Tous les forums
Unit dentaire chinois en 2025
01/05/2025 à 03h49
Bonjour à tous
Y a t il un cabinet équipé avec un unit dentaire complet de fabrication Chinoise récente? ( 2022/23/24..) quel retour d’expérience ( qualite/défauts/ pièces détachées préférentielles…)
Je regarde en ce moment les marques ROZON et SINOL.
merci de vos retours
01/05/2025 à 07h53
Pour que tout le monde sache de quoi on parle :
https://www.fsroson.com/dental-chair/
http://www.sinoldental.com/ProductList.aspx?TypeId=10148
En deuxième fauteuil, si tu as la connaissance technique pour l’installer, l’entretenir et si tu prévois un stock de pièces détachées en parallèle, j’ai envie de te dire pourquoi pas.
Mais bon un fauteuil récent bien équipé et fabriqué en Europe avec le SAV qui va avec, c’est environ 500€/mois en leasing sur 5ans.
D’ailleurs c’est quoi le prix (livraison et douane incluse) de ce type de fauteuil ?
01/05/2025 à 08h28
Un fauteuil est toujours trop cher à l achat et tu regrette toujours de ne pas avoir pris de làsuper qualité quand il tombe en panne. Une panne coûte toujours trop cher
01/05/2025 à 08h30
C’est le top, fonce !
Tu peux même te le faire livrer en pièces détachées si tu aimes bricoler ! Je l’ai monté avec mon fils en 3 mois seulement, mais on a l’habitude des Lego Technics ☝️
Ne pas oublier la garantie 3H+ pour travailler sereinement, moins de 10 euros par an de mémoire.
Commande vite, il n’y en aura pas pour tout le monde !
01/05/2025 à 09h33
Bon, je vous fais un petit rapport des chinois à l'IDS.
Quelques gammes un peu limite mais d'autres qui semblent très correctes présentées sur de grands stands.
Woson, CINGOL, ADU, Foshan Easy(vraiment bien), Kegol, FSKEJU..........., bref quelques dizaines présents.
Souvent en métal peint pour les modèles "haut de gamme".Toujours très simples et extrêment accessibles pour les platines et divers petit tuyaux.
Ceux qui savent pas changer une ampoule passeront leur chemin, et y en a beaucoup de Forrest GUMP du bricolage en dentisterie, on a une bonne sélection en première année.
Pour les autres, comme second fauteuil de dépannage ou pour une salle d'implant, c'est idéal.
C'est systématiment tout air à la base, pédales à air, jamais électrique. Tu peux avoir ensuite autant que tu veux de platines détartreur ou pour moteur électrique à rajouter.
Le prix est en général dans les 2500 euros pour la version de base avec 3 cordons à air det mousse de fauteuil classique.
Si tu commences à vouloir de la mousse à mémoire de forme, un super scialitique à LED toutes couleurs pour faire la rumba, deux platines électrique pour moteurs, un écran de commande sur l'unit tu montes vite à.... fouyaya...... 5000 euros.
Ce sont les prix dealer que tu auras en achat direct.
Pour ma part, le "fauteuil" qui m'a captivé à l'IDS c'est une table, celle de Morita, absolument magnifique de finition et de sobriété et qui va sortir en version sans instrument en fin d'année, donc parfaite pour la chir (avec un kart autonome cela fait une salle de dépannage). mais ce n'est plus le même budget.
01/05/2025 à 10h08
Prunelles écrivait:
---------
> 5000€ c’est le prix livré au cab ?
oups, j'ai oublié de préciser, c'est le prix FOB, généralement Shanghai.
01/05/2025 à 12h20
Tu as quand même intérêt à savoir tout faire au niveau réparation. Et a avoir un bon stock de pièces
01/05/2025 à 13h03
azerty écrivait:
------
> Tu as quand même intérêt à savoir tout faire au niveau réparation. Et a avoir un
> bon stock de pièces
Tout air c'est facile à réparer. Il suffit d'avoir des tuyaux et de savoir visser et dévisser une platine. C'est courant aux US quand t'es au fin fond du middle west.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
01/05/2025 à 14h45
Ce qu'il y a de bien avec toutes les interventions de Dentarue , c'est que c'est toujours aussi constructif, jovial, humoristique ... à bon escient (comme disent mes potes arméniens) et surtout ... con...fraternel ☝️
Keep it up my friend ☝️
Bon sur ce, je vous laisse j'ai ...
01/05/2025 à 19h23
Bah franchement, à 2500 balles le fauteuil de dépannage pour la deuxième salle de soin...
En plus tout air, même si tu sais pas bricoler toi même, évidemment que ta boite d'entretien saura réparer le machin ^^