Tous les forums
Réparation amovible
23/05/2025 à 06h10
Bonjour à tous
Je bosse avec Labocast pour tout… sauf les réparations car délai trop long.
J’avais un prothésiste local pour cela mais il part en retraite. Je lui donnait que cela mais il se rattrapait largement sur le tarif.
Mais les autres labo locaux ne sont pas intéressés.
Auriez vous un plan de labo qui ferait les rep dans un délai raisonnable?
Merci!
23/05/2025 à 08h09
Ce que tu demandes au labo pour tes rep correspond à ceux qui te demandent de leur faire un détartrage en urgence avant un mariage d une façon récurrente.
23/05/2025 à 08h16
Bonjour docteur. J'ai mon fils de 6 ans qui a une grosse carie sur sa molaire définitive en bas. Il a trés mal. Vous pouvez le prendre ce vendredi à 17h?
Ps : pour le devis des implants, finalement je vais les faire en Turquie.
23/05/2025 à 08h27
Pas du tout.
J’avais un arrangement qui convenait très bien à mon ancien prothésiste. Il me facturait le montant que je facturais au patient. Donc cela lui allait niveau rentabilité.
23/05/2025 à 08h42
camillo écrivait:
-------
> Pas du tout.
> J’avais un arrangement qui convenait très bien à mon ancien prothésiste. Il me
> facturait le montant que je facturais au patient. Donc cela lui allait niveau
> rentabilité.
----------
donc tu perds de l'argent en ne facturant pas tes frais fixes de fonctionnement.
23/05/2025 à 08h45
Je ne fais que très peu d'amovible.
Les réparations que je fais sont à 90% pour rendre service aux résidents des EHPAD autour de mon cabinet.
23/05/2025 à 08h47
camillo écrivait:
-------
> Pas du tout.
> J’avais un arrangement qui convenait très bien à mon ancien prothésiste. Il me
> facturait le montant que je facturais au patient. Donc cela lui allait niveau
> rentabilité.
Comprend pas ce calcul ? Tu faisais donc les rep à perte ?
23/05/2025 à 09h04
Les tarifs de reparation de ton protho qui part a la retraite etaient au dessus ou en dessous du RAC0? (tout est la)
23/05/2025 à 09h15
adhoc écrivait:
-----
> Les tarifs de ton protho qui part a la retraite etaient au dessus ou en dessous
> du RAC0? (tout est la)
Egal au RAC 0, d'aprés ce qui est écrit plus haut.
23/05/2025 à 09h24
Oui, en effet, j'avais mal compris car ca me semblait enorme.
Quel etait ton interet de donner de ton temps, de ton materiel, de ton consommable, de ton temps assistante pour ne pas degager de profit? Comme dit moritooth, pourquoi travailler a perte?
23/05/2025 à 09h31
adhoc écrivait:
-----
> Oui, en effet, j'avais mal compris car ca me semblait enorme.
> Quel etait ton interet de donner de ton temps, de ton materiel, de ton
> consommable, de ton temps assistante pour ne pas degager de profit? Comme dit
> moritooth, pourquoi travailler a perte?
camillo a déjà répondu à ça plus haut :
camillo écrivait:
-------
> Je ne fais que très peu d'amovible.
> Les réparations que je fais sont à 90% pour rendre service aux résidents des
> EHPAD autour de mon cabinet.
23/05/2025 à 09h49
Rien de plus con que de faire les rep soi même.
Une cocotte à pression.
Du plâtre
Une pièce à main.
Des fraises à meuler
Un tour à polir.
Bossette à ponce et brossettes en peau de chamois à lustrer.
Ponce et dialux ou équivalent
Bec bunsen.
Couteau à cire et cire
Demi jonc et pinces à crochet.
Crochets tout prêt
Isolant et résine auto.
Une collection de dents d’avance en teinte courante.
Et roule ma poule.
Souvent plus rentable qu’un soin à la con.
23/05/2025 à 10h38
C'est pire que les enigmes de mla3.
Les labos, ca les emmerde de ne faire que des répas, et pas le reste, ca se comprend, et les posts qui ont suivi le montrent avec humour. Les reponses de camillo sont "a coté".
Sinon, perso, j'ai pris une decision que vous serez peut etre obligés de prendre aussi. Ce matin, un petit pepe avec sonstellite: adjonction 12 et cochet 15. Cout proto 98 euros , honoraires hbmd114 120 euros. Benef 22 euros. CA SUFFIT, c'est fini. En septembre, j'augmente unilatéralement de 20 euros le prix de chaque répa sauf CSS. Ca passera jusqu'a ce qu'un patient se plaigne au CO, qui au départ va me téléphoner ou m'envoyer un email en me disant "c'est pas bien". Je repondrai. ca passera ou cassera, plus rien a foutre. Je suis en préretraite, si je m'arrête maintenant, ma retraite est ok. Ici, pire qu'un desert medical.
23/05/2025 à 11h24
Ceci dit un prothésiste qui s’installe dans un département à ne faire que des reps, je suis plus que convaincu qu’il se fait les C en Or.
