Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboratrice sous tension - Eugenol

Collaboratrice sous tension

20180909 091946 swylij - Eugenol
Charlotte24

04/01/2026 à 22h39

Bonjour je suis collaboratice salariee depuis plus 20 ans dans un cabinet dentaire. Le titulaire m a fait remarqué que l aspiration du fauteuil a été mal replacé ( replacé mais avec mauvaise angulation qui aurait joué sur le contacteur) et ceci durant 48h du week-end ce qui a fait fonctionné le moteur de aspiration.
Que faire ? Dire ? A part oups.
Le support d aspiration a été changé récemment pour un nouveau modèle.
Je n ai eu aucune explication ni mode de emploi sur une angulation à respecter... Et bien entendu je ne me suis pas rendu compte que le moteur de aspiration n était pas arrêté en partant.
Pour moi du moment que c est remis à fond sur le socle.. ça faisait contact pour stopper.
Je n ai pas les meilleurs rapports avec le titulaire qui peut être cinglant.... 🙄 et non communiquant.

Jf35

04/01/2026 à 23h10

Collaboration salariale depuis 20 ans?
Fauteuil non arrêté le week-end ?
🧐

Charlotte24

04/01/2026 à 23h27

Oui collaboration salarié .
Le fauteuil était eteind. Mais l aspiration pas repositionné dans le bon-sens pour faire arrêter le moteur aspiration qui est dans une autre pièce. Qui a dû tourner 48h..... Le temps que quelqu'un s en rende compte.
Je vérifierai le contacteur quand même car je ne comprend pas cette histoire de sens sur cette aspiration récente...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2026 à 07h27

mets toi en maladie 15j... pour harcèlement...

dentiste avisé

05/01/2026 à 09h17

Le week end et la nuit, l'électricité des équipements doit toujours être arretée. C'est évident.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2026 à 11h36

Ce contacteur est soit sur ON soit sur OFF. En 39 ans de boulot, je n'ai jamais entendu parler d'une position a respecter pour remettre la piece d'aspiration.
Parfois, je la remets mal, et bé, ca continue a aspirer. Mais on l'entend, evidemment. Quand tu l'entends pas, c'est que la piece d'aspi a été bien repositionnée. Et en plus , comme dit d.avisé, on coupe l'alimentation le soir apres nettoyage du filtre du crachoir s'il est présent, ou a la veille des vacances.
Ce qu'il faut vérifier, par contre , c'est la toupie centrifugeuse qui peut tomber en panne. Ca, tu n'y peux rien. La carte mere bloque alors l'aspiration qui ne fonctionne plus. Ca coute assez cher. Ca m'e st arrivé il y a un an, j'ai pris la centrifugeuse d'un autre fauteuil et l'ai remplacée. ,Sans experience, ca prend une demi heure . Sinon compter 2500 a 4000 euros avec main d'oeuvre.

Moi y a un truc que je pige pas (normal suis un peu con), sans vouloir d’offenser Charlotte, ça fait des plombes que tu bosses dans ce cab de merde et tu viens régulièrement ici t'en plaindre et chaque fois quasi tout le monde te conseille de te barrer malgré les avantages géographiques ou de discuter ferme avec le boss.

Qu'attends tu d'autres de nous ?

https://forum.eugenol.com/sujets/421892-tension-au-cabinet-dentaire-entre-dentistes
https://forum.eugenol.com/sujets/427102-panier-de-crabes-au-cabinet

Charlotte24

05/01/2026 à 13h48

Être rassurée.
Discuter ferme c est David contre Goliath....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2026 à 13h54

Charlotte24 écrivait:
-----------
> Être rassurée.
> Discuter ferme c est David contre Goliath....

en même temps il t a pas fouetee pour te punir si ?

Ben difficile de te rassurer face à un con, le mec il changera pas, regarde ... moi, yé né pa sangé, sauf que moi suis gentil (surtout avec les b... 😉)

Bref, barre toi épicétou, c'est pas le taf qui manque.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2026 à 15h20

MP, Charlotte.

dentiste avisé

05/01/2026 à 16h51

L'avantage d'être à ton compte c'est que tu es ton patron.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/01/2026 à 17h02

t'as fait une connerie, il a quand même le droit de te le faire remarquer! Y a pas mort d'homme mais s'il ne te le dis pas tu flingues une aspi tout les mois.

--
Tacheron

dentiste avisé

05/01/2026 à 17h15

Une aspi en marche cela s'entend au fauteuil! il suffit de faire l'expérience. Et un moteur qui tourne longtemps chauffe et il y a une sécurité.

Bkrn47s83sbteqas8ocnwc4tsmqu - Eugenol
éponge magique

05/01/2026 à 18h06

adhoc écrivait:
-----
> Ce contacteur est soit sur ON soit sur OFF. En 39 ans de boulot, je n'ai jamais
> entendu parler d'une position a respecter pour remettre la piece d'aspiration.
> Parfois, je la remets mal, et bé, ca continue a aspirer. Mais on l'entend,
> evidemment. Quand tu l'entends pas, c'est que la piece d'aspi a été bien
> repositionnée. Et en plus , comme dit d.avisé, on coupe l'alimentation le soir
> apres nettoyage du filtre du crachoir s'il est présent, ou a la veille des
> vacances.
...

Surprenant en effet cette histoire, quand mal raccrochée l'aspi s'entend.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

05/01/2026 à 18h07

sur mon fauteuil planmeca, la canule peut effectivement être mal positionnée et déclencher l'aspi de façon "épileptique" , on entend un cliquetis au niveau de contacteur. Ca ne se produit pas si le fauteuil est éteint. Par ailleurs, aspi et compresseur couper au tableau tous les soirs.

--
Tacheron

Jf35

06/01/2026 à 16h58

Dans tous les cas je note que PP recense les posts de toutes les filles 👧 en détresse.
Et qu’il les ressort pépère.
Hein!
Non i n a pas sangé…

Jf35 écrivait:
----
> Dans tous les cas je note que PP recense les posts de toutes les filles 👧 en
> détresse.
> Et qu’il les ressort pépère.
> Hein!
> Non i n a pas sangé…

Pas faux 💪💪
Je défends les veuves et les orphelines (surtout si elles ont ...)

Yqv1f4d2dhumioerh04xweoax579 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2026 à 21h56

Mais normalement si le fauteuil est éteint, il ne peut pas déclencher l aspi
Bizarre ton histoire .

Charlotte24

07/01/2026 à 08h32

Merci à tous. Épilogue : le fauteuil était bien eteind et l aspiration correctement replacé car tout était silencieux à mon départ du cabinet. La secrétaire qui est parti après moi l' a confirmé aussi. Est ce la société de ménage qui a fait bouger l'aspi et t mal repositionné... Aucune idée car dans un cabinet silencieux ça fait un boucan d'enfer...
Le moteur de l' aspi est indépendant du fauteuil.. Donc chez nous oui fauteuil eteind ça peut se mettre en route sauf si on eteind le moteur d aspi au tableau électrique. Mais bon ça n était jamais arrivé en 20 ans.
La seule différence a été l utilisation d un embout coudé pour l aspiration qui au final se repositionne moins bien que l embout droit habituel.
On n'arrête pas d apprendre.... Merci à tous