Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous la sentez comment cette année 2024? - Eugenol

Vous la sentez comment cette année 2024?

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

16/01/2024 à 10h29

adhoc écrivait:
-----
> >Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice
> > de
> > > patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste.<
>
> Immobilier ?

Psychotropes licites voire illicites pour dentistes mâles blancs de + de 50 ans hétéro ET déprimés ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2024 à 12h40

Pillules bleues pour le dentiste dejà décati a l'age de 50 balais?


bouboule

16/01/2024 à 18h47

adhoc écrivait:
-----
> >Perso j’ai une activité parallèle qui aujourd’hui est bien plus génératrice
> > de
> > > patrimoine que ce que je peux mettre de côté avec mes revenus de dentiste.<
>
> Immobilier ?

Principalement oui. Rien d’illégal ou de chimique :-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2024 à 20h42

Sinon achetez un taxi. Le rêves de ces couillons, c'est Cuba avec ses médecins qui se faisaient plus de fric en faisant le taxi pour les touristes qu'a soigner des patients.

En plus cela leur rappellera leur jeunesse de gauche radicale.


Ulysse90

17/01/2024 à 20h55

bouboule écrivait:
--------

> Hahaha! Peuvent toujours courir les mouflets! Chez moi la philosophie est
> simple. Open Bar pour tout ce qui est études. Et après, basta.
> L’objectif c’est la retraite à 50, 55 ans max. Le patrimoine, pour certains le
> but c’est de l’accumuler, pour moi c’est de l’utiliser. D’ailleurs ça a déjà
> commencé de manière très partielle.
> Mes enfants auront ce qu’il restera. Ils ont tout intérêt à ce que je claque
> jeune de ce point de vue là :-))


M'étonnerait que tes gosses ne soient pas nus-propriétaires ou associés de tes SCI ou autre société...


bouboule

17/01/2024 à 21h05

Mouhahaha… même pas en rêve. J’ai vu assez de gosses de gens blindés voir très blindés qui ont été pourris par les tunes ou les affaires de leurs parents…
Dans tout ce que j’entreprends il n’y a que moi… et très souvent ma moitié. Personne d’autre


Ulysse90

17/01/2024 à 21h32

Dommage de transmettre une grosse partie de ton patrimoine à l'état.


bouboule

17/01/2024 à 21h42

Bof, quand t’es mort, t’es mort… aucune envie de pourrir mes enfants avec mon pognon. L’argent facile, ça enlève une partie du sel de la vie… enfin en tout cas c’est comme ça que je vois les choses.


Ulysse90

17/01/2024 à 21h45

Oui, alors que l'argent dur à gagner en faisant un boulot de merde, c'est tellement mieux comme avenir pour ses enfants, mieux vaut le filer à l'état, qui n'est pas pourri.


bouboule

17/01/2024 à 21h49

Ca leur donne faim. Et avoir faim, ça fait avancer. Avoir tout cuit dans le bec, ça fini avec la bave qui coule devant les marseillais à la télé un smartphone dans la main.
Un de mes gamins envisage de faire serveur en job d’été pour gagner un peu d’argent, c’est mal?


Ulysse90

17/01/2024 à 22h02

Tu confonds un peu tout, mais ce n'est pas bien grave...
Je respecte ton choix de donner le fruit de ton travail à l'état à ta mort plutôt qu'à tes enfants, ça peut faire sens. pour certains.


Chris

18/01/2024 à 06h23

Ulysse90 écrivait:
--------
> Attends d'être obligé d'aller en conciliation dès qu'un patient débile aura
> décidé de te faire perdre une 1/2 journée, alors que tu es objectivement
> irréprochable sur 100% de ta prise en charge, qu'absolument rien de tangible ne
> pourra t'être reproché pendant la conciliation, que le PV de conciliation sera
> signé, mais que l'assemblée se sentira quand même forcée de jouer les
> paillassons face au patient qui a mobilisé un praticien qui a perdu une 1/2
> journée de vie, et qui aurait pu se tuer sur la route, pour se rendre à la farce
> consistant à écouter les mensonges du patient et les assertions erronées du
> reste des présents en opinant du chef , de guerre lasse, après avoir démonté les
> trois premières, pour écourter la scène ridicule.
> On est vraiment à la merci de n'importe qui 🤣 et avec le niveau de sélection
> actuelle (P1 donnée en France mais tu peux aussi acheter ton diplôme en Roumanie
> ou en Espagne), ça ne va pas s'améliorer, j'espère que t'es vieux ou que t'as un
> plan B.

