Tous les forums
EBD 2025
15/03/2025 à 17h09
Craig écrivait:
-----
> bouboule écrivait:
> --------
> > Je faisais déjà plus les gosses mais continuais de recevoir les jeunes pour
> leur
> > BBD. Bon ben terminé aussi.
>
> Et tu en es fier?....Tu laisses tes confrères faire le "sale boulot" et tu le
> revendiques sur un forum public? Bravo.....
Toi t'en a pas marre d'être pris pour un con avec cet EBD 2025 ?
16/03/2025 à 09h36
ça me rapelle l'arrivée de la carte vitale .... quoi : on va faire le job de la sécu ? quoi , va falloir surveiller le bazar et si les patients ne sont pas payés ce sera de notre faute .. quoi : il faut s'informatiser , quoi : il faut acheter à nos frais un lecteur de carte vitale ..... Me semble que cette profession est refractaire à tout . Perso , si on me donne les moyens techniques et fiables pour teletransmettre tout le bazar , je ne vois pas trop la différence avec une carte vitale . Le tiers payant avec la sécu( en autre pour les ald coché par defaut) est déjà en cours depuis des années . On est déjà des salariés de la sécu ( mais aussi des bénéficaires quand on passe de l'autre côté du bureau ou sur un lit hospitalier ...) . Tout réside dans la fiabilité du système et franchement , avez vous bcp de problème de retour tiers payant sécu et si oui , la débauche d'energie pour récuper quelques euros vaut-il la peine / au taux horaire de la perte de temps .... Bref , aucun changement depuis que j'exerce n'a eu les faveurs de la profession .... aucun ! Petite question à tous les réfractaires quand vous allez dans une pharmacie dites vous au pharmacien : non non ne vous cassez pas la tête je vais payer la part mutuelle ?
16/03/2025 à 09h51
casa écrivait:
----
> ça me rapelle l'arrivée de la carte vitale .... quoi : on va faire le job de la
> sécu ? quoi , va falloir surveiller le bazar et si les patients ne sont pas
> payés ce sera de notre faute .. quoi : il faut s'informatiser , quoi : il faut
> acheter à nos frais un lecteur de carte vitale ..... Me semble que cette
> profession est refractaire à tout . Perso , si on me donne les moyens techniques
> et fiables pour teletransmettre tout le bazar , je ne vois pas trop la
> différence avec une carte vitale . Le tiers payant avec la sécu( en autre pour
> les ald coché par defaut) est déjà en cours depuis des années . On est déjà des
> salariés de la sécu ( mais aussi des bénéficaires quand on passe de l'autre côté
> du bureau ou sur un lit hospitalier ...) . Tout réside dans la fiabilité du
> système et franchement , avez vous bcp de problème de retour tiers payant sécu
> et si oui , la débauche d'energie pour récuper quelques euros vaut-il la peine /
> au taux horaire de la perte de temps .... Bref , aucun changement depuis que
> j'exerce n'a eu les faveurs de la profession .... aucun ! Petite question à
> tous les réfractaires quand vous allez dans une pharmacie dites vous au
> pharmacien : non non ne vous cassez pas la tête je vais payer la part mutuelle ?
Le problème n'est pas le tiers payant avec la sécu qui marche bien (pour les ALD, C2S et MTD) mais là il faudra vérifier la carte mutuelle du minot si il l'a, passer elle pour les 40% restant, remplir un document sur un site dédié, bref plus d’administratif et par la suite porte ouverte au tiers intégral, perso je n'en veux pas.
16/03/2025 à 11h52
Usine à gaz typiquement française, qui sont les idiots qui ont pondu ce truc ?....
Fini pour moi les bilan bucco-dentaire.
Jamais de tiers payant avec les mutuelles, c'est l'enfer... Quand tu mets un doigt la dedans tu perds ton bras.
Le système actuel était très bien, voilà, typique français on complique tout....
L'argument des pharmacies est peu pertinent... Demande à un pharmacien son taux d'impayés..... Édifiant et le salarié dédié à quasi plein temps qui gère ça, une horreur.
Je vivrai toujours bien sans cette nouvelle contrainte que je n'appliquerait pas, marre d'être pris pour des idiots, mes patients ayant à quasi 100 % une mutuelle, ce sera bbd poubelle et soins à régler comme un patient lambda
16/03/2025 à 12h38
alexander écrivait:
---------
> Usine à gaz typiquement française, qui sont les idiots qui ont pondu ce truc
> ?....