Parfois je voudrais être jeune pour prendre les opportunités qui s’offrent aujourd'hui parcequ’il se trouve que les travaux les plus basiques sont délaissés pour diverses raisons.
A part les temps de labo qui sont ici la prise du plâtre et les 5mn de cuisson de la résine sous pression, il faut au maximum 30 mn pour faire une adjonction de crochet et dent.
Aucune prise de tête et responsabilité de peau de zeb.
D'après le constat d'Adhoc on voit qui gagne sa vie dans les reps.....cqfd.
Quand j’avais mon labo sur place le patient venait et repartait au bout d’une heure avec sa rep de faite et les 120 euros étaient dans my pocket.
Entre temps après sa prise d’empreinte je pouvais prendre les patients suivants.
23/05/2025 à 11h33
adhoc écrivait:
-----
> C'est pire que les enigmes de mla3.
> Les labos, ca les emmerde de ne faire que des répas, et pas le reste, ca se
> comprend, et les posts qui ont suivi le montrent avec humour. Les reponses de
> camillo sont "a coté".
> Sinon, perso, j'ai pris une decision que vous serez peut etre obligés de prendre
> aussi. Ce matin, un petit pepe avec sonstellite: adjonction 12 et cochet 15.
> Cout proto 98 euros , honoraires hbmd114 120 euros. Benef 22 euros. CA SUFFIT,
> c'est fini. En septembre, j'augmente unilatéralement de 20 euros le prix de
> chaque répa sauf CSS. Ca passera jusqu'a ce qu'un patient se plaigne au CO, qui
> au départ va me téléphoner ou m'envoyer un email en me disant "c'est pas bien".
> Je repondrai. ca passera ou cassera, plus rien a foutre. Je suis en préretraite,
> si je m'arrête maintenant, ma retraite est ok. Ici, pire qu'un desert medical.
Ton proto n'est pas cher.
23/05/2025 à 12h50
adhoc écrivait:
-----
> Sinon, perso, j'ai pris une decision que vous serez peut etre obligés de prendre
> Cout proto 98 euros , honoraires hbmd114 120 euros. Benef 22 euros. CA SUFFIT,
> chaque répa sauf CSS. Ca passera jusqu'a ce qu'un patient se plaigne au CO, qui
> au départ va me téléphoner ou m'envoyer un email en me disant "c'est pas bien".
> Je repondrai. ca passera ou cassera, plus rien a foutre. Je suis en préretraite,
> si je m'arrête maintenant, ma retraite est ok. Ici, pire qu'un desert medical.
Au début des plafonds, avant que mon logiciel verrouille et mette des alertes, une fois, par erreur j'ai pris 90€ au lieu de 85€ pour une adjonction. Quelques semaines après j'ai reçu une courrier de la caisse (style automatique pondu directement par leurs ordis), m'informant que la prochaine fois que je dérapais la FSE serait rejetée !
23/05/2025 à 12h54
Grifix-Gezucri écrivait:
--------------
> Rien de plus con que de faire les rep soi même.
> Une cocotte à pression.
> Du plâtre
> Une pièce à main.
> Des fraises à meuler
> Un tour à polir.
> Bossette à ponce et brossettes en peau de chamois à lustrer.
> Ponce et dialux ou équivalent
> Bec bunsen.
> Couteau à cire et cire
> Demi jonc et pinces à crochet.
> Crochets tout prêt
> Isolant et résine auto.
> Une collection de dents d’avance en teinte courante.
> Et roule ma poule.
> Souvent plus rentable qu’un soin à la con.
Minimum 30 minutes en comptant le nettoyage du matériel. Vu le niveau des charges actuelles, 85€ les 30 minutes, tu es sur de couler ton cabinet, si tu le fais souvent. A l'époque des tarifs libres c'était certainement jouable, plus maintenant.
23/05/2025 à 17h43
adhoc écrivait:
-----
> camillo sont "a coté".
tu cotes une consult au moment de l'empreinte....et tu augmentes légalement de 23€.....je dis çà, je dis rien....
23/05/2025 à 18h01
C’est pas légal, la consultation est bien codifiée, c’est un acte à part. J’ai un amis à qui on a demandé le contenu des consultations sur une centaine de patients et les comptes rendus d’une centaine de panoramiques. Il ne le faisait pas au fur et à mesure, il a compris la leçon.
Ça ne résoud pas le problème du tarif des réparations qui oblige à travailler à perte.
23/05/2025 à 19h26
adhoc écrivait:
-----
> camillo sont "a coté".
LOL, pour 20€ de plus, autant ne rien ajouter...
23/05/2025 à 19h28
pluton écrivait:
------
>
> tu cotes une consult au moment de l'empreinte....et tu augmentes légalement de
> 23€.....je dis çà, je dis rien..
Ne dis rien, alors.
24/05/2025 à 07h07
Je vois pas où est le pb: un examen clinique complet est nécessaire pour déterminer le besoin et le type de réparation à effectuer