Tous les forums
Nouveau TPE
23/02/2026 à 11h35
Bonjour je voudrais savoir si vos TPE doivent etre mis en conformité ou simplement mise à jour . Si vous pouvez suggerer quel nouveau TPE que vous utilisez ? SVP Merci de vos reponses.
23/02/2026 à 13h29
Pour les terminaux de paiement, la mise à jour est surtout au niveau de la gestion du sans contact où cela active le sans contact au delà de 50 euros en demandant le code du porteur pour valider la transaction.
Le deuxième changement est dans l'ordre des ticket de carte en faisant passer le ticket commerçant avant le ticket consommateur qui serait moins nécessaire.
Après en location, ils ne laissent pas bcp de choix.
23/02/2026 à 13h35
En fait j ai reçu un message de ma banque concernant la mise en conformité avec le standard FRv6.Avez vous eu ce genre de message pour securiser les transactions et reduire les risque s de fraudes? et si cest necessaire meme si on n a pas tous un TPE avec les sans contacts.
23/02/2026 à 14h55
Il y a eut des renouvellements de TPE dans un certain nombre de commerces que je connais en fin d'année dernière et j'ai renouvelé le mien.
Pour ce qui est de la sécurité, c'est une vaste question.
Après, les nouvelles machines sont des machines Android globalement.
Donc oui, il y a des demandes pour faire évoluer le parc de TPE.
Cela améliore t il la sécurité, c'est une vaste question.
A discuter avec ton conseillé bancaire en visu sur le problème de non renouvellement.
24/02/2026 à 10h28
>Pour les terminaux de paiement, la mise à jour est surtout au niveau de la gestion du sans contact où cela active le sans contact au delà de 50 euros en demandant le code du porteur pour valider la transaction.<
Ouaouh, ca signifie qu'au dela de 50 euros sans contact, il faut ecrire le code.....
...... ca revient au meme qu'avec contact, non???? :-)
(ou alors je suis definitement gatochard et j'ai rien entravé)
24/02/2026 à 10h43
adhoc écrivait:
-----
> >Pour les terminaux de paiement, la mise à jour est surtout au niveau de la
> gestion du sans contact où cela active le sans contact au delà de 50 euros en
> demandant le code du porteur pour valider la transaction.<
>
> Ouaouh, ca signifie qu'au dela de 50 euros sans contact, il faut ecrire le
> code.....
> ...... ca revient au meme qu'avec contact, non???? :-)
>
>
> (ou alors je suis definitement gatochard et j'ai rien entravé)
C'est très con effectivement s'il faut quand même l'introduire dans la fente ...
...
... bon perso moi j'aime bien le concept d'introduire dans la fente 😁