouveau bbd, les plus rentables vont être les
> visites de contrôle annuel avec rien à faire...

Oui, mais sauf erreur de ma part c'est pas pour 2024 la folie des BBD


Ulysse90

14/01/2024 à 11h26

ELGY écrivait:
----
> Ulysse90 écrivait:
> --------
>
> > C'est d'ailleurs pour ça que seuls les fils de prolo et les cancres fils de
> > dentistes entrent dans cette filière moisie, sans avoir vu que le bnc moyen
> > était le même que celui des MG qui ont une charge mentale professsionnelle dix
> > fois moindre (mais qui sont excellents pour se faire plaindre par leurs
> > compatriotes, y compris dans nos rangs).
> >
> > Quand je vois des dentistes bosser 35h par semaine et 8 semaines de congés,
> > faire 80000 de BNC, alors qu'un PH en psy se fait 50000 en début et 90 en fin
> de
> > carrière (ne parlons pas de la retraite...)
>
>
> C’est dingue cette manie de toujours se comparer aux médecins.
> La seul chose que tu as en commun avec un médecin c’est ton titre. Point barre.
>
> Sinon fallait faire médecine
>

À vue de nez, 95% des dentistes qui avaient les 2 options au concours se sont posés la question de médecine en P1, et ceux qui ont choisi dentaire par exclusion du choix de médecine l'ont fait pour de mauvaises raisons (père médecin dépressif jaloux d'un pote dentiste, tante médecin déjantée, pas envie de faire des études "longues"...), il est donc bien légitime qu'ils regrettent leur mauvais choix une fois sur le champ de bataille de la dentisterie du quotidien et se comparent à l'une des deux autres professions médicales existantes (médecin et sage-femme), ils ne vont pas se comparer à un avocat ou à un boulanger, hein...


moritooth

14/01/2024 à 11h31

bouboule écrivait:
--------
> Perso depuis mon grand ménage ça va beaucoup mieux… faudrait vous y mettre avant
> de craquer complètement …

Qu'est-ce que t'appelles le grand ménage ?


moritooth

14/01/2024 à 11h39

Prunelles écrivait:
---------
> Mais vous avez perdu quand toute motivation d’aller bosser ???

Depuis la dernière convention. J'ai espéré pendant 30 ans un rééquilibrage soins/prothèse, et être simplement rentable avec les soins. Au lieu de ça, les plafonds m'ont fait baisser mes tarifs et chercher des subterfuges (légaux mais qui ne me satisfont pas moralement) pour maintenir le cap. Le dernier syndicat contestataire de ce système, qui représentait une lueur d'espoir, vient de rentrer dans le rang. Le système conventionnel va nous étouffer de plus en plus, et on ne pourra pas indéfiniment trouver des espaces de liberté honnêtes...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 11h46

Prunelles écrivait:
---------
> Mais vous avez perdu quand toute motivation d’aller bosser ???

entre le rac0 et comment on a été traite pendant le covid... j ai juste reçu des mails de menaces du CO pour dire que celui qui travaillait pendant le confinement hors urgence programmée sera sanctionné.

ca plus le fait que ce soit extrêmement répétitif, et que dans dix ans ce sera vraiment dur.
imaginez les plafonds dans 10 ans avec cette inflation.


bouboule

14/01/2024 à 11h49

Ulysse90 écrivait:
--------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Perso depuis mon grand ménage ça va beaucoup mieux…
>
> Jamais eu de grand ménage à faire, j'avais senti dès le départ qu'il fallait
> penser son exercice pour le rendre le moins difficile possible, mais même
> optimisé à bloc financierement et du point de vue de l'intérêt intellectuel
> (deux objectifs qui tiennnent de l'injonction paradoxale) ça reste dur...
>

