Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi la taxe sur les salaires? - Eugenol

Pourquoi la taxe sur les salaires?

king_zoulou

11/02/2024 à 07h33

Plus je lis elgy, plus je comprends comment j’ai réussi le soit-disant difficile concours de médecine en travaillant une heure par jour…


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

11/02/2024 à 07h37

Tes honoraires sont bien équivalents ttc et pas ht. L’état ne te demande pas de reverser la tva.

On va prendre comme exemple 100k de CA pour 60k de frais.
Si tu étais assujetti tva tu aurais ta balance à faire:
20k de tva encaissée sur ton CA - 12k de tva déductible sur tes achats = 8k € de tva à reverser.

C’est pour cela que les professionnels non assujetti tva (qui bénéficient déjà d’une remise fiscale) doivent payer la taxe sur les salaires. Les autres non car ils payent la tva.

Après tes insultes à 2 balles si tu savais comme je m’en tape 🤣


Dentarue

11/02/2024 à 07h52

On ne sait jamais trop avec toi, tu dis que tu te barres, tu affirmes que tu t’en tapes… que croire ?🤦🏻‍♂️


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2024 à 07h54

ELGY écrivait:
----
> C’est pour cela que les professionnels non assujetti tva (qui bénéficient déjà
> d’une remise fiscale) doivent payer la taxe sur les salaires. Les autres non car
> ils payent la tva.


et ca a quoi comme effet ??? des assistantes payées au lance pierre et 0,5 assistantes par dentiste.


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

11/02/2024 à 08h05

Quand vous fixez vos honoraires pour un implant, vous tenez compte de la tva que vous avez payée en amont, des formations que vous avez payées ttc, des frais généraux du cabinets dont vous payez la tva.
Donc oui, les honoraires s’entendent ttc.
Après c’est vrai que ça fait un peu mal sur les tarifs imposés et sur le RAC 0 …

king_zoulou écrivait:
-----------
> Plus je lis elgy, plus je comprends comment j’ai réussi le soit-disant difficile
> concours de médecine en travaillant une heure par jour…

Cela s’appelle La Chance. Tu as eu un sacré coup de bol !
Et pour ta gouverne tu n’as pas réussi le concours de médecine mais celui de dentaire.



RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/02/2024 à 08h26

ce qui est bien c est que l ai assistante dentaire basee sur chatgpt sera exemptee de taxe sur les salaires

et rappelez vous que pendant le covid la tva sur les masques et les gants est passee a 5.5...

donc le sarscov2 ok mais l HPV VIH VHB etc... c est pas ok :))


Ulysse90

11/02/2024 à 08h38

ELGY écrivait:
----

>
> Cela s’appelle La Chance. Tu as eu un sacré coup de bol !
> Et pour ta gouverne tu n’as pas réussi le concours de médecine mais celui de
> dentaire.
>
>

J'ai pas bossé plus, et c'est passé au premier essai, faut dire qu'il y avait pas mal de cancres dans ton genre, comme il n'y avait aucune sélection à l'entrée.
Et "pour ta gouverne", il n'y avait ni "concours de médecine", ni "de dentaire", mais un concours de première année du premier cycle des études médicales.
Bisous


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/02/2024 à 08h55

C'est quoi ça ? La TVA ?
C'est bien?
On n'a pas ça chez nous.

🤣


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/02/2024 à 09h03

Sinon pour tout savoir sur la TS.
On n'est pas tous logés à la même enseigne...
Ça monte jusqu'à 15% de la base...
Quelle débilité...




--
Schooner For Ever


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

11/02/2024 à 09h57

Ulysse90 écrivait:
--------
> ELGY écrivait:
> ----
>
> >
> > Cela s’appelle La Chance. Tu as eu un sacré coup de bol !
> > Et pour ta gouverne tu n’as pas réussi le concours de médecine mais celui de
> > dentaire.
> >
> >
>
> J'ai pas bossé plus, et c'est passé au premier essai, faut dire qu'il y avait
> pas mal de cancres dans ton genre, comme il n'y avait aucune sélection à
> l'entrée.
> Et "pour ta gouverne", il n'y avait ni "concours de médecine", ni "de dentaire",
> mais un concours de première année du premier cycle des études médicales.
> Bisous

Au moins tu sais rester modeste, c’est bien ça.