> Fini pour moi les bilan bucco-dentaire.
>
> Jamais de tiers payant avec les mutuelles, c'est l'enfer... Quand tu mets un
> doigt la dedans tu perds ton bras.
>
> Le système actuel était très bien, voilà, typique français on complique tout....
>
> L'argument des pharmacies est peu pertinent... Demande à un pharmacien son taux
> d'impayés..... Édifiant et le salarié dédié à quasi plein temps qui gère ça, une
> horreur.
>
> Je vivrai toujours bien sans cette nouvelle contrainte que je n'appliquerait
> pas, marre d'être pris pour des idiots, mes patients ayant à quasi 100 % une
> mutuelle, ce sera bbd poubelle et soins à régler comme un patient lambda
Bien, très bien 👏
16/03/2025 à 14h14
casa écrivait:
----
> ça me rapelle l'arrivée de la carte vitale .... quoi : on va faire le job de la
> payés ce sera de notre faute .. quoi : il faut s'informatiser , quoi : il faut
> profession est refractaire à tout . Perso , si on me donne les moyens techniques
> différence avec une carte vitale . Le tiers payant avec la sécu( en autre pour
> les ald coché par defaut) est déjà en cours depuis des années . On est déjà des
> salariés de la sécu ( mais aussi des bénéficaires quand on passe de l'autre côté
> système et franchement , avez vous bcp de problème de retour tiers payant sécu
> et si oui , la débauche d'energie pour récuper quelques euros vaut-il la peine /
> pharmacien : non non ne vous cassez pas la tête je vais payer la part mutuelle ?
Fais-nous une photo des tes 6 contre-angles sortant de l'autoclave et on reparle des contraintes que chacun accepte.
16/03/2025 à 16h08
Ulysse90 écrivait:
--------
> casa écrivait:
> ----
> > ça me rapelle l'arrivée de la carte vitale .... quoi : on va faire le job de
> la
> > sécu ? quoi , va falloir surveiller le bazar et si les patients ne sont pas
> > payés ce sera de notre faute .. quoi : il faut s'informatiser , quoi : il faut
> > acheter à nos frais un lecteur de carte vitale ..... Me semble que cette
> > profession est refractaire à tout . Perso , si on me donne les moyens
> techniques
> > et fiables pour teletransmettre tout le bazar , je ne vois pas trop la
> > différence avec une carte vitale . Le tiers payant avec la sécu( en autre pour
> > les ald coché par defaut) est déjà en cours depuis des années . On est déjà
> des
> > salariés de la sécu ( mais aussi des bénéficaires quand on passe de l'autre
> côté
> > du bureau ou sur un lit hospitalier ...) . Tout réside dans la fiabilité du
> > système et franchement , avez vous bcp de problème de retour tiers payant sécu
> > et si oui , la débauche d'energie pour récuper quelques euros vaut-il la peine
> /
> > au taux horaire de la perte de temps .... Bref , aucun changement depuis que
> > j'exerce n'a eu les faveurs de la profession .... aucun ! Petite question à
> > tous les réfractaires quand vous allez dans une pharmacie dites vous au
> > pharmacien : non non ne vous cassez pas la tête je vais payer la part mutuelle
> ?
>
> Fais-nous une photo des tes 6 contre-angles sortant de l'autoclave et on reparle
> des contraintes que chacun accepte.
Euh… j’ai 20 turbines et 10 ÇA…
16/03/2025 à 18h17
Faut peut-être dire merci la FSDL vu qu'ils étaient contents de cette nouvelle convention !....
