Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBruxomane par devant ou par derrière? - Eugenol

Bruxomane par devant ou par derrière?

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

21/03/2024 à 12h02

Est ce que vous avez déjà remarqué que les personnes qui ont tendance à serrer les dents toute la journée et à grincer la nuit usent soit leurs dents de devant ou soit celle de dernière mais rarement les 2 ?
Quelqu'un a-t-il une explication ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 12h40

Oui :-))


moritooth

21/03/2024 à 13h41

Oui. La même qu'enlaye !


Olieve

21/03/2024 à 13h46

En attendant, moi ce matin j'en encore eu un qui nique tout par devant et par derrière....
39 ans

4ts89h4p5k3t2punqa7i07mtlgt1 - Eugenol

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

21/03/2024 à 14h36

enlaye écrivait:
------
> Oui :-))
moritooth
Oui. La même qu'enlaye !

Mais encore ? pourriez vous être un peu plus explicites ?
C'est pour ma culture générale.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/03/2024 à 14h45

Je dirais qu'ils s'usent le devant quand ils sont bloqués devant et le derrière quand ils sont bloqués derrière...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 14h57

Non c est le contraire :-)


king_zoulou

21/03/2024 à 15h19

Moi j’ai remarqué un autre truc: c’est que généralement quand ils usent les dents du haut, ils usent aussi les dents du bas.


carrototo

21/03/2024 à 15h21

C'est fou ça!!!

Moi hier, j'ai lavé ma main droite, et, croyez le ou pas, à la fin , la gauche était propre aussi!!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 15h35

il y a une règle d or , il te faut de la laxité a tout moment .
je crois que c est un peu du au fait que l atm n a pas de cartilage hyalin , et que sa lubrification n est faite que par le mouvement , le mouvement qui fait office de pompe à huile . c est d'ailleurs pour cela , que même que ce que l on appelle ( ou appelait , me méfie maintenant avec vous ) la position de repos , on ne sait pas qui ça repose pcq ça bouge de longue .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 15h47

alors si tu poses une 11 en surocc cad avec une forme cingulaire pipée ..
il ne peux plus avoir ce jeux naturel vers l avant .
il peux alors reculer , mais si son oim est tres proche de la centrée ( pas de laxité ) , il va vite se retrouver en compression .
je ne dis ça que pour toi Donchicot , pcq Bouboule est un hâté de la centrée , lui il craint degun .
et donc il n est pas bien non plus , la rétropulsion n étant pas sympa .
où veux tu qu il aille , pour se decontracter et se lubrifier ? eh bien de coté au plus simple pour lui .
il prend appuis sur sa dent de devant qu il essaye de pousser et en meme temps zing zong de coté , donc derrière .
moralité quand tu ne peux pas limer devant tu limes derrière

tres schematique pour simplifier comme d hab .


Olieve écrivait:
------
> En attendant, moi ce matin j'en encore eu un qui nique tout par devant et par
> derrière....

Ma, è normale !

Ql9w3f71vmmhv0fabzfkf4chayzn - Eugenol

croc1765

21/03/2024 à 15h59

enlaye écrivait:
------
> alors si tu poses une 11 en surocc cad avec une forme cingulaire pipée ..
> il ne peux plus avoir ce jeux naturel vers l avant .
> il peux alors reculer , mais si son oim est tres proche de la centrée ( pas de
> laxité ) , il va vite se retrouver en compression .
> je ne dis ça que pour toi Donchicot , pcq Bouboule est un hâté de la centrée ,
> lui il craint degun .
> et donc il n est pas bien non plus , la rétropulsion n étant pas sympa .
> où veux tu qu il aille , pour se decontracter et se lubrifier ? eh bien de
> coté au plus simple pour lui .
> il prend appuis dur sa dent de devant qu il essaye de pousser et en meme temps
> zing zong de coté , donc derrière .
> moralité quand tu ne peux pas limer devant tu limes derrière
>
> tres schematique pour simplifier comme d hab .

wahoo la perche tendue a PP

mise à part cela ces échanges sont super interressants


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/03/2024 à 16h02

enlaye écrivait:
------
> Non c est le contraire :-)

C'est bien ce que je voulais dire, mais comme un con j'ai écrit l'inverse.


croc1765 écrivait:
--------

> mise à part cela ces échanges sont super interressants

Lesquels d'échanges, ceux de devant ou ceux de derrière ? 😜


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 16h14

il part ou partait de là le pb , si pb il y a encore
photo de l antago ?

