Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVacations prison - Eugenol

Vacations prison

Herood

31/01/2024 à 08h26

Bonjour, je souhaiterais faire quelques vacations avec mon assistante dans une prison de Paris ou région parisienne. Auriez-vous des contacts ou pour certains déjà pu réaliser une expérience comme celle-ci ?
Merci d’avance de vos réponses sérieuses
Bien à vous


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/01/2024 à 10h44

J'ai soigné dans la prison à Montpellier.
Mais c'était en... 1978.
Il se déplaçaient aussi à l'hôpital
où j'en voyais aussi, selon qu'ils étaient "transportables" ou non.
C'était une serie de soins sur la base du volontariat, en dernière année.
J'y ai acquis de l'expérience...


--
Schooner For Ever


Gabzou

31/01/2024 à 13h15

Ca se fait bien sur. Souvent par des praticiens hospitaliers mais pas que. Prends contact directement avec l'établissement pénitentiaire ou demande à une faculté pas loin.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/01/2024 à 13h41

Par curiosité malsaine, qu’est-ce qui motive à réaliser ce genre de vacations ?


Gabzou

31/01/2024 à 14h46

L'envie de soigner une population qui en a grand besoin?


Prunelles écrivait:
---------
> Par curiosité malsaine, qu’est-ce qui motive à réaliser ce genre de vacations ?

Visite appartement témoin, okazou ?


Chris

31/01/2024 à 14h50

Ils cherchent des dentistes qui parlent l’arabe en prison .
Est-ce que vous saviez que 80 détenus considérés comme terroristes islamistes sortent chaque année de prison ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/01/2024 à 15h12

Gabzou écrivait:
------
> L'envie de soigner une population qui en a grand besoin?

Par ce qu'ils n'en avaient pas le besoin, ni la possibilité avant d'aller en prison ?


Gabzou

31/01/2024 à 15h18

Si, et?
Certaines personnes doivent être prises par la main/contraintes. Que ce soit pour leur inculquer la vie en société ou la santé orale.


Chris

31/01/2024 à 15h27

Prunelles , tu sais c’est comme les avocats . T’en as qui prennent plaisir à défendre des pourris . Exemple Jacques vergès. Et puis t’en as d’autres qui refusent de défendre certains criminels.
Personnellement ça me fait beaucoup de mal au cœur qu’on offre certainement des soins à des islamistes qui haïssent la France et qui ont trucidé ou volé ou agressé des Français.


dentiste avisé

31/01/2024 à 16h01

Chris écrivait:
-------
> Prunelles , tu sais c’est comme les avocats . T’en as qui prennent plaisir à
> défendre des pourris . Exemple Jacques vergès. Et puis t’en as d’autres qui
> refusent de défendre certains criminels.
> Personnellement ça me fait beaucoup de mal au cœur qu’on offre certainement des
> soins à des islamistes qui haïssent la France et qui ont trucidé ou volé ou
> agressé des Français.
J'imagine que tu refuses de soigner les arabes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

31/01/2024 à 16h15

dentiste avisé écrivait:
--------------

> > Personnellement ça me fait beaucoup de mal au cœur qu’on offre certainement
> des
> > soins à des islamistes qui haïssent la France et qui ont trucidé ou volé ou
> > agressé des Français.
> J'imagine que tu refuses de soigner les arabes.
>

Donc tous les arabes sont des islamistes qui haïssent la France et qui ont trucidé ou volé ou agressé des Français???????????

Sinon, les prisons belges sont quand même plus intéressantes au niveau de l'encadrement. Mais il faut le cacher à Pervers.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/01/2024 à 16h43

Gabzou écrivait:
------
> Si, et?
> Certaines personnes doivent être prises par la main/contraintes. Que ce soit pour leur inculquer la vie en société ou la santé orale.

Arrrfff.... Je me suis à moitié mal exprimé.
Des populations en grand besoin de soins bucco-dentaires, y'en a partout.
Donc pas besoin d'aller en prison pour en trouver. D'où ma question.

