Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCandidose et traitement paro - Eugenol

Candidose et traitement paro

Amibien

11/05/2005 à 13h02

J'ai cru que le prescripteur était le patient lui-même, comme de nombreux autres sportifs le font malheureusement avec des produits achetés au noir...

Il est vrai que les AIS apportent toujours des problèmes et parfois sur un très long terme...


Avatar eex0qq - Eugenol
Pépé

11/05/2005 à 16h52

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> He melaleuca alternifolia: trés trés bon
> antifongique (traitement de choix donc)mais aussi
> bactericide puissant et stimulant général.....
> donc pas de risque de favoriser flores au
> détriment d'autres ça couvre "large".

Algi peux-tu préciser STP:
posologie, mode d'administration et contre-indications, merci


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/05/2005 à 13h44

Huiles essentielles et paro medicale :

Lorsque flore "mobile" (trés peu, peu, moyennement ou beaucoup), pas de mise en évidence d'amibes ou de trichomonas mais atteinte infectieuse evidente:

-He Mentha aversis : 40 gouttes
-He Tea tree (Melalauca alternifolia): 20 gouttes
-He Helycrisum italicum : 10 gouttes
-Qsp 30ml d’huile vegetale de rose musquée ou de millepertuis (voire d’huile d’olive…).

Depuis ma conférence capbreton et au vu des lumiéres de la bioelectronique j'évite de mélanger He positivantes et négativantes (positivantes:nmilieu sera acidifié par libération H+ ou captation d'electrons des OH-). Or helycrise est négative donc éliminée car toutes les autres sont positives:

-He Mentha piperita : 20/30 gouttes (selon le "goût" souhaité...).
-He Tea tree (Melaleuca alternifolia): 10 gouttes
-He Eugenia caryophyllus (girofle) : 10 gouttes
-He Lavandula latifolia cineolifera: 10 gouttes
-Qsp 30ml d’huile vegetale de rose musquée ou de millepertuis (voire d’huile d’olive…).

ps: Melaleuca alternifolia est équivalent en efficacité à Niaouli et Manuca mais a meilleur gôut et donc, à choisir, je préfére donner au patient une potion agréable.


4 à 5 gouttes sur brosse à dent (après brossage et brossettes H202+(bicarbonate) en attendant recette pâte à dent avec chlorure magnesium.

ps: coneiller au patient de ne pas cracher aprés brossage aux He mais d'avaler, ça désinfestera les "tuyauteries" du systéme digestif aussi :)

Je conseille brossage doux avec 1 jus de citron + 3 gouttes de Melaleuca alternifolia une fois par semaine (en plus le jus de citron est très antiseptique et ACIDE).

Lorsque amibes et/ou trichomonas :

Capsules « touristarom » de chez labo PRANAROM, 1 capsule pendant le repas 3 fois par jour pendant 5 semaines pour traitement per os. Capsules contenant origan, sariette, cannelle, basilic & menthe…

Gel par voie locale :
- He Eucalyptus polybractéa cryptone : 1ml
- He Eugenia caryophyllus : 1ml
- He Melaleuca alternifolia : 1ml
- He Satureja montana : 1ml
- He Mentha piperita : 1ml

Gel de Carbocol qsp 50ml.

Application locale 3 fois par jour pendant 4 semaines. Possible de faire réaliser des gouttieres de fluoration pour maintenir le gel en contact mais à voir avec le prothesiste pour avoir reservoirs gingivaux et papillaires plutôt que sur les faces vestibulaires et linguales….

Attention : contre indications femme enceinte, bébés et jeunes enfants pour Eucalyptus. Satureja et menthe sont dermocaustiques mais uniquement si utilisés purs et sur la peau, donc pas probléme dilués dans huile vegetale et salive ensuite.


Bya 80 80 kuagpy - Eugenol
Rhune

24/05/2005 à 02h55

Dossiers et Documentations

Les candidoses : comment s'en libérer selon la bio-électronique

Les candidoses sont des maladies, pratiquement inconnues il y a 50 ans qui touchent actuellement près de 2 millions de Français. Non traitée, cette affection peut s'étendre et détériorer progressivement la santé en contribuant à l' affaiblissement du système immunitaire. Le traitement médical repose sur l'utilisation de 2 antibiotiques antifongiques (1) mais n'a qu'une action locale et transitoire puisqu'il ne s'attaque pas à la cause réelle.

a – Cause apparente.

Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le candida albicans. Cette levure vit normalement en saprophyte dans l'intestin humain ou animal en se nourrissant de matières organiques en décomposition. Elle est généralement sans danger, tant que l'équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n'est pas altéré. Dans certaines conditions pourtant, elle peut se multiplier de manière excessive et envahir tout l'appareil digestif (bouche, intestin, anus). Après dissémination par voie sanguine, elle peut même se propager dans tout l'organisme (bronches, peau, vagin, etc...) sous forme de muguet ou de mycoses. Le problème devient d'autant plus grave que l'extension d'une mycose est souvent l'un des premiers signes précurseurs du SIDA (2).

b – Symptômes de l'infection.

