Tous les forums
je m'arrache les cheveux... de l'aide, svp !
19/04/2005 à 12h14
adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si, quand meme , a la fin faire un codage wep par
> acces au routeur, tres simple comme l'a montré
> alain, pour ne pas se faire pirater sa connection
> et faire ce que dit DC avec le poste de travail
> pour virer l'ancienne connection adsl.
Salut Adhoc,
Je préfère un blocage par les adresses MAC, ça élimine la surchage du codage/décodage.
Et comme c'est en dur dans le routeur, ta clef wep elle se ballade pas n'importe où.
19/04/2005 à 12h15
j' ai déjà la photo de ta femme, maintenant j'ai la tienne.......mais tu as raison, je change
dans la famille alhoun, je voudrai le père
19/04/2005 à 15h11
Al a raison.
Celà dit j'ai eu la flemme de le faire je ne resssens pas de différence de rapidité avec le cryptage par clé WEP.
pour sécuriser le réseau il faut
1) Changer le nom donné par défaut au réseau
2) La cacher pour que le nom du réseau ne soit pas accessible, (comme pour les numéros de téléphone)
3) protection par clé WEP (cryptage) ou par adresse MAC (numéro de machine).
19/04/2005 à 21h40
Amibien, nous sommes sur un forum d'entraide de dentistes.
Un informaticien stationné devant ta maison avec un ordinateur portable
pourra te donner le détail de ton installation avec un simple outil comme
http://www.netstumbler.org/showthread.php?t=10366
ce n'est ni de l'intrusion, ni du piratage!
Ensuite, ta clé de cryptage résiste environ 3 secondes.
Si tu ne prends pas quelques précautions avec tes mots de passe, une intrusion se fait en quelques minutes.
Un conseil de dentiste à dentiste, si tu veux absolument du wi-fi dans ton cabinet, vas voir un pro.
Si ses outils d'analyse sont aussi utilisés par les crackers, ce n'est pas notre problème.
20/04/2005 à 03h57
tu as raison, je vais appeler la Poste... ils sont compétents... merci...
j'ai pris note de ce qu'il faut pour détecter les réseaux wifi...
20/04/2005 à 08h33
remarque perso:
pour mettre en réseau un routeur, outre les technologies en rj45 et sans fil (LAN et Wireless LAN), on dipose d'une autre technologie: la PLT (Power Line Transmission), qui consiste en une mise en réseau à domicile via l'installation électrique. cela marche très fort,....... mais il faut être au courant (!)
20/04/2005 à 09h19
http://www.olitec.com/
Bienvenue dans le monde OLITEC !
cf Gamme POWERLAN CPL puis Adaptateur PowerLAN
(il y a aussi le Sagem: le F@STtmPLUG eth/usb)
20/04/2005 à 10h22
Patrick, appelle la hotline D-Link: tu enregistres ton n° de modem sur leur site, après, tu as accès à un n° de téléphone et donc au technicien compétent, et basta.
20/04/2005 à 10h50
DC a écrit:
> http://www.olitec.com/
> Bienvenue dans le monde OLITEC !
>
> cf Gamme POWERLAN CPL puis Adaptateur PowerLAN
>
>
>
> (il y a aussi le Sagem: le F@STtmPLUG eth/usb)
Tu peux espérer combien de débit en passant par le CPL????
20/04/2005 à 11h02
et ma vielle bécane qui gère les photos de la caméra endobuccale qui a besoin d'un contrôleur USB haut débit !
et je n'arrive pas à obtenir une adresse IP pour les machines que je veux mettre en réseau ! et la connectivité est restreinte...
c'est trop de temps perdu...
dans dix minutes, je passe à la téléboutique des PTT et je prends autre chose et ça doit être fait dans la journée...
et puis je ne veux que du "tout wifi" alors que le système que j'ai nécessite une connection ethernet permanente avec un PC au moins...
je vous tiens au courant du système qui me sera proposé...
c'est sympa de votre part, je dois reconnaître que même si cela ne fonctionne pas encore, vous m'avez bien aidé...
Alain, si je veux m'enregistrer sur D-link, le champ dans lequel je dois inscrire mon adresse email se met automatiquement en majuscules et l'enregistrement foire... pour moi, ce sont vraiment des cons et ça me suffit pour vouloir virer leur merde à la poubelle...
Qui veut un D-link ? Cadeau...
le premier qui me donne son adresse, je lui envoie...
20/04/2005 à 11h12
en moyenne 8 Mbps( j'ai 4 PC avec des adaptateurs SAGEM donc accès à un routeur puis au modem adsl)......pour l'accès à l'internet adsl, cela suffit , mais il est hors de question d'utiler ce mode de transfert pour de l'intranet-fichier de donnée: j'ai donc 2 PC en réseau classique rj45 fauteuil (rvg gestion)- bureau (gestion)
regarde la fiche technique Adaptateur PowerLAN
les modèles en rj45 sont plus rapides/USB
20/04/2005 à 13h51
J'ai reçu des PTT leur ADSL gateway PRESTIGE 650/HW Series pour monter tout en wifi, avec le cdrom pour configurer tout le bazar automatiquement, avec des explications sous forme de dessins et d'images très clairs (presque rien à lire !) et aussi le nouveau cdrom pour configurer automatiquement la connection internet et je me lance...
Si vous ne me lisez plus c'est que je suis vraiment un gros con....
Vous verrez bien...
Allons-y, je me déconnecte et je vire tout le vieux bazar...
Adieu !
20/04/2005 à 15h11
rien que pour installer une wireless LAN PCI card sur ma vieille bécane, ça me prend une heure... le pilote du cd rom ne convient pas et il faut que je le télécharge depuis le site chinois pour le transférer par la clé USB Flash, qui elle aussi nécessite une installation par cd rom qui se plante... c'est facile qu'elle m'a dit la fille à la poste...
20/04/2005 à 15h50
poulet a écrit:
> c'est un routeur WIFI????
> AH l'erreur!!!!!!!!!!!!!
20/04/2005 à 16h49
Amibien , j'ai en wifi un P400 avec 98SE qui a accepté parfaitement une pci wireless carte.
Lynksys no problem.
20/04/2005 à 19h46
Les gars, vous n'allez pas me croire ! j'ai travaillé à chercher l'erreur pendant quatre heures, rien n'allait !!!!! en fait, le routeur tout neuf était défectueux... !
Je le ramène à la dame de la Poste qui m'en donne un nouveau et dans l'échange les disques d'installation se perdent ...!!!!!
Rentré chez moi, j'ai fondu un fusible, j'ai failli hurler, dans ces cas-là je me mets à rigoler de la situation, je retourne à la Poste sous une pluie battante bien Grand Ducale et là, surprise, les disques se trouvaient dans le bureau du technicien, bureau fermé à clé, puisque le technicien s'arrête de travailler pile à 17.00 heures...
Oh misère, j'entends ma voix qui monte d'un ton toute seule, je me désespérais littéralement de cet accumulation d'impondérables, mais finalement le portier m'a ouvert cette porte et j'ai pu récupérer les disques...
Et maintenant, retour à la case départ...
Que va t'il arriver maintenant ?
20/04/2005 à 20h45
Invasion d'extra terrestres, c'est le plus probable, ou alors un de tes chiens va manger un des disques, un classique.
20/04/2005 à 20h46
va lire en exercice professionnel et tu verras ce qui est arrivé juste après mon post...
comme quoi, la journée est vraiment merdique.
21/04/2005 à 01h20
L'informatique, c'est pas grave , mon copain amibien (en plus c du domestique), pour la suite, je pense bc a toi.