Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje m'arrache les cheveux... de l'aide, svp ! - Eugenol

je m'arrache les cheveux... de l'aide, svp !

Al

21/04/2005 à 15h04

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le second routeur livré par la poste était encore
> défectueux.... cela vous est-il arrivé de recevoir
> deux fois de suite du matériel neuf qui était en
> panne ?

Oui quand il s'agit de la même série. Y a des lots entiers qui peuvent avoir une défectuosité.

Change de modèle, parce que s'ils ont un container entier du même lot, t'as pas fini de les tester tous.

Amibien

21/04/2005 à 17h52

J'ai ramené le second livré et maintenant le troisième fonctionne , il reste à configurer le réseeau...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/04/2005 à 21h55

Si a nous tous, on n'y arrive pas...!!!

DC

22/04/2005 à 22h51

alors, et ton réseau, mon Zozo, oui fini ton wifi ou encore du rififi ?

Amibien

22/04/2005 à 22h59

Je n'arrive pas à configurer le Wireless LAN au niveau du routeur et les ordis n'arrivent pas à communiquer avec lui...

Je suis en train de me taper la doc en anglais et j'avoue éprouver certaines difficultés...

Ils disent que c'est possible de configurer par la console mais la fiche de raccordement ne rentre sur aucun ladtop... et si je cherche depuis le site Zyxel, je ne trouve pas le moyen de configurer le wireless LAN...(le routeur pour ligne analogique est muni d'une carte ZyAir B-120 et c'est cette carte qui doit être configurée)... le programme fourni pour cette wireless LAN PC Card ne suffit appremment pas...

Le routeur fonctionne, la connection internet par cable ethernet est o.k. mais au moment de faire communiquer les ordi avec le routeur par ondes radios, ça ne veut donc pas marcher...

pseudo

22/04/2005 à 23h19

Vas faire une petite visite à la rubrique adsl

tu as sans doute un routeur xyxel

si tu es sous xp regarde l'installation des cartes, c'est très bien fait

http://www.libellules.ch/

pseudo

22/04/2005 à 23h45

Sorry, toutes les rubriques wi-fi ont disparu dpuis hier, espérons que c'est provisoire.

adhoc

23/04/2005 à 00h47

Parle nous de tes connectiques.
Tu as un modem -routeur connecté
-en amont vers ta ligne analogique munie d'un filtre ( ou il possede un prise avec filtre)
-en aval vers un ordi par cable ethernet
Que donne sur ton navigateur http://192.168. X.1?
ou X est souvent égal a 1
Sur ton CD, en cherchant, tu dois avoir une adresse de ce type.
Qu'en est il?

Ou est un modem point d'acces , plus rare et plus casse-c.... ?C'est a dire NON relié en filaire a un ordi?
Si c'est ca, c'est de la daube et achete en plus un VRAI routeur wifi linksys ou netgear.
Et tu plugues ton modem routeur au routeur wifi.
Tu n'auras plus besoin de recepteurs "propriétaires" et tu ne te feras plus ch...

Opérateur amibien, QRV?

Amibien

23/04/2005 à 04h15

il est deux heures du matin...

je suis parvenu à établir une connection wifi entre le ladtop et le routeur...

l'astuce ? l'activation du filtrage par adresses MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et où trouve-t'on ces adresses MAC ? ben sur les étiquettes des PC CARD... ue chose est sûre, les cartes wireless intégrées dans les ladtop c'est de la merde, à désactiver et à remplacer par des wireless LAN USB Stick qui vous permettent un haut débit et un encryptage 128 bits.

l'ordinateur est vraiment con... il fallait lui donner l'adresse du matos avec lequel il peut communiquer, et c'est tout...

Et moi, je suis encore plus con de ne pas avoir pensé à ça plus tôt...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

23/04/2005 à 10h10

C'est quand même curieux que ton routeur sécurise le réseau par défaut. Heureux que tu aies réussi. Tu vas pouvoir innonder Eugenol de messages depuis ton laPtop. (lap=cuisse, desktop= sur le bureau, laptop=sur les cuisses)

Champagne!

adhoc

23/04/2005 à 11h47

Completement d'accord avec toi , alain. Bizarroide.Par défaut, il n'y a pas de protection wep, ni de mac adress, ni de nom de reseau SSID.
Bravo, amibien. A toi les fréquences.