16/03/2025 à 19h37
J’ai toujours fait du TP ( quasi obligatoire dans ma zone )
Au début SS juste a 100%
puis à 70%
Puis avec une asso caisse d’avance dentaire + papiers
Puis avec l’asso caisse d’avance gérée informatiquement par le GROSSE mutuelle locale
Puis ça lui est devenu interdit, mais, même si les jeunes dentistes en ont profité pour ne pas démarrer le TP, les anciens dentistes/patients ne savaient plus payer
Donc j’ai signé pour environ 20 mutuelles avec interAMC
Rapidement obligé de constater que les bonnes fonctionnent
mais que 1/3 ne savaient même pas que j’avais signé avec elles
Et 1/3 ne marchaient pas sans réclamer
Heureusement je pouvais me limiter au 1/3 fonctionnelles
Bien sûr que pour les soins depuis toujours
Prothèse = bordel assuré
Bref je vous plains car vous allez bien souffrir
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
16/03/2025 à 19h44
Vous verrez , vous vous y ferez , comme à chaque évolution administrative de notre profession , dans 6 mois on n'en parle plus ... : La ccam , c'était aussi une daube ....et si en plus c'est la FSDL , alors là c'est le pompon ... Jamais syndiquée pour ma part donc je me marre bien depuis des années ! Et il n'y a pas de raison qu'un QR code rentrant des données ( qui sont les mêmes sur les serveurs secu ) ne fonctionne pas , il faut faire confiance de temps en temps .
16/03/2025 à 20h04
doc.yoyo écrivait:
--------
> Faut peut-être dire merci la FSDL vu qu'ils étaient contents de cette nouvelle
> convention !....
Sur leur site ils disent qu'ils ont refusé de signer les avenants sur le sujet.
@casa: en pharmacie, si je vois que ça risque de prendre plus de 15 secondes de faire un TP mutuelle, je demande systématiquement à régler cette part.
16/03/2025 à 20h16
Gabzou écrivait:
------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Faut peut-être dire merci la FSDL vu qu'ils étaient contents de cette nouvelle
> > convention !....
>
> Sur leur site ils disent qu'ils ont refusé de signer les avenants sur le sujet.
Ce projet d'EBD était contenu dans la convention, c'est facile de dire qu'on a pas signé les avenants.
Et cette nouvelle convention on la doit à qui ?
16/03/2025 à 20h42
casa écrivait:
----
> Vous verrez , vous vous y ferez , comme à chaque évolution administrative de
> notre profession , dans 6 mois on n'en parle plus ... : La ccam , c'était aussi
> une daube ....et si en plus c'est la FSDL , alors là c'est le pompon ... Jamais
> syndiquée pour ma part donc je me marre bien depuis des années ! Et il n'y a pas
> de raison qu'un QR code rentrant des données ( qui sont les mêmes sur les
> serveurs secu ) ne fonctionne pas , il faut faire confiance de temps en temps .
Rien à voir avec les autres changements, là il s'agit d'attendre sa rémunération de mutuelles qui n'en font qu'à leur tête.
Never...
Un cabinet peut vivre sans bbd,largement sans soucis.
Je n'en ferai pas et j'espère que nous serons nombreux.
Encore une fois regardez les pharmacies qui ont du personnel dédié à cette connerie, ils ont même été obligé d'avoir recours à des sociétés qui gèrent leurs impayés...
Ceux qui ont produit ce truc sont fous, inconscients, pompiers pyromanes sûrement, Neron quoi.. Juste lamentable
16/03/2025 à 20h42
Un projet écrit dans la convention n’est qu’un projet sans précision de modalités pratiques
Les modalités sont dans un avenant que la fsdl a refusé de signer
Donc on leur reproche quoi ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
16/03/2025 à 21h18
casa écrivait:
----
oui et je mets même un point d'honneur à la payer en cash par chez moi
17/03/2025 à 05h11
Fun fact: il est écrit sur mon linkedin que je suis pédodontiste.
Bah j’ai déjà eu deux personnes travaillant pour des boîtes gérant le TP pour des pharmacies qui m’ont contacté.
Mais ça créé du PIB et fait croire aux golems qu’on est encore une puissance économique.
17/03/2025 à 06h27
Affiche faite dans ma salle d'attente.
J' attends les pots cassés ailleurs, ,avant de me lancer, car je sais, j 'y serai obligé un jour ou l'autre.
17/03/2025 à 08h13
Me marre , quand cette mesure sera appliquée aux implants , pas sure que cette grogne aura autant d'adeptes : "Jamais de la vie je me plierai aux mutuelles" qui disaient . Petite question : ceux qui sont contre cette mesure ce sont les mêmes qui n'épluchent pas les contrats de mutuelle ? ... c'est pour savoir ...
17/03/2025 à 08h29
casa écrivait:
----
> Me marre , quand cette mesure sera appliquée aux implants , pas sure que cette
> grogne aura autant d'adeptes : "Jamais de la vie je me plierai aux mutuelles"
> qui disaient . Petite question : ceux qui sont contre cette mesure ce sont les
> mêmes qui n'épluchent pas les contrats de mutuelle ? ... c'est pour savoir ...