Les symptômes sont de 4 types : digestif, énergétique, immunitaire et mental (3). On trouve :
- une colite intestinale avec gaz, ballonnements, démangeaisons anales, diarrhée, constipation.
- une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.
- des allergies aggravées (cutanée, respiratoire ou alimentaire) et des mycoses.
- des troubles du sommeil (difficulté d'endormissement), de la concentration (mémoire, volonté en baisse) et de l'humeur (irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction...)
- des envies de sucre (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromage...) et de boissons alcoolisées.

c – Causes réelles.

Cette prolifération de levures est rendue possible en raison d'une altération du terrain biologique, qui entraîne une défaillance du système immunitaire. Le milieu intérieur est normalement anaérobie: il est réducteur. La vie se maintient à l'abri de l'air avec peu d'oxygène. Or les champignons (de même que les moisissures et les candidoses) se développent toujours en un milieu humide, tiède et oxydé. Cette constatation que chacun peut faire dans un sous-bois en automne ou sur un mur humide, est confirmée par la bio-électronique Vincent. Les causes réelles sont celles qui favorisent l'oxydation de l'organisme. Cette oxydation se traduit sur le plan bio-électronique par une augmentation du facteur d'oxydo-réduction qui dépasse souvent 28 (rH2 > 28) alors que la norme de bonne santé se situe à 22 ! Les principales causes responsables sont :

- les médicaments oxydants : antibiotiques dont beaucoup font une consommation excessive mais aussi corticoïdes, pilule, chimiothérapie, transfusions sanguines et la plupart des vaccins !

- les aliments oxydants : sucre blanc, pain blanc à la levure, pâtisserie industrielle, friture, fromage gras, viandes grasses, huiles raffinées, levures et champignons...

- les boissons oxydantes : eaux d'adduction stérilisées et eaux minérales, boissons instantanées ou celles à base de jus de fruits ou de cola et certaines boissons alcoolisées.

- les stress (physiques, émotionnels et affectifs) et les pollutions (électromagnétiques, chimiques, électriques…) ont une répercussion oxydante par création de radicaux libres. Ils agissent en neutralisant les électrons (4).

d – Conseils bio-électroniques.

Pour se libérer d'une candidose, l'objectif consistera à restaurer l'intégrité du terrain biologique et à stimuler la vitalité générale. Dans ce but nous proposons une démarche en 4 temps à la lumière de l'enseignement du Professeur Vincent (5).

- Supprimez si possible tous les facteurs oxydants signalés dans la liste ci-dessus. Éliminez aussi le miel, les fruits, les pommes de terre et les céréales pendant quelques semaines en raison de la présence des sucres (glucose, fructose ou maltose) dont les levures sont friandes.

- Nettoyez le tube digestif grâce à un jeûne hydrique de 1 ou 2 jours avec tisanes (thym, romarin) potages (carottes, oignons, poireaux) et douches rectales .

- Économisez l 'énergie vitale en favorisant le repos corporel, nerveux et mental par des séances de relaxation ou la sieste et une vie calme sans télévision.

- Éliminez l'oxydation intérieure avec :
* des bains de bouche (eau argileuse, eau salée ou huile de tournesol 1ère pression).
* des boissons réductrices (jus de légumes, moût de pain et lacto-fermentées).
* des mises à la terre sous forme de marches pieds nus dans la rosée du matin.
* des bains de pieds suivis d' onctions de la peau aux huiles essentielles (sarriette…).
* des préparations à base d'ail et d'échinacéa pour renforcer le système immunitaire.
* des cures (21 jours) renouvelées de vitamine C naturelle et réductrice (acérola…).

Adoptez ensuite pendant 20 à 30 jours une hygiène de vie qui protège de l'oxydation avec :

* une alimentation hypotoxique à base de crudités, d'aromates (riches en vitamines A, C, E anti-oxydants naturels) d'huile biologique de première pression (olive, tournesol) complétée par exemple avec un plat composé de légumes cuits et de protéines (poisson, volaille…).
* un contact quotidien avec la nature (marche, footing) et une relaxation quotidienne.

e – Conclusion.

Notre article est destiné simplement à éclairer nos amis lecteurs et à démontrer la valeur de la bio-électronique pour favoriser un retour de la santé avec des procédés simples et strictement naturels. Ces conseils généraux devraient suffire pour supprimer les candidoses récentes et rétablir l'équilibre vital . Pour les candidoses anciennes ou très étendues nous suggérons au préalable une consultation auprès d'un praticien expérimenté ou d'un médecin formé en bio-électronique car il serait sage d'individualiser le programme proposé en fonction de l'âge et de l'état de santé du sujet.