Ben c’est peut être ça qui cloche non? Optimiser à bloc, moins difficile possible… c’est un truc qui doit bien fonctionner pour des robots non?
Perso j’ai regardé ce que je n’aimais pas fair, jai supprimé. ( la PA avec les moyens qu’on a par exemple, impossible pour moi).
Ensuite j’ai fait un peu l’inventaire des journées où je suis rentré chez moi prêt à exploser. C’était soit parce que j’avais eu à gérer des gosses, soit j’avais eu à supporter des cons irrespectueux . J’ai viré les 2.
Pour finir j’en avais plein le dos du «  j’ai le droit à quoi ». Pour ça le RAC0 a été une bénédiction! Je ne pratiquais aucun acte RACO avant. J’ai continué après. Donc à la question j’ai le droit à quoi, la réponse est simple: à rien , ou peut être un peu mais voyez avec votre mutuelle, ça ne me regarde pas.
Mauvais pour la pub, très bon pour le moral.
Pour finir j’ai pris le temps de me lancer dans des cas un peu désespérés. Limplanto à faire que du simple unitaire c’est naze. C’est beaucoup plus stimulant quand y en a plein à poser avec de l’os à re fabriquer . Si en plus y’a des occlusions complètements anarchiques, ça devient vraiment fun! Bon faut pas avoir que ça au planning mais ça change du contrôle détartrage.
D’ailleurs ça c’est LE point noir que j’arrive pas encore à gommer. Devoir continuer de grater des chicots comme il y a 20ans, alors que dans les pays développés une hygiéniste fait parfaitement le taf. Ça et la mentalité de con sui nous entoure. J’ai beau faire le ménage, il en revient toujours!
En tout cas dans mon ménage. L’aspect financier n’a jamais été le premier facteur. J’ai d’ailleurs eu un chiffre en baisse à la mise en place du RACO. Rien à secouer.

Le chiffre a baissé aussi vite que mes casses pieds ont fini de disparaître. Ça n’a pas de prix! 4 ans après, je suis à nouveau à refuser des gens alors qu’ils sont tous avertis que chez moi c’est pas gratos. Je ne prends les nouveaux que s’ils sont adressés par des anciens ( je sais c’est mal, mais c’est la seule façon correct vis à vis de mes patients actuels que j’ai trouvé pour pas bosser 7/7)

Édit: moritooth, en gros c’est ça mon grand ménage, accompagné de quelques détails, mais les grandes lignes sont là


Ulysse90

14/01/2024 à 12h00

Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Mais vous avez perdu quand toute motivation d’aller bosser ???
>
> entre le rac0 et comment on a été traite pendant le covid... j ai juste reçu des
> mails de menaces du CO pour dire que celui qui travaillait pendant le
> confinement hors urgence programmée sera sanctionné.
>
> ca plus le fait que ce soit extrêmement répétitif.

Attends d'être obligé d'aller en conciliation dès qu'un patient débile aura décidé de te faire perdre une 1/2 journée, alors que tu es objectivement irréprochable sur 100% de ta prise en charge, qu'absolument rien de tangible ne pourra t'être reproché pendant la conciliation, que le PV de conciliation sera signé, mais que l'assemblée se sentira quand même forcée de jouer les paillassons face au patient qui a mobilisé un praticien qui a perdu une 1/2 journée de vie, et qui aurait pu se tuer sur la route, pour se rendre à la farce consistant à écouter les mensonges du patient et les assertions erronées du reste des présents en opinant du chef , de guerre lasse, après avoir démonté les trois premières, pour écourter la scène ridicule.
On est vraiment à la merci de n'importe qui 🤣 et avec le niveau de sélection actuelle (P1 donnée en France mais tu peux aussi acheter ton diplôme en Roumanie ou en Espagne), ça ne va pas s'améliorer, j'espère que t'es vieux ou que t'as un plan B.


