Tous les forums
je m'arrache les cheveux... de l'aide, svp !
17/04/2005 à 15h15
Je tente de monter trois ordinateurs en réseau au moyen du Wireless ADSL Router Kit (DSL-904) et je n'arrive pas à me connecter sur le net...
Si quelqu'un connaît le système, peut-il me contacter, merci...
17/04/2005 à 15h36
normalement tu dois avoir une adresse ip (genre http://192.168.0.1) à taper dans ton navigateur internet qui donne accès au paramètrage de ton routeur non?
tu as essayé de connecter ton PC d'abord en ethernet pour voir si ton routeur fonctionne?
17/04/2005 à 15h40
essaie aussi de voir s'il n'y a pas un tutorial sur le site du constructeur, ou sur un forum d'utilisateurs.
tu dois avoir la FAQ sur le support Dlink là:
http://support.dlink.de/solution/PreLogin.asp?langsettings=2
sans oublier de vérifier que ton firmware est à jour là:
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDbkeU5Kq3dVUKeNWSMWoe7Lm
17/04/2005 à 15h53
...et tu vas ainsi bientôt pouvoir comme moi te connecter à Eugenol sur un laptop depuis ton lit. Ta femme va gueuler, c'est sûr!
17/04/2005 à 16h28
Sans avoir le net, est ce que les 3 ordis sont visibles dans le voisinage réseau (ou dans l'explorateur?).
17/04/2005 à 17h16
Merci, les gars, je découvre vos posts...
Alain, je t'ai envoyé un mail en privé en réponse au tien
Je vais déjà réfléchir sur ce que vous venez de me dire...
A plus, la suite à la prochaine touffe de cheveux arrachée...
17/04/2005 à 17h18
Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> normalement tu dois avoir une adresse ip (genre
> http://192.168.0.1) à taper dans ton navigateur
> internet qui donne accès au paramètrage de ton
> routeur non?
>
> tu as essayé de connecter ton PC d'abord en
> ethernet pour voir si ton routeur fonctionne?
Question: comment connecter le PC en ethernet ? c'est du chinois pour moi...
Réponse: oui, j'ai été voir sur le site avec ma première connection ADSL, j'ai cette adresse mais je ne parviens pas à me connecter via le nouveau routeur...
17/04/2005 à 20h23
code source GPL?
http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDLYZU93ygJVYKOhST9vhLPG3yV3oUop7galtbNlwaaRp6zUoAmu5j3cf/YEIB9z336vgK0sXtezfZg==
17/04/2005 à 21h26
Poulet, g un linksys filaire 3 ordis et wifi pour portable + 1 ordi. Je suis , comme Alain, en train d'utiliser le portable en wifi pour Eugenol, et c tres fiable.
Alain, il se peut que le routeur d'Amibien ne soit qu'un point d'acces, sans filaire, juste pour l'internet partagé. La, en effet, ce serait bof.
17/04/2005 à 21h46
non, non, il a un D-Link DSL 904, c'est un modem routeur wifi.
J'ai à la maison l'équivalent de chez NetGear, le 834 GT.
Avec ça, je ne perd jamais la connection (c'est pas comme avec une merde de modem ADSL USB dont la stabilité laisse à désirer).
Même en connexion Airport, au bout du jardin le débit est impressionnant.
Sans parler de l'intéret de passer librement des fichiers d'une machine à l'autre et d'imprimer depuis le portable.
J'en suis ravi, et je ne saurais trop vous le conseiller.
17/04/2005 à 22h42
Merci Alain de tes conseils mais si j'ai pu configurer le routeur, je dois acheter une clé flash USB pour configurer les autres bécanes...apparemment je pourrais le faire manuellement... mais je dois vous dire que j'ai l'impression de faire une belle choucroute avec tout ça... en plus que la préparation de Capbreton me scie les côtes... et que ma femme me casse les bonbons... et qu'une russe a réussi à me téléphoner sur mon portable pour que je la reçoive maintenant à 21.00 heures (abcès aigu et comme elle allaite, ...) ... le dimanche de la grande joie ... quand je pense qu'il y en a un qui regarde les flocons de neige en Haute Savoie en se reposant et qu'ici, il pleut comme vache qui pisse...
17/04/2005 à 23h23
pour tes paramètres, tu peux graver un cd, ou mettre sur la carte mémoire de ton appareil photo numérique, dans un GSM ou un PDA via Bluetooth ou IR et les passer d'une machine à l'autre.
18/04/2005 à 18h37
-il faut tout d'abord paramètrer ton routeur. tu le fais en tant que 'root'(cette manoeuvre est décrite ds le manuel, la méthode est différente selon le routeur)
-un fois dedans, tu rentres tes identifiants ADSL. (++++c'est le routeur qui est paramètré, et non plus ton ou tes PC)
+++++PUIS TU VIRES( Poste de travail , 'modifier un paramètre') ton ancienne connexion réseau ADSL sur ton PC (tu ne gardes que ta connexion wifi)
18/04/2005 à 19h00
DC a écrit:
> -il faut tout d'abord paramètrer ton routeur. tu
> le fais en tant que 'root'(cette manoeuvre est
> décrite ds le manuel, la méthode est différente
> selon le routeur)
> -un fois dedans, tu rentres tes identifiants ADSL.
> (++++c'est le routeur qui est paramètré, et non
> plus ton ou tes PC)
>
> +++++PUIS TU VIRES( Poste de travail , 'modifier
> un paramètre') ton ancienne connexion réseau ADSL
> sur ton PC (tu ne gardes que ta connexion wifi)
J'ai déjà pensé à faire cela mais si cela ne marche pas je suis dans l'imossibilité de venir vous ennuyer... je tente le coup ce soir...
18/04/2005 à 19h10
mais tu ne m'as jamais ennuyé
et arrête avec tes cheveux, tu n'en avais déja plus beaucoup..........
18/04/2005 à 19h43
T'inquiètes pas amibien, si on ne te revois pas pendant 3 jours, on envoie une équipe cynophile.
19/04/2005 à 01h50
DC a écrit:
> mais tu ne m'as jamais ennuyé
>
> et arrête avec tes cheveux, tu n'en avais déja
> plus beaucoup..........
eh DC tu ne m'as jamais vu !
19/04/2005 à 01h53
Notre ami est actuellemnt aux abo_net absents.
Pour ne pas se taper le cul a ceuwx qui veulent monter du réseau wifi.
-un modem ethernet déja configuré par le fournisseur d'acces
-un routeur wifi ou l'on connecte le modem ethernet.
-les ordi avec carte wifi en ide ou pcmcia pour portable.
Rien a régler. Plug and Nav et c du tout bon.
J'édite.
Si, quand meme , a la fin faire un codage wep par acces au routeur, tres simple comme l'a montré alain, pour ne pas se faire pirater sa connection et faire ce que dit DC avec le poste de travail pour virer l'ancienne connection adsl.
19/04/2005 à 02h14
Amibien a écrit:
> DC a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mais tu ne m'as jamais ennuyé
> >
> > et arrête avec tes cheveux, tu n'en avais
> déja
> > plus beaucoup..........
>
>
> eh DC tu ne m'as jamais vu !
>
>
19/04/2005 à 10h26
ça marche pas mal pour moi, je garde la main
Dans la famille Amibien, je voudrai le grand-père..
(remarque: le mouton noir de Jacques Chirac n'est pas français)