Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBascule stellite - Eugenol

Bascule stellite

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/12/2025 à 08h57

Moi j'aime bien les ROACH sur les canines.
Toujours pas compris comment un appui muqueux peut provoquer une lyse osseuse plus importante qu'un appui dento-muqueux ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/12/2025 à 09h48

Normal et heureusement que tu n ais pas compris , pcq ce n est pas le cas, et c est bien ce que j ai dit :-)

Prunelles

18/12/2025 à 09h59

enlaye écrivait:
------
> Et puis l enfoncement avec le temps , s’il n y a pas de taquet est moindre qu avec taquet .

Enlaye, tu me fais tourner en bourrique ?
Quand tu parles d'enfoncement, on parle bien de résorption osseuse ?
Tu dis bien qu'il (l'enfoncement) est moindre sans taquet.

enlaye

18/12/2025 à 10h13

Si on appelle un appareil une prothese mobile , c est pas pour rien :-) c est que c est mobile point barre .
Un appareil bouge , il monte et il descend mais s il est bien adapté il redescend tjs au meme endroit , et le patient ne le sent pas .
Alors on comprend vite que pour un stellite edentation terminale du haut ce n est pas possible.
Mais des petits malins qui se croivaient plus fort que Newton se sont dit moi je vais te l attacher y va plus bouger le con. Et tout a commencé là . Seulement comme ils l attachent sur des dents qui bougent , bin on va couronner les dents support et les solidariser , on vas meme en profiter pour faire des fraisage , voir supprimer les crochets pour y enquiller des attachements qui ne dure que le temps des cerises et c est parti en couilles dans tous les sens .
Pendant ce temps , tous les peucheres , qui eux avaient un ppa gardaient leurs dents .
Y a des taquets qui se perdent .

enlaye

18/12/2025 à 10h25

Prunelles , oui oui c est bien ce que je dis , le taquet augmente la resorption osseuse .

Prunelles

18/12/2025 à 12h30

Tu parles bien de résorption osseuse autour de la dent support de taquet ? Pas de la crète osseuse ?
Dans ce cas oui, je suis bien d'accord avec toi, un taquet c'est une contrainte supplémentaire sur le parodonte de la dent.
Si déja elle est fragile, lui en coller un taquet, ca va lui faire jeter l'éponge encore plus vite.

Hakuna matata

18/12/2025 à 15h26

Prunelles écrivait:
---------
> Tu parles bien de résorption osseuse autour de la dent support de taquet ? Pas
> de la crète osseuse ?
> Dans ce cas oui, je suis bien d'accord avec toi, un taquet c'est une contrainte
> supplémentaire sur le parodonte de la dent.
> Si déja elle est fragile, lui en coller un taquet, ca va lui faire jeter
> l'éponge encore plus vite.

oui mais la contrainte se fait selon l'axe de la dent si tu n'as que la barre cingulaire la contrainte se fait selon une direction oblique qui a tendance à écarter les dents avec une composante horizontale beaucoup plus nocive.
Les fraisages eux permettent d'avoir des forces axiales, d'autant plus que souvent il y a des dents solidaires avec des boites pour éviter les mouvements parasites.
Ou alors tu fais comme une plaque résine et la tu as une compression de la gencive marginale et perte des dents encore plus rapide.

croc1765

18/12/2025 à 15h44

enlaye écrivait:
------
> Si on appelle un appareil une prothese mobile , c est pas pour rien :-) c est
> que c est mobile point barre .

et moi qui croyait que l'on disait prothèse amovible pour les ppa ou pac ?
pour moi “mobile” a une connotation pathologique :
manque de stabilité,défaut de rétention,dysfonction à la mastication ou à la phonation
mais c'est perso
> Un appareil bouge , il monte et il descend mais s il est bien adapté il
> redescend tjs au meme endroit , et le patient ne le sent pas .
> Alors on comprend vite que pour un stellite edentation terminale du haut ce n
> est pas possible.
> Mais des petits malins qui se croivaient plus fort que Newton se sont dit moi je
> vais te l attacher y va plus bouger le con. Et tout a commencé là . Seulement
> comme ils l attachent sur des dents qui bougent , bin on va couronner les dents
> support et les solidariser , on vas meme en profiter pour faire des fraisage ,
> voir supprimer les crochets pour y enquiller des attachements qui ne dure que
> le temps des cerises et c est parti en couilles dans tous les sens .
> Pendant ce temps , tous les peucheres , qui eux avaient un ppa gardaient leurs
> dents .
> Y a des taquets qui se perdent .

enlaye

18/12/2025 à 16h21

Le terme mobile etait un terme de laboratoire par opposition à la fixe .

enlaye

18/12/2025 à 16h28

"Ou alors tu fais comme une plaque résine et la tu as une compression de la gencive marginale et perte des dents encore plus rapide."

Ha ? Tu en as deja fait des plaques resine , ou bien on te l a raconté ?

croc1765

18/12/2025 à 18h03

enlaye écrivait:
------
> Le terme mobile etait un terme de laboratoire par opposition à la fixe .
>
Donc ton explication est issue d’un terme émanant des prothésistes pour s opposer à Fixe ?.

enlaye

18/12/2025 à 18h25

Je te vois arriver coquin :-)
Mon explication n a rien a voir .
Mais c est un style d écriture qui appelle a lire la suite .
Ce qui n a pas du marcher pour toi apparemment. Pcq qu il y aurait bien des questions plus intéressantes à poser lorsque je dis ou que j essaye d expliquer que le taquet augmente la résorption .

croc1765

18/12/2025 à 18h41

enlaye écrivait:
------
> Je te vois arriver coquin :-)
> Mon explication n a rien a voir .
> Mais c est un style d écriture qui appelle a lire la suite .
> Ce qui n a pas du marcher pour toi apparemment. Pcq qu il y aurait bien des
> questions plus intéressantes à poser lorsque je dis ou que j essaye d expliquer
> que le taquet augmente la résorption .

Ben non j’ai rien compris à ton explication sur le fait que l’on appelle mobile un appareil et cela ne marche pas pour un Stellite du haut …
Mais je n’avais jamais entendu qu’il etait mieux de ne pas mettre ni d aménager des taquets occlusaux pour un stell même en haut :)

enlaye

18/12/2025 à 19h20

Bien je m en doute oui .
Alors c est quoi que tu n as pas compris ?
On va y revenir point par point si tu le veux bien.