Ulysse90

14/01/2024 à 12h09

bouboule écrivait:
--------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > bouboule écrivait:
> > --------
> > > Perso depuis mon grand ménage ça va beaucoup mieux…
> >
> > Jamais eu de grand ménage à faire, j'avais senti dès le départ qu'il fallait
> > penser son exercice pour le rendre le moins difficile possible, mais même
> > optimisé à bloc financierement et du point de vue de l'intérêt intellectuel
> > (deux objectifs qui tiennnent de l'injonction paradoxale) ça reste dur...
> >
>
> Ben c’est peut être ça qui cloche non? Optimiser à bloc, moins difficile
> possible… c’est un truc qui doit bien fonctionner pour des robots non?
> Perso j’ai regardé ce que je n’aimais pas fair, jai supprimé. ( la PA avec les
> moyens qu’on a par exemple, impossible pour moi).
> Ensuite j’ai fait un peu l’inventaire des journées où je suis rentré chez moi
> prêt à exploser. C’était soit parce que j’avais eu à gérer des gosses, soit
> j’avais eu à supporter des cons irrespectueux . J’ai viré les 2.
> Pour finir j’en avais plein le dos du «  j’ai le droit à quoi ». Pour ça le RAC0
> a été une bénédiction! Je ne pratiquais aucun acte RACO avant. J’ai continué
> après. Donc à la question j’ai le droit à quoi, la réponse est simple: à rien ,
> ou peut être un peu mais voyez avec votre mutuelle, ça ne me regarde pas.
> Mauvais pour la pub, très bon pour le moral.
> Pour finir j’ai pris le temps de me lancer dans des cas un peu désespérés.
> Limplanto à faire que du simple unitaire c’est naze. C’est beaucoup plus
> stimulant quand y en a plein à poser avec de l’os à re fabriquer . Si en plus
> y’a des occlusions complètements anarchiques, ça devient vraiment fun! Bon faut
> pas avoir que ça au planning mais ça change du contrôle détartrage.
> D’ailleurs ça c’est LE point noir que j’arrive pas encore à gommer. Devoir
> continuer de grater des chicots comme il y a 20ans, alors que dans les pays
> développés une hygiéniste fait parfaitement le taf. Ça et la mentalité de con
> sui nous entoure. J’ai beau faire le ménage, il en revient toujours!
> En tout cas dans mon ménage. L’aspect financier n’a jamais été le premier
> facteur. J’ai d’ailleurs eu un chiffre en baisse à la mise en place du RACO.
> Rien à secouer.
>
> Le chiffre a baissé aussi vite que mes casses pieds ont fini de disparaître. Ça
> n’a pas de prix! 4 ans après, je suis à nouveau à refuser des gens alors qu’ils
> sont tous avertis que chez moi c’est pas gratos. Je ne prends les nouveaux que
> s’ils sont adressés par des anciens ( je sais c’est mal, mais c’est la seule
> façon correct vis à vis de mes patients actuels que j’ai trouvé pour pas bosser
> 7/7)
>
> Édit: moritooth, en gros c’est ça mon grand ménage, accompagné de quelques
> détails, mais les grandes lignes sont là


J'ai un niveau d'optimisation encore au-dessus (par exemple, aucun patient ne m'a jamais demandé à quoi il "avait droit", je ne savais même pas que c'était possible qu'un patient le demande), mais je pense toujours que je ne gagne pas assez à l'heure au regard du travail fourni quand je le compare à d'autres qui gagnent 4 fois moins que moi.
J'ai tendance à penser que même en faisant 150€ de BNC horaire, le jeu n'en vaut pas la chandelle, tout le monde ne sera pas d'accord, j'en ai bien conscience...


bouboule

14/01/2024 à 13h13

Ha ben c’est ça ton problème!! Imaginer un seul instant qu’il y a une corrélation entre effort fourni et rémunération…
Chez nous tu peux vite oublier tes rêves, désolé !
À part peut être les disciplines médicales où on peut grossir ( biologiste, radiologue par exemple) devenir riche en étant simple dentiste est un doux rêve. Et même si tu faisais 200 ou 250 € de BNC horaire, tu le serais toujours pas. À la limite ça te donne le droit d’imaginer l’être quand tu sors ton sac de golf du minuscule coffre de ta Porsche, mais guère plus.
Un de mes loisirs me permet d’en côtoyer du « vrai » riche. Ben c’est pas des dentistes. Et pour ceux qui aiment le golf, ils s’y font conduire. Et certains d’abord en jet puis pour l’étape aérodrome-golf, ils finissent en hélico…
Si ton soucis c’est de gagner du fric, arrête de n’être « que » dentiste. Au dessus d’un certain revenu, tu rends la moitié, et tu prends le risque de ne pas assumer les charges l’année suivante en cas de pépin.

Notre métier a un avantage incroyable.il donne l’impression aux autres qu’on est riche :-) . Et ça c’est aussi vrai pour le banquier. Pour moi si on se place du point de vue de l’argent, l’intérêt de notre job c’est de pouvoir facilement lever du crédit.
Alors si tu veux faire du pognon, utilise ce levier.
Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice de patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste. Mais le moteur de tout ça, ça reste la dentisterie :-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/01/2024 à 13h24

Ulysse90 écrivait:
--------
> ça ne va pas s'améliorer, j'espère que t'es vieux ou que t'as un
> plan B.

bin non... j essaie de pas trop regretter et j essaie de trouver des loisirs ailleurs, la par exemple il neige alors je vais aller faire du ski.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