Il me semble qu’il y a un post qui a été effacé qui raconte la vérité : La toute puissance des patients

- Les CSS poseurs de lapin jamais sanctionnés. Donc forcément faut pas s’étonner qu’il y a de la discrimination
- La présence sur notre territoire d’une certaine population qui chie sur la France , sur les Français, et notamment sur les professionnels de santé. Là aussi faudra pas s’étonner que nos chances connaissent une discrimination généralisée
- les connards/connasses en tout genre qui sont capables de vous accuser de tout et de rien , même si vous n’avez rien à vous reprocher (voir le message d’ Ulysse)
- les avis Google où les mêmes petites merdes peuvent vous pondre n’importe quoi. Ils ont beaucoup de temps libre généralement pour vous chier dessus

Les actes qui ne sont plus pratiqués par les praticiens :
- dents de sagesse . Ils n’ont pas envie de se prendre une plainte pour un oui ou un nom
- les complets . Idem
- les soins sur des enfants


king_zoulou

18/01/2024 à 07h46

bouboule écrivait:
--------
> Bof, quand t’es mort, t’es mort… aucune envie de pourrir mes enfants avec mon
> pognon. L’argent facile, ça enlève une partie du sel de la vie… enfin en tout
> cas c’est comme ça que je vois les choses.

Ouais et c’est surtout complètement con 😀
Imaginer que c’est l’argent qui a fait des gosses de tes connaissances des gros cons alors que c’est juste leur éducation qui était à chier et du coup niquer tes propres gosses sous ce prétexte, c’est dommage.


bouboule

18/01/2024 à 08h01

Mouai… pour un gosse qui tourne grâce a l’argent de ses parents, t’en as bien 3/4 qui finissent pas au top…
Pour moi, le fric c’est celui qui le gagne qui en profite. Des que tu le donnes il ne vaut quasi plus rien aux yeux de celui qui le reçoit ( suffit de voir comme nos assistés sont heureux de glander chez eux).
Noyer les momes sous l’argent, c’est les priver de petits et gros plaisirs… par exemple j’ai passé un long moment à être comme un gosse après avoir acheté mon avion . Pour mes enfants s’ils en héritent ce sera juste l’avion de papa. Sentimental sans doute. Mais rien à voir avec le kiff d’avoir le fruit de tes efforts devant toi.
Je n’ai aucun problème à ce que l’état prenne mes tunes à la fin. D’ailleurs je trouve que ce serait bien plus sain pour tout le monde qu’il ne prenne quasi rien sur le travail de tous et quasi tout au décès… m’enfin on s’éloigne du sujet…


Hakuna matata

18/01/2024 à 09h32

bouboule écrivait:
--------
> Ha ben c’est ça ton problème!! Imaginer un seul instant qu’il y a une
> corrélation entre effort fourni et rémunération…
> Chez nous tu peux vite oublier tes rêves, désolé !
> À part peut être les disciplines médicales où on peut grossir ( biologiste,
> radiologue par exemple) devenir riche en étant simple dentiste est un doux rêve.
--------------------------------

vous n’êtes pas au courant de ce qu'est devenu la biologie ces dernières années on dirait. Rachats massif par des financiers et regroupement des labos, les indépendants ou regroupement de professionnels sont rares. ce sont les vieux biologistes qui ont vendu qui ont touché le pactole.


bouboule

18/01/2024 à 09h47

Hakuna matata écrivait:
-------------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Ha ben c’est ça ton problème!! Imaginer un seul instant qu’il y a une
> > corrélation entre effort fourni et rémunération…
> > Chez nous tu peux vite oublier tes rêves, désolé !
> > À part peut être les disciplines médicales où on peut grossir ( biologiste,
> > radiologue par exemple) devenir riche en étant simple dentiste est un doux
> rêve.
> --------------------------------
>
> vous n’êtes pas au courant de ce qu'est devenu la biologie ces dernières années
> on dirait. Rachats massif par des financiers et regroupement des labos, les
> indépendants ou regroupement de professionnels sont rares. ce sont les vieux
> biologistes qui ont vendu qui ont touché le pactole.

C’est exactement ceux auxquels je pensais. Certains ont fait des fortunes en multipliant les labos pour finir par les vendre à prix d’or. Ceux auxquels je pense se sont vendus plusieurs dizaines de millions d’euro. Quel autre discipline médicale en France a un jour permis ce genre de réussite financière? À part eux je vois pas


Chris

18/01/2024 à 10h32

La toute puissance des patients qui nous chient dessus :
- patiente de 13 ans urgence dentaire
=> comme par hasard son praticien ne peut pas la prendre avant 3 mois :)

Par compassion et par devoir on la prend :
- et là comme par hasard patient CSS
- la mère arrive en retard
- pas de carte vitale
- pas d’attestation papier
Et bien entendu je ne la prendrai plus jamais , je ne suis pas là pour attendre des glandeurs qui arrivent en retard et qui ne sont pas foutus de prendre leur carte et papier