Al

23/04/2005 à 12h29

Amibien a écrit:

> l'astuce ? l'activation du filtrage par adresses
> MAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et où trouve-t'on ces
> adresses MAC ? ben sur les étiquettes des PC
> CARD... ue chose est sûre, les cartes wireless
> intégrées dans les ladtop c'est de la merde, à
> désactiver et à remplacer par des wireless LAN USB
> Stick qui vous permettent un haut débit et un
> encryptage 128 bits

Les adresses MAC des cartes réseau, ça se trouve là :

Panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphérique > cartes réseaux > carte concernée > clic droit - propriétés > onglet "avancé"

pseudo

23/04/2005 à 14h01

Amibien, s'agit-il de cela ? (en version 802.11g)

http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2004/ZyXelB220-01.cfm

Amibien

23/04/2005 à 14h22

En fait, les wireless pc card que j'ai installées nécessitent une configuration pas un logiciel non windows, et le xp se charge dès le démarrage de foutre la merde et il faut le battre de vitesse au démarrage pour parvenir à décocher la case où il est stipulé que la configuration des wireless LAN se fait avec le concours de xp....

Pourquoi d'autres cartes ? le débit est apparemment plus rapide...

La difficulté réside dans le fait qu'il faut tout configurer manuellement et la moindre erreur te casse l'affaire et puis tu es obligé de faire un reset du routeur et de redémarrer toute la procédure...

Donc je ne peux pas me servir de ce que tu m'as si gentiment décrit...

Merci quand même...

Je suis en train de configurer la carte sur le second lad top ainsi que sur le troisième et je vous dis que je pense bientôt arriver à boucler l'affaire et à la sécuriser, il me restera à trouver le serveur RADIUS pour l'authentification des certificats... si quelqu'un s'y conaît là-dedans, merci d'avance...

Amibien

23/04/2005 à 14h24

pseudo a écrit:
> Amibien, s'agit-il de cela ? (en version 802.11g)
>
> http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2004/ZyXelB220-
> 01.cfm

oui, tout à fait, et une fois installé c'est impressionnant de vitesse ...

j'ai beaucoup peiné car c'est un domaine nouveau pour moi et toutes leurs abréviations sont du chinois... et j'ai beaucoup mélangé les trucs au début...

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

23/04/2005 à 14h36

Moi la galère ce sera cette semaine : je passe en wifi à la maison et au cabinet. Je le sens pas ce truc. J'ai quand même tout pris dans la même marque, histoire de simplifier.
En tout cas, si j'ai un problème, je posterai ici.

adhoc

23/04/2005 à 14h50

Si,si, omega, c parfait pour le domestique.
Ne pas prendre du matériel "propriétaire"
Pourle cab , en réseau rester en filaire pour les postes principaux serveur(s)et maitre.
Question de débit (surtout pour l'affichage des radios/panos.

poulet

27/04/2005 à 11h53

wifi tu testeras, wifi tu detesteras.....

poulet

27/04/2005 à 11h54

pourquoi pas un bon réseau cable ethernet...ya que ça de vrai!!!!

adhoc

27/04/2005 à 16h40

On peut allier les 2. Ordinateurs principaux en ethernet et les accessoires en wifi (camera, portables, disque dur externe).

Amibien

27/04/2005 à 20h14

poulet a écrit:
> pourquoi pas un bon réseau cable ethernet...ya que
> ça de vrai!!!!

et les petites lampes bleues des clés USB qui clignotent, tu n'aimes pas ?

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

11/05/2005 à 03h24

Tiens, envoyer les réponses par mail n'a pas fonctionné, j'ai raté un bout de discussion.
La mise en place du wifi à la maison est retardé pour cause de manque de temps, j'attendrais un we pluvieux pour m'y mettre.

Pourquoi le wifi, parce que je vais être obligé de m'y mettre au cabinet si je veux faire un poste pour l'assistante (je sais, qu'il ne faut pas que j'oublie d'embaucher) et que je préfère patauger à la maison.
Et puis on échange peu de gros fichiers avec ma copine (et puis le fil c'est pas beau selon elle, tsss les femmes et l'informatique) et internet avec ses 64k de course ne risque pas d'être ralenti par le réseau local (vivement le re-adsl).

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/05/2005 à 10h10

Oméga, chez moi (ADSL 1 méga), je ne ressens pas de différence entre la connection filaire du poste principale et la connection wi-fi du portable.

Ces deux machines etant de fait en réseau, j'ouvre rapidement sur le portable les gros fichiers du poste principal.

Ta copine a raison, les fils, c'est pas beau.

Fonce!

DFDFDF

12/06/2005 à 20h56

Il faut aller dans le set up wizard, selectionner la detection manuelle pour rentrer le login et mot de passe fourni par le FAI
En dernier lieu un test est effectué où normalement apparait ADSL connection ok ISP server located internet access ok;
Là le server a attribué une ip dynamique au routeur que l'on peut verifier dans le wireless router...
et miracle l'on peut surfer!!!!

Amibien

12/06/2005 à 23h31

merci dfdfdf

j'essaie ça