Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment utilisez-vous GPT dans votre pratique quotidienne ? - Eugenol

Comment utilisez-vous GPT dans votre pratique quotidienne ?

Victor

17/08/2024 à 10h04

Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent GPT, quels sont vos prompts ou de quelles manières l'utilisez-vous dans votre quotidien ? Personnellement, j'ai plusieurs façons de m'en servir :

- Lecture, traduction, explication et résumé d'articles scientifiques
Comment je procède : Je commence par fournir le lien de l'article scientifique à GPT, puis je lui demande de me donner un résumé ou de traduire les passages nécessaires. Cela me permet de rapidement comprendre le contenu et d'extraire les informations pertinentes.

- Rédaction de courriers et certificats médicaux
Comment je procède : Je précise à GPT le type de courrier que je souhaite rédiger, ainsi que le destinataire. Je lui explique également les points importants du compte-rendu ou du certificat médical, et GPT me propose un texte bien structuré et adapté à la situation.

- Rédaction de plans de traitement
Comment je procède : Je lui fournis un fichier d'exemple de mes derniers examen clinique/plan de TTT (une bonne cinquantaine) sous forme de tableau. Il comprends ainsi ma façon de rédiger. Ensuite je lui donnes justes mon examen clinique (18 extraction, 17 16 tr + sc33 + cr, 15 14 soins prox, 28 38 dds incluse, 13 a 23 soins collet, 35o soins, 36d soins, dtt bas, 44 45 soins collet.) et GPT génère un plan de traitement structuré, conforme à ma manière habituelle de travailler. Cela m'aide à gagner du temps et à organiser mes idées.

- rédaction de messages
Comment je procède : Pour des messages plus longs, comme celui-ci, je commence par discuter avec GPT en lui expliquant ce que je veux dire. Je lui donne les idées principales, et GPT m'aide à organiser mes pensées en un texte cohérent et bien présenté.

Et vous, comment utilisez-vous GPT ? Je serais curieux de connaître vos astuces et méthodes.

Merci pour vos partages !


Victor

17/08/2024 à 10h09

Là où GPT me bluffe vraiment, c'est dans la rédaction des plans de traitement. Pour vous montrer à quel point c'est efficace, je vais vous donner un exemple concret avec des images.

Voici comment cela fonctionne : je commence par entrer mon examen clinique tel que je l'écrirais habituellement. GPT analyse ces données et me propose un plan de traitement presque exactement comme j'ai l'habitude de le rédiger. C'est assez impressionnant de voir à quel point il arrive à structurer les informations de manière claire et précise.

Le 2e fichier montre ma demande de correction qui s'est faite en 10sec, et là mon plan de TTT et parfait, vraiment tel que je l'aurai écrit

Psnr7i6oxlkb85y4ecaqnyunmhin - Eugenol
92jt7lsmk9jrmipc3966ndu45um8 - Eugenol

azerty

17/08/2024 à 11h22

Et a partir de la tu deviens con. Tu ne réfléchis plus, te laisse guider par un pc.


Victor

17/08/2024 à 11h59

Je pense que tu vas un peu loin. Utiliser un outil comme GPT, ce n'est pas arrêter de réfléchir, c'est simplement se faciliter la vie. On pourrait dire la même chose de l'ordinateur, du téléphone portable, ou même de la calculatrice : on les utilise pour gagner du temps et être plus efficaces, pas pour arrêter de penser.

Quand tu fais tes calculs de compta, tu fais tout de tête ou tu utilises une calculatrice ? C'est pareil ici. Je reste maître de mes décisions, GPT m'aide juste à structurer des idées et à être plus rapide.

En gros, c'est juste un outil, pas un cerveau de remplacement.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/08/2024 à 12h02

Je l'ai utilisé par le passé pour refaire mes recos post-op ou pour 2/3 affichages dans le cab, mais ca n'est pas allé plus loin.
J'ai de grands doutes sur la fiabilité des résumés d'articles mais je ne lui ai jamais demandé.

Sinon c'est juste pour faire la démo ou tu arrives vraiment à faire "Ext 18 + Endo 16 av. SC33 + Endo 17 av. SC33" en 90minutes ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/08/2024 à 12h46

En général quand GPT je sors de la pièce.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/08/2024 à 12h55

Victor écrivait:
------
> Là où GPT me bluffe vraiment, c'est dans la rédaction des plans de traitement.
> Pour vous montrer à quel point c'est efficace, je vais vous donner un exemple
> concret avec des images.
>
> Voici comment cela fonctionne : je commence par entrer mon examen clinique tel
> que je l'écrirais habituellement. GPT analyse ces données et me propose un plan
> de traitement presque exactement comme j'ai l'habitude de le rédiger. C'est
> assez impressionnant de voir à quel point il arrive à structurer les
> informations de manière claire et précise.
>
> Le 2e fichier montre ma demande de correction qui s'est faite en 10sec, et là
> mon plan de TTT et parfait, vraiment tel que je l'aurai écrit

1h30 pour 2 endos molaires avec les RCR ? Fortiche. Moi c'est pour une. Faut que je me forme. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.

