Tous les forums
EBD 2025
10/04/2025 à 16h15
On envoie qui négocier ces conneries ?
Les derniers de promo ?
Face à eux des mecs de la secu et des mutuelles qui ont fait classe prépa et une grande école avec des oraux préparatoires digne d'une garde à vue, ils sont habitués à l'adversité et n'ont peur de rien...
Même les associations de protection des oiseaux arrivent à faire arrêter des éoliennes,...
ET nous les pitres on se courbe et on nous impose du tiers payant soviétique... Et de la paperasse kafkaienne.
Misérable.
10/04/2025 à 16h23
alexander écrivait:
---------
> On envoie qui négocier ces conneries ?
>
> Les derniers de promo ?
>
> Face à eux des mecs de la secu et des mutuelles qui ont fait classe prépa et une
> grande école avec des oraux préparatoires digne d'une garde à vue, ils sont
> habitués à l'adversité et n'ont peur de rien...
>
> Même les associations de protection des oiseaux arrivent à faire arrêter des
> éoliennes,...
>
> ET nous les pitres on se courbe et on nous impose du tiers payant soviétique...
> Et de la paperasse kafkaienne.
>
> Misérable.
et oh... on va pas s asseoir sur 200€ de bnc quand même...
et pis c est mieux que si c était pire
21/04/2025 à 20h03
Bon alors, est-ce que ceux qui se sont lancés auraient un petit retour d'expérience à nous faire ? ça fonctionne ? ça paye du côté mutuelle ?
Prunelles au rapport !
22/04/2025 à 06h14
Je vais essayer de faire une réponse la plus détaillée possible.
Niveau douchette, j’ai pas eu trop de soucis à ce niveau, sauf une fois où le datamatrix était tellement complexe qu’il a fallut rentrer les renseignements de l’AMC manuellement.
Je remarque quand même que beaucoup de patients n’ont pas leur attention de mutuelle au format papier. Ils cherchent dans leur mails ou dans leur application l’attestation au format PDF.
Il serait intéressant que les applications permettent d’afficher directement le Datamatrix…
Pour la partie EBD sur AméliePro : RAS. La connexion avec l’eCPS est fiable et rapide. Presque tous les patients font la même grimace lors que je leur demande l’autorisation d’alimenter leur DMP…
Le suivi des FSE et des DRE semblent fonctionner normalement, du moins sur Trophy.
Pour les paiements AMO : RAS, même si j’ai remarqué quelques retards ces derniers temps.
Pour les paiements AMC : Je suis mitigé. Sur la grosse vingtaine d’EBD réalisés au cab par moi ou mon associée, la majorité des paiements AMC s’est déroulée sans soucis. J’ai l’impression que le délais maximum de 7 jours ouvrés est respecté dans l’ensemble, mais j’ai actuellement 3 patients pour lesquels le paiement a beaucoup de retard…
J’ai déjà fait 2 réclamations auprès du service TP-Complementaire, sans réponse de leur part pour l’instant.
22/04/2025 à 07h14
Donc si on résume: sur 20 patients environ tu as eu à rentrer une fois les données à la main, à patienter une majorité de fois que les patients fouillent dans leurs mails. Puis tu en as agacé une grande majorité en envoyant leurs données ( quid s’ils refusent?) et pour finir tu en as eu 3 où il manque un morceau du paiement que tu as déjà réclamé deux fois sans succès.
Ça vend du rêve.
Dans mes souvenirs du bbd ancienne version, je passais la CV et basta. Ce truc va être un grand succès.
Une question. Est-ce qu’après ça tu continues d’en faire et si oui, pourquoi?
22/04/2025 à 07h54
Merci Prunelles
Sur 20 patients, ça fait quand même déjà quelques difficultés avec l'AMC...
Comment présentes-tu le DMP aux parents ?
22/04/2025 à 08h50
Pour le DMP, je fais une analogie avec des résultats d'analyses ou des comptes-rendus opératoires qui y sont archivés en théorie... pour être accessible par d'autres PS.
Si ils refusent, AmeliPro demande d'imprimer le résumé de l'EBD et de le donner au patient.
Soyons honnêtes, on ne vit clairement pas un démarrage sans problèmes.
Je vais continuer encore 1 ou 2 mois pour tâter un peu plus le terrain, mais si les soucis s'accumulent je stopperai l'expérimentation.
L'histoire des Datamatrix c'est une broutille pour moi, ce qui me pèse le plus c'est de ne pas avoir la garantie d'être payé en temps et en heure.
Oui l'ancien système était moins prise de tête, avec n'avoir que la sécu comme interlocuteur uniquement était un luxe.
22/04/2025 à 08h53
Hokusai écrivait:
-------
> vous êtes en train de creuser votre propre tombe
Pas sûr … y a un truc dont je m’aperçois avec le temps et l’expérience, c’est que plus les contraintes augmentent, plus la qualité des soins diminue.
Le dernier exemple en date est l’avènement du RAC0. Je n’ai jamais eu autant de reconstructions complètes implanto-portées que depuis un an ou deux. Des bridges complets pourris sans endo, des prothèses qui cassent au bout d’un an ou deux . Des abcès, de la paro non traitée etc etc.
Avec la nouvelle usine à gaz ça fera sans doute pareil.
Le temps administratif perdu sera dans aucun doute récupéré sur les soins.
D’un point de vue cynique, pour ceux qui savent gérer les cas un peu lourd, ce truc va juste servir à diminuer l’âge moyen d’apparition des grosses emmerdes et donc augmenter encore l’activité « gros cas ».