Tous les forums
Nouvel équipent dentaire.
18/01/2026 à 09h16
https://www.cbsnews.com/video/therapy-dog-helps-take-bite-out-dental-anxiety/
On fait comment pour le stériliser entre deux patients.
18/01/2026 à 20h20
Pour la patté et les croquettes à midi il faut habiter à combien du cabinet pour les passer en frais professionnel.
Pour les frais de vétérinaire, on en passe combien en frais pro.
Après si pour calmer les patients il suffit de leur laisser caresser une truc poilus, il y a des solutions qui n'impliquent pas les animaux.
19/01/2026 à 12h14
J’ai voulu le faire avec ma chienne (elle est inscrite à un club canin, elle a le CAESC, son CSAU, son brevet CUN-CBG et sa formation chien visiteur) mais après il faut être inscrit à une association chien d’assistance (ça court pas les rues) et que le cabinet soit propriétaire du chien !
Ensuite il faut une personne dédiée uniquement au chien lors des soins.
Le chien doit être toiletté très régulièrement surtout au niveau des pattes.
Et vu que le chien devient un « meuble » du cabinet : les frais de toilettage, de veto et la bouffe passent en charge.
Ceci dit, on a très fréquemment un ou deux chiens dans la cour du cabinet qui donne directement dans les salles de soins. Ca fait toujours plaisir au patients de voir les toutous. Parfois l’été, pour les gamins ont fait un truc pas bien, on entrouvre la baie vitrée pour une ptite caresse.
19/01/2026 à 15h09
Et sinon , elle à quoi sur le blaire la patiente dans la video avec les 2 tubes?
19/01/2026 à 15h24
Donchico écrivait:
--------
> Et sinon , elle à quoi sur le blaire la patiente dans la video avec les 2 tubes?
Protoxyde d'azote.
19/01/2026 à 17h25
Prunelles écrivait:
---------
> J’ai voulu le faire avec ma chienne ...
Spèce de zoophile.
20/01/2026 à 23h22
barbabapat écrivait:
----------
On fait comment pour le stériliser entre deux patients.
Par nature, un cabinet dentaire est déjà le pire endroit de la terre en matière de contamination. Alors un peu plus, un peu moins... Il a fallu la période Covid pour que vous retombiez dans des excès qui se sont depuis largement relâchés.
Rien qu'un truc : le patient lambda rentre dans la salle de soins avec ses chaussures ! Vous faites avec...
Il m'arrive parfois de constater que les soignants et assimilés du cabinet ont des surchaussures mais je les vois à l'occasion aller fumer dehors avec, alors...
A propos d'un chien "thérapeutique" dans le cabinet, il y a des précédents. Celui-ci à l'hôpital de Brest par exemple : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/cette-chienne-assiste-des-dentistes-a-l-hopital-de-brest-6134947 (2024). Ça a peut-être déjà été publié ici.