Et on s’étonne qu’ils ne soient pas pris …
On comprend pas pourquoi il y a de la discrimination. :) on va lutter contre la discrimination…. Hein. Ils ne sont pas foutus de nous respecter. Une honte


Hakuna matata

18/01/2024 à 11h02

bouboule écrivait:
--------

> C’est exactement ceux auxquels je pensais. Certains ont fait des fortunes en
> multipliant les labos pour finir par les vendre à prix d’or. Ceux auxquels je
> pense se sont vendus plusieurs dizaines de millions d’euro. Quel autre
> discipline médicale en France a un jour permis ce genre de réussite financière?
> À part eux je vois pas
________________

oui mais c'est du o,e shot une fois vendu et ton affaire passée entre les mains de financiers, c'est mort pour la profession. J'ai une amie médecin radio qui est dans un groupement de pro sans financiers,elle en a marre , ce n'est plus du médical , c'est de la gestion de personnel (plus de 30 salariés), tension entre associés, etc..


bouboule

18/01/2024 à 11h07

Hakuna matata écrivait:
-------------
> bouboule écrivait:
> --------
>
> > C’est exactement ceux auxquels je pensais. Certains ont fait des fortunes en
> > multipliant les labos pour finir par les vendre à prix d’or. Ceux auxquels je
> > pense se sont vendus plusieurs dizaines de millions d’euro. Quel autre
> > discipline médicale en France a un jour permis ce genre de réussite
> financière?
> > À part eux je vois pas
> ________________
>
> oui mais c'est du o,e shot une fois vendu et ton affaire passée entre les mains
> de financiers, c'est mort pour la profession. J'ai une amie médecin radio qui
> est dans un groupement de pro sans financiers,elle en a marre , ce n'est plus du
> médical , c'est de la gestion de personnel (plus de 30 salariés), tension entre
> associés, etc..

C’est vrai que de ce point de vue là nous on est peinard, on peut pas grossir sauf à monter des usines à gaz… c’est con ça m’aurait bien plu à moi de gérer un gros truc… les goûts et les couleurs…


Hakuna matata

18/01/2024 à 12h23

bouboule écrivait:
--------
>
>
> C’est vrai que de ce point de vue là nous on est peinard, on peut pas grossir
> sauf à monter des usines à gaz… c’est con ça m’aurait bien plu à moi de gérer un
> gros truc… les goûts et les couleurs…
--------------------

monte un low cost ça a payé il parait. ou plutôt fait de l'immobilier pour louer à des pros de santé.


Hakuna matata

18/01/2024 à 12h37

Ulysse90 écrivait:
--------
des MG qui ont une charge mentale professsionnelle dix
> fois moindre (mais qui sont excellents pour se faire plaindre par leurs
> compatriotes, y compris dans nos rangs).
> ______________________

charge mentale professionnelle c'est vaste, les diagnostics ne t’engagent pas de la même manière dans les deux professions.
pour les PH c'est tellement attractif qu'ils n'en manquent pas .


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

18/01/2024 à 12h43

l'année 2024 sera probablement mieux que l'année 2025


Ulysse90

19/01/2024 à 09h31

bouboule écrivait:
--------
> Mouai… pour un gosse qui tourne grâce a l’argent de ses parents, t’en as bien
> 3/4 qui finissent pas au top…
> Pour moi, le fric c’est celui qui le gagne qui en profite. Des que tu le donnes
> il ne vaut quasi plus rien aux yeux de celui qui le reçoit ( suffit de voir
> comme nos assistés sont heureux de glander chez eux).
> Noyer les momes sous l’argent, c’est les priver de petits et gros plaisirs… par
> exemple j’ai passé un long moment à être comme un gosse après avoir acheté mon
> avion . Pour mes enfants s’ils en héritent ce sera juste l’avion de papa.
> Sentimental sans doute. Mais rien à voir avec le kiff d’avoir le fruit de tes
> efforts devant toi.
> Je n’ai aucun problème à ce que l’état prenne mes tunes à la fin. D’ailleurs je
> trouve que ce serait bien plus sain pour tout le monde qu’il ne prenne quasi
> rien sur le travail de tous et quasi tout au décès… m’enfin on s’éloigne du
> sujet…

La richesse est une notion très relative, de "noyer les momes sous l'argent"à ne rien leur transmettre à ta mort, il y a un gradient qu'il est opportun d'appréhender.

Le système français est basé sur l'héritage, la solidarité transgénérationnelle intrafamiliale, et l'hypertaxation du travail, si tu ne tranmets rien à tes enfants, tu te fais baiser deux fois, une sur ton travail, la seconde sur ta succession ; si en plus tu consommes ta tune en t'achetant des conneries coûteuses, tu te fais baiser une troisième fois par l'état, faut vraiment être philantrope...

