Tous les forums
APPEL À LA PARTICIPATION – Mémoire de recherche en santé
07/03/2026 à 15h20
APPEL À LA PARTICIPATION – Mémoire de recherche en santé
Bonjour à toutes et à tous,
Madame, Monsieur,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études en santé, je mène une recherche sur la prise en charge du bruxisme et l’organisation du parcours de soins en pluridisciplinarité.
👉 Ce questionnaire s’adresse aux :
Chirurgiens-dentistes
Orthodontistes
Étudiants en 6ᵉ année d’odontologie
Médecins généralistes
Interne en médecine générale
(exerçant ou formés en France)
⏱️ Durée : environ 10 min
📋 Format : courts cas cliniques inspirés de situations réelles
🔒 Réponses strictement anonymes
Lien du questionnaire : https://sphinx-campus.com/tiny/a/kxxel5ne
Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous consacrerez à cette étude !
07/03/2026 à 17h54
Bah, pas la peine d’inonder toutes les rubriques de Nonol, je connais un varois qui te résout ça en 3 coups de dzin' tzin', tactacboumboum, épicétou.
Bon après t'as un dentomachin qui va IAtitiser pour dire que machin toussa, pas bien, pas bonne réf, etc ...
07/03/2026 à 22h30
"À travers ces situations, l’objectif n’est pas d’évaluer ni de juger votre pratique ou vos traitements, mais de mieux comprendre votre raisonnement clinique, vos choix d’orientation thérapeutique et votre collaboration pluridisciplinaire."
Le raisonnement clinique est evident , il faut trouver la cause , et donc être à la recherche d indices de l énigme en regardant ce qui cloche .
Donc des examens complementaires il n y en a pas besoin , et à l adresser il suffit de l adresser à quelqu un qui sait où regarder .
Sachant que ce qui cloche est en grande partie iatrogene .
Ce qui est le plus facile pcq sinon c est un pb social majeur et le ttt est alors un
apport de pognon ou d amour ce qui est la meme chose et pour ca y a degun .
En gros si collaboration pluridisciplinaire il y a besoin ce serait un banquier un tapin un occluso .