Tous les forums
Contrat de maintenance du compresseur
24/04/2024 à 14h36
Tu as les textes de loi pour cette histoire de contrats de maintenance obligatoires pour compresseur et aspis chir?
24/04/2024 à 15h25
Tous les 10 mois, mon installateur passe changer les filtres du compresseur, du sté , vérifier l'aspi chir etc ...
Il me donne un genre de bon de maintenance que je glisse dans un classeur , à l'ancienne.
De tte façon, au bout d'un certain nombre de cycles, les stérilisateurs réclament d'eux mêmes, un service de maintenance ( need service sur l'écran du sté) et on en profite pour faire les filtres
du compresseur.
Edit : c'est pas un contrat, c'est plutôt une preuve que les filtres ont été changés régulièrement.
Je crois que c'est une obligation comme la traçabilité.
24/04/2024 à 18h26
Pour le compresseur, le contrôle théoriquement obligatoire, vise à prévenir le risque d'explosion, donc il ne s'agit pas de seulement changer des filtres. Il faut avoir recourt à des boites type Socotec ou Apave. Pour échapper à cette obligation il faut qu'il soit situer dans un local autre que le cabinet ( par exemple au sous-sol ou à la cave).
24/04/2024 à 19h55
C'est donc l'entretien qui est obligatoire, pas l'existence d'un contrat. Ca me semblait bizarre aussi.
Un lien docudent avec un texte oncd avec les références des textes de loi, ils sont bien les gens de chez docudent ;)
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://docudent.fr/wp-content/uploads/2021/01/Compresseur-obligations-ONCD.pdf&ved=2ahUKEwjWkJuztduFAxUtU6QEHdb7AxEQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw13UbIpWqiFAsCAqH1w_xtz
24/04/2024 à 20h58
moritooth écrivait:
---------
> Pour le compresseur, le contrôle théoriquement obligatoire, vise à prévenir le
> risque d'explosion, donc il ne s'agit pas de seulement changer des filtres. Il
> faut avoir recourt à des boites type Socotec ou Apave. Pour échapper à cette
> obligation il faut qu'il soit situer dans un local autre que le cabinet ( par
> exemple au sous-sol ou à la cave).
Oui
Le contrôle existe
Mais seulement si Pression * volume > 200
Donc pas chez nous
Voili voilou
Le reste c’est juste des filtres un planning et du bon sens
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
24/04/2024 à 21h28
Merci , je ne connaissais pas docudent , je vais demander pour moi aussi un contrat maintenance aspi et compresseur
24/04/2024 à 21h33
Django13 écrivait:
--------
> Merci , je ne connaissais pas docudent ,
Toi t'aimes pas Bill (que j'aime pas) , c'est son site : https://docudent.fr/
Parce que moi non plus j'aime pas Bill.
24/04/2024 à 21h51
Django13 écrivait:
--------
> Merci , je ne connaissais pas docudent , je vais demander pour moi aussi un
> contrat maintenance aspi et compresseur
Payer un contrat de maintenance pour une obligation d'entretien tous les 3 ans et demi, c'est toi qui vois.
24/04/2024 à 22h45
Et pour la cafetière, c est bon ? Y a pas besoin de contrat ?
Le café spécial filtre tout ça .
24/04/2024 à 23h06
enlaye écrivait:
------
> Et pour la cafetière, c est bon ? Y a pas besoin de contrat ?
> Le café spécial filtre tout ça .
Oui fofergaf au diamètre des grains et à la traça du café,
par contre pour les glaçons du jaune y a juste à craindre la rupture de la chaine du froid,
et pour les olives aussi on est peinard, les instances parisiennes (les chauves tout moisis qui bossent plus depuis des plombes qui se réunissent tous les matins pour trouver des trucs nouveaux pour nous faire chier) savent même pas que ça existe.
25/04/2024 à 09h44
Contrat de maintenance ?
Avec qui je dois le signer?
À part la troupe de singes hurleurs ou celle des caïmans je ne vois pas.
--
Schooner For Ever