Tous les forums
Les plans modifiés
06/03/2005 à 22h37
Pour athos et revenir à la pano ( même si ce n'est pas le sujet ). Avant la pano, lors de la consult , je pouvais faire 1, 2 ou 3 rétro alvéolaire,que je ne cotais pas , puisque inférieur à C. Maintenant : pano, plus souvent quelques rétro-avléolaires pour préciser l'endo de tel dent, le doute sur un apex, sur un début de carie... donc c'est Z 16 ( je ne suis pas en numérique ) + z6 + z6+...
De plus, je pense que même si tu ne faisais pas payer la pano, elle serait rentable par l'aumentation de plan de ttt globaux ( sauf si tu prescris déja à chaque patient, même ceux qui sont venu il y a 2 -3 ans )
07/03/2005 à 19h28
sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> à mon avis tu n'as pas tord d'enlever la C sauf si
> tu demande au patient de revenir pour une pano
> avec l'assistante ou que tu la cotes lors d'une
> séance ultérieure. Tu n'est pas qd même obligé de
> la faire à la première visite.
Alors là, ça dépend où!
A Grenoble, il y a une croisade des dentistes sécu pour "supprimer" la consult. Et je te prie de croire qu'ils appliquent la définition du C à la lettre: "examen du patient comprenant tous les moyens nécessaires au diagnostic réalisés ou non dans la même séance" (je cite de mémoire, mais l'idée est là). Donc, une consult un jour et une pano le RV suivant égale une balle dans la tête...heu pas tout à fait mais faut pas!
Ce matin, j'ai effacé sur un dossier la consult de début de traitement (pour une nécrose d'une 12 traitée par une consoeur, la 12 pas la nécrose justement)car j'ai fait la pano après 2 séances.
Sinon la pano se cote Z21 et est moins "rentable" qu'une floppée de clichés numériques rétroalvéolaires, mais tellement plus rapide, pratique et voire même précis que certains bilans numériques. Il y a toujours un excellent accueil de la part des patients même les plus réfractaires à la radio. Ca fait une très bonne pub pour le cabinet même si les revendeurs nous bourrent le mou à nous faire croire que c'est rentable (limite jackpot).