Je leur donne un devis, ils se débrouillent avec leur mutuelle.C'est pas mon problème.
Je ne suis pas analyste mutuelle en contrats illisibles
C'est quoi ce délire d'assisté.
Très Français encore ce truc.
Ceux qui vont entrer dans cette usine à gaz vont être obligé de payer à moyen terme un service extérieur (encore une fois comme les pharmacies) pour gérer la miriade de mutuelles et les impayés, pointer chaque dossier, remplir des cases.Bravo le progrès..
L'aliénation administrative dans toute sa splendeur.
17/03/2025 à 10h10
ça sent le tapes le 2 tapes le 3 et toutes les lignes de votre correspondant sont occupées .
17/03/2025 à 12h05
Bah c’est mieux que si c’était pire.
Mais bon on délaisse les soins ebd et paiements aux mutuelles.Tranquillement.
On nous pond 68 pages pour les remplir.
Hein tu comprends, y sont un peu con les dentistes.
On se fout de nous .
Et une fois que tout sera fait et bien en place, on nous imposera le tpg, tiers payant généralisé.
Et toux les ans , ta cotisation mutuelle augmentera significativement , faut bien payer tes ebd.
Voilà la quadrature du cercle.
Mais c’est toujours mieux que si c’etait pire.
17/03/2025 à 12h44
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Les modalités sont dans un avenant que la fsdl a refusé de signer
>
> Donc on leur reproche quoi ?
D'avoir donner un blanc-seing aux CDF, en leur permettant de signer des avenants.
17/03/2025 à 14h05
Bon c'est fini la procession des pleureuses ?
Pour les outsiders qui tournent sur Trophy Gestion : j'ai eu la hotline au tel ce matin.
Une grosse mise à jour est programmée pour ces prochains jours donc pas de panique.
Ils conseillent comme d'autres, l'achat du lecteur KAP-eCV (possibilité de conserver en parallèle le lecteur mono-fente).
Je viens d'en commander deux sur le site https://www.lecteur-sesam.com.
Et vous conseille d'en faire de même avant qu'ils soient en rupture de stock... y'a quand même 40000 praticiens à équiper en 15 jours !!!
Au passage, au cab nos CPS ne bougent pas des lecteurs situés sur les postes de l'accueil.
Pour accéder à AméliPro (pour remplir les EBD numériques) depuis les postes des salles de soin, je vous conseille fortement d'activer votre eCPS depuis l'application mobile.
J'espère que le site InterAMC sera suffisamment costaud pour supporter le traffic qu'il va subir demain.
Sinon pour les conspis, et en tant que père, je ne suis pas serein à l'idée que la sécu sache que mes gamins ont eu X caries à tel âge, avec telle hygiène ou mauvaises habitudes alimentaires...
17/03/2025 à 14h28
Hello Prunelles
Sous Trophy aussi 8-)
J'ai eu les mêmes infos de la hotline ce matin
En revanche, que veux tu dire concernant le eCPS ? Je me connecte déjà indifféremment sur ameli en salle de soin ou à l'accueil, en vérifiant toujours que " je ne suis pas un robot" ...
Les uns et les autres, vous dites que vous voulez refuser les BBD, mais je pense que c'est compliqué vu le nombre d'enfants qu'on soigne...
En revanche, je me tâterai à mettre une affichette en SDA si trop d'impayés dans le genre "en raison d'un grand nombre d'impayés de la part des complémentaires santé, votre praticien n'applique pas de TP sur la part mutuelle des EBD" ...
17/03/2025 à 14h34
Trottinette écrivait:
-----------
> En revanche, que veux tu dire concernant le eCPS ? Je me connecte déjà indifféremment sur ameli en salle de soin ou à l'accueil, en vérifiant toujours que " je ne suis pas un robot" ...
C’est une habitude sur les PC du cabinet de ne jamais mémoriser les identifiants et mots de passe dans les navigateurs. Pas non plus de post’it sur le bord de l’écran avec le mot de passe de tel ou tel site…
Juste une question de sécurité.
L’eCPS est une solution simple et sécurisée pour éviter de devoir taper de mémoire nos identifiants dans les cas où tu n’as pas de lecteur CPS sur le poste concerné.