As7n5x9e4au6l39jhux1oacr8lgz - Eugenol

king_zoulou

17/08/2024 à 14h33

J’ai un petit cousin dont le père est anglais et la mère chinoise.
Il parle anglais et cantonais à la maison, mandarin et anglais à l’école.

Son père veut qu’il apprenne le français.

J’ai posé les deux questions suivantes à chat gpt:

« Fais-moi la liste des phonèmes qui existent en français mais n’existent ni en anglais, ni en mandarin, ni en cantonais »

« Dresse moi une liste de mots courants français utilisant un ou plusieurs de ces phonèmes. Focalise-toi sur les thèmes suivants: animaux, plantes, véhicules, objets de la vie courante, objets de la maison. Complète cette liste par tout mot de la liste de Gougenheim du français fondamental sortant de ces thèmes »

Et derrière, je lui ai demandé pour chaque mot de me faire une flashcard en utilisant une illustration libre de droit trouvée sur google.

Temps de travail économisé pour moi: des centaines d’heures.
Et le petit va apprendre le français dix fois mieux qu’avec n’importe quel prof « professionnel » (c’est juste un des trucs que j’ai fait)


Victor

18/08/2024 à 12h44

je reviens au sujet initial, l'utilisez vous pour d'autres aspect pro, ou meme dans le perso ?
Que lui demandez vous ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/08/2024 à 12h59

Pourquoi avoir besoin de ça ?


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Victor écrivait:
------
> je reviens au sujet initial, l'utilisez vous pour d'autres aspect pro, ou meme
> dans le perso ?
> Que lui demandez vous ?

Du fric et des gonzesses ... bah ... 'a marche pô 😢


Dentarue

19/08/2024 à 08h59

Dans son cabinet blanc, Victor, main diligente,
Utilise GPT, sa plume intelligente.
Pour chaque patient, un plan vite élaboré,
Mais sitôt soigné, le sourire est effacé.

Ses outils dansent, rapides comme l'éclair,
Les caries fuient, mais l’âme reste en colère.
Car si prompt est son art qu'à la fin du jour,
La véritable guérison n'a guère de pourtour.

Ô Victor, écoute le cœur et la dent,
Prends le temps de soigner, et non d'aller au vent.
Car le savoir bien fait, à l’outil précieux,
Rend le sourire durable et le patient heureux.


Dentarue

19/08/2024 à 09h21

Le docteur Prunelles, sans jamais essayer,
Porte un jugement flou qu'il laisse s'exprimer.
Douter sans explorer, c'est brider la raison,
Car l'avis sans usage n'est que pure illusion.

Pour émettre un avis, mieux vaut expérimenter,
Et sur ces bases claires, pouvoir argumenter.
Qui critique à distance se prive du savoir,
Cher docteur, franchissez le seuil de l'espoir.

Approchez la machine, découvrez ses ressorts,
Ainsi vous pourrez dire, sans regret ni remords:
"La fiabilité, je l'ai moi-même sondée."
C'est alors qu'un avis peut vraiment s'affirmer.


RépondreCiter
Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/08/2024 à 18h16

Suis heureux de te servir d’inspiration.
Tu veux un autographe ?


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

22/08/2024 à 14h02

@Victor
Franchement bluffant!
pour repondre a ta question, je ne l'ai jamais utilise dans le boulot car les essais que j'avais fait au moment de sa sortie ne m'avait pas vraiment convaincu. Il faisait une reponse tres bien tournee, certes, mais pas vraiment precise si le sujet etait technique. En clair, il peut te dire qu'il y a 32 dents, mais pas vraiment quel est le consensus actuelle sur l'utilisation du laser apres les extractions. Donc, peu d'interet pour moi. Est ce que ca a change?
Pour te realiser un plan de traitement , j'imagine que tu as du l'entrainer et lui fournir tous tes temps de soins, ca t'a pris longtemps?
Dans le prive, je l'ai utilise pour faire des lettres formelles, des lettres de motivations pour mes gamins....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/08/2024 à 15h00

dans meme pas 5 ans, ca remplace le secrétariat. c est vertigineux.


Grifix-Gezucri

22/08/2024 à 15h01

Prunelles écrivait:
---------
> Suis heureux de te servir d’inspiration.
> Tu veux un autographe ?
Pour qui Dentarue ou GPT ?
On ne sait vraiment plus sur quel sein têter


Chris

22/08/2024 à 16h10

Prunelles écrivait:
---------
> Sinon c'est juste pour faire la démo ou tu arrives vraiment à faire "Ext 18 +
> Endo 16 av. SC33 + Endo 17 av. SC33" en 90minutes ?

:) c’est le patient qui va être content avec la bouche ouverte autant de temps.
« Je n’y peux rien monsieur c’est chat GPT qui m’a dit de faire l’extraction de 18 et l’endo de 16 et 17 + la reconstitution foulée  dans la même séance »

Je ne vois vraiment pas l’interêt d’utiliser chat GPT pour faire un plan de traitement.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/08/2024 à 17h16

Chris écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Sinon c'est juste pour faire la démo ou tu arrives vraiment à faire "Ext 18 +
> > Endo 16 av. SC33 + Endo 17 av. SC33" en 90minutes ?
>
> :) c’est le patient qui va être content avec la bouche ouverte autant de temps.
> « Je n’y peux rien monsieur c’est chat GPT qui m’a dit de faire l’extraction de
> 18 et l’endo de 16 et 17 + la reconstitution foulée  dans la même séance »
>
> Je ne vois vraiment pas l’interêt d’utiliser chat GPT pour faire un plan de
> traitement.

parce que c'est que le debut...
la finalité c'est chatGPT qui élabore le plan de ttt a partir de l'opt + modeles qu'il a lui meme réalisé... pour ensuite faire les devis, fixer les rendez vous... bref tout sauf le travail en bouche... ce jusqu'a l'avènement du robot dentiste ;)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/08/2024 à 19h04

Tu te rends compte que c'est juste ridicule non ?


--
Schooner For Ever


Chris

22/08/2024 à 19h08

Pour l’instant chat GPT n’a aucun intérêt. Je n’ai pas besoin de chat GPT pour qu’il me sorte un plan de traitement, surtout si c’est pour proposer dans la même séance extraction de 18, endo 17 , endo 16 , reconstructions foulées

Ton histoire de robot : ça me fait penser à certains livres ou films de science-fiction. Type Alien où Sigourney Weaver se met dans une cabine : scanner/radio réalisés par la machine , anesthésie idem , ouverture du corps avec une sorte de laser , chirurgie, suture , pansement.

On en est très loin. Et surtout imaginez le prix d’un tel engin . Plusieurs millions de dollars


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/08/2024 à 19h23

rapelapente écrivait:
-----------
> Tu te rends compte que c'est juste ridicule non ?

ridicule de quoi ? tu trouves que c est l avenir qui est ridicule ?

les caissières c est fini... les chauffeurs de bus... les chauffeurs de taxi... les livreurs... les magasiniers... les comptables... les secrétaires... ça appartient deja au passé.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/08/2024 à 19h24

Chris écrivait:
-------
> On en est très loin.

plus loin certainement.
mais la secrétaire medicale ia pas chere et jamais en maladie en rtt en en conges mat, c est pour très bientôt.


Markus

22/08/2024 à 20h03

Hokusai écrivait:
-------
> Chris écrivait:
> -------
> > On en est très loin.
>
> plus loin certainement.
> mais la secrétaire medicale ia pas chere et jamais en maladie en rtt en en
> conges mat, c est pour très bientôt.
>

On n'a déjà presque plus besoin de secrétaire dans un cabinet organisé avec toutes les technologies actuelles, 5 minutes de télésecrétaire par heure de rendez-vous en moyenne, pour expliquer oralement aux rares patients qui ne savent pas lire ce qui leur a été transmis par écrit.
Aux deux extrêmes de la dentisterie, usines à RAC0/CSS et cabinet "de standing" avec sélection en amont des patients par les omni paillassons (implanto, odf), les salariés restent néanmoins nécessaires, pour des raisons différentes.
Les omni paillassons, malgré des cabinets tape à l'oeil, restent très attachés aux traditions du 20ème siècle (banque d'accueil, impression papier, réponse directe au téléphone, salle d'attente, etc), même si tout ce cinéma peut déjà être supprimé.
L'IA va permettre de lisser les différences de QI entre praticiens et leurs revenus horaires en aidant, notamment, à supprimer le cinéma sus-cité, on peut le regretter ou s'en féliciter, selon sa position sur la courbe de Gauss.


Victor

22/08/2024 à 22h21

fatboy écrivait:
------
> @Victor
> Franchement bluffant!
> pour repondre a ta question, je ne l'ai jamais utilise dans le boulot car les
> essais que j'avais fait au moment de sa sortie ne m'avait pas vraiment
> convaincu. Il faisait une reponse tres bien tournee, certes, mais pas vraiment
> precise si le sujet etait technique. En clair, il peut te dire qu'il y a 32
> dents, mais pas vraiment quel est le consensus actuelle sur l'utilisation du
> laser apres les extractions. Donc, peu d'interet pour moi. Est ce que ca a
> change?
> Pour te realiser un plan de traitement , j'imagine que tu as du l'entrainer et
> lui fournir tous tes temps de soins, ca t'a pris longtemps?
> Dans le prive, je l'ai utilise pour faire des lettres formelles, des lettres de
> motivations pour mes gamins....

ChatGPT reste un outil ; il faut apprendre à l'utiliser, et ce n'est pas si simple que cela en a l'air. Il y a une différence notable entre lui poser une question et poser la même question avec les prompts parfaits (par exemple : "fais-moi un plan de TTT"). Pour le plan de TTT, j'ai dû lui fournir des exemples de mes propres plans de TTT, quelques règles, et créer plusieurs modules IA indépendants (AI Analyse et Planification, AI Auto-Correction, AI Anticipation et Propositions de Correction). Cela m'a pris quelques heures, mais maintenant c'est parfaitement opérationnel pour moi.