D'autre part, avoir plus d'argent que n'en génère ton travail ne rend pas plus pourri, ou plus malheureux.
Si tes enfants ont envie d'être artistes, ou instit ou autre boulot peu rémunérateur, plutôt que de faire un boulot de merde comme dentiste (que tu dis vouloir arrêter à maxi 50 ans, pour dire combien tu l'aimes), ils ne seront pas plus pourris parce qu'ils sont aidés par leur père.
La précarité financière est un facteur de risque de dépression, ce qui signifie que l'aisance ne l'est pas (c'est pas moi qui le dis, ce sont les études en psychiatrie).

Mais je crois que ce que tu écris ici n'est qu'une posture, que tes gosses ont pour 1000€ de fringues et de téléphone sur eux comme tous les gosses de dentistes, qu'ils ont des vacances de luxe avec leurs parents, et vont dans les meilleures écoles, et que tu feras comme tout le monde pour ta succession. 🙂



bouboule

19/01/2024 à 11h00

Ulysse90 écrivait:
--------
>
> Le système français est basé sur l'héritage, la solidarité transgénérationnelle
> intrafamiliale, et l'hypertaxation du travail, si tu ne tranmets rien à tes
> enfants, tu te fais baiser deux fois, une sur ton travail, la seconde sur ta
> succession ; si en plus tu consommes ta tune en t'achetant des conneries
> coûteuses, tu te fais baiser une troisième fois par l'état, faut vraiment être
> philantrope...
>

La deuxième fois tu ne te fais pas baiser, t’es juste mort. Finish, game over. Les enfants s’ils ont fait ce qu’il faut ne doivent pas attendre ma mort pour avoir du pognon. Encore une fois un système qui prend quasi tout au décès et quasi rien sur le travail me conviendrait parfaitement.

> D'autre part, avoir plus d'argent que n'en génère ton travail ne rend pas plus
> pourri, ou plus malheureux.
> Si tes enfants ont envie d'être artistes, ou instit ou autre boulot peu
> rémunérateur, plutôt que de faire un boulot de merde comme dentiste (que tu dis
> vouloir arrêter à maxi 50 ans, pour dire combien tu l'aimes), ils ne seront pas
> plus pourris parce qu'ils sont aidés par leur père.

J’adore mon taf. Je déteste le cadre dans lequel je suis forcé de l’exercer. Et surtout, mais alors plus que n’importe quoi, j’aime faire 1000 autres choses!! Alors je pense qu’au bout de 25/30 ans à gratter des chicots, j’aurai bien d’autres choses à découvrir…. Arrêter la dentisterie à 50 ans ne signifie pas être à inactif dans mon esprit. Juste être libre de faire autre chose.

> La précarité financière est un facteur de risque de dépression, ce qui signifie
> que l'aisance ne l'est pas (c'est pas moi qui le dis, ce sont les études en
> psychiatrie).
>
> Mais je crois que ce que tu écris ici n'est qu'une posture, que tes gosses ont
> pour 1000€ de fringues et de téléphone sur eux comme tous les gosses de
> dentistes, qu'ils ont des vacances de luxe avec leurs parents, et vont dans les
> meilleures écoles, et que tu feras comme tout le monde pour ta succession. 🙂
>
Haha, pas de posture chez moi. Mes enfants ont droit à de jolies vacances un peu partout sur la planète. Mais pas luxueuse parce que c’est pas mon kiff. De ce côté ils sont plus que privilégiés c’est évident!
Pour l’école…. On est en France…
Et pour ce qui est des fringues et outils numériques, même pas en rêve. Pas d’argent de poche ou de fringues hors de prix...
La paire de pompe la plus coûteuse a été achetée à Noël… 80 balles… après pas mal de nego:-).
Je trouve ça déjà hors de prix, mais bon paraît qu’on peut mettre 300€ dans des baskets aujourd’hui.
Pour le pognon on fixe des objectifs sur résultats scolaires à chaque début de trimestre. S’ils sont atteints il y a un p’tit billet à la clé. Sinon c’est 0. On essai juste de leur apprendre que l’argent gratuit n’existe pas…
Et pour finir concernant ma succession, si je vis assez longtemps, il ne devrait plus rester grand chose à la fin, à part je l’espère un album photo bien rempli!


moritooth

19/01/2024 à 11h40

T'inquiètes bouboule, je suppose que tes enfants sont très jeunes et les basket à 80 balles c'est rien. S'il font une grande école de commerce c'est 18000€ l'année, plus l'appartement à louer, plus les transports, plus les stages à l'étranger... S'il font médecine tu vas les aider financièrement jusqu'à 30ans ! Entre temps tu auras surement été obligé d'acheter une petite bagnole pour eux ( après avoir financé le permis). les fringues et les abonnements de portable c'est peanuts ! Je le sais j'y suis passé !