Ensuite la notion de "contraindre" les gens à se faire soigner, déontologiquement c'est limite.
C'est une des règles au cab, les consommateurs qui ne veulent pas se faire soigner (refus de soin, rupture du contrat de soin), ils repartent avec leur dossier sous le bras.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2024 à 17h16

>Certaines personnes doivent être prises par la main/contraintes. Que ce soit pour leur inculquer la vie en société ou la santé orale.<

Certaines personnes doivent être prises par la main/contraintes. Que ce soit pour leur inculquer la vie en société ou à la Santé.


azerty

31/01/2024 à 18h16

cequi me gene le plus: il manque de dentiste en france. tu en colle un en prison. qui fait tout gratos. et les mec en ont un pour eux tout seul alos au'au dehors on galere pour un trouver un....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/01/2024 à 21h09

Je comprends qu’on puisse avoir envie de faire dans l’humanitaire mais je pense aussi qu’il y a suffisamment de gens malheureux et honnêtes à la rue dans ce pays qui mériteraient que l’on s’occupe d’eux en priorité…



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/01/2024 à 21h10

En même temps soigner en prison ça doit être un bon moyen d'arrondir les fins de mois.
En rendant des petits services aux détenus, téléphones, came, etc.
Nan j'déconne hein?


--
Schooner For Ever


Gabzou

01/02/2024 à 01h51

azerty écrivait:
------
> cequi me gene le plus: il manque de dentiste en france. tu en colle un en
> prison. qui fait tout gratos. et les mec en ont un pour eux tout seul alos au'au
> dehors on galere pour un trouver un....

Euh, nan, les délais en prison sont bien pires qu'en dehors (et encore plus si on rapporte au besoin en soin). Faut arrêter de fantasmer.
Il y a effectivement besoin de praticiens partout, mais logistiquement quand un praticien qui veut faire de "l'humanitaire" habite à Paris, c'est plus simple de faire des vacations en prison que d'aller à l'autre bout du monde ou tout simplement dans un désert médical.
Et c'est une population en grand besoin: hygiène faible, habitudes alimentaires et addictions iatrogènes. Les détenus n'ont rien d'autre à faire que fumer et siroter du coca à longueur de journée. Vous me direz que c'est de leur faute, mais la sentence c'est la privation de liberté, pas la privation de santé (même à la Santé! Merci adhoc!).


Chris

01/02/2024 à 06h37

1) on devrait avoir un article : vous avez droit de ne pas assurer les urgences et de ne pas soigner un ennemi de la nation Française .

2) Avec la carte vitale on devrait pouvoir accéder aux condamnations.

Par exemple : un individu se pointe sans prendre de de rdv pour une urgence dentaire. On ouvre le dossier : tiens tiens comme c’est bizarre ! 12 mois avec sursis pour avoir brûlé une mairie pendant les émeutes de 2023. Autrement un ennemi de la République Française.

« Monsieur selon l’article xxxxxx , j’ai autorisation de ne pas assurer les urgences et de ne pas soigner un ennemi de la France . Je vous demande de quitter mon cabinet  tout de suite. »


dentiste avisé

01/02/2024 à 09h24

Toi tu as manqué ta vocation. Nazi peut être, cela t'aurait mieux convenu mais surtout pas une profession médicale.


Chris

01/02/2024 à 09h46

Tu m’arrêteras si je me trompe mais des gens qui brûlent des mairies , des écoles , et commissariats, ou qui pillent la France, ou qui multiplient des attentats , ou qui multiplient des viols ou des agressions ce sont des ennemis de l’état Français


dentiste avisé

01/02/2024 à 09h52

Tu n'as pas fait l'armée. La première chose qu'on apprend c'est qu'en cas de guerre le service de santé soigne tout le monde ennemis compris. Faut te réorienter rapidement.


Chris

01/02/2024 à 10h05

Justement je ne trouve pas ça normal. On devrait avoir la possibilité de refuser.
Déjà qu’ils sont nourris logés blanchis aux frais des Français, qu’on leur offre des soins alors qu’ils crachent sur la France et les Français, je trouve ça scandaleux.


dentiste avisé

01/02/2024 à 10h14

Fallait pas faire dentiste, c'est tout. Si tu es dentiste ( ce qui me fait peur!).


Chris

01/02/2024 à 10h49

Ou sinon ça me paraît plus logique que l’ennemi soit expulsé et soigné par l’ennemi lui même.
En cas de guerre ils peuvent être renvoyés chez l’ennemi. Ça serait plus logique. Je ne vois pas pourquoi ça serait à la charge des Français de soigner ces gens.


1...