3svaxdhl1psms89kn07ys02tenga - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 16h27

je te mets une 36 pipée , avec interference pas une sur occ hein , .
chaques fois que tu fermes ,tu dérapes et ca te fait chier .
alors d abord tu vas serrer pour l effacer , mais ca ne marche pas pcq chaque fois que tu serres , c est comme de serrer une savonnette sous la douche ça glisse mais avec de la force et c est pire .
alors tu vas eviter le pb en allant devant .
seulement en allant devant tu n est pas calé , ce n est pas stable (pire que le cas de tout a l heure ou il y a tjs un plat sur une dent de derriere ), alors tu va serrer devant et faire des zing zong pour te fabriquer un minimum de stabilité voir de calage .
le point de rotation est post , pas forcement sur la dent causale mais pas loin , et l usure sera devant et de grande amplitude .
contrairement au cas d avant où quand il grincait derriere il ne pouvait pas avoir de grande amplitude sauf si c etait une grosse vache .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/03/2024 à 16h34

Souvent il suffit d'être observateur et de prendre le temps pour comprendre d'où vient le problème.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/03/2024 à 16h36

Ça pourrait être une 38 aussi, mais vu l'édetement encastré la 36 est probable. Reste à déterminer le matériau, si matériau il y a 😁


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/03/2024 à 16h38


On pourrait avoir en plus une érosion chimique.


Olieve

21/03/2024 à 17h01

Pas d'autre matériau que du compo

Ozn4q18lwgp00h40m338dg91uqe6 - Eugenol

Olieve

21/03/2024 à 17h02

Mais articulé croisé molaires et oui, érosion chimique en plus certainement

Zrfwfmzunxbs7ili18xetun40yx8 - Eugenol
0hci0lvjvz08y3il1nvf85q3mtp3 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/03/2024 à 17h51

apres il y a un autre cas de figure mais inverse , c est le bridge dit le bridge de l enculé .
il te manque 45 46 47 suite a une perte de bridge .
alors je te mets 2 implants et un bridge implantaire . seulement comme je suis une caguette , pour assurer je te le mets en sous occ . pire le jour de la pose je m aperçois qu il est en sous occ mais j ai la flegme de le renvoyer surtout qu on est dejà le 15 du mois .

alors quand tu vas fermer tu vas sentir comme un grand vide mais à chaque fois que tu vas serrer un peu tu auras un contact et un bonheur fugace .
seulement , au niveau aticulaire de ce coté tu te comprimes a mort pour ce bonheur fugace . aller hop une ptite capsulite coté du bridge .
MAIS pcq il y a tjs un mais :-) , de l autre coté 36 37 ca devient l empêcheur du bonheur et est assimilé a une sur occ .
alors là tu serres tu serres sans mouvement et tu perds une dent vite fait .
c est con pcq si tu n avais pas eu de sous , tu n aurais rien en secteur 4 mais tu n aurais pas perdu de nouvelle dent secteur 3 .
:-)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/03/2024 à 18h08

il y a longtemps j'ai eu un cas dans ce genre, deux bridges mand, 7-4 sur piliers naturels, en sous oc avec compression, douleurs, limitation de l'ouverture... il faut avoir la foi pour tout déposer et expliquer que peut-être... peut-être!!! en refaisant, ça va aller mieux


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/03/2024 à 10h50

la vraie question : "qu'est ce qu'ils ont a serrer leurs dents quand il n'ya pas besoin de les serrer?" .
C'est psychotique, donc c'est pas chez nous que le probleme sera reglé, ou mal....
Je suis sur que la grande majorité des humains peut supporter une legerement mauvaise occlusion sans grincer comme des malades.


1