Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat de maintenance du compresseur - Eugenol

Contrat de maintenance du compresseur

Django13

24/04/2024 à 14h29

Bonjour , avez vous cela ?
c'est obligatoire


Gabzou

24/04/2024 à 14h36

Tu as les textes de loi pour cette histoire de contrats de maintenance obligatoires pour compresseur et aspis chir?


Django13

24/04/2024 à 15h21

non c est l Ordre qui demande a un ami


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

24/04/2024 à 15h25

Tous les 10 mois, mon installateur passe changer les filtres du compresseur, du sté , vérifier l'aspi chir etc ...
Il me donne un genre de bon de maintenance que je glisse dans un classeur , à l'ancienne.

De tte façon, au bout d'un certain nombre de cycles, les stérilisateurs réclament d'eux mêmes, un service de maintenance ( need service sur l'écran du sté) et on en profite pour faire les filtres
du compresseur.

Edit : c'est pas un contrat, c'est plutôt une preuve que les filtres ont été changés régulièrement.
Je crois que c'est une obligation comme la traçabilité.


Django13

24/04/2024 à 15h30

pas mal


moritooth

24/04/2024 à 18h26

Pour le compresseur, le contrôle théoriquement obligatoire, vise à prévenir le risque d'explosion, donc il ne s'agit pas de seulement changer des filtres. Il faut avoir recourt à des boites type Socotec ou Apave. Pour échapper à cette obligation il faut qu'il soit situer dans un local autre que le cabinet ( par exemple au sous-sol ou à la cave).


Gabzou

24/04/2024 à 19h55

C'est donc l'entretien qui est obligatoire, pas l'existence d'un contrat. Ca me semblait bizarre aussi.
Un lien docudent avec un texte oncd avec les références des textes de loi, ils sont bien les gens de chez docudent ;)

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://docudent.fr/wp-content/uploads/2021/01/Compresseur-obligations-ONCD.pdf&ved=2ahUKEwjWkJuztduFAxUtU6QEHdb7AxEQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw13UbIpWqiFAsCAqH1w_xtz


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/04/2024 à 20h58

moritooth écrivait:
---------
> Pour le compresseur, le contrôle théoriquement obligatoire, vise à prévenir le
> risque d'explosion, donc il ne s'agit pas de seulement changer des filtres. Il
> faut avoir recourt à des boites type Socotec ou Apave. Pour échapper à cette
> obligation il faut qu'il soit situer dans un local autre que le cabinet ( par
> exemple au sous-sol ou à la cave).

Oui
Le contrôle existe
Mais seulement si Pression * volume > 200

Donc pas chez nous

Voili voilou
Le reste c’est juste des filtres un planning et du bon sens
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Django13

24/04/2024 à 21h28

Merci , je ne connaissais pas docudent , je vais demander pour moi aussi un contrat maintenance aspi et compresseur


Django13 écrivait:
--------
> Merci , je ne connaissais pas docudent ,

Toi t'aimes pas Bill (que j'aime pas) , c'est son site : https://docudent.fr/

Parce que moi non plus j'aime pas Bill.


Gabzou

24/04/2024 à 21h51

Django13 écrivait:
--------
> Merci , je ne connaissais pas docudent , je vais demander pour moi aussi un
> contrat maintenance aspi et compresseur

Payer un contrat de maintenance pour une obligation d'entretien tous les 3 ans et demi, c'est toi qui vois.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/04/2024 à 22h45

Et pour la cafetière, c est bon ? Y a pas besoin de contrat ?
Le café spécial filtre tout ça .


enlaye écrivait:
------
> Et pour la cafetière, c est bon ? Y a pas besoin de contrat ?
> Le café spécial filtre tout ça .

Oui fofergaf au diamètre des grains et à la traça du café,

par contre pour les glaçons du jaune y a juste à craindre la rupture de la chaine du froid,

et pour les olives aussi on est peinard, les instances parisiennes (les chauves tout moisis qui bossent plus depuis des plombes qui se réunissent tous les matins pour trouver des trucs nouveaux pour nous faire chier) savent même pas que ça existe.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/04/2024 à 09h44

Contrat de maintenance ?
Avec qui je dois le signer?
À part la troupe de singes hurleurs ou celle des caïmans je ne vois pas.


--
Schooner For Ever