- Article de Roger Castell extrait de Sources Vitales N° 20 (été 95) - Notes : (1) voir Lablanchy p. 139 - (2 ) voir Chaitow p. 38 - (3) voir Rueff p. 42 - (4) un article traitera de "Stress et B.E.V.". - (5) voir Vincent p. 426 et 452. –

Bibliographie :
1 – Besson (Dr Ph.G) - Je me sens mal .! La candidose chronique - Ed. Trois Fontaines. 1994, 160 p.
2 – Chaitow (Dr L) - Mieux vivre dans le monde moderne - Ed. R. Laffont, 1990, 190 p.
3 - Lablanchy (Dr. J.P) - Immunité maximum - Ed. M.A. Paris, 1987, 190 p.
4 - Rueff (Dr.D) - Candida albicans : symptômes et traitements, in Energie-Santé N° 23, p. 40 à 50.
5 – Vincent (L. Cl ) - Traité de Bio-électronique - Ed. Stec, MOZAC, 1979, 487 p


FiP

29/05/2005 à 19h50

Bonjour à tous,
Petit nouveau ici, je vous félicite pour ce forum.
Je me permets un petit complément.
Certes, melaleuca alternifolia ( tea tree ) est intéressant dans le cadre des candidoses, mais n'oublions pas :
- Cymbopogon martinii (palmarosa)
- Laurus nobilis
- Lavandula latifolia spica (lavande aspic)

Ces trois HE ont une orientation plus digestive que cutanée comme Tea tree qui fait merveille dans les mycoses cutanées et l'onychomycose.

PS. je n'ai pas parcouru tous les threads sur le sujet et ce post vient p-ê en doublon, il va me falloir des semaines pour lire toutes ces précieuses infos.
rePS. Salut Phil, tu vois, je suis tes conseils, me voilà. ;o)


phil

29/05/2005 à 21h17

eh les gars vous saluez tous Fip . C'est un ami et un sacre bonhomme lui aussi ......
tu va voir eugenol c'est convivial amical tonique vitalisant et y en a pour tous les gouts ......


Amibien

30/05/2005 à 01h52

Salut FIP, les amis de Phil sont mes amis...

Parle-nous de toi et de ce que tu aimes dans ton métier...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/05/2005 à 02h05

phil a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh les gars vous saluez tous Fip .

Si c'est ton ami, tout roule et je pense que tout le monde ici sera content de sa participation. C'est vrai qu'on n'est jamais trop pour avancer dans ce domaine encore à défricher qu'est la paro médicale!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/05/2005 à 20h10

- Cymbopogon martinii (palmarosa):
positivante donc OK pour bioelectronique, antibacterien, antifongique et antiviral. Uterotonique, neurotonique, cardiotonique. Aucune contre indication connue aux doses physiologiques.


- Laurus nobilis: négativante moyenne et donc à ne pas associer aux HE positivantes. Antispamodique, calmante et sédative, décontractant musculaire, hypotensive. Par contre cardiotonique, cicatrisante, fluidifiante/anticoagulante légére. A donner plutot pour pulpite ou hématome ou encore si desmodontite. Je lui préfére Helycrise dans ces cas là. Antiinfectieux sur staph doré mais pas trace d'activité" abtifongique dans le Franchomme.


- Lavandula latifolia spica (lavande aspic): pas dans le franchomme sauf si même espéce que lavandula latifolia cineolifera ou "lavande aspic à cineole":
positivante puissante, anticatharrale, puissant antiinfectieux actif sur bactéries (surtout staph doré), viricide et fongicide.

surtout interressante pour brulures sévéres en application directe cutanée ou muqueuse.

Pas de contre indication connue.

Attention à d'autres lavandes comme Lavandula Stoechas: Mucolytique (interessant pour lever barriere de biofilm), anticatharrale. Action antiinfectieuse spécifique sur pseudomonas aeruginosa. Cicatrisante, antiinflammatoire et tonique (à faible dose). Trés neurotoxique et abortive, donc formellement contre indiquée chez femme enceinte mais aussi bébés et enfants.

Autre question: le gout????? Si on doit prescrire certaines He autant choisir celles avec gout argéable puisque patient se brossera avec.... et le "Cymbopogon martinii (palmarosa)" ça a quel gout????


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/05/2005 à 20h16

bonjour a Fip donc, si Phil est son ami le pauvre va devoir devenir le mien! si si c'est obligatoire...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/05/2005 à 20h44

Et celui de TOUS les "zeugenoliens"... quelle misére :)

Fip.... un rapport avec la fabuleuse station de radio france?


12