14/01/2024 à 13h34

Tu as bien raison Hoku car ici ça devient le fil « Ulysse90 le dépressif « 



Ulysse90

14/01/2024 à 14h05

bouboule écrivait:
--------
> Ha ben c’est ça ton problème!! Imaginer un seul instant qu’il y a une
> corrélation entre effort fourni et rémunération…
> Chez nous tu peux vite oublier tes rêves, désolé !
> À part peut être les disciplines médicales où on peut grossir ( biologiste,
> radiologue par exemple) devenir riche en étant simple dentiste est un doux rêve.
> Et même si tu faisais 200 ou 250 € de BNC horaire, tu le serais toujours pas. À
> la limite ça te donne le droit d’imaginer l’être quand tu sors ton sac de golf
> du minuscule coffre de ta Porsche, mais guère plus.
> Un de mes loisirs me permet d’en côtoyer du « vrai » riche. Ben c’est pas des
> dentistes. Et pour ceux qui aiment le golf, ils s’y font conduire. Et certains
> d’abord en jet puis pour l’étape aérodrome-golf, ils finissent en hélico…
> Si ton soucis c’est de gagner du fric, arrête de n’être « que » dentiste. Au
> dessus d’un certain revenu, tu rends la moitié, et tu prends le risque de ne pas
> assumer les charges l’année suivante en cas de pépin.
>
> Notre métier a un avantage incroyable.il donne l’impression aux autres qu’on est
> riche :-) . Et ça c’est aussi vrai pour le banquier. Pour moi si on se place du
> point de vue de l’argent, l’intérêt de notre job c’est de pouvoir facilement
> lever du crédit.
> Alors si tu veux faire du pognon, utilise ce levier.
> Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice de
> patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste. Mais
> le moteur de tout ça, ça reste la dentisterie :-)

Ah mais je n'ai jamais rêvé d'être "riche" ;-)


Ulysse90

14/01/2024 à 14h06

Hokusai écrivait:
-------
> Ulysse90 écrivait:
> --------
> > ça ne va pas s'améliorer, j'espère que t'es vieux ou que t'as un
> > plan B.
>
> bin non... j essaie de pas trop regretter et j essaie de trouver des loisirs
> ailleurs, la par exemple il neige alors je vais aller faire du ski.

Trop de monde le dimanche, j'y vais demain.
Bon ski.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2024 à 14h08

bouboule écrivait:
--------

> Notre métier a un avantage incroyable.il donne l’impression aux autres qu’on est
> riche :-) . Et ça c’est aussi vrai pour le banquier. Pour moi si on se place du
> point de vue de l’argent, l’intérêt de notre job c’est de pouvoir facilement
> lever du crédit.
> Alors si tu veux faire du pognon, utilise ce levier.
> Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice de
> patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste. Mais
> le moteur de tout ça, ça reste la dentisterie :-)

Tout à fait exact.
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Ulysse90

14/01/2024 à 15h03

bouboule écrivait:

> Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice de
> patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste. Mais
> le moteur de tout ça, ça reste la dentisterie :-)

Le patrimoine sera pour tes enfants, pas pour toi ;-)


croc1765

14/01/2024 à 16h01

Ulysse90 écrivait:
--------

> Le patrimoine sera pour tes enfants, pas pour toi ;-)

Mais c’est ça la richesse pouvoir transmettre à tes enfants !.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/01/2024 à 16h19

........

2u2l54z6uaea6kqedl9wy32liev8 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2024 à 17h59

Explosive. -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


bouboule

14/01/2024 à 18h34

Ulysse90 écrivait:
--------
> bouboule écrivait:
>
> > Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice
> de
> > patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste.
> Mais
> > le moteur de tout ça, ça reste la dentisterie :-)
>
> Le patrimoine sera pour tes enfants, pas pour toi ;-)

Hahaha! Peuvent toujours courir les mouflets! Chez moi la philosophie est simple. Open Bar pour tout ce qui est études. Et après, basta.
L’objectif c’est la retraite à 50, 55 ans max. Le patrimoine, pour certains le but c’est de l’accumuler, pour moi c’est de l’utiliser. D’ailleurs ça a déjà commencé de manière très partielle.
Mes enfants auront ce qu’il restera. Ils ont tout intérêt à ce que je claque jeune de ce point de vue là :-))


king_zoulou

15/01/2024 à 22h25

barbabapat écrivait:
----------
> ........

Il manque Blackrock sur ton ton graphique (5000 milliards de bénéfice l’année dernière, plus que le PIB de la France…)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2024 à 06h36

king_zoulou écrivait:
-----------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > ........
>
> Il manque Blackrock sur ton ton graphique (5000 milliards de bénéfice l’année
> dernière, plus que le PIB de la France…)

Même comme cela, le déficit américain se creuse encore. Et il faudrait une raison pour que l'état américain nationalise blackrock pour pouvoir récupérer ses avoirs et pouvoir bénéficier de ses bénéfices en déduction de ses dettes comme avec les templiers ou avec Renault après la guerre.

Orienté mais intéressant.




Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2024 à 10h22

>Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice
> de
> > patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste.<

Immobilier ?


2...