Ulysse90

11/02/2024 à 10h12

ELGY écrivait:
----

> Au moins tu sais rester modeste, c’est bien ça.

C'est pas une histoire de modestie, c'est factuel. En P1 il y avait beaucoup de cancres qui n'avaient même pas le niveau pour une prépa, le niveau moyen des candidats était assez bas par rapport à celui d'autres filières avec une sélection à l'entrée, donc la difficulté du concours n'était pas très élevée pour un bon élève de TC/TS option maths (c'est encore plus facile maintenant avec le NC multiplié par 3).


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
ELGY

11/02/2024 à 10h16

Ulysse90, tu as oublié de changer de pseudo pour répondre. Reconnecte toi en King_Zoulou 🤣


bouboule

11/02/2024 à 10h37

ELGY écrivait:
----
> Tes honoraires sont bien équivalents ttc et pas ht. L’état ne te demande pas de
> reverser la tva.
>
> On va prendre comme exemple 100k de CA pour 60k de frais.
> Si tu étais assujetti tva tu aurais ta balance à faire:
> 20k de tva encaissée sur ton CA - 12k de tva déductible sur tes achats = 8k €
> de tva à reverser.
>
> C’est pour cela que les professionnels non assujetti tva (qui bénéficient déjà
> d’une remise fiscale) doivent payer la taxe sur les salaires. Les autres non car
> ils payent la tva.
>
> Après tes insultes à 2 balles si tu savais comme je m’en tape 🤣

Je propose donc la mise en place de la TVA pour selzéceu qui bossent sans assistante. Ce ne serait que justice par rapport à ces mauvais patrons qui préfèrent garder tout le pognon pour se goinfrer tous seuls !

J’espère que Bruno te lit, il désespère de pomper encore plus pour combler le gouffre abyssal généré par notre saine gestion de ces 40 dernières années…


Ulysse90

11/02/2024 à 10h39

ELGY écrivait:
----
> Ulysse90, tu as oublié de changer de pseudo pour répondre. Reconnecte toi en
> King_Zoulou 🤣

C'est un régal.


Dentarue

11/02/2024 à 12h47

Encore là la girouette, elle n’est plus indignée ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

11/02/2024 à 19h09

ELGY écrivait:
----
> Tes honoraires sont bien équivalents ttc et pas ht. L’état ne te demande pas de
> reverser la tva.


J'ai compris, tu ne sais pas ce qu'est la TVA.
C'est la taxe sur la valeur ajoutée.
C'est une taxe qui est payée par l'acheteur d'un bien ou d'un service.
Et elle est dite sur la valeur ajoutée car l'on fait la différnce entre celle payé par le fournisseur de service pour réaliser le service et celle payée par le client final.
Equivalent TTC ne veut rien dire.
La santé est non soumise à TVA, elle est HT. Point. La valeur ajoutée n'est pas imposée en France sur la santé.
Si demain elle devient soumise à la TVA à 20%, tes honoraires augmenteront instantanément de 20%, du montant de cette TVA.

>
> Après tes insultes à 2 balles si tu savais comme je m’en tape 🤣

Elles n'en sont pas moins méritées à un tel niveau de médiocrité et de suffisance.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

11/02/2024 à 19h45

Le seul moyen de ne pas faire payer la TVA est de frauder sur la TVA. Donc, il ne peut y avoir de concurrence sur ce point sauf fraude.

Donc tous les acteurs économiques l’intègrent puisqu'ils ne peuvent faire jouer la concurrence.


azerty

14/02/2024 à 21h04

wakrap écrivait:
------
> ELGY écrivait:
> ----
>
> Si demain elle devient soumise à la TVA à 20%, tes honoraires augmenteront
> instantanément de 20%, du montant de cette TVA.
>
> >
>

Ils seraient bien capable de coller la tva et garder les mêmes tarifs…. 28.92 euros tva comprise…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/02/2024 à 00h29

moi je vous collerai bien la tva sur tout l esthétique le libre et le npc... ca vous ferez les pieds.


souricette

15/02/2024 à 11h03

Il fut un temps où ce forum était utile pour des avis confraternels et des réponses aux questions, des astuces et des expériences vécues.


1...5