Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestionnement sur le bien etre dans ce métier - Eugenol

Questionnement sur le bien etre dans ce métier

Gabzou

02/12/2024 à 08h27

Louloulala écrivait:

> Ce qui a fini par m user et la relation avec la sercretaire, j en ai parlé
> plusieurs fois avec mon titulaire qui lui même n en est pas toujours content
> mais ne bougera pas le petit doigt

Dans ce cas il faut partir, un problème relationnel comme ça, si personne ne fait d'effort ça ne se règlera pas. C'est plié, trouve un autre cabinet. Un cabinet avec des gens sympas, tu n'auras presque pas l'impression d'aller au travail.

> Après je trouve que l on tente des choses trop risques aussi et que des fois il
> vaut mieux prendre la meilleure décision des le début, ce qui diminuerait le
> sentiment d échec trop récurrent pour moi

Ca c'est l'expérience avant tout, un peu les formations.
On ne sait jamais à 100% si un traitement va finir en échec ou succès; mais on a souvent une bonne idée entre:
-succès quasi garanti (normalement la majorité des cas)
-ça passe ou ça casse, 1 chance sur 2
-ça ne va probablement pas le faire mais il n'y a pas grand chose à perdre à tenter le coup
-c'est mort, l'acharnement n'a aucun intérêt, on avulse

Du moment que tu n'es pas sure du quasi garanti, il faut TOUJOURS présenter la possibilité d'échec au patient dès le départ.
Ce qui permet AUSSI de se préparer soi même à l'échec! Si tu lances tous tes traitements en étant persuadée qu'ils vont forcément réussir, forcément tu va déprimer à chaque échec.

Tu as un doute sur la conservabilité? "Ecoutez Mr, votre dent elle n'est pas folle, vous ne la garderez pas toute votre vie, mais avec le RAC0 vous ne perdez rien à tenter la couronne + tenon si ce n'est un peu de temps et d'argent pour l'assurance maladie. Si ça tient 10 ans c'est ça de gagné, si ça se descelle ou que ça fracture au bout de 6 mois, voici déjà le devis pour l'implant/l'amovible."


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/12/2024 à 11h49

" Ce qui a fini par m user et la relation avec la sercretaire, j en ai parlé plusieurs fois avec mon titulaire qui lui même n en est pas toujours content mais ne bougera pas le petit doigt "

Voilààà , il se l'ai farci et maintenant il est bloqué. Il est bloqué mais il te regarde volontier et ça la rend dingue :-)


goltooth

03/12/2024 à 14h43

"En effet, nous avons des échecs et il faut les encaisser malgré la bonne volonté que l on met dans son travail pour faire au mieux." Je t'encourage à travailler avec des correspondants compétents, par exemple pour l'endo ou la chir. Aux tarifs de convention, aucun intéret pour nous dés que le cas présente une difficulté.


RépondreCiter
Hakuna matata

03/12/2024 à 16h30

enlaye écrivait:
------
> " Ce qui a fini par m user et la relation avec la sercretaire, j en ai parlé
> plusieurs fois avec mon titulaire qui lui même n en est pas toujours content
> mais ne bougera pas le petit doigt "
>
> Voilààà , il se l'ai farci et maintenant il est bloqué. Il est bloqué mais il te
> regarde volontier et ça la rend dingue :-)
-------------------

ça sent le vécu. ;)


Hakuna matata écrivait:
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> enlaye écrivait:
> ------
> > " Ce qui a fini par m user et la relation avec la sercretaire, j en ai parlé
> > plusieurs fois avec mon titulaire qui lui même n en est pas toujours content
> > mais ne bougera pas le petit doigt "
> >
> > Voilààà , il se l'ai farci et maintenant il est bloqué. Il est bloqué mais il
> te
> > regarde volontier et ça la rend dingue :-)
> -------------------
>
> ça sent le vécu. ;)


ça sent le (vé)cul ?

OK je sors, faisais que passer


Hakuna matata

03/12/2024 à 17h06

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Hakuna matata écrivait:
> -------------
> > enlaye écrivait:
> > ------
> > > " Ce qui a fini par m user et la relation avec la sercretaire, j en ai parlé
> > > plusieurs fois avec mon titulaire qui lui même n en est pas toujours content
> > > mais ne bougera pas le petit doigt "
> > >
> > > Voilààà , il se l'ai farci et maintenant il est bloqué. Il est bloqué mais
> il
> > te
> > > regarde volontier et ça la rend dingue :-)
> > -------------------
> >
> > ça sent le vécu. ;)
>
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> ça sent le (vé)cul ?
>
> OK je sors, faisais que passer

--------------
No zob in job, n'est-ce-pas PP


Hakuna matata écrivait:
-------------

> No zob in job, n'est-ce-pas PP

Tout à fé(sse) , tout à fé(sse) 👍


Ulysse90

03/12/2024 à 20h25

Gabzou écrivait:

> Tu as un doute sur la conservabilité? "Ecoutez Mr, votre dent elle n'est pas
> folle, vous ne la garderez pas toute votre vie, mais avec le RAC0 vous ne perdez
> rien à tenter la couronne + tenon si ce n'est un peu de temps et d'argent pour
> l'assurance maladie. Si ça tient 10 ans c'est ça de gagné, si ça se descelle ou
> que ça fracture au bout de 6 mois, voici déjà le devis pour
> l'implant/l'amovible."

N'importe quoi.
À tous les niveaux.


Aurélie

04/12/2024 à 10h01

Bonjour,

Je réponds après tout le monde. Mais je pense me reconnaitre dans le caractère décrit ^^.

Je pense que l'on peut être heureuse en exerçant notre métier. Au bout de 15 ans d'exercice, je ne recherche plus la reconnaissance des patients, je me satisfais juste de l'impression de faire du bon travail, de soulager, de voir mes traitements tenir dans le temps (même si malheureusement, je commence à devoir retraiter des dents que j'ai traitées ou extraire des couronnes que j'ai posées).
Par contre, pour être dans la même situation que toi avec une secrétaire qui te met des bâtons dans les roues, j'ai l'assistante de mon associée qui me fait vivre un calvaire au quotidien. Je pensais qu'en m'associant elle finirait par me respecter mais non, elle ne changera pas et lui ne dit rien. Mon conseil est donc trouve toi une collab ou un cabinet où l'on te traite bien. Moi je ronge mon frein en attendant la retraite de mon associé et le départ de son assistante... Et je le dis aux patients quand ils me répètent ce qu'elle leur a dit.

Pour le reste, je pense que pour tenir quand on est un peu trop empathique il faut avoir une vie perso et mentale solide. C'est ce qu'on néglige le plus je trouve. Parce que oui, les patients ne sont pas toujours faciles ni compréhensifs. Et comme dit plus haut, il faut avoir un peu d'humour pour les remettre à leur place. Et identifier ceux avec qui ça ne passera pas. Je commence à y arriver et là, je ne m'embarque plus dans leur prise en charge. Après, pas toujours simple de leur dire non. J'y travaille. Mais malgré tout, tout en étant plutôt serviable et empathique, je vais bosser de bon cœur tous